
HELLFEST, troisième et dernier jour. Alors que l'orga vient à peine de finir le rempaillage, certains courageux courent déjà vers les Mainstages pour accrocher la barrière. Beaucoup de choses intéressantes à voir ce dimanche, mais d'abord flashback sur le reste de la prcédente journée. Grosse prestation d'AMORPHIS devant un public acquis à sa cause, un groupe énergique et communicatif en total contraste avec les très décevants BELPHEGOR. À ce propos, depuis quand les autrichiens tournent-ils avec un guitariste de session qui chante à la place d'Helmuth ? Bref, petit détour par la Mainstage pour voir que PAPA ROACH semblait galvaniser les foules et retour sur l'Altar, juste à temps pour voir deux morceaux de MY DYING BRIDE, soit les deux tiers du concert! Show honnête de FINNTROLL même s'il faut reconnaître qu'en dehors des tubes cela devient vite rébarbatif. Pas vraiment convaincu par les grabataires en corpsepaint de KISS, je finis tranquillement ma soirée devant CANDLEMASS, avec à ma grande surprise un excellent Matts Leven. Quelques photos ajoutées à la » Galerie (Wasted)
Les vidéos dominicales:
Nouvelle sortie chez Camion Blacn : BLUE OYSTER CULT "La carriere du mal" par Mathieu Bollon et Aurélien Lemant.
RAVENBLOOD est un groupe d'Epic/Folk Death Metal d'Espagne.
MEGADETH a mis en ligne un deuxième extrait de "Super Collider", son nouvel album qui sortira le 04 juin prochain via Tradecraft (le label de Dave Mustaine), en partenariat avec Universal Music Entreprises.
"Amen", premier EP des lorientais de DEATH ENGINE, est actuellement en pré-commande et téléchargement gratuit - sortie prévue en vinyle 10" mi-juin sur Throatruiner Records, North Cult Records et Basement Apes Industries.
RYTMIHÄIRIÖ (Thrash/Crossover - Finlande) vient de sortir son 6ème album, Todellisuuden mestari, chez Ranka Recordings. Voici son tracklisting:
Les lorientais de DEATH ENGINE viennent d'annoncer la sortie d'Amen, premier EP 10" qui sortira mi-juin sur Throatruiner Records, North Cult Records et Basement Apes Industries.
La version vinyle du nouvel effort des parisiens d'EIBON (Sludge/Doom) est en précommande et écoute intégrale.
"Elements of Doom", le deuxième titre extrait de 'II', le nouvel opus d'EIBON est disponible en streaming via le lien en fin de news.
Vous pouvez découvrir en avant-première, la couverture de l'ouvrage de recherche de Nadège Bénard-Goutouly (ex-Hard Rock Magazine/VS-webzine) consacré au folk metal ! L'illustration est signée Sylvain Bazonnet.
"The Void Settlers", le premier titre extrait de 'II', le nouvel opus d'EIBON est disponible en streaming sur la page bandcamp du groupe, et donc dans le détail de cette news.
METAL OBS' Magazine n°57 (mars-avril) est maintenant disponible en libre téléchargement sur http://www.metalobs.com et cette semaine en FNAC, GIBERT JOSEPH, FURET DU NORD et OCD !
Après 6 ans de silence discographique, THE FALL OF EVERY SEASON (Atmospheric Doom - Norvège) sortira son 2ème album, Amends, le 15 février chez Grau records (label de Mourning Beloveth, Pantheist, Funeral). Le visuel est signé Robert Høyem, déjà à l'oeuvre sur les derniers albums d'Evoken, In Vain et Monolithe. Voici son tracklisting:
IN VAIN (Progressive Extreme Metal - Norvège) vient de poster la 2ème partie d'un studio-report sur son 3ème album qui sortira le 11 mars chez Indie Recordings. Ænigma, c'est son nom, a été produit et mixé par Jens Bogren (Opeth, Soilwork). L'artwork est signé Robert Høyem (Evoken, Kampfar...). A noter que Cornelius et Lazare de SOLEFALD ont contribué à ce nouvel opus. IN VAIN sera justement en tournée nord-européenne courant avril en support de Vreid et Solefald. En attendant le studio-report se regarde dans le détail de la news. (forlorn)
Les vidéos dominicales:
Les lavallois de THE BRUTAL DECEIVER (hardcore/death metal avec des membres d'AS WE DRAW) viennent de mettre en ligne leur clip pour "We Are Legion".
IN VAIN (Progressive Extreme Metal - Norvège) sortira son 3ème album Ænigma le 11 mars chez Indie Recordings. L'album a été produit et mixé par Jens Bogren (Opeth, Soilwork) tandis que l'artwork est signé Robert Høyem. A noter que Cornelius et Lazare de SOLEFALD apparaissent sur l'album. Voici son tracklisting:
WAY TO END est heureux d’annoncer que le nouvel album “Various Shades of Black” sortira chez Les acteurs de l’ombre Productions.
Oratorium le 6ème album de FUNERAL (Gothic Doom - Norvège) sortira le 23 novembre chez Grau records. 3 formats seront disponibles: Regular jewelcase, 2LP et digipack. Pour rappel FUNERAL comprend des (ex-)membres de Fallen, Cor Scorpii, Myrkskog... et surtout le vocaliste Sindre Nedland (In Vain) qui n'est autre que le petit frère de Lazare (Bornagar et Solefald). Surveillez leur page » facebook (forlorn)
Suite à la publication sur VS de la chronique d'Irradiant de SCARVE dans la rubrique Flashback, le bassiste du groupe Loic Colin a donné quelques nouvelles de SCARVE en commentaires
M:40 (Crust/HardCore addictif) est de retour !
Redécouvrez le dernier HORD et Achetez le pour 10 Euros !
Le groupe RABBITS (Sludge metal - US) sortira son nouvel opus intitulé "Bites Rites" le 18 septembre prochain via le label Good to Die Records.
Dernier jour pour participer au concours :L'Amour est dans le pré ... du MOTOCULTOR !
OBITUARY (USA - Death Metal) sera en tournée en Europe en novembre et décembre prochain pour le "Rotting Slowly In Europe 2012". Le groupe sera accompagné de MACABRE, PSYCROPTIC et THE AMENTA.
L'Amour est dans le pré ... du MOTOCULTOR !











Après un UNEARTH tout en puissance, j'ai volontairement fait l'impasse sur PAPA ROACH, pour aller visiter l'Extrême market. Le temple du merch est bien organisé, et surtout bien garni. Par contre vive les tee-shirts enfants et grenouillères à 20€... faut pas prendre le metalleux pour un pigeon riche non plus...
CONVERGE est venu, nous avons vu et nous avons été vaincus. Grooooosse prestation de la bande à Jacob, ultra carrée et dévastatrice ! Une énergie folle, et une Warzone en forme : excellent concert ! Seb peut avoir des regrets de ne pas avoir vu ça, après les monstrueux TERROR et SICK OF IT ALL d'hier...
Après une restauration garnie, en dansant sur le Rock 70' des barbus de ZZ TOP (au son faiblard, dommage), direction la tente pour voir FINNTROLL... Mais, non, vraiment, ça va pas être possible, même avec un peu d'herbe qui fait rire, les Finlandais me laissent indifférents. GO sur la Warzone, pour aller pogoter sur l'un des meilleurs groupes de Punk à roulette des années 90 : NOFX ! Et ce fut monstreux, déconnant, puissant, dansant, et bon enfant. Merci aux copains du pogo parallèle, et n'oubliez pas : "Si tu ne vas pas au pogo, c'est le pogo qui viendra jusqu'à toi" !
Ensuite, nous avons couru jusqu'à la Valley, pour admirer un show monstrueux de CULT OF LUNA ! J'aime ce groupe, et leur prestation fut excellente ! Carrée, puissante, hypnotisante, dévastatrice. Le sextet à joué 1h30, avec un son très bon (ce qui n'était pas gagné, en tente), et des lights surpuissantes ! À revoir en salle évidemment, mais excellente prestation de COL, qui a alterné les classiques de "Salvation/Somewhere..." et des titre de "Vertikal".
Nous avons ensuite fini devant KORN, qui m'a fait une piètre impression... Bon, il faut se satisfaire de peu, en dépit d'un temps pluvieux la journée, KORN n'a pas annulé ! Mais y'a pas à dire, le groupe n'a plus du tout la même énergie et la même patate qu'à l'époque des tournées pour "Follow the Leader" et "Issues". Bref, en demi-teinte, avec un Davis qui semblait légèrement détaché du truc. Même si je leur reconnais l'audace d'avoir fait évolué leur son, le final habituellement mortel "Got The Life / Freak on the leach" m'a laissé un goût amer en bouche....
Pas grave, ce fut une journée monstrueuse avec des sets MORTELS de SKINDRED, PARKWAY DRIVE, DOWN, CONVERGE et CULT OF LUNA !! (..::Ju::..)