Le groupe RAUNCHY (Danemark - melodeath) sortira son nouvel album intitulé 'A Discord Electric'. Le disque sera disponible via le label Lifeforce Records. La date de sortie du CD est annoncée pour le 11 octobre. Voici le tracklisting : 01. Dim the Lights and Run - 02. Rumors of Worship - 03. Blueprints For Lost Sounds - 04. NGHT PRTY - 05. Street Emperor - 06. Shake Your Grave - 07. Tiger Crown - 08. Big Truth - 09. The Great Depression - 10. The Yeah Thing - 11. Ire Vampire - 12. Gunslingers and Tombstones. (VsGreg)
Le 16 août sortira "The Final Frontier", le nouvel album de IRON MAIDEN, VS a eu le privilège d'écouter cet album en avant-première et Papy Cyril vous fait part des ses impressions via un track by track report à lire en écoutant "El Dorado" (Papy Cyril)
Hellfest Is A Good Place To Be : C'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur metal, SAXON l'a bien démontré. Déboulant à 100 à l'heure avec "Heavy Metal Thunder", "Dogs Of War" et "Motorcycle Man", les Anglais ont aligné les classiques tels que "Crusader" et "Denim And Leather". Mention spéciale à "Princess Of The Night" et "Wheels Of Steel" où le public était déchaîné.
Bon, voici arrivée la fin du festival. Il reste encore à passer EXODUS, MOTÖRHEAD, SLAYER et KISS et donc je ne vais pas en rater une miette et c'est donc la dernière fois que je me connecte ici... pour connaître mes impressions sur ces quatre derniers groupes, il faudra attendre le live-report complet et le bilan de cette édition, que la rédaction vous pondra une fois le festival terminé. Bonne fin de week-end ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Pas grand-chose de neuf ici-bas, sinon que j'avais pas écouté de WALLS OF JERICHO depuis leur passage voilà 3 ans, et qu'il y a rien de neuf chez eux, grosse presta carrée et énergique à la ricaine, backings encore plus bourrus, ai-je l'impression, et Candace toujours déchaînée. Un bon divertissement quoi.
Mais tout ceci n'était rien, RIEN! Par rapport à la prestation des DEFTONES, qui ont absolument tout atomisé! Je m'étendrai plus dans le report correspondant, mais ils ont été impériaux, même Chino, à qui le régime Slim Fast aura fait le plus grand bien, physiquement comme vocalement. Et il aura sacrément trempé la chemise, mais pas seulement. Mes petits yeux d'émotif aussi, sur "Change"... <3 Oui, j'ai 15 ans et je vous emmerde!
Amicalement, votre Crown_Me. (Crown_Me)
Hellfest Is A Good Place To Be : Je n'avais pas spécialement prévu d'aller voir KMFDM. Il faut dire que je n'avais entendu que quelques morceaux de ce groupe, mais comme j'avais bien aimé il y a longtemps un titre qui passait à l'époque dans "Best Of Trash" sur M6, je me suis dit que ce serait bien de les voir au moins une fois. Eh bien, je suis content, dès le début j'ai accroché à cet electro metal ultra entraînant et en même temps très direct et accrocheur. Pourtant les zicos sont loin du cliché de base, ici pas de cheveux longs, mais cheveux courts et casquette. La chanteuse/claviériste a un charisme énorme et le groupe dégage une énergie positive. Pas un seul temps mort durant les 45 minutes, c'est très rare et cela mérite d'être souligné. Finalement, j'ai assisté à tout le show et j'ai l'impression qu'il est passé à une vitesse folle. Bon, va falloir que je rattrape mon retard avec ce groupe ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Le groupe RAUNCHY (Danemark - Modern Metal) sortira son nouvel album intitulé 'A discord electric'. Le disque sera produit par Jacob Hansen et disponible via le label Lifeforce. La date de sortie du CD est annoncée pour le 11 octobre. Voici le tracklisting : Dim the Lights and Run, Rumors of Worship, Blueprints For Lost Sounds, NGHT PRTY, Street Emperor, Shake Your Grave, Tiger Crown, Big Truth, The Great Depression, The Yeah Thing, Ire Vampire, Gunslingers and Tombstones. Plus d'informations sur http://www.myspace.com/raunchy (VsGreg)
Le recours en justice de "la confédération des associations familiales catholiques" a été jugé irrecevable par le tribunal des référés de Nantes. Le Hellfest 2010 aura bien entendu lieu... ce qui n'empêche pas le site E-Deo de mettre la "Pression" sur les Brasseries Kronembourg, via un nouvel » Article (VsGreg)
Fort émoustillé par le dernier album des Franciliens "Lightslaying Rituals", Kryde s'est fendu de quelques questions à la formation de black metal TEMPLE OF BAAL.
Amduscias et Arkdaemon nous livrent leurs impressions au travers d'une interview. Et c'est l'occasion de vérifier leur amour de la scène tout en réécoutant leur dernier opus, chroniqué en nos pages. (Prince de Lu)
Le chanteur du groupe de hard rock copié-collé de AC/DC, BIG BALL vient de perdre son emploi de professeur de philosophie suite à la pression exercée par les parents d'élèves après que ceux-ci aient découvert les activités musicales secrètes du professeur. » Article (Vseur)
L'arrivée du HELLFEST s'annonce à grands pas, il est ainsi temps de recevoir les "les mises en garde du diocèse".
Mgr James (ci-contre), évêque de Nantes, s'unit à la communauté chrétienne de Clisson dans un message en direction des fidèles, des organisateurs et des collectivités locales.
La communauté « reconnaît qu'il y a là une recherche d'expression musicale qui peut avoir toute sa place. Dans les rues de Clisson, avec l'ensemble de la population, elle constate la convivialité des festivaliers rencontrés, autour de ce qui les rassemble : l'attachement à une musique qu'ils apprécient et une certaine façon d'être. La communauté chrétienne est aussi témoin du professionnalisme des organisateurs et de la générosité des bénévoles qui font de ce festival un événement important de la vie locale ».
Mais elle se pose trois questions :
- «Jusqu'où peut-on aller au nom de la liberté d'expression ?» faisant référence au fait que « le festival véhicule une « contre-culture» ambiguë qui peut être choquante pour la foi chrétienne ».
- «Quel impact cette thématique peut-elle avoir sur les personnes fragiles ?»
- enfin, «Quelle vigilance aujourd'hui les collectivités et leurs responsables peuvent-ils exercer ?»
Un article est disponible sur le site » Article Nantes Ma Ville (VsGreg)
Les journées du Chant Métal se tiendront les 11 et 12 mai prochain à L’Empreinte de Savigny-Le-Temple ! Voici la description de cet évènement original :
"Sous le regard amical de Reno (LOFOFRA) et de Poun (BLACK BOMB A) Le chant Metal (ou chant saturé) fascine et effraie à la fois. Rauque et guttural, il symbolise l’univers du Metal, par sa puissance émotionnelle et sa noirceur. Il fait rendre gorge à bien des débutants et n’est malheureusement que trop rarement enseigné au sein des cours de chant. Nous vous proposons de le découvrir à la fois comme une technique vocale performante et exigeante, mais aussi comme l’expression d’un mouvement que tous les responsables pédagogiques et culturels devraient désormais connaitre et reconnaître. Fans, techniciens, professeurs de chant, responsables de lieux culturels, vous ressortirez sûrement de ces deux journées avec une autre idée du Metal.
Lors d’une première journée, nous proposons de découvrir ses aspects dynamiques et physiologiques avec le phoniatre Gérard Chevaillier. Ensuite une Master Class de David Feron montrera la pédagogie de ce chant. Au cours de la deuxième journée, nous reviendrons sur l’histoire du mouvement Metal, avec Fabien Hein. Enfin, Poun et Reno nous feront partager leur expérience et leur parcours, au sein d’une table ronde au cours de laquelle nous évoquerons la situation du Metal dans le département."
Bref une initiative qui est à souligner et à ne pas rater » Toutes les informations (VsGreg)
Un message de Vs69 de PUNISH YOURSELF qui est "censuré" par la mairie de La Seyne Sur Mer. Et oui, dans notre beau pays de France, les « décideurs politiques », une fois de plus, semblent vouloir démontrer qu’ils n’ont rien de mieux à faire qu’emmerder le monde. Le groupe Punish Yourself ayant été programmé pour l’édition 2010 du festival Art’n’rock (festival gratuit financé par la municipalité et organisé par plusieurs associations), un vent de panique s’est mis à souffler dans le petit milieu culturel local. La mairie a tout d’abord réclamé que le groupe lors de son passage ne présente pas la moindre nudité, ni sur scène ni dans les vidéos projetées ; ce qui ne posait pas de problème particulier (Punish ayant déjà été confronté à ce genre de demandes, et étant habitué à jouer dans des festivals finalement assez familiaux). Acte II : après ces premières pressions, la mairie a fait savoir aux associations qu’elle s’opposait formellement au passage du groupe quoi qu’il en soit, et dégagerait toute responsabilité en cas de « problème ». Le financement du festival dépendant d’elle à 70%, difficile de ne pas y voir un signal clair même si implicite aux associations – « attention à vos subventions si vous vous obstinez à programmer un groupe dont nous ne voulons pas». Signal dont les programmateurs ont préféré tenir compte en retirant le groupe de l’affiche. Pourquoi un tel acharnement de la part de l’équipe municipale ? Réel souci de « moralité » ? Peur des critiques homophobes de l’opposition de droite, peu connue pour sa subtilité dans la région ? Peu importe : Punish Yourself ne feront pas partie de cette édition du festival ; et ils tiennent à en remercier les censeurs (« de gauche », paraît-il), qui réussissent juste à prouver que malgré la banalisation apparente des « musiques amplifiées », le rock’n’roll n’est définitivement pas soluble dans la culture subventionnée et la bien-pensance politicienne. La musique du diable continuera à emmerder le monde ! (Vseur)
Mikael Åkerfeldt a laissé un message sur son MySpace dans lequel il donne ses impressions concernant la mini-tournée anniversaire d'OPETH qui, rappelons-le, joue pour ses 20 ans l'intégralité de son album emblématique "Blackwater Park" ainsi qu'une sélection de morceaux issus de chacun de ses albums. Si vous voulez tout savoir de ses problèmes de circulation sanguine, de changement de pneus de voiture pour l'été ou encore connaître la liste des morceaux joués lors de cette série de concerts, tous les détails sont dans le premier com de cette news. Par ailleurs, Åkerfeldt a laissé entendre qu'il ne posterait peut-être plus de messages pendant un certain temps, désirant se consacrer à l'écriture de nouveaux morceaux et préférant donc réduire ses obligations afin de se concentrer sur les nouveaux morceaux. » Cliquer pour voir une vidéo live d'Opeth à Essen le 1er avril (Dungorpat)
Difficile de ne pas revenir aujourd'hui sur la disparition de Peter Steele décédé d'une crise cardiaque ce mercredi 14 avril 2010 à l'âge de 48 ans. De par son charisme tout aussi imposant que sa stature, Peter Steele laissera une marque indélébile dans l'histoire du metal.
De CARNIVORE à TYPE O NEGATIVE, du crossover au doom mélancolique, de l'humour grinçant et provocateur à la dépression et l'ennui, Peter Steele nous quitte après avoir exprimé ses états d'âme durant vingt-cinq ans au travers de sa musique.
D'aucuns se rappelleront de lui par le biais de certaines de ses frasques comme sa célèbre apparition dans Playgirl ou bien encore de sa fausse mort annoncée via une mascarade macabre sur le site du groupe, mais si l'on ne devait retenir qu'une chose de l'œuvre de Peter Steele, cela serait sans nul doute ce fantastique album nommé "Bloody Kisses" et son single désormais culte » Black N°1 (Jack Crow)
Le HELLFEST s'invite à L'Assemblée Nationale
Les Médias nationaux non spécialisés n'auront jamais autant parlé du HELLFEST depuis l'intervention de Patrick Roy (l'homme à la veste rouge), député divers gauche SRC (socialiste, radical et citoyen), qui a interpellé le ministre de la culture ce mardi à l'Assemblée lors de la séance de questions au gouvernement.
C'est ainsi que l'on retrouve des articles sur ce débat sur les sites internet de France 2 http://tinyurl.com/France2-Hellfest - L'Express http://tinyurl.com/Express-Hellfest - Press Océan - http://tinyurl.com/PresseO-Hellfest
Voici ci-dessous un extrait de l'article publié sur France2.fr :"
Le député SRC (divers gauche) Patrick Roy, le 30 mars à l'Assemblée (c) AFP - Bertrand Langlois "Monsieur le ministre, aujourd'hui encore, dans la France des Lumières, la diversité culturelle et notamment musicale est étouffée. J'en veux pour preuve la différence coupable, le mépris parfois, qui entoure le rock metal", a-t-il commencé sous les huées et les chahuts, qui n'ont pas cessé durant son intervention. "Je conçois parfaitement monsieur le ministre qu'on puisse ne pas aimer cette musique créative. Mais je revendique le droit comme des centaines de milliers de Français de l'écouter et d'y prendre beaucoup de plaisir. Led Zeppelin hier, aujourd'hui Metallica, Opeth, Mass Hysteria, Gojira, sont des groupes délicieux que je vous recommande d'écouter."
Patrick Roy a ensuite dénoncé les propos "diffamatoires" de Philippe de Villiers et de Christine Boutin à l'égard du Hellfest et a demandé à Frédéric Mitterrand de réagir à ces propos et de se prononcer sur la diversité culturelle.
La réponse de Frédéric Mitterrand : "Des affiches illustrant la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi et le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer", a répondu le ministre de la Culture, ajoutant "Allons, il faut raison garder." "Tout en comprenant que cette expression artistique puisse parfois heurter certaines sensibilités, je considère qu'il n'appartient pas au ministre de prendre position ni de se prononcer sur le bien fondé de cette programmation ni à plus forte raison de susciter des initiatives visant à empêcher la tenue de la manifestation.", a poursuivi Frédéric Mitterrand.
"Je précise que le festival Hellfest n'est pas subventionné par l'Etat et je fais toute confiance aux services dont c'est la responsabilité pour faire respecter les conditions d'organisation et de sécurité permettant le bon déroulement de cet évènement comme ce fut le cas lors des éditions précédentes."
"La diversité culturelle est notre richesse, elle n'exclut pas les préférences individuelles, bien au contraire. Mais elle impose le respect, la curiosité, l'échange et le dialogue.", a-t-il conclu. "
L'intervention de Patrick Roy se regarde sur » Dailymotion (VsGreg)
Le diable se cache dans la musique métal !
Après Gala, c'est Europe 1 qui parle de metal et Christine Boutin par l'intermédiaire de Guy Carlier dans sa chronique matinale. Morceaux choisis : … Sur le plan musical, Patrick Fiori est infiniment plus diabolique et dangereux pour la jeunesse qu’il risque d’initier à la médiocrité que le plus mauvais groupe de hard rock.
Ne croyez-vous pas comme le prouve l’actualité que les jeunes risquent plus sûrement de rencontrer le diable dans les cryptes des églises que dans les festivals de hard rock.
Ça s'écoute et se regarde sur http://tinyurl.com/hellfest-Europe1
Par ailleurs, l'organisation du Hellfest - par l'intermédiaire de Yoann Le Nevé - a donné une interview à inwebzine suite aux diverses attaques contre le Hellfest (De Villiers, Boutin et e-deo).
Un court extrait de cette interview : " ... ils ont commencé par distribuer des tracts sur le marché à Clisson, à nous poster des lettres de « menace » (vous irez brûler en enfer…), à se recueillir et prier sur le site du festival en l’aspergeant d’eau bénite… ils ont ensuite fait pression sur nos partenaires, et aujourd’hui ils sont arrivé à interpeler François Régis Hutin, le patron du plus important quotidien National, Mr De Villiers, Mme Boutin… donc quelle sera la prochaine étape… Dieu seul le sait, mais ils ne s’arrêteront pas là !" » Interview Orga Hellfest. (VsGreg)
Voici le courrier envoyé par Christine Boutin - Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate - adressé à Thomas Amstutz, PDG des Brasseries Kronenbourg partenaire du HELLFEST. Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate » Source (VsGreg)
FLESHDOLL présente un extrait de son nouvel album, "Animal Factory", à paraitre en 2010. La chanson s'appelle "Sweet Apocalypse" et est le neuvième titre de l'album. Allez écouter, et n'hésitez pas à donner vos impressions ! » myspace (Vseur)
Le groupe roumain DIRTY SHIRT vient de sortir son nouvel album "Same Shirt Different Day". A noter, un featuring très « frenchy » sur le morceau "Eastwest": Candice (ETHS), K-Lee et Daniel (TRIPOD), Mat (BABYLON PRESSION) et Kallaghan (SIKH, RAS). A écouter sur http://www.myspace.com/dirtyshirt-ro
Même si la sortie officielle en France est prévue pour l’année prochaine, vous pouvez d'ores et déjà vous procurer l'album sur » www.dirty-shirt.com (Vseur)
Le groupe SOULFLY (Brazil/USA - World Metal) sortira son nouvel album intitulé 'Omen'. Le disque sera disponible via la label Roadrunner Records. La date de sortie du CD est annoncée pour le 25 mai. Voici le tracklisting : 01. Bloodbath & Beyond - 02. Rise of the Fallen - 03. Counter Sabotage - 04. Jeffrey Dahmer - 05. Lethal Injection - 06. Great Depression - 07. Mega-Doom - 08. Kingdom - 09. Off With Their Heads - 10. Vulture Culture - 11. Soulfly 7 - + Four Sticks (LED ZEPPELIN) + Refuse/Resist (SEPULTURA)+ Your Life, My Life (EXCEL). La vidéo pour le titre 'Lethal Injection' filmé en concert avec le leader de PRONG, Tommy Victor, est disponible sur le lien suivant » SOULFLY: Lethal Injection (VsGreg)
Le groupe NAME (a.k.a. NEW APPROACH TO MARTYRS EXPRESSIONS) sortira son premier album intitulé "Internet Killed The Audio Star" le 19 avril 2010 chez Lifeforce Records. Voici le tracklisting : 01 - Killer Whales, Man - 02 - My Sweetheart, The Whore - 03 - The Spark Of Divinity - 04 - Empathic Communicator, Part I: Homage To The Hunter (Unconscious Incompetence) - 05 - Empathic Communicator, Part II: Beebee (Conscious Incompetence) - 06 - Empathic Communicator, Part III: Your Sun Machine, Your Space Embracer (Conscious Comptence) - 07 - Empathic Communicator, Part IV: How To Murder The Earth (Unconscious Comptence) - 08 - Mare - 09 - The Sycophant, The Saint And The Gamefox - 10 - Dave Mustaine - 11 - Avaler l'Ocean - 12 - You'll Never Die In This Town Again - 13 - Charmer. Plusieurs titres sont en écoute sur leur page Myspace http://www.myspace.com/name (VsGreg)
11ème numéro pour Skål avec 56 pages A4 sur papier et impression de qualité. Avec au sommaire : des interviews réalisées en face à face avec : BRUTAL TRUTH, PIG DESTROYER, ENSLAVED, ERYN NON DAE, DRAWERS, UFOMAMMUT, BENIGHTED.
- Des chroniques de disques - Des live reports avec photos : Hellfest 2009 (Clisson) ; Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate (Bikini) ; Howling Zone Fest (31) ; Gorod + No Wake + Angelizer (St des Seins) ; Celeste + Comity + Darla (St des Seins) - une tribune libre
Contact : contact[at]assautmusical[dot]com - http://www.myspace.com/skolzine (VsGreg)
Le groupe CRIONICS (Pologne - Death Metal) sortira son nouvel EP intitulé 'N.O.I.R.' courant 2010 sur un label indeterminé. Le groupe vient de mettre en ligne le titre "Scapegoat (Welcome to Necropolis)" sur sa page http://www.myspace.com/crionics
L'EP comportera les titres suivants : 01. NarcotiQue - 02. Scapegoat (Welcome to Necropolis) - 03. Perdition - 04. Blashyrk (Mighty Ravendark) (IMMORTAL) - 05. Moskau (RAMMSTEIN) CRIONICS est composé de Quazarre (guitare/chant, DEVILISH IMPRESSIONS, ASGAARD), Pawel "Paul" Jaroszewicz (drums, VADER, SOUL SNATCHER) and Rafal "Brovar" Brauer (basse, BLINDEAD) (VsGreg)
Suite du feuilleton Gaahl/Comédie musicale black metal d'hier (lire plus bas): le directeur artistique de Den Nationale Scene (DNS), subit des pressions du clergé et du directeur du festival de Bergen et pourrait reconsidérer la participation de l'ancien chanteur de GORGOROTH pour le spectacle intitulé "Svartediket". Il va en discuter de vive voix avec Gaahl avant de prendre une décision. (swervedriver)
Le groupe SOULFLY sortira son nouvel album intitulé "Omen" le 4 mai 2010 chez Roadrunner Records. Le disque a été enregistré dans les studios de Logan Madder et verra les participations de Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) et Tommy Victor (Prong). Voici le tracklisting : 01. Bloodbath & Beyond - 02. Rise of the Fallen - 03. Counter Sabotage - 04. Jeffrey Dahmer - 05. Lethal Injection - 06. Great Depression - 07. Mega-Doom - 08. Kingdom - 09. Off With Their Heads - 10. Vulture Culture - 11. Soulfly 7. (VsGreg)
Le DVD de STORMWARRIOR, qui devait initialement sortir chez DY1, sortira finalement chez Remedy Records, le groupe s'étant séparé de son ancien label. "If It's Not In Your Bloode - You Will Never Understand : Live At W:O:A 2007" devrait donc être disponible en ce début d'année, même si aucune date définitive n'a encore été communiquée.
Set list : 01. And The Northewinde Bloweth, 02. Signe Of The Warlorde, 03. Heavy Metal Fire, 04. Heading Northe, 05. Odinn's Warriors, 06. Thunderer, 07. Iron Prayers, 08. Ride The Sky ++, 09. Murderer ++, 10. Phantoms Of Death ++, 11. Victim Of Fate ++, 12. Judas ++, 13. Heavy Metal (Is The Law) ++, 14. I Want Out ++ ::: ++ featuring Kai Hansen (GAMMA RAY, ex-HELLOWEEN)
Bonus section : "Impressions From The First 10 Years", "Iron Prayers" promo clip, "Heading Northe" promo clip
Un petit avant-goût avec cette version de "Ride The Sky" enregistrée au Magic Circle Festival » avec Kai Hansen (Dungorpat)
KELLS, le groupe de neo-metal symphonique, a mis en ligne son deuxième clip "Avant que tu" extrait de son album "Lueurs". Intégralement tourné dans la célèbre Demeure du Chaos, lieu phare des cultures alternatives, qui s'illustre beaucoup dans la presse de par son combat pour le droit à la libre expression artistique. » KELLS - Avant que tu (Clip) (Vseur)
Les thrasheurs slovènes de THRAW viennent de mettre en téléchargement libre et gratuit leur EP "Encephalic Oppressions". Le fichier que vous pouvez télécharger en fin de newz comprend donc les morceaux flac (qualité CD), la cover et une bio. Plus d'info sur ce groupe sur leur myspace (http://www.myspace.com/thrawmetal) et pour télécharger l'EP il vous suffit de cliquer » ici (Wasted)
Les californies de NAME (a.k.a. NEW APPROACH TO MARTYRS EXPRESSIONS) viennent de mettre en écoute le morceau "Empathic Communicator, Part II: Beebee (Conscious Incompetence)" extrait du premier album du groupe, "Internet Killed The Audio Star", qui sortira le 19 avril 2010 chez Lifeforce Records. » Myspace NAME (Wasted)
Le prochain album de SOULFLY est en cours d'enregistrement aux Edge Of The Earth studios à Hollywood avec le producteur Logan Mader (MACHINE HEAD, DIVINE HERESY, CAVALERA CONSPIRACY, GOJIRA, DEVILDRIVER). Le disque s'intitulera "Omen" et sortira début 2010, il comportera les titres : Blood, Bath & Beyond - Soulfly VII - * Off With Their Heads - Omen - Rise Of The Fallen - Great Depression - Apocalyptic Clash - Vulture Culture - Lethal Injection - 7 Daggerz (VsGreg)
Enfermés en studio depuis trois semaines sans alcool ni nourriture, KRUGER sont soulagés d'avoir ce jour terminé toutes les prises de l'enregistrement de leur nouvel album sans le moindre désastre (même pas un petit crash disk ou une bricole de dépression nerveuse). Champagne ! » Des photos ici (Dungorpat)
Droit de réponse de Virgil/Trendkill Records Wow, quelle joie de vous lire en rentrant du boulot hier soir (oui pour ceux du fond, j'ai deux boulots et je ne suis pas sur le net toute la journée, je sépare ma vie perso et trendkill d'un autre côté... ) pour quelques instants j'ai cru atteindre la notoriété VS d'un Darkness Dynamite ! qu'est ce qu'il faut pas lire...
Premièrement, ce type de règlement de compte n'a rien a faire sur un webzine comme celui la, mais si j'ai bien compris, ici on aime bien enfoncer les gens et lire les commentaires débiles ensuite, ça donne l'impression de se sentir exister certainement... Surtout que j'ai eu le groupe Minushuman au téléphone mardi soir en leur expliquant qu'un virement serait effectué a réception d'un paiement attendu en fin de semaine, donc c'était pas la peine de faire croire a tout le monde que j'étais tout et n'importe quoi ! alors que la veille tout était assez transparent...
La situation est plutot simple a comprendre, et si vous savez lire et réfléchir, il me semble trés clair que cette intervention n'est pas justifiée, bref, voila un résumé de l'histoire :
Aprés la sortie du disque fin d'année 2008, nous avons attendu, le groupe et moi même, d'avoir la majorité des retours shops pour faire un point sur les ventes définitives du disque, ce qui est logique en soit pour éviter de multiples factures et mouvements d'argent dans les deux sens et ce qui nous mène au mois de juin 2009, a ce moment la je suis surbooké entre une tournée catastrophe, la préparation du hellfest et des tas d'activités professionnelles et personnelles...
Je laisse passer tout ça et au début du mois d'aout je fais parvenir au distributeur la mise a jour de mes factures pour récupérer un peu de trésorerie et payer le groupe, malheureusement, quelques obstacles se trouvent sur notre chemin, la facture n'arrive pas a bon port, le patron n'est pas la pour signer les chèques et un blocage de la fnac les empêche d'avancer comme ils voudraient, c'est l'été quoi, vacances, déplacements et incompatibilité de plannings !
A ce sujet je vais qualifier l'accusation du groupe de grotesque et mensongère, je me suis bien marié au mois d'aout, ça regarde pas grand monde, mais ce que j'ai dit au groupe a été déformé pour mieux m'enterrer, voila la version originale : en fait j'aurais voulu avancer le règlement au groupe sur mon argent personnel, car ça aurait cloturé tout ça rapidement, mais ça tombait mal avec le mariage et l'argent que j'avais de coté y était destiné, donc non, je n'ai pas financer mon mariage avec l'argent du groupe ou de trendkill tout simplement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un boulot qui aide ma famille a vivre d'un coté, et trendkill de l'autre, qui s'autofinance et qui avance seul...
Nous voila donc au mois de septembre, le temps de refaire toutes les mises a jours, factures etc, et je reçois la facture du groupe daté du 25 septembre 2009 et payable a 30 jours net, date de facture... nous sommes aujourd'hui le 22 octobre, je suis donc dans les délais il me semble non ? le paiement est programmé car la rentrée s'est calé et tout est a jour de mon coté... et je suis aujourd'hui lynché en place public pour soit disant avoir volé le groupe, c'est un comble !
Ce que je trouve déplorable ici, c'est que Vs Greg lui même n'a pas cherché a comprendre avant de diffuser cette news et qu'il écrit même, je cite "Virgil et son label je m'en contrefiche complètement", merci pour ton avis objectif et intelligent sur la question, en voila un scoop cher journaliste ! (NDLR: Cette citation n'apparait pas dans le texte de la news publiée sur VS, mais dans un commentaire de cette news expliquant les raisons de sa publication) J'arrive néanmoins a comprendre l'impatience d'un groupe qui a mis ses tripes dans un très bon album, mais je n'accepte pas que l'on déforme mes propos et mes explications... comme affirmer que j'ai financé mon mariage au lieu de les payer, c'est juste incroyable a ce niveau, on se croirait chez TF1...
Bref, pour en revenir à la réalité des choses, le premier et dernier maillon de la chaîne restera l'artiste, mais si en chemin, l'argent a du mal a circuler entre les mains des intermédiaires pour X raisons, il y a des délais qui sont malheureusement incontrôlables et nul n'est a blâmer !
J'ai des factures en cours, comme tout le monde, et tout sera réglé, comme avec tous les artistes du label avec qui cela se passe très bien...
De l'autre côte j'attends également beaucoup de règlements, mais je ne vais pas venir publier mes ennuis professionnels ici, les gens concernés se reconnaitront
Au vu de certains commentaires et actes médiatiques, et cela ne fait que confirmer ce sentiment grandissant que j'ai depuis déja pas mal de temps, nous sommes dans un pays ou les gens aiment bien lire et écrire ( voir écouter et regarder... ) de la merde et cracher sur des gens dont ils ne savent rien, se basant sur des rumeurs et allant répandre tout ça autour d'eux histoire de se sentir utile ou actif dans une scène qu'ils aident tout simplement a détruire...
Merci a ceux qui me soutiennent, merde a ceux qui me crachent dessus sans savoir, et tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas et qui passe tout simplement leur chemin sans s'attarder !
Pour les geeks vous pouvez nous retrouver ici : www.myspace.com/trendkillrecordings + www.trendkill.fr ainsi que toutes nos productions, distributions et pre-orders sur http://trendkillrecordings.bigcartel.com (VsGreg)
Ayé!!! Le tribioute à NASUM va enfin sortir, après deux ans de travail pour collecter toutes les reprises et régler toutes les tracasseries administratives. Il s'appellera tout bêtement "A Tribute to Nasum" et sortira chez Power-It-Up en novembre. Pour toute question, vous pouvez écrire à cette adresse : mailorder@power-it-up.de.
Liste des groupes : Coldworker, Misery Index, Leng Tch'e, Deathbound, Total Fucking Destruction, The Arson Project, Rotten Sound, Afgrund, Mumakil, Japanische Kampfhörspiele, Dead Infection, Kill The Klient, Krush, Infanticide, Rompeprop, Nashgul, Putrescence, Sanitys Dawn, Splitter, Blockheads, Accion Mutante, Embalming Theatre, Obligatorisk Tortyr, Who's My Saviour, Mastic Scum, Keitzer, Depression, Collision, Goregast, My Cold Embrace, Magnicide, Poostew, Sakatat, Utopium, Rottencold, White Eyes, Nyctophobic, Infest, Black Hole Of Calcutta, Drudgery, Ablach, K.S.K., Masochist, Methadone Abortion Clinic, Expose your Hate, Treason Grind, Sound Of Detetastion, Trepan'Dead, Horrificia, Grind Crusher, Venocide, Creative Waste, Bathtub Shitter
Pour le coup, MUMAKIL a mis en ligne sa reprise de » Gargoyles and Grotesque (Dungorpat)
Les Polonais CRIONICS ont terminé de mixer leur nouvel EP, "N.O.I.R.", avec les Wieslawski Bros. au Hertz Studio. Il contiendra trois nouveaux titres et deux reprises, "Blashyrk (Mighty Ravendark)" de IMMORTAL et "Moskau", de RAMMSTEIN avec comme invités Piotr "Peter" Wiwczarek (VADER) et Waclaw "Vogg" Kieltyka (VADER, DECAPITATED). Il s'agira du premier témoignage du groupe suite au départ de War-A.N. et Darkside. Remplacé par Quazarre (DEVILISH IMPRESSIONS, ASGAARD), Pawel "Paul" Jaroszewicz (drums; VADER, SOUL SNATCHER) et Rafal "Brovar" Brauer (BLINDEAD). "N.O.I.R." track listing: 01. NarcotiQue 02. Scapegoat (Welcome to Necropolis) 03. Perdition 04. Blashyrk (Mighty Ravendark) (IMMORTAL cover) 05. Moskau (RAMMSTEIN cover) (VsGreg)
Découvrez une vidéo de "Detroit Rock City" (à Détroit d'ailleurs) de la première date de la nouvelle tournée de KISS et sa scéne impressionnante ici: » sur Youtube (VsGreg)
C'était mieux avant ... ?
Vous avez peut-être entendu cette fameuse expression de la part d'un de ces vieux fans de métal s'insurgeant de l'existence des webzines et du peer to peer... en regrettant amèrement la bonne veilles époques du tape trading et fanzines papiers ... Mais est-ce que c'était vraiment mieux avant ?
Camion Blanc vous permet de vous faire votre propre opinion avec sa dernière publication nommée SLAYER MAG qui regroupe les numéros 1 à 5 du célèbre fanzine Slayer Mag publiés à l'origine entre 1985 et 1987 par son fondateur Jon Kristiansen alias Metalion !
Slayer Mag est aujourd’hui le plus ancien fanzine du genre à être encore publié.
Les cinq premiers numéros - devenus introuvables - sont ainsi disponibles en intégralité et en français ! » Toutes les infos (VsGreg)
Sous les pressions de PETA (People for the ethical treatment of animals), Samsung a décidé de ne pas diffuser un spot publicitaire, avec OZZY OSBOURNE qui regarde un chimpanzé metalleux à travers un smartphone.
L'animal a dû subir un entraînement contre nature. Pour visualiser le spot en question: http://www.youtube.com/watch?v=HG77Sm1ALQY (VsGreg)
La nouvelle page myspace du groupe YORBLIND est en ligne. Vous pourrez y découvrir le design de leur prochain album, "Reflexions", réalisé par B-lial de Strychneen Studio. Deux titres issus de celui-ci sont d'ailleurs en écoute sur cette page : "Media Oppression" et "Extinction of all Religions". L'album "Reflexions" sortira début 2010 sous l'étiquette Thundering Records/Pervade Productions. Pour rappel, cet album a été enregistré et mixé par Franck Hueso (Hacride, Mistaken Element, etc...) et masterisé par Tue Madsen (Dark Tranquillity, Moonspell, Aborted, etc...) On y retrouve en guest Adrien Grousset (Hacride), L.ChudD (Carnal Lust) et Sébastien Tuvi (Aborted, Aosoth, etc...). » Myspace YORBLIND (Wasted)
Le 5 octobre prochain, STEVE VAI, guitariste virtuose et prolifique que l’on ne présente plus, sortira « Where The Wild Things Are”, un impressionnant double DVD live. « Where The Wild Things Are » présente les 2 heures 40 d’un concert filmé en HD au State Theatre, à Minneapolis, pendant la tournée Sound Theories de 2008. Quelques bonus viennent s’ajouter à cette fantastique performance : interviews exclusives avec les membres du groupe et la vidéo promotionnelle pour la pédale de distorsion Jemini. » bande annonce (Papy Cyril)
L'édition 2009 du MOTORCULTOR FESTIVAL est annulée.
La troisième édition du Motocultor Festival, rendez-vous des amateurs de musique métal, devait avoir lieu cette année à Arradon, les 28 et 29 août. «La mairie avait, dans un premier temps, accepté avec enthousiasme que nous organisions le festival sur le terrain de foot. Mais au début du mois, sous la pression de deux élus de la commune, le maire a finalement refusé de nous accueillir.», rappelle Yann Le Baraillec, président de l'association Synopsis qui organisait l'événement avec le groupe Motocultor.
Il indique que la municipalité a changé d'avis «sous l'influence d'une adjointe et d'un conseiller municipal, membres de l'association Algues au rythme, qui ont vu d'un mauvais oeil que l'on occupe le terrain sur lequel ils organisent leur propre festival. Ils ont estimé que le Motocultor Festival serait une menace pour leur événement si l'édition se passait mal, allant jusqu'à montrer des vidéos et des photos des groupes que nous avions programmés, prétendant qu'ils défendaient des idéaux néo-nazis. C'est de la diffamation. Du coup, sous un faux prétexte technique, on a été censuré.»
Bref pas une bonne nouvelle pour les fans de métal .... » l'intégralité de l'article (VsGreg)
Voici le tracklisting : 01. Dim the Lights and Run - 02. Rumors of Worship - 03. Blueprints For Lost Sounds - 04. NGHT PRTY - 05. Street Emperor - 06. Shake Your Grave - 07. Tiger Crown - 08. Big Truth - 09. The Great Depression - 10. The Yeah Thing - 11. Ire Vampire - 12. Gunslingers and Tombstones. (VsGreg)