DEATH ANGEL commencera à enregistrer son nouvel album en mars avec Jason Suecof (TRIVIUM, AUGUST BURNS RED, THE BLACK DAHLIA MURDER, ALL THAT REMAINS, WHITECHAPEL, DEVILDRIVER) à la production. (swervedriver)
La sitcom WHITECHAPEL (Deathcore US) touche à sa fin car le groupe vient de mettre en ligne le dernier épisode de son studio report consacré cette fois, en grande partie, aux vocaux. Y'a pas de rires enregistrés et ça se passe » par ici (Seb On Fire)
BORN OF OSIRIS vient de mettre en ligne sa vidéo pour le titre "Now Arise". Ce morceau est extrait de l'album "A Higher Place" sorti en juillet 2009 et qui a été produit par Chris "Zeuss" Harris (HATEBREED, SHADOWS FALL, WHITECHAPEL). » BORN OF OSIRIS - Now Arise (Clip) (Wasted)
WHITECHAPEL (Deathcore) a mis en ligne le premier extrait de plus de 8 minutes du studio report de son futur opus. Ça se passe sur » youtube (Vision of Beuh)
WHITECHAPEL entrera à l'Audiohammer studios de Sanford le 27 de ce mois avec le producteur Jason Suecof (TRIVIUM, ALL THAT REMAINS, THE BLACK DAHLIA MURDER, CHIMAIRA, DEVILDRIVER) pour mettre en boite un troisième album à paraitre à l'été prochain via Metal Blade Records. (Wasted)
Le groupe de grindcore australien BEYOND TERROR BEYOND GRACE vient de mettre en écoute sur son myspace deux nouveaux morceaux extraits de l'album, "Our Ashes Built Mountains", qui sortira le 4 février. On y retrouvera en guest des membres de PSYCROPTIC, THE AMENTA, RUINS et un artwork signé artwork by Colin Marks (ABORTED, NEVERMORE, WHITECHAPEL, SUICIDE SILENCE). » Myspace BEYOND TERROR BEYOND GRACE (Wasted)
Le groupe OBNOXIOUS sort aujourd'hui via Believe son album "Lab #01" en téléchargement légal sur les plateformes digitales telles que Deezer, MusicMe, VirginMega, FnacMusic, Amazon etc ! Soyez les premiers à écouter leur Brutal Thrash Death Metal entre AT T5HE GATES et WHITECHAPEL! » Myspace OBNOXIOUS (Wasted)
"Let Us Slay", le nouveau clip de GWAR et réalisé par David Brodsky (SUICIDE SILENCE, THE BLACK DAHLIA MURDER, WHITECHAPEL) est en ligne ici » GWAR - Let Us Slay (Clip) (Wasted)
Selon Matt Heafy, TRIVIUM pourrait retrouver le chemin des studios en avril 2010. Pour l'heure le groupe continue sa tournée nord américain en compagnie de WHITECHAPEL, DARKEST HOUR et DIRGE WITHIN. (Wasted)
Un nouveau titre de DESPISED ICON, "MVP", vient d'être ajouté à la page myspace du groupe canadien. Il s'agit d'un morceau du nouveau disque "Day Of Mourning", à paraître le 22 septembre chez Century Media Records. Produit par Yannick St-Amand, mixé par Chris "Zeuss" Harris (HATEBREED, THE ACACIA STRAIN, WHITECHAPEL)et masterisé par Alan Douches (MASTODON, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, NILE), ça s'écoute » ici (Wasted)
Communiqué HELLFEST Prod
En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.
Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal ont eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vice versa.
Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !
Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).
Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.
Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoi que ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font partie des sympathisants du CNI…
Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffusent des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)
Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?
Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.
RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html
France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded
Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants.
Replica Promotion pour HellFest Productions (VsGreg)
CLISSON: THE FINAL COUNTDOWN
Puisque dans quelques heures, le Hellfest s'achèvera déjà, je pourrai rentrer chez moi prendre une vraie douche et éliminer l'odeur de fesses de bambin qui me colle à la peau. Oh, je me lave aux lingettes c'est pour ça, vous imaginez rien d'autre! Bref, hier soir, VISION OF DISORDER a tout démonté, Tim Williams était monstrueusement en voix, assurant gueulantes et chant clair irréprochables dans n'importe quelle position. Un vrai bonheur à voir, encore plus quand on sait que le groupe faisait totalement l'impasse sur "From Bliss To Devastation", et ont en bonux joué deux nouveaux titres hypra prometteurs dans la veine d'"Imprint". Glandage, puis passage sans grande conviction devant MANSON, ça tombe bien, il était pas hyper convaicant non plus. Plus Jane que Marilyn sur ce coup-là, il délivrera un set anesthésié qui ne récoltera que de très faibles aplaudissements, à la hauteur de sa prestation. Direction Hôtel ZX. Nuit troublée par des fils de chien de mauvais goût qui ne trouveront rien de mieux à faire que de foutre une bonne vieille daube hard français genre SORTILEGE (NDP Papy : attention Crocro tu files un mauvais coton, là) à pleine balle vers 5 heures du matin. Mourez. Br00tal réveil avec WHITECHAPEL sous la Terrorizer Tent, set plutôt convaicant des deathcoreux ricains, puis sentence encore plus punitive avec leurs homologues québéquoués de DESPISED ICON, bonne humeur et grosse presta, et c'est pas le nouveau titre joué qui fera retomber la sauce. Mention spéciale aux sympathiques soundchecks avec des punchlines d'NTM ou Booba. Ouais gros! Changement d'ambiance avec WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui, malgré des conditions pas vraiment adéquates (festival, horaire...) expédiera un set habité et hypnotique, applaudi comme il se doit. Enfin, UFOMAMMUT vient de me concasser le cortex et les séquelles restent encore présentes au moment où je vous tape ces mots doux. Passé les soucis de basse d'intro (compensés par 20 minutes de set en rab'), la machine se met violemment en route et c'est parti pour un flot de riffs telluriques, un véritable magma de lourdeur qui recevra une ovation amplement méritée. Là c'est le repos du guerrier, puisque les concerts bien chanmax vont s'enchaîner ce soir. A plus tard si je survis! (Crown_Me)
HELLFEST ON FIRE!!
"John Joseph m'a tuer". Voilà, tout simplement. La soirée du samedi aura été celle de tous les retournages de têtes. Moi qui pensais avoir vécu les deux plus gros shows du fest avec KCKBCK et V.O.D, je fus incroyablement séché par le set des CRO-MAGS. Alors que ceux qui n'étaient pas déjà rentrés se coucher se massaient devant le cirque Zavatta de la Main Stage (les pauvres fous!!), ceux qui savent s'étaient donné rendez-vous sous la Terrorizer Tent pour la grand-messe hardcore menée de main de maître par le Père Joseph de la chapelle de New York. C'est un concert effarant d'énergie qu'ont donné les CRO et je vous avoue que malgré les pieds en feu et le dos en miettes j'ai pas pu rester à l'envie de frétiller du croupion et de mosher old school style!!
La matinée est difficile, très difficile mais je prends mon courage à deux mains, je me sors la tête du fion, un Yop pour l'énergie et on embraye avec le show tout naze de WHITECHAPEL, suivi d'un bon ABORTED et de la moitié de DESPISED ICON avant d'aller zoner avec le grand COBRA à la recherche d'un mug MAYHEM afin de donner une saveur bien evil à ses frosties. Voilà maintenant c'est les shredders fous de DRAGONFORCE...
(Shaka laisse un peu la place aux autres, merde!!) (Seb On Fire)
BORN OF OSIRIS vient de mettre en ligne le titre "Exist" sur sa page http://www.myspace.com/bornofosiris - le titre est extrait du prochain album du groupe "A Higher Place" qui sortira le 7 juillet prochain et qui a été produit par Chris "Zeuss" Harris (HATEBREED, SHADOWS FALL, WHITECHAPEL). (VsGreg)
BETRAYING THE MARTYRS jouera le 25 juin au Batofar avec WHITECHAPEL, DESPISED ICON et DECADES OF DESPAIR. Rappelons que BTM a mis en ligne son premier studio report, réalisé lors de l'enregistrement de "The Hurt, The Divine, The Light" avec Stéphane Buriez au Studio ARTSONOR. (VsGreg)
BETRAYING THE MARTYRS a mis en ligne son premier studio report, réalisé lors de l'enregistrement de "The Hurt, The Divine, The Light" avec Stéphane Buriez au Studio ARTSONOR.
Le groupe jouera le 25 Juin au Batofar avec WHITECHAPEL, DESPISED ICON et DECADES OF DESPAIR » HERE (Crown_Me)
Vous pouvez découvrir ci-contre la pochette du nouvel album des Allemands NEAERA intitulé "Omnicide - Creation Unleashed". Le disque sortira le 25 mai prochain chez Metal Blade Record, il a été enregistré au Rape Of Harmonies studio avec Alexander Dietz alors que le mixage a été confié à Chris "Zeuss" Harris (HATEBREED, SHADOWS FALL, WHITECHAPEL). Voici le track listing: 01. I Loathe - 02. Prey to Anguish - 03. The Wretched of The Earth - 04. Grave New World - 05. Age of Hunger - 06. Caesura - 07. Omnicide - 08. In Near Ruins - 09. The Nothing Doctrine - 10. I am The Rape (VsGreg)
OCEANO sortira son nouvel album intitulé "Depths" le 7 avril prochain chez Earache Records. Le disque a été enregistré par Joey Sturgis (THE DEVIL WEARS PRADA, MY CHILDREN MY BRIDE), l'artwork a été confié à Colin Marks (STRAPPING YOUNG LAD, ABORTED, WHITECHAPEL). Voici le track listing: 01. Descent - 02. Inhuman Affliction - 03. Empathy For Leviathan - 04. Plague Campaign - 05. Fractured Frames, Scattered Flesh -06. Disgust For Your Kind - 07. Depths - 08. District Of Misery - 09. With Legions - 10. Slaughtered Like Swine - 11. A Mandatory Sacrifice - 12. Samael The Destroyer - 13. Abysm (VsGreg)
BETRAYING THE MARTYRS, nouveau groupe de Eddie (DARKNESS DYNAMITE) et Victor (THE BEVERLY SECRET) entrera en studio pour un premier titre promotionel le 2 février avec Stephane Buriez (LOUDBLAST, BLACK BOMB A...) http://www.myspace.com/betrayingthemartyrs - Le style sera, comme annoncé, Death à la CARNIFEX/WHITECHAPEL mélangé au Black symphonique de DIMMU BORGIR/ABIGAIL WILLIAMS. Mi-février le groupe mettra en ligne le premier titre ainsi que les premières photos et le nouveau layout du myspace. A noter que le groupe beneficira également d'une distribution européenne par le biais de la Baleine distribution (Bring me the horizon, Bullet for my valentine). Pour les Lyonnais, le groupe jouera dans le cadre du UTS fest le 28 février au Warmaudio. Non, non, on ne ricane pas au fond! Merci! (Swervdriver)
Voici la liste complète des nouveaux groupes confirmés à l'affiche du HELLFEST 2009 qui aura lieu les 19, 20 et 21 Juin à Clisson :
WASP - GOJIRA - PENTAGRAM - DEICIDE - AMEBIX - EYEHATEGOD - DAGOBA - PESTILENCE - KINGDOM OF SORROW - COALESCE - GIRLSCHOOL - VOLBEAT - ADAGIO - KATAKLYSM - MOONSORROW - SOILENT GREEN - KEEP OF KALESSIN - NACHTMYSTIUM - TAAKE - VISION OF DISORDER - KICKBACK - BLOODCLOT - BETRAYED - SLAPSHOT - TERROR - JARBOE - UFOMAMMUT - ABORTED - BLACK DALHIA MURDER - DESPISED ICON - AUGUST BURN RED - ORAKLE - BLOCKHEADS - BRING ME THE HORIZON
Il reste toujours plus de 40 groupes à confirmer, noter qu'aucune des 5 dernières têtes d'affiches ne sont annoncées pour le moment.
Ces groupes s'ajoutent à la liste de groupes déjà confirmés : MANOWAR, HEAVEN & HELL, ANTHRAX, AMON AMARTH, STRATOVARIUS, SACRED REICH, THE MISFITS, DESTRUCTION, DEVIL DRIVER, EPICA, GORGOROTH, ENSLAVED, NAPALM DEATH, CATHEDRAL, BACKYARDS BABIES, ENTOMBED, KYLESA, AURA NOIR, PARKWAY DRIVE, HEAVEN SHALL BURN, GOD FORBID, ALL SHALL PERISH, SUICIDE SILENCE, MAD SIN, THE BUSINESS, ELECTRIC WIZARD, OUTLAW ORDER, GRAND MAGUS, TORCHE, ORANGE GOBLIN, WOLVES IN THE THRONE ROOM, MELECHESCH, HOLYHELL, GAMA BOMB, MISERY INDEX, WHITECHAPEL » Nouvelle affiche grand format (VsGreg)
Les mulasses de MOLOTOV SOLUTION viennent de signer chez Metal Blade et ainsi grossir leur sub-division "The New X-Treme" aux côtés de WHITECHAPEL, JOB FOR A COWBOY ou BRAIN DRILL. » MS MS (Crown_Me)
VS-webzine vous annonce en avant-première la liste des groupes confirmés pour l'édition 2009 du HELLFEST :
MANOWAR, HEAVEN & HELL, ANTHRAX, AMON AMARTH, STRATOVARIUS, SACRED REICH, THE MISFITS, DESTRUCTION, DEVIL DRIVER, EPICA, GORGOROTH, ENSLAVED, NAPALM DEATH, CATHEDRAL, BACKYARDS BABIES, ENTOMBED, KYLESA, AURA NOIR, PARKWAY DRIVE, HEAVEN SHALL BURN, GOD FORBID, ALL SHALL PERISH, SUICIDE SILENCE, MAD SIN, THE BUSINESS, ELECTRIC WIZARD, OUTLAW ORDER, GRAND MAGUS, TORCHE, ORANGE GOBLIN, WOLVES IN THE THRONE ROOM, MELECHESCH, HOLYHELL, GAMA BOMB, MISERY INDEX, WHITECHAPEL et encore 70 groupes à confirmer…
L’opération spéciale pour Noël XMAS HELLBANGERS est renouvelée et les pass 3 jours sont donc en vente dès maintenant au prix de 119 euros et elles seront accompagnées du DVD du Hellfest 2008 offert jusqu’au 1er janvier 2009. Celui-ci sera expédié à l'acheteur moins d'une semaine après l'achat du pack. Les places seront toujours disponibles par la suite, mais sans le DVD.
Attention, l'offre XMAS HELLBANGERS est uniquement valable sur le site internet du Hellfest http://www.hellfest.fr » Affiche Hellfest Grand format ! (VsGreg)
WHITECHAPEL vient de mettre en ligne le clip vidéo pour le titre "Possession" produit par David Brodsky (UNEARTH, THE BLACK DAHLIA MUDER, THE ACACIA STRAIN) sur le site de MTV » Video (VsGreg)
Le 17 Novembre prochain, WHITECHAPEL viendra remuer les pits parisiens en compagnie de DESPISED ICON, PARKWAY DRIVE, UNEARTH, ARCHITECTS, CARNIFEX et PROTEST THE HERO. L'occasion de revenir avec leur growleur Phil Bozeman sur l'ascension du groupe et la sortie du poutrant "This Is Exile" débarqué cet été... » Chronique » ITW WHITECHAPEL (VsGreg)
Hard Rock Magazine n°19 est actuellement en kiosque avec SOULFLY et SLIPKNOT en couv’, exceptionnellement 132 pages.
Au Sommaire :
> Plus de 130 chroniques CD/DVD/Bouquins et plus de 50 interviews
> Les concours : gagnez un exemplaire dédicacé du dernier livre collector de HR Giger (couverture chromée, 72 pages), des places et des accès VIP pour le Metal Female Voices Festival 6 en Belgique, des BD les Musicos Tome 4, des t-shirts Aborted et Hacride, des places pour les concerts de Killing Joke à Paris à la rentrée, des double albums live de Kiss enregistrés à Paris cet été, des albums d’Akphaezya et de Pin-up Went down, des exemplaires du dernier livre sur Kurt Cobain – La Véritable Histoire, abonnez-vous et recevez le dernier album de Soulfly, le dernier Slipknot, la réédition de Benighted – Identisick, des singles Engel, Helloween, Type O Negative, Whitesnake.
> Exclusif, la première BD Amon Amarth en VF partie 1/2
> Studio reports Cradle of Filth, Gojira et Phazm
> Les interviews : Abstract Rapture, ADX, Akphaezia, Amon Amarth, Animal Alpha, Arkan, Arkona, Ataraxie, Austrian Death Machine, Blaze Bayley, Cannibal Corpse, Carach Angren, Daylight Dies, Dragonforce, Esoteric, Four Question Marks, Grand Magus, Hydrogyn, Interlock, Jonathan Davis, Keep of Kalessin, Khold, King’s X, Lacrimas Profundere, Lauren Harris, Le Grand guignol, Madame Guillotine, Metal Blade avec Brian Slagel, Moonspell, Nachtmystium, Patrick Rondat, Pierre-Marie Reverdy, Polution, Raunchy, Red Mourning, Siebenbürgen, Sludge, Sotajumala, Soul Doctor, Stormlord, TAF, The Rotted, Unleashed, Virus IV, Whitechapel, xTrunk
> rubrique visual Kei avec Ayabie et L’Arc en Ciel + rubrique matos sur la baguettes de batterie + rubrique Musikart avec HR Giger
> Les live reports du Hellfest, du Graspop, du Tattoo Art Fest, du Sweden Rock, de Ministry, de Kiss
> Le sampler 19 titres avec : Soulfly, Klone (live exclu à Poitiers), Raunchy, Interlock, Arkan, Sotajumala, Angelizer, Orakle, Arkona, ADX, TAF, LAcrimas Profundere, Prime Sinister, Stormlord, Akphaezya, Ufomammut, Carach Angren, Uncolored Wishes, Pierre-Marie Reverdy (VsGreg)
Un DVD de la tournée Summer Slaughter a été filmé lors de la récente date à Milwaukee dans le Wisconsin/USA. La tournée rassemble THE BLACK DAHLIA MURDER, KATAKLYSM, VADER, CRYPTOPSY, THE FACELESS, DESPISED ICON, ABORTED, BORN OF OSIRIS, PSYCROPTIC, et WHITECHAPEL. (VsGreg)
Après la mise en ligne d'un titre, le groupe de death/grind de Knoxville WHITECHAPEL met en ligne une vidéo du titre éponyme de son nouvel album "This is Exile". On a tous quelque chose en nous de Tennessee! » Images qui bougent par ici (Prince de Lu)
WHITECHAPEL vient de mettre en ligne un nouveau titre de son nouvel album sur http://www.myspace.com/whitechapelmetal - "This Is Exile" sortira le 14 juillet prochain chez Metal Blade Records. Voici le track listing: 01. Father Of Lies - 02. This Is Exile - 03. Possession - 04. To All That Are Dead - 05. Exalt - 06. Somatically Incorrect - 07. Death Becomes Him - 08. Deamon (The Procreated) - 09. Eternal Refuge - 10. Of Legions - 11. Messiahbolical (VsGreg)
WHITECHAPEL (Deathcore - USA) sortira son prochain disque "This Is Exile" sur Metal Blade le 8 Juillet prochain. Le titre éponyme tiré de cet opus est dispo sur leur » Myspace (Vision of Beuh)
WHITECHAPEL sortira son prochain album 'This Is Exile' chez Metal Blade Records. le disque a été enregistré par l'ex-guitarist de THE RED CHORD Jonny Fay aux Backyard Studios à New Hampshire et Mixé par Zeuss (ION DISSONANCE, EMMURE, BLOOD HAS BEEN SHED, SHADOWS FALL, HATEBREED). (VsGreg)
L'affiche du second Summer Slaughter tour aux USA fin juin sera constitué de THE BLACK DAHLIA MURDER, KATAKLYSM, VADER, CRYPTOPSY, WHITECHAPEL. (Swervdriver)
DEATH ANGEL commencera à enregistrer son nouvel album en mars avec Jason Suecof (TRIVIUM, AUGUST BURNS RED, THE BLACK DAHLIA MURDER, ALL THAT REMAINS, WHITECHAPEL, DEVILDRIVER) à la production. (swervedriver)