Misantrof, l'"anti" label de Vrangsinn de CARPATHIAN FOREST vient de sortir un split des groupes underground DEEP-PRESSION et EXETHERIS intitulé "Train 'Exether' To D.P. State". Il est téléchargeable gratuitement » ici (Shaka)
Dans une interview réalisée par le webzine Drop-D, Bill Steer de CARCASS révèle que la sortie d'un nouvel album de CARCASS n'est pas à exclure totalement mais "qu'une certaine pression pèse sur les épaules de Michael Amott et Daniel Erlandson (qui jouent également dans ARCH ENEMY) pour limiter leurs implications dans CARCASS, ARCH ENEMY étant extrêmement occupé. Il faudrait un changement drastique avant que CARCASS puisse enregistrer un nouveau disque". (Papy Cyril)
BLUTVIAL, le groupe de Aort du groupe de black metal avant-garde anglais CODE (également dans DECREPIT SPECTRE et INDESINENCE), et de Ewchmylaen (REIGN OF EREBUS) a mis en ligne le titre "Our Hallowed Bones" de son nouvel album qui sort le 20 juillet chez Spinefarm Records. Il a été produit par le groupe et masterisé par Minerva Pappi aux Finnvox studios. Des commentaires d'Aort: "BLUTVIAL est une expression de pur black metal inaltéré, et pour nous cet album contient 8 titres de barbelés sonores... un voyage grimaçant et sans repos dans les abysses de la dépravation musicale". http://www.myspace.com/blutvial (Swervdriver)
ORIGINS est le nouveau projet de Samuel Arkan (VIRUS IV), avec un impressionnant line up: Samuel Arkan (guitars) - Virus IV, Christophe Godin (lead guitars) - Morglbl, Metal Kartoon, Léo Margarit (drums) - Pain of Salvation, Wardanz, Kristoffer Gildenlow (bass) - Dial, Pain of Salvation, Julien Spreutels (keyboards) - Ethernity. Concept oblige le chant est partagé entre : Rick Altzi - At Vance, Thunderstone, Oddleif Stensland - Communic, Kelly Sundown - Beyond Twilight, Outworld, Liselotte Hegt - Dial, Valentine, Ayreon, Magali Luyten - Virus IV, Beautiful Sin, Ayreon.
Des vidéos et photos des enregistrements sont en ligne sur » myspace (Papy Cyril)
Et pendant ce temps au Hellfest
SUICIDAL TENDENCIES est en train de terminer son set et on peut dire que la bande à Mike Muir met le feu. Faut dire qu'avec des titres de la trempe de "You Can't Bring Me Down" ou "War Inside My Head", ce serait dur de faire autrement. Les "ST" fusent de partout, Mike Muir se dépense comme un beau diable, on dirait qu'il mène un combat de boxe contre un être invisible. Par contre, les musiciens, je dirais, pour reprendre une expression utilisée par un lecteur en commentaire à une kronik de PAUL GILBERT, qu'ils ont le charime d'un lave-vaisselle (j'adore trop cette expression, merci encore à son auteur : Nem Vapeur).
Voilà, ST quitte la scène (après avoir faire monter plein de gens du public avec eux), le public va donc aller voir DREAM THEATER sur celle d'à côté. Grosse ambiance en tout cas pour ST, il faut le reconnaître, même si je ne suis pas spécialement fan. (Shaka)
HELLFEST - AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, DIEU EST AMOUR
Et Crown_Me aussi, j'ai envie de faire des bisous à tout le monde, de serrer mon prochain jusqu'à lui en péter la cage thoracique. Pourquoi cela? Petit retour en arrière avec UFOMAMMUT qui m'a collé la migraine du siècle. Confié au bon soin du Docteur EmP faisant bronzette à NAPALM DEATH, son pot belge me rengaillardira en moins de deux. Enfin, il m'aura fallu une micro sieste durant le set de THE BLACK DAHLIA MURDER, qui me saoule aussi vite en live que sur CD passé 3 titres, et c'est reparti comme en 40! Direction MASTODON sans tartiflette (rupture de frometon, j'aurais pas dû la recommander sur VS bordel!) mais avec un kebab-frites. Bonne surprise, le chant clair est maîtrisé, la prestation se déroule sans vraies anicroches, mais les morceaux de "Crack The Skie" font quand même bien retomber la pression sur scène. Par contre, quand ça va fouiller dans les précédents albums, foulala! Mais passons aux choses sérieuses? COALESCE VIENT LITTERALEMENT DE PLIER LE FEST! Comme 4 prêcheurs protestants possédés, la bande à Ingram, épaulée par un son de taré, vient d'atomiser la Terrorizer Tent il y a quelques dizaines de minutes. Jess Steineger doit souffrir en cachette du syndrome de Gilles de la Tourette, et distille un groove déguigandé absolument fantastique des plus communicatifs (j'ai moi-même été salement contaminé), tandis qu'Ingram vide sa gigantesque cage thoracique avec une ferveur hallucinante. Il faudra le voir jouer au taureau en train d'essayer de défoncer les barrières pour le croire. Ovation de malade, normal, puisque set de malade. LE concert du fest, je pourrais remballer sans regret. Et là, la magie du Hellfest intervient: tu ressors de COALESCE avec une banane de gamin, et EUROPE, qui jouait en même temps, attaque "The Final Countdown" en rappel! Un véritable moment de communion, tout le monde se jette dessus, une orgie de connerie, Seb On Fire et moi-même participeront d'ailleurs au circle-pit le plus violent du fest, c'était sur EUROPE et nulle part ailleurs! Tout le monde en ressort heureux, ambiance de fête, TERRIBLE! (Crown_Me)
Et pendant ce temps au Hellfest
Oulala ! DRAGONFORCE vient de tout atomiser ! Et encore, moi je connais, c'est la troisième fois que je les vois, mais je me mets à la place de quelqu'un qui ne connaît pas. Ils sont vraiment toujours aussi déjantés et n'ont pas arrêté de gesticuler dans tous les sens comme des malades. Le claviériste est toujours aussi dingue avec son pantalon jaune fluo, quand il s'empare de son clavier portable, on ne peut plus l'arrêter. Les deux guitaristes sont aussi remuants qu'impressionnants techniquement, le chanteur joue avec le public des premiers rangs, balance plein d'eau... le batteur assure un rythme allant du très rapide à l'ultra rapide, seul le bassiste, le français Fred Leclercq (MALADAPTIVE) est un peu plus sérieux. Sinon, c'est hyper fun, hyper énergique, ça va à 100 à l'heure... on ne sait pas où donner de la tête.
En ce moment même, DESTRUCTION se produit et laissera ensuite la place à EPICA... en bon crevard, je profite du set de DESTRUCTION pour taper ce texte et ensuite direction Simone ! (Shaka)
HELLFIST
Je profite que Shaka ne monopolise plus l'accès internet (pour aller sur des sites "bizarres"...) pour vous causer un peu de ce qu'il se passe ici. Enfin, de ce qu'il s'est passé hier. Pas un pet de nuage pour la venue de CLUTCH qui a copieusement souffleté les fesses de tout le festoche avec son Rock baveux et plein de groove. Le vocaliste est impressionnant de charisme, et son attitude est à 1.000 lieues des poncifs Metal, on croirait assister à une messe! C'est pas un chanteur, mais un prêcheur! Le James Brown du Southern Rock! Excellent de A à Z. VADER s'est pris les pieds dans le tapis et a tristement délivré un show banal, voire chiant. Pas de patate, un son brouillon... m'enfin, on se console avec "Carnal" et "Wings" qui font toujours leur petit effet.
Le meilleur show de la journée reste indubitablement SKINLESS qui a moulu son public dans la joie et la bonne humeur. Oh, la méchante (mais justifiée) vanne à PAPA ROACH! Mais le must reste le "wall of death" de zombies... je vous en parlerai dans le vrai live-report. On continue la journée sur le bon Roi DAGOBA... qui ne m'a pas mis la culotte à l'envers, ni à l'endroit! Pas ma tasse...
IMMOLATION? Décevant, enfin, le son purée de glaviots, bof bof...
GUIGNOL! GUIGNOL! GUIGNOL!!!
Wouais! CRADLE OF FILTH arrive, et en bons vampires qu'ils sont, ils sucent! (Rhôôôôô...) Non, c'est juste irrémédiablement, inexorablement: nul.
Direction la Terrorizer Tent où joue THE BUSINESS: du bon gros Punk Old School. Direct, sans pignolettes vampiro-sado-maso-Gemey-Maybelline: Ca latte!
SOULFLY joue du SEPULTURA et THE MISFITS va faire son show: et quel show mes petits angelots! Tout à fond les ballons! Pas de temps mort, les pépés du Punk jouent le pied dans le phare: en clair: une grosse baffe! DIE! DIE! DIE! My darling!
GOJIRA joue... je découvre sans grand enthousiasme.
KILLING JOKE, il faut un certain temps pour rentrer dans l'univers du chanteur grimé en Joker, mais une fois dedans, on s'y sent bien... la tête dans les nuages.
MARYVONNE MANSON vient faire coucou au Hellfest, qu'est-ce qu'il est bien habillé, quel beau chapiot, quelles jolies lumières, il est bien coiffé aussi... Et la musique? J'sais pas j'en ai pas entendu. Hahaha!
Ce matin, (un lapin a tué un chasseur) Ouverture du bal avec ABORTED, ça pète, ça groove, mais je suis encore dans le pâté... DESPISED ICON barbouille son mosh et là, je tape ce message sous le son de VOLBEAT...
Journée pantoufle qui sera ponctuée de NAPALM, AMON AMARTH, CATHEDRAL, PESTILENCE... etc... et bien évidemment: MANOWAR!!!
Cobra Commander pour VS Régional. (Cobra Commander)
Et pendant ce temps au Hellfest
Voilà , la sensation du week-end, MARILYN MANSON a foulé les planches de la Main Stage 1 hier soir. Ça a donné quoi ? Ben du MANSON : un set court (un peu plus d'une heure), un Twiggy Ramirez en forme (mais avec ses cheveux courts blonds et sa mèche noire, je ne l'avais pas du tout reconnu), un guitariste qui a autant de présence scénique que l'ancien GUNS N'ROSES Gilby Clarke, un Manson provocant (simulation d'éjac' faciale avec le gratteux) mais pas tant que ça, et il est sorti de scène comme un voleur (comme la dernière fois que je l'avais vu, au Zénith de Paris en janvier 2001).
Attention, un lecteur me souffle dans mon oreillette qu'en fait le guitariste c'est Twiggy... ah ben elle a bien changé "la poupée la plus sexy du metal" !
Musicalement, pas mal de nouveaux titres et surtout ça fait du bien d'headbanger sur "Sweet Dreams", le terrible "Irresponsable Hate Anthem", "The Beautiful People", "Great Big White World" (avec Manson enfermé dans une cage transparente en plastique toute blanche tel un aliéné), "The Dope Show", "Disposable Teens", "The Love Song"... euh voilà ... on a fait le tour des classiques...
Globalement, sympa, mais j'avoue bien en deçà de ce que j'avais vu précédemment... l'impression que MANSON a délivré le minimum syndical.
Pas de photo de MANSON pour moi, ayant usé mes dernières piles à filmer les Fuel Girls comme un vicelard (petite vidéo bientôt en ligne d'ailleurs). Heureusement, ce matin, j'ai des piles toutes neuves, merci Samcdc (qui m'en a même pas voulu d'avoir raté ses poulains de KORITNI). (Shaka)
Layne In Hell
VOILA VOILA... CLUTCH est venu, CLUTCH a vu et CLUTCH a vaincu !! La bande de Neil Fallon est au sommet de son art, plus de charisme, plus de talent, plus de groove et de force dans des paroles acerbes cela n'existe pas. Pour finir la leçon de blues'n'roll (bien trop courte) la légende Scott Wino (présent sur la tournée de CLUTCH) se pointe sur scène pour une jam session d'une intensité complètement folle. Accueil du public extraordinaire. LA LEÇON DU HELLFEST !!
Le gros souci là-dedans, c'est comment enchaîner avec des groupes comme DEVILDRIVER, qui fera un bon set bien bourrin ou la bonne blague de SOULFLY (pour un avis vous reporter à mon report de l'année dernière).
Bref, je m'en vais voir les caillons de KICKBACK, qui auront assuré avec un groooooos son bien lourd et vicieux pour un set Disneyland (pas de provoc, pas trop d'insultes, presque aimable). On sent que le groupe a envie de vendre quelques CD et Tee Shirt, Hein mes caillons !! On a perdu ses couilles hein ?! Je t'en foutrais des gifles moi à tous ces PONK !
MISFITS sympa (30 chansons en 30 min sûrement), impressionnant sur les enchaînements mais casse-couilles sur la longueur. Puis le cas MACHINE HEAD, bien exécuté, énorme accueil du public et Rob Flynn toujours aussi charismatique, mais un truc cloche. J'en reparlerai plus tard.
A ce moment précis, KILLING JOKE continue de jouer sur la main stage, j'en ai vu une bonne partie et cela est fort sympa. Super ambiance malgré la désertion des clampins pour aller sûrement au bar ou caguer un coup avant MANSON.
Quel dommage, surtout pour Seb On Fire qui voulaient absolument entendre "Eighties", il me l'a dit juste au moment de me demander le nom du groupe !! (Layne)
Et pendant ce temps au Hellfest
Et voilà, MÖTLEY CRÜE est venu, MÖTLEY CRÜE a vu et MÖTLEY CRÜE a vaincu. Ça fait quand même vingt ans que le groupe n'était pas venu en France, c'est dire l'évènement ! Au niveau de la set-list, que du lourd, avec dans le désordre, les classiques "Live Wire", "Shout At The Devil", "Looks That Kill", "Wild Side", "Girls, Girls, Girls", "Dr. Feelgood", "Kickstart My Heart", "Same Ol' Situation", "Primal Scream" et les récents "Motherfucker Of The Year" et "Saints Of Los Angeles" qui ne font pas trop pâle figure à côté des classiques. Vince Neil court dans tous les sens, on a l'impression qu'il profite du concert pour faire sa gym, Mick Mars fait de plus en plus peur à voir, il se déplace encore plus difficilement que Rob Halford, Nikki Sixx, c'est l'attitude rock'n'roll incarnée et Tommy Lee, quand il parvient à s'échapper de derrière sa batterie, c'est le show man : il parvient même à sauter en bas de la scène et à venir frapper les mains des spectateurs aux barrières (dont votre serviteur qui ne s'en est toujours pas remis). Pas trop d'effets pyrotechniques par contre, la mise en scène n'est pas très spectaculaire, nous devons nous "contenter" d'un lancer de ballons géants avec "CRUE" marqué dessus. En rappel, nous avons droit à "Home Sweet Home" et... et c'est tout... euh... j'ai pas compté, mais il ont dû jouer un peu plus d'une heure, pas beaucoup plus, nombreux étaient déçus après le show de ce concert trop court. Maintenant, on a plus qu'à espérer que le bon accueil à Clisson encouragera MÖTLEY à venir se produire en salle prochainement pour un vrai concert, moins frustrant !
Désolé de ne pas être venu après le concert faire le report, mais en y allant, j'ai été retenu par un mini spectacle de filles dévêtues... vous en saurez plus dans la journée, car comme il n'y a pas grand-chose aujourd'hui niveau concert de vraiment bandant, je vais aller me balader sur le site... » Tommy Lee s'adressant au public (Shaka)
PAPA TANGO CHARLY DIRECT LIVE FROM CLISSON CITY
Peut-être que Cobra Commander ne souhaite pas vous faire part de ses impressions (pour cause de rhum - non, je n'ai pas oublié de "e"), mais heureusement, votre dévoué Crown_Me est là pour vous tenir en haleine tout au long d'un festival chaud chaud chaud! L'open-bar """""dégustation""""" Jack Daniel's anéanti, c'est avec panache que votre serviteur aura été se confronter aux gay bears de TORCHE. La formule trio ne les pénalisent pas trop, et ils ont quand même un son de bâtard qui m'aura fait gagner 4 heures de digestion d'un coup. Les deux percussionistes (ceux de KYLESA?) venus se la jouer NEUROSIS sur la fin auront percé les derniers tympans survivants. On embraye sur KYLESA qui... déçoit, sans leur leader Phillip Cope au chant/gratounette, ça perd en impact musical et scénique, surtout que malgré les efforts du bassiste, Laura Pleasant n'avait pas tellement l'air dedans. La moitié des lignes de chant et un quart d'heure de set passé à la trappe, 'sont bons pour les rattrapages... Après avoir découvert que faire des chroniques positives pouvait se récompenser en houblon, traçage vers PIG DESTROYER pour un set en demi-teinte qui aura du mal à décoller. La guitare de Scott Hull est à moitié inaudible, les beuglantes de JR Hayes en retrait, qu'est-ce qu'il reste? De la grosse caisse. Mention spéciale au synthé plutôt inutile qui pourait se recycler en chauffeur de salle du Bigdil. Ambiancer en buvant 2 gorgées et en balancant le reste de la bouteille une quinzaine de fois et en frappant dans ses mains, wouhou, hey c'est PIG DESTROYER, pas KASSAV hein... Chui sévère, c'était pas naze, loin de là, mais j'en attendais plus. La nuit tombe sur Clisson, ANTHRAX balance en ce moment-même une cover du "New Noise" de REFUSED, et mon coeur balance entre aller récupérer le rhum de type pas cher qui fermente dans la Crown_Mobile ou aller patienter des plombes juste pour JARBOE qui le mérite peut-être pas tant que ça.
Sinon, pour ceux qui débarquent demain, si vous n'allez pas grailler au stand Tartiflette, c'est que vous vous êtes décidés à ne pas vivre votre vie pleinement. MAINTENANT VOUS SAVEZ. (Crown_Me)
Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi – la "riposte graduée" – sur le téléchargement illégal. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle dans sa décision que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux"....
Christine Albanel, ministre de la culture, explique dans un communiqué qu'elle veut "compléter rapidement la loi Création et Internet pour confier au juge le dernier stade de la 'réponse graduée'". Elle confirme par ailleurs "la mise en place de la Haute Autorité instituée par la loi, exclusivement chargée du volet préventif de la lutte contre le piratage, se fera selon le calendrier prévu et les premiers messages d'avertissement seront adressés dès l'automne aux abonnés à Internet". » source Le Monde (VsGreg)
Débat Hellfest
C'est ce soir à 20 h à l'Espace Bellevue de Gétigné (près de Clisson) que se tiendra une rencontre organisée par le Pôle en concertation avec les organisateurs du Hellfest et les
collectivités territoriales sur le thème : Qu’est-ce que la culture metal ? Le metal regroupe une famille d’expressions musicales issues du rock’n’roll – qui existe depuis une quarantaine d’années (on parlait alors de hard rock). D’où vient le metal ? Qu’est-ce qui singularise ces styles musicaux par rapport aux autres musiques ? Quels sont leurs codes vestimentaires et d’où proviennent-ils ? Pourquoi y a-t-il autant de sous-genres différents dans le metal et comment se différencient-ils ? Quelles valeurs caractérisent les fans de metal et ceux qui pratiquent cette musique ? Pourquoi rencontre-t-elle autant de succès ? Par ailleurs, le public du metal est unanimement considéré par les professionnels du spectacle comme un public particulièrement respectueux des conventions sociales et peu transgressif dans ces comportements avec les autres. Pour quelles raisons ?
Après des interventions accessibles mais provenant d’intervenants qualifiés, un temps d’échange avec l’auditoire est prévu.
Seront présent :
-Nicolas Benard, Dr en histoire sur le metal auteur du livre "La culture hard rock"
-Robert Culat, Prêtre auteur du livre "L'âge du metal" (à confirmer)
-Eric Maigret, professeur de sociologie des medias
-Gérôme Guibert Sociologue et acteur du Pôle (VsGreg)
Roger Taylor et Brian May de QUEEN étaient dans l'émission American Idol pour y interpréter "We are the champions" avec les deux finalistes dont l'impressionnant Adam Lambert. De quoi renvoyer à leurs études les chanteurs de karaoké de l'édition française. » Vidéo (Wasted)
ILLDISPOSED a terminé l'enregistrement de son nouvel album qui sera mixé au Fredman Studio par Fredrik Nordström. Ce nouveau CD ayant pour titre (non définitif) "Songs Of Hate And Depression" sortira le 29 août chez Massacre et comportera onze titres. (Wasted)
Nouveau groupe de brutal death sur Aix: MALIGNANT PREGNANCY visitez http://www.myspace.com/malignant pregnancy, ecoutez et laissez vos impressions! (VsGreg)
HEAVEN SHALL BURN sortira son premier DVD intitulé "Bildersturm – Iconoclast II (The Visual Resistance)" le 25 mai en Europe chez Century Media Records sous la forme d'un double DVD +1 CD bonus dont voici le détail
"Joel" DVD : I. Live At Summer Breeze : 01. Intro - 02. Endzeit - 03. Counterweight - 04. Profane Believers - 05. Murderers Of All Murderers - 06. The Only Truth - 07. Forlorn Skies - 08. If This Is A Man - 09. The Weapon They Fear - 10. Voice Of The Voiceless - 11. Like A Thousand Suns - 12. Black Tears - 13. Behind A Wall Of Silence + II. "Leitmotiv" Documentary + III. Video Clips : The Weapon They Fear + Counterweight + Endzeit + Black Tears
"Amarthius" DVD : I. Live In Vienna : 01. Intro - 02. Endzeit - 03. Counterweight - 04. Profane Believers - 05. Behind A Wall Of Silence - 06. Murderers Of All Murderers - 07. Voice Of The Voiceless - 08. The 7th Cross - 09. No One Will Shed A Tear - 10. The Weapon They Fear - 11. Forlorn Skies - 12. To Inherit The Guilt - 13. If This Is A Man - 14. Like A Thousand Suns - 15. Of No Avail - 16. Black Tears - II. Metal Cooking + III. Bonus Features : Euro tour diary - U.S. tour diary + Backstage and more + Live medley + Band rehearsal
"Decade Of Expression" CD track listing: Live In Vienna: 01. Endzeit - 02. Counterweight - 03. Profane Believers - 04. Behind A Wall Of Silence - 05. The Seventh Cross - 06. Partisan - 07. To Inherit The Guilt - 08. If This Is A Man - 09. Black Tears - Live At Summer Breeze: 10. The Weapon They Fear - 11. Voice Of The Voiceless - 12. Like A Thousand Suns - 13. Murderers Of All Murderers - 14. The Only Truth - 15. Forlorn Skies (VsGreg)
Le webzine suisse Skartnak.com vous propose un Dossier spécial LIFE AS WAR à l'occasion de la sortie, la semaine prochaine, de leur nouvel EP "To Tell You This". Il vous propose de l'écouter dans son intégralité et vous livre en primeur les impressions ainsi qu'un compte rendu chanson par chanson de son chanteur Silvio. Pour découvrir tout cela rendez-vous » ici (VsGreg)
NAME (a.k.a. NEW APPROACH TO MARTYRS EXPRESSIONS) est entré aux Panda Studios à San Francisco avec Sam Pura pour engistrer son nouvel album, "Internet Killed The Audio Star", à paraître à la fin de l'été sur Lifeforce Records. (Swervdriver)
METALLICA était au POPB à Paris hier ! Voici la setlist de ce premier show : That Was Just Your Life - The End Of The Line - Harvester Of Sorrow - Disposable Heroes - One - Broken, Beat And Scarred - Cyanide - Sad But True - The Unforgiven - The Judas Kiss - The Day That Never Comes - Master Of Puppets - Damage, Inc. - Nothing Else Matters - Enter Sandman
Rappel : Stone Dead Forever - Phantom Lord - Seek and Destroy
Deuxième concert ce soir même endroit. Vous pouvez partager vos impressions sur ce premier concert sur » le forum (VsGreg)
TRIGGER THE BLOODSHED a mis en ligne le titre "The Great Depression" sur leur page http://www.myspace.com/triggerthebloodshed - Le disque du même titre sortira le 14 avril chez Rising Records/Metal Blade Records. Voici le track listing : 01. The Great Depression - 02. Warbound - 03. Sanctuary of the Wretched - 04. The Scouring Impurity - 05. The Dead World - 06. Interlude - I - 07. Contemporary Perception Narcotics - 08. Dessicate Earth - 09. The Infliction of Tophet - 10. Disfigured Anonimity - 11. Terminus (VsGreg)
Le groupe YORBLIND a mis en ligne un nouveau titre sur sa page myspace. Vous pourrez écouter la chanson "Media Oppression" à cette adresse : http://www.myspace.com/yorblind . Vous retrouverez Adrien du groupe HACRIDE en guest ! (VsGreg)
Le groupe de métal français KRONOS vient de terminer sa tournée aux côtés des Polonais de HATE et annonce le départ de son chanteur Kristof. Après 12 années passées au sein du groupe, il se voit obligé de se retirer pour raisons personnelles. Le groupe déclare : « Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant participé à la tournée et surtout notre public qui était encore une fois présent. Merci également à Kristof dont nous déplorons le départ, il reste un ami cher à chacun d'entre nous et nous comprenons les raisons de son départ. Nous le savions depuis environ deux mois maintenant mais ne désirions pas l’annoncer avant afin de ne pas voir cette tournée comme une tournée d’adieu et de ne pas mettre trop de pression sur ses épaules car nous savons que c’est aussi difficile pour lui que pour nous. Nous nous mettons donc à la recherche d’un nouveau chanteur et sommes en préparation d’un nouvel album. Merci encore à tous et rendez-vous très bientôt. » Plus d'infos sur http://www.myspace.com/kronostitan (VsGreg)
GRUT, GRUT, GRUT
C'est le fameux Cameron Argon (connu sur youtube sous le pseudo Big Chocolate et chanteur de DISFIGURING THE GODDESS & MISERICORDIAM) qui reprend (à distance) le poste de chanteur du groupe russe ABOMINABLE PUTRIDITY. Cet americain de 18 ans c'est surtout fait connaitre sur youtube avec ses vidéos de chant guttural assez impressionnantes. Un MP3 de sa première maquette avec le groupe russe est dispo grâce au lien ci joint. Enjoy » Gruik!!!!!!!!!!!!!! (Swervdriver)
Les Britanniques de TRIGGER THE BLOODSHED viennent de mettre en ligne un titre de leur prochain album intitulé "The Great Depression" qui sortira en avril sur Metal Blade » juste ici (VsGreg)
Le label de Grind Power it up finalise son projet de tribute à NASUM qui réunira les groupes suivants : ABLACH, ACCION MUTANTE, BLOCKHEADS, BOMBSTRIKE, CIRCLE OF DEAD CHILDREN, COLDWORKER, COLLISION, CREATIVE WASTE, CYNESS, DEAD INFECTION, DEATHBOUND, DEPRESSION, DR DOOM, DRUDGERY, EMBALMING THEATRE, GOREGAST, HORRIFICA, INFANTICIDE, INFEST, INHUME, KEITZER, KRUSH, LENG T'CHE, MAGNICIDE, MAGRUDERGRIND, MALIGNANT TUMOUR, MASTIC SCUM, ABORTION CLINIC, MISERY INDEX, MUMAKIL, MY COLD EMBRACE, NASHGUL, NYCTOPHOBIC, OBLIGATORISK TORTYR, PUTRESCENCE, RETALIATION, ROMPEPROP, ROTTEN SOUND, ROTTENCOLD, SAKATAT, SANITYS DAWN, SAYYADINA, SPLITTER, THE ARSON PROJECT, TINNER, TREPAN'DEAD, UTOPIUM, WHITE EYES... Toute la scène people du grind en somme! (VsGreg)
Le groupe de Hard Rock de Nancy BLOODY MARY sort son premier album distribué par Season of Mist le 23 janvier 2009. Après 2 ans de travail sur la route et 150 concerts accumulés en France, Belgique, Allemagne et Luxembourg, un concert et une fête exceptionnelle ont été organisés pour marquer le coup le 2 février prochain au T.o.t.e.m à Maxeville. A noter la presence en guest sur scene de Guillaume de MNEMIC/OWM et Butcho de WATCHA. Premières parties assurées par SHIFT (rock/nancy) et HARMONIC GENERATOR (hard rock/marseille). Prestation sexy de Vicious Kitty. Pression à 1,50€. Entree : 5€+ 1 conso. http://www.myspace.com/bloodymaryrockband (VsGreg)
Les thrashers hollandais DEAD HEAD ont posté un nouvel extrait de leur album "Depression Tank", qui sort le 16 février chez Displeased Records. » MS DEAD HEAD (Swervdriver)
Le second album de TRIGGER THE BLOODSHED s'intitulera "The Great Depression" et sortira début 2009 via Rising Records/Metal Blade. http://www.myspace.com/triggerthebloodshed (VsGreg)
Lifeforce Records vient d'annoncer la signature de NAME qui signifie NEW APPROACH TO MARTYRS EXPRESSIONS. Le prochain album du groupe s'intitule "Internet Killed The Audio Star", il sortira cet été chez Lifeforce http://www.myspace.com/name (VsGreg)
Le premier album d'ARS MORIENDI, "L'Oppression du rien", est désormais disponible via Griffin Music ou directement auprès du groupe. Pour plus d'infos rendez-vous aux adresses suivantes: http://www.griffinmusic.org - http://arsmoriendi.free.fr (VsGreg)
MASSEMORD sortira son nouvel album éponyme le 17 novembre et uniquement sur la page myspace du groupe http://www.myspace.com/officialmassemord - le disque sera dans un second temps disponible via Blackmetal.com Records en 2009. Voici le tracklisting de ce nouveau disque : 01. Dark Essence Lifeless - 02. Blood Fucking Night - 03. Eternal Punishment - 04. Goddess Of Perversion - 05. Raintime Depression - 06. Iron Fist - 07. In The Realm Of Death - 08. C.H.A.O.S.- 09. Hate Generation - 10. Le Porte Dell'inferno (Bonus). (VsGreg)
ARS MORIENDI, one man band français de dark à tendances progressives, sort son premier album, "l'Oppression du Rien", chez Griffin Music. Après plusieurs reports l'album sera enfin dispo dans la première quinzaine d'octobre. Pour d'autres infos sur ARS MORIENDI rendez-vous ici : http://www.myspace.com/arsmor (VsGreg)
Toi aussi, tu trouves que le dernier METALLICA crachouille? Que ça sature dès que les grattes wattent? Tu espérais que c'était le son des mp3 mais tu es dégouté d'avoir cette compression miteuse sur ton album acheté avec tes sous? Hé bien, viens signer la pétition qui circule sur le web, demandant un remix et un remastering de "Death Magnetic". » Sign here ! (Prince de Lu)
"Dysfunctional Oppression", le nouveau MCD 8 titres de COERCITION (Death Metal), sera disponible dans le 20 Septembre, via le label Chabane's Records! A cette occasion, le groupe vient de poster le titre "Subliminal Genocide" sur sa page myspace: http://www.myspace.com/coercition (VsGreg)
Le numéro 13 de BRUTALLICA est dorénavant disponible. Il contient 60 pages (dont, pour la première fois, 28 entièrement en couleur), écrites en anglais, comprenant des tonnes de chroniques et des interviews avec les groupes suivants: BLOOD DUSTER, SATARIEL, WARFACE, CARVED IN STONE, VENEFICIUM, DEVILISH IMPRESSIONS, GOSPEL OF THE HORNS, RENEGADE, KULT, SAXORIOR, SINOATH, CEREBRAL TURBULENCY, SPEARHEAD, EXUMER, FOREFATHER, DEICIDE, DENIAL OF GOD, FOR RUIN, SATANOCHIO ...
Comme d'habitude, une compil' gratuite de 22 titres pour 78 minutes accompagne le mag! Vous pourrez faire l'acquisition de ce numéro 13 pour 5 euro (ou 6 si vous créchez en dehors de l'Europe) ici: http://www.magazine.brutallica.com (VsGreg)
Le nouvel album des Hollandais DEAD HEAD s'intitulera "Depression Tank" et sortira début 2009 chez Displeased Records. Il comportera les titres "Firegate", "Less Than Zero", "Murder" et "Pesticide" (VsGreg)