SOUL DEMISE - In Vain (Season of Mist/M10) - 10/03/2003 @ 13h37
Je vous avais dis il y a quelques semaines que la présence d'un bon petit groupe de thrash dans le catalogue d'un label était du plus bel effet, si Listenable a choisi l'option revival thrash old School avec Nail Within, Season of Mist pioche dans le thrash d'affiliation suédoise avec Soul Demise.


J'avais placé de nombreux espoirs dans le groupe allemand Soul Demise suite à l'écoute de leur précédent album "Beyond Human Conception" qui était sorti en 2000 sur le label allemand Gutter Records. "In vain" ne concrétise pourtant pas mes attentes... mais puis je vraiment reprocher quelque chose à Soul Demise ? Le style pratiqué par le combo d'outre Rhin est un thrash métal moderne puisant ses influences dans les albums de At the Gates... vous l'avez compris, Soul Demise évolue dans le même style que Carnal Forge, Terror 2000, Hatesphere, Impious, Darkest Hour, Enter My Silence, Sins of Omission, Corporation 187, Constructdead, Dew-Scented, Dimension Zero.. et donc pas loin de Arch Enemy, the Haunted, Soilwork (les 2 premiers), Darkane ou encore Amon Amarth. Le thrash à la At The Gates est un filon qui est surexploité en ce moment, il devient ainsi très difficile d'accrocher à un album supplémentaire qui ne propose rien de neuf dans un style assez fermé qui commence à se mordre la queue. Sans être mauvais, Soul Demise balance la sauce avec 11 titres virulents, bien ficelés et accrocheurs .... mais je pense que ce n'est pas suffisant pour que je vous conseille d'investir dans cette galette sauf si vous etes collectionneurs ou fans de tous les groupes cités plus haut dans cette chronique.




Rédigé par : VsGreg | 11.5/20 | Nb de lectures : 7115




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker