STEVEN WILSON - Insurgentes (Kscope/Wagram) - 02/02/2011 @ 08h33
A moins que vous ne soyez un inconditionnel, un collectionneur fétichiste ou que vous ne souffriez du syndrome de l’acheteur compulsif, ne dépensez pas inutilement votre argent en acquérant ce DVD. Car si vous vous attendez comme moi à la retranscription scénique et visuelle du magnifique album du Maître, sous la forme d’un concert plein et entier, vous serez déçu, et pas qu’un peu !

Piloté par Lasse Hoile, le metteur en image attitré de l’artiste anglais, "Insurtenges" le film est présenté dans le dossier de presse comme un road movie, ce qu’il n’est pas. Pas plus qu’il n’est le making of de l’album. Peu de scènes ont été tournées lors de l’enregistrement. Il s’agit en fait d’un documentaire centré sur la personnalité de Steven Wilson. On y croise des personnages amis comme Ackerfeld ou Geffen qui bien entendu ne peuvent qu’en dire du bien. Fallait-il s’attendre à autre chose ?

D’autre part, apprendre ce que pense Wilson du milieu de la musique en général ou du MP3 en particulier offre peu d’intérêt en soi. Ses propos déjà entendus sont loin d’être des révélations ou des réflexions profondes qui donneraient à réfléchir ou qui éclaireraient davantage de possibles zones d’ombres de sa personnalité.

Plus convaincants et intéressants (je mets tout de même 15 guillemets…) sont les révélations faites sur son enfance, sa scolarité, sa relation avec son père, qui permettent de mieux cerner le milieu social dont il est issu. Cependant, je n’ai rien appris concernant le personnage que je ne sache déjà.

A quoi peut donc servir un tel produit marketing ? Après l’avoir visionné, je me pose encore la question. J’en reviens donc au préambule de cette kronique et je confirme ; ce DVD s’adresse uniquement aux fans qui ne veulent rien manquer des œuvres du leader de Porcupine Tree.


Rédigé par : Karadok | Documentaire/ | Nb de lectures : 13357




Auteur
Commentaire
Max le Nain
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2011 à 11h45 - (91037)
Bon... et bien tant pis.

bangala
IP:194.199.63.35
Invité
Posté le: 02/02/2011 à 14h43 - (91049)
Sachant à quel point Karadok est fan de Steven Wilson, si il en arrive à écrire une chronique pareille je le crois! J'ai souvent hésité à me le prendre et maintenant c'est clair, je ne le ferais pas.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2011 à 17h58 - (91056)
Disons que ça a le mérite d'exister quoi !!

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2011 à 19h53 - (91061)
ah merde! le concept aurait pu valoir le coup!! dommage, mais merci de nous informer avant un potentiel achat, que je ne ferai pas du coup!

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2011 à 12h21 - (91123)
Devant la nullité supposée de ce skeud, reste plus qu'à pécho un .torrent histoire de satisfaire ma curiosité (si un trouduc c coltiné le dvd à ripper ce qui n'est même pas dit).
LOL



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker