
Premier passage en Europe et donc au HELLFEST pour les américains de VEKTOR (photo ci-contre) mais aussi première averse du festival pour clôturer leur set. Cela n'a cependant pas empêché le public de se déchainer sur "Cosmic Cortex" ou "Black Future". Un peu avant cela nous avons eu le droit à une grande farandole (!) en l'honneur de STILLE VOLK sous la Temple puis au sabrage de champagne par MISANTHROPE sur l'Altar avec un excellent set délivré par SAS et ses compères: Bâtisseur de Cathédrales, L’Écume des Chouans, Misanthrope Immortel, Névrose et Aenigma Mystica. Ces trois groupes sont à l'honneur dans la mise à jour de la » Gallerie de photos (Wasted)
SHEBFEST: Ca y est le HELLFEST 2013 est parti et bien parti. D'après les habitués, le camping est beaucoup moins plein que l'an dernier à la même heure et effectivement, on n'est pas encore entassé les uns sur les autres. L'organisation permet apparemment cette année d'accéder au camping sans bracelet, une bonne initiative qui m'a évité de passer la nuit dans la caisse, étant arrivé sur le site après la fermeture des bureaux (et ce après 666 kms, ça ne s'invente pas).
Les vidéos dominicales:
Interview VEKTOR !
NIOUZALACON
VEKTOR (Sci-Fi Thrash progressif - US) vient de sortir un Ep deux titres, enregistré en live (en showcase) à The Glass House à Pomona. Cette session live a eu lieu en janvier dernier, et est désormais disponible en version numérique via le label Scion A/V-backed.
Le label anglais EARACHE RECORDS vient d'annoncer qu'il venait d'acquérir le label Heavy Artillery Records (USA). Ce dernier avait notamment dans son catalogue des groupes comme MERCILESS DEATH, ENFORCER, EXMORTUS, VEKTOR, THE SEVEN GATES ou SPELLCASTER, qui seront donc à l'avenir dans le giron de Earache Records. Earache, pour célébrer ce rattachement, va ressortir l'album "Into the Night" de ENFORCER, ainsi que les 2 albums de VEKTOR ("Black Future", "Outer Isolation"). (gardian666)
Les vidéos dominicales :
Le nouvel album de VEKTOR (Thrash Progressif - USA) sortira finalement le 25 novembre chez Heavy Artillery Records. Voici la tracklist de l'album : 1. Cosmic Cortex (10:23) - 2. Echoless Chamber (5:15) - 3. Dying World (5:19) - 4. Tetrastructural Minds (5:21) - 5. Venus Project (6:47) - 6. Dark Creations, Dead Creators (3:25) - 7. Fast Paced Society (6:45) - 8. Outer Isolation (8:28). Plus d'informations sont disponibles sur la page Myspace http://www.myspace.com/vektor (VsGreg)
Heavy Artillery vient de dévoiler la pochette et deux extraits de "Outer Isolation", le nouvel album de VEKTOR (Thrash Progressif - USA) qui sortira finalement le 22 novembre. Par ailleurs le groupe a révélé sur son facebook la tracklist de l'album : 1. Cosmic Cortex (10:23) - 2. Echoless Chamber (5:15) - 3. Dying World (5:19) - 4. Tetrastructural Minds (5:21) - 5. Venus Project (6:47) - 6. Dark Creations, Dead Creators (3:25) - 7. Fast Paced Society (6:45) - 8. Outer Isolation (8:28)
Heavy Artillery a signé le groupe de thrash futuriste VEKTOR. Leur premier album "Black Future", devrait sortir en Aout. » MS VEKTOR (Swervdriver)
SHEBFEST: Un petit point à la mi-journée où pour ne pas faire dans l'original, je soulignerai la prestation de VEKTOR. Ces fils spirituels de CORONER ont tout balayé sur leur passage avec leur techno-thrash de grande classe et leurs coupes de cheveux tout droit sorties des 80's.
Avant eux n'oublions pas MISANTHROPE qui n'a pas oublié d'arroser son public de champagne. Dommage que la guitare était un peu trop sous-mixée. Une bonne prestation tout de même.
A 13h35 HOODED MENACE a parfaitement accompagné mon sandwich au boeuf argentin (plat qui semble avoir du succès au sein de la rédac') rajoutant du gras et du lourd à un plat déjà pas très diététique.
TYR et son heavy metal folklo ne m'ont pas convaincu, beaucoup moins que STILLE VOLK qui, plus tôt dans la matinée, nous avaient offerts une très bonne prestation ponctuée de l'excellente reprise de "To Tame a Land" de qui vous savez.
HEATHEN, tout comme VEKTOR a eu droit à son averse. Le thrash metal ne plaît apparemment pas aux cieux clissonais.
A l'instant les américains de EVOKEN ont déroulé leur funeral doom sur l'Altar. Le départ fut un peu difficile à cause d'un son assez mauvais qui s'est heureusement vite amélioré.
Pendant ce temps les vieux routards de SAXON jouaient sous le soleil sur la Main Stage 1 devant un public nombreux et conquis... (Sheb)