
Le 4ème album de BLACKFIELD s'intitule tout simplement Blackfield IV. Il sortira le 27 août prochain via le label Kscope.
ROCK HARD N°131 (Avril 2013) est en Kiosque à partir de ce Lundi 8 Avril avec en couverture SUICIDAL TENDENCIES « Enfin le nouvel album ! » Interview de Mike Muir
KRONIKS OF THE WEEK
ROCK HARD N°130 (Mars 2013) SERA EN KIOSQUE A PARTIR DU VENDREDI 8 MARS
Le nouvel album solo de STEVEN WILSON (Porcupine Tree) se nomme The Raven That Refused To Sing (and other stories) et sortira le 25 février chez Kscope. Parmi les musiciens qui accompagnent l'Anglais, on retrouve l'excellent Marco Minnemann à la batterie. La production a été confiée à Alan Parsons (ingénieur du son sur The Dark Side of the Moon). Voici son tracklisting:
Les vidéos dominicales:
Alors que notre ..::Ju::.. rassurait il y a quelques jours les fans de PORCUPINE TREE, relayant le démenti de son leader Steven Wilson quant à un éventuel split, ces mêmes fans vont pouvoir mettre à jour leur wilsonographie puisqu'une version remise à jour de sa discographie complète de 500 pages est en ligne sur le site de fan allemand www.voyage-pt.de .
Rock Hard #122 est en kiosque depuis Lundi, c'est un numéro exceptionnel de 140 pages + un livret souvenir 48 pages du Stade de France de Metallica !
Le numéro 122 de ROCK HARD sera dans tous les bons kiosques à partir du lundi 11 juin.
Le premier album éponyme de STORM CORROSION est enfin sorti, et vous pouvez l'écouter sur Deezer en cliquant sur le lien en fin de news. Pour rappel, ce n'est rien d'autre que le projet de Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN, BLACKFIELD, BASS COMMUNION) et de Mikael Åkerfeldt (OPETH), présenté comme très éloigné de leurs groupes principaux respectifs.
ROCK HARD N°121 (Mai 2012) sera en kiosque a partir du jeudi 10 mai, il a été envoyé aux abonnes ce lundi 7 mai. Il comporte le Magazine 132 pages + le guide officiel 72 pages du Hellfest !!!
Ah ils nous feront languir jusqu'au bout! STORM CORROSION, le projet de Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN, BASS COMMUNION, BLACKFIELD, IEM) et de Mikael Åkerfeldt (OPETH) vient de mettre en ligne son site officiel, après avoir dévoilé il y a peu la pochette de son album, que vous pouvez voir ci-contre... Mais toujours pas de SON!!!
Un CD live de Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN, STORM CORROSION) est actuellement en vente à ses concerts et par le biais de son label Headphone Dust, exclusivement. "Catalogue / Preserve / Amass" est une compilation de sept morceaux (pour 70 minutes de musique) enregistrés à l'occasion de la première tournée européenne solo de m'sieur Wilson, pressée à 3000 exemplaires donc limitée!
NO-MAN, le projet atmo/ambiant de Steven Wilson et Tim Bowness, sortira le 27 février prochain un album live enregistré le 14 octobre dernier à la Leamington Spa Assembly, à l'occasion du concert célébrant les 10 ans de leur label, Burning Shed. Il sera d'ailleurs uniquement disponible via ce dernier ( http://www.burningshed.com ). Le duo était pour l'occasion accompagné sur scène du violoniste Steve Bingham et de leurs musiciens habituels Michael Bearpark, Andrew Booker, Stephen Bennett et Pete Morgan. Un morceau inédit, datant des toutes premières années du groupe, "Beaten by love", a également été joué ce soir-là.
Le ROCK HARD N°116 (Décembre 2011) est en kiosque avec en couverture : RAMMSTEIN ‘Made In France’ - Best of photos & interviews 1995-2011
Les vidéos dominicales de la semaine :
Steven Wilson (PORCUPINE TREE, BLACKFIELD, BASS COMMUNION, NO-MAN) et Lasse Hoil, qui l'accompagne dans ses projets depuis quelques années et met en images sa musique, ont concocté un petit clip à partir de séquences live tournées au cours de la tournée solo de Wilson. La bande son est faite d'extraits pris directement sur la table de mixage et le résultat est visible en cliquant sur le lien en fin de news. Sachez que sur la même page, vous trouverez également des liens vers quelques clips de morceaux du deuxième album, "Grace For Drowning", sorti il y a peu et sur lequel vous trouverez plus d'informations dans nos news archivées. Les fidèles de Steven Wilson se réjouiront, de plus, d'apprendre la sortie de "Cenotaph", le nouvel album de son projet ambiant/drone/electro/atmosphérique (?) BASS COMMUNION. » Cliquer pour voir le (Dungorpat)
Steven WILSON (PORCUPINE TREE, BLACKFIELD, NO-MAN, BASS COMMUNION) a récemment posté un message sur sa page Facebook dans lequel il présente le dernier OPETH, qui est sorti mardi et dont il a assuré le mixage, comme une sorte de cousin de "Grace For Drowning", son deuxième album solo, qui sortira le 26 septembre. Selon lui, tous deux sont une sorte de version contemporaine de la face sombre du prog '70s et il en profite pour évoquer le projet qu'il a en commun avec Mike Akerfeldt, STORM CORROSION, qui pourrait être ni plus ni moins que le troisième volet d'un "trilogie non officielle"... Il reste donc toujours autant de questions concernant la direction musicale de ce fameux projet, mais le deux compères semblent bien décidés à ce qu'il voit le jour, ce qui est peut-être le principal, non?
LE ROCK HARD N°113 (Septembre 2011) est en kiosque avec ALICE COOPER en couverture.
Le nouvel album solo de Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN, BLACKFIELD) s'appellera "Grace For Drowning" et sortira le 26 septembre. Ce sera un double album inspiré par la fin des années 60 et le début des années 70, contenant selon Wilson des ballades au piano, des thèmes à la Ennio Morricone et un morceau de 23 minutes influencé par le progressive jazz. L'artwork est visible ci-contre, le track-listing disponible ci-dessous et les commentaires du Maître sur son œuvre se trouvent en premier com de cette news.
"We're Here Because We're Here", le dernier album en titre des anglais d'ANATHEMA, va avoir droit à une sortie officielle aux Etats-Unis. Ce sera le 7 juin, via The End Records. Pour l'occasion, une édition limitée deluxe va être éditée, et qui sera dotée de 3 titres bonus ('Angels Walk Among Us - Demo Mix', 'Presence - Demo Mix', 'A Simple Mistake - Demo Mix'), d'un single vinyle 7'' (avec dessus '01. Dreaming Light - Orchestral Version' et '02. Universal - Orchestral Version'), ainsi qu'un DVD contenant l'intégralité de l'album en version 5.1 Surround Sound. Le mix 5.1 a été effectuée par un certain Steven Wilson of PORCUPINE TREE. (..::Ju::..)
Le nouvel album de BLACKFIELD, qui sera le troisième du duo formé par Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN) et Aviv Geffen, sortira le 28 mars et s'appellera "Welcome To My DNA". L'artwork est visible ci-contre et l'album sera disponible dans plusieurs versions actuellement pré-commandables sur le site de Burning Shedl (http://www.burningshed.com/store/stevenwilson/collection/11 )l. Un tout nouveau site officiel a été mis en ligne pour l'occasion ( http://www.blackfield.org ), sur lequel vous pourrez écouter des extraits de chaque morceau et télécharger gratuitement le premier titre de "Welcome To My DNA", "Glass House", après vous être inscrit à la newsletter.
Les news dominicales de la semaine : 





1. Feathers Under My Skin - 2. Tracing The Path Of Blood - 3. When Mind Escapes Flesh - 4. Within This Soil - 5. Those Gates To Nothing - 6. Through Flames I Shield - 7. Hemmed By Light - 8. Shaped by Darkness
Découvrez ce mix de death metal, de jazz et de post-rock via un trailer disponible dans le détail de la news. L'album sortira en format CD digipack, double LP et digital. Le visul est signé Dehn Sora et Aeron Alfrey.
Côté line-up, le mastermind David Tiso s'est entouré de la chanteuse Karyn Crisis et de la section rythmique des Aristocrats, à savoir le batteur Marco Minneman (Steven Wilson) et le bassiste Bryan Beller (Dethklok, Joe Satriani). (gardian666)