DARK MILLENNIUM (Allemagne - Progressive Melodic Death/Doom Metal) : rééditions en vue
Le catalogue de ce groupe, qui comprend 2 albums et 2 démos parus entre 1991 et 1993, va être ré-édité en coopération avec le label Century Media dans les prochains mois.
Voici le détail des titres de ces productions :
"The Apocryphal Wisdom" (Demo - 1991)
"Ashore the Celestial Burden" (1992 - Massacre Records)
"Of Sceptre Their Ashes May Be" (Demo - 1992)
"Diana Read Peace" (1993 - Massacre Records)
Le guitariste Hilton Theissen s'est chargé du remastering des 2 albums tandis que Patrick W. Engel au sein du Temple Of Disharmony (Asphyx, Morgoth, Grave, Dissection) s'est occupé du nouveau mastering des 2 démos.
La discographie ressortira aux formats suivants : 4CDs (à petit prix) et 3LPs (séparés).
Retrouvez plusieurs titres du groupe en écoute dans le détail de la news. (gardian666)
La journée touche bientôt à sa fin, je n'en peux plus d'attendre SAINT VITUS !!
Pour patienter, j'ai néanmoins pu assister à des sets enfumés de WEEDEATER et de EYEHATEGOD. Les premiers respirent la crasse et la haine, le concert était bien intense, à l'image de leur sludge dégueu ! Pour les seconds, ils ont perdu en spontanéité et en rage ce qu'ils ont gagné en professionnalisme. Un bon live, mais presque trop propre pour EYEHATEGOD.
Au niveau death metal, MORGOTH et CANNIBAL CORPSE ont retourné l'Altar, et entre-temps, ALESTORM a fait déborder la TEMPLE avec leur Pirat Metal.
La fin du festival se fait sentir, avec des organismes fatigués et rosés par le soleil. Il faut dire que l'abus de Muscadet et soleil de plomb ne font pas bon ménage.
La soirée s'annonce riche, avec des légendes un peu partout. LIMP BIZKIT et KORN pour les amateurs de néo-metal, TRIPTYKON pour l'extrême, et NOFX pour les amateurs de planche à roulettes. Sans oublier le traditionnel concert de Phil Anselmo au Hellfest, cette fois avec SUPERJOINT, reformés pour l'occasion.
Une belle fin de festival en perspective ! On se donne rendez-vous rapidement après le festival pour un compte-rendu complet. D'ici là, Only Death is Real !! (Skay)
Après un début de journée marquée par la prestation brutale de MUTIILATION, c'est ensuite DESULTORY où j'avais 16 ans à nouveau (3 titres de "Bitterness" et "Forever Gone" comme titre final, ah ouais quand même !).
Avant d'aller jeter un oeil à TERROR, je m'arrête quelques instants pour L7 et j'ai trouvé ça un peu plat quand même.... ça manquait de la folie qu'elles avaient dans les années 90.
TERROR marque pour moi la découverte de la War Zone : pas un point d'ombre, scène en pente, forte odeur d'urine sur le haut, bref c'est la guerre et TERROR en est la meilleure preuve !
Ensuite SLASH et le plaisir d'entendre du GUNS en live mais c'est quand même très américain et le chanteur aurait plus sa place dans une pub pour l'Oréal.
Puis une leçon en bonne et dûe forme avec KILLING JOKE et beaucoup de place devant la Main Stage, ce qui n'est pas plus mal. Une prestation remarquable avec un Jaz Coleman en grande forme.
La fin de soirée sera marquée par LE concert du festival pour moi avec FAITH NO MORE et son concert remarquable de classe et une set list de folie où les titres du dernier album passent bien mieux en live. Et puis surtout ils ont joué "Everything's ruined" !!
Ensuite feu d'artifice qui n'en finissait pas de finir et où le budget devait avoisiner le PIB d'un petit pays d'Europe Centrale, on en a pris vraiment plein les yeux et celui du 14 juillet à la Tour Eiffel aura fort à faire pour surpasser tout ça.
Direction l'Altar pour OBITUARY et bien que ce soit la 2e fois que je les vois, je les préfère sur album. En live, je ne peux pas. A signaler l'excellente recrue qu'est le nouveau guitariste !
Et pour finir la journée, rien de tel qu'un bon show de BIOHAZARD qui a retourné la War Zone. Bien que je trouve que Evan Seinfeld manque cruellement, le groupe a foutu le feu enchaînant les vieilleries et haranguant sans fin la foule qui finira par investir massivement la scène.
Après quelques heures de sommeil, j'entame sur le tard ma dernière journée puisque le 1er show sera MORGOTH. Et le programme sera light car 11h de sommeil en 3 jours, au bout d'un moment, ça commence à se ressentir un peu. Donc au programme du jour, après les allemands il y aura la Suède avec AT THE GATES, l'Angleterre avec THE EXPLOITED et enfin les Etats Unis avec KORN qui devrait jouer l'intégralité de son premier album.
La suite au prochain numéro, avant faut que je récupère un peu ;-) (VsGreg)
Désolé de pas vous avoir fait un report hier, mais vous comprendrez qu'il n'est pas une mince affaire de se faufiler à travers tout ce chamaillis jouissif de potes, d'alcool et surtout de putains de concerts... Je reprend là où je vous avais laissé, et c'est avec ALICE COOPER que j'ai enchainé suite à MOTORHEAD.
ALICE COOPER que j'avais déjà vu l'année dernière en première partie de MOTLEY CRUE, à SAN DIEGO durant ma Lune de miel... et que je retrouve donc dans une forme impériale, quand on sait qu'il se produit avec un show "réduit"... Le son est énorme et j'avoue préférer la nouvelle guitariste à l'ancienne, son jeu est plus fluide, plus maitrisé...
J'ai plus apprécié ce show que celui vu en Californie, c'est quand même génial de voir ALICE en si grande forme, enchainer les tubes avec une mise en scène théâtrale aussi réussie... QUand on connait les conditions de jeu en festival, on ne peut qu'apprecier...
J'enchaine avec JUDAS PRIEST, après avoir bien imbibé mon foie de Vodka Redbull avec les ONE WAY MIRROR, MELTED SPACE et mon camarade Nicolas Radégout, les vieux lecteurs d'Hard Rock Mag et Rock Hard reconnaitront...
JUDAS PRIEST se pose en empereur, on a droit à un show grandiose, Rob est très en voix et se permet même des hurlements extrêmes... Qui, à son âge, peut se targuer d'une puissance vocale aussi bleufante, au point d'en rajouter en tapant dans le registre du growl ? Un grand moment du Fest, surtout sur Painkiller où Rob fut d'une perfection indescente.
Je boude ensuite SLIPKNOT en croisant tout un tas de potes qui font tourner des pichets et cigarettes rigolotes, avant de m'écrouler comme un Guillaume Bideau dans ma tente "Easy"...
Le réveil se passe sans trop de soucis, à mon grand étonnement... La meilleure des drogues les mecs, c'est l'adrénaline ! Je fais un tour sur l'EXTREME MARKET, je craque un peu de pognon et je rejoins le corner VIP où la fatigue commence à se lire sur les visages.
Mon premier concert de la journée est MUTIILATION, et j'ai beaucoup apprécié. J'avoue avoir eu des doutes sur ce que ça allait donner, mais ils ont vite été balayés par une attitude sincère, ni trop ni pas assez. Leur black metal a fédéré une foule dense, le son fut précis et le chanteur possède une aura ténébreuse palpable même à quatre heure de l'après midi... Les Légions Noires: Respect !
Je passe ensuite voir FINNTROLL qui aurait franchement du jouer sur une Mainstage vu l'IMMENSE foule qui les attend... Les gens qui me connaissent savent que je suis un gros fan de ce groupe, ce qui me vaut souvent d'être moqué mais je vous emmerde, la humpa, c'est génial, surtout en fest. Mais je suis déçu, les finlandais se pointent avec des dégaines de merde, le chanteur n'a aucune personnalité et sa voix ressemble à celle de tout le monde, ce qui n'est pas le cas sur album. Du coup, je me casse voir SLASH.
Changement de décors, SLASH et Mr Kennedy enchainent les titres avec assurance, mais sans réellement dégager une envie de tout casser. On sens que les mecs sont à l'aise, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient la fougue qu'on aurait pu attendre d'eux. Du coup j'ai trouvé ça un peu trop long.
ZZ TOP ont assuré, leur batteur m'a bien fait marrer à cloper pendant sa prestation, une vrai gueule d'acteur. J'ai ressenti la fougue chez eux, celle qui manquait à mon goût à SLASH, du coup je redeviens un gosse, je frissonne de bonheur... Billy Gibons demande à un roady de lui allumer un cigare sur le dernier morceau, tape un super solo pleins de bends de bluesman usé, et c'est déjà fini. C'était terrible, ils ont sur communiquer avec nous, un de mes moments forts du fest.
Et qui d'autre que le HELLFEST pour nous permettre d'enchainer un groupe comme ZZ TOP avec MAYHEM ??? C'est pour votre serviteur un luxe absolu, passer de l'un à l'autre en claquant des doigts... MAYHEM se fait attendre, les roadies préparent le son avec le soucis de bien faire. Attila est looké en général déviant d'une probable armée ésotérique, le son de batterie d'Hellhammer est pas si froid que d'habitude, les mecs sont grave en place, la foule est immense, bref, du grand MAYHEM.
Je finis la journée dans la fosse pour VENOM... QUI DEFONCE TOUT ! Il se passe un truc avec VENOM, le batteur est excellent, jonglant avec ses baguettes, et tapant sur ses cymbales placées outrageusement trop hautes ! Leur guitariste balance des solis impeccables, place des ambiances pleines de reverb chaotique, et CRONOS... C'est la messe, sa voix est parfaite, son charisme légendaire met toute la TEMPLE remplie à ras bord à genoux... Mon meilleur concert de tout le Festival. Et je pense pas changer d'avis avec ce qui va passer ce dimanche.
Je vous laisse, mon programme: KHOLD, EXODUS, MORGOTH, TRIPTIKON, SUPERJOINT et IN EXTREMO. Merci à VS, aux Hellfest et VIVE LA FRANCE ! VENOM EST GRAND !!! (VsGreg)
INSIDIOUS DISEASE ce all-star band comprenant des membres présents et passés de Napalm Death, Dimmu Borgir, Morgoth ou encore Old Man's Child prépare le successeur de "Shadowcast" (2010).
Ce futur album a été pré-produit et pourrait sortir fin 2015/début 2016, si le groupe arrive à trouver un label pour le promouvoir.
Pour rappel, INSIDIOUS DISEASE rassemble les musiciens suivants (CV incomplets) :
Marc Grewe (ex-Morgoth) aux vocaux, Sven Atle Kopperud aka Silenoz (Dimmu Borgir) et Jon Øyvind Andersen aka Jardar (ex-Old Man's Child) aux guitares, Shane Embury (Napalm Death, Brujeria, Lock Up, etc.) à la basse et Tony Laureano (ex-Dimmu Borgir, ex-Nile, ex-Angelcorpse) à la batterie. (gardian666)
Le très sollicité COSTIN CHIOREANU (Twilight 13 Media) a récemment sorti son 1er artbook, Magic As A Golden Mean, chez Svart records. Couverture rigide, format A4, 168 pages. Pour plus d'infos, direction le webshop du label.
Ce graphiste roumain a déjà oeuvré pour de nombreux groupes, dont: Anders Björler, Arch Enemy, At the Gates, Aura Noir, Ava Inferi, Centinex, Darkthrone,
De Profundis, Demonical, Dordeduh, Dread Sovereign, Einherjer, Falkenbach, Feral, Grave, Love Lies Bleeding, Mayhem, Morgoth, Offending, Oranssi Pazuzu, Primordial, Sigh, Thyrfing, Trial, Twilight of the Gods, Valkyrja, Vulture Industries...
Pour rappel Costin Chioreanu est également un guitariste fourmillant de projets » voir ICI (forlorn)
MORGOTH vient de sortir son nouvel album "Ungod", via Century Media, le premier effort du groupe en 19 ans.
Voici sa tracklist : 1. House of Blood - 2. Voice of Slumber - 3. Snakestate - 4. Black Enemy - 5. Descent into Hell - 6. Ungod - 7. Nemesis - 8. God Is Evil - 9. Traitor - 10. Prison in Flesh - 11. The Dark Sleep
Pour rappel, c'est Karsten Jäger, (Disbelief) qui tient le micro, en remplacement de Marc Grewe.
L'album a été enregistré, mixé et masterisé par Jörn Michutta et Matthias Klinkmann au Sound Division Tonstudio.
Son visuel est signé Seth Siro Anton (SepticFlesh).
Retrouvez le titre 'Voice of Slumber' en écoute dans le détail de la news, sous la forme d'un clip vidéo fait d'images live.
L'album peut lui s'écouter intégralement à » ce lien (gardian666)
Rock Hard #152 sera en kiosque lundi prochain avec en couverture "SCORPIONS / EUROPE" STILL ROCKING YOU ! Entretien avec Klaus Meine et Rudolf Schenker + Interview de Joey Tempest
Au programme, les interviews de : NIGHTWISH (SUJET 6 PAGES !) : INTERVIEW DE FLOOR JANSEN, TUOMAS HOLOPAINEN, TROY DONOCKLEY & MARCO HIETALA
THE GENTLE STORM : RENCONTRE A PARIS AVEC ANNEKE VAN GIERSBERGEN ET ARJEN LUCASSEN
TOTO : ALLO, STEVE LUKATHER ?
+ BLACK RAINBOWS - KLONE - CANCER BATS - MOTHER'S FINEST - BREAKDUST - MORGOTH - VON HERTZEN BROTHERS - BLACKBERRY SMOKE - WARNING - AGNOSTIC FRONT - PRONG - MINSK
+ Metalthèque Idéale Vol.30 : 25 ALBUMS SELECTIONNES PARMI LES 300 REFERENCES DE L'OPERATION METAL MATTERS
+ Studio-report : NUS DANS LA NEIGE FINLANDAISE AVEC KORPIKLAANI
+ "Toute première fois" : LES PREMIERES FOIS DE ANDRE OLBRICH (BLIND GUARDIAN)
+ "Dans la peau de" LES TATOUAGES DE COREY TAYLOR (SLIPKNOT, STONE SOUR)
+ Les compte-rendus des concerts suivants :
QUEEN + ADAM LAMBERT (Paris) - FISH (Paris) SOLSTAFIR (Paris) - OBITUARY (Toulouse) - HAMMERFALL / ORDEN OGAN / SERIOUS BLACK (Paris) - EPICA / DRAGONFORCE (Paris) - SLIPKNOT (Paris)
Sans oublier : LES NEWS, ROCK HARD IL Y A DIX ANS..., L'OEIL DE VERRE, DE PLUS EN PLUS NET, LES INSOLITES DU WEB, LES CHRONIQUES DISQUES & DVDs, METALPOSTE, AGENDA CONCERTS, etc.
Sur le sampler, 15 titres exclu' ! MICHAEL SCHENKER'S TEMPLE OF ROCK - THE GENTLE STORM (Version hors-commerce !) - TOTO (Version hors-commerce !) - MOTOR SISTER (Avec Scott Ian, Jim Wilson de MOTHER SUPERIOR...) - BUKOWSKI - AGNOSTIC FRONT - PRONG (Reprise de BLACK FLAG !) - SANTA CRUZ - BLUES PILLS (Live !) - SORCERER (Version hors-commerce !) - MOTHER'S FINEST - MORGOTH - VON HERTZEN BROTHERS - SOUNDCRAWLER - KHYNN (Découverte du mois) (VsGreg)
Le numéro 88 de METALLIAN sera en kiosque à partir du 28.02 !
Au Sommaire : A la une : NIGHTWISH : Avant-Première !
BEHEMOTH : Devil's Conquistadors … MOONSPELL, ENSLAVED, APOCALYPTICA, NEGURA BUNGET, MORGOTH, SATANIC WARMASTER, DODHEIMSGARD, NO RETURN, HELRUNAR, PSYCROPTIC, ANCIENT RITES, ANOREXIA NERVOSA, DR LIVING DEAD!, BLACK BOMB A, THE ANSWER, HEIDEVOLK, THE ORDER OF APOLLYON, TORCHE, EVIL INVADERS, SORCERER, NECROWRETCH, THE MONOLITH DEATHCULT, ENFORCER, FORTID, HIMINBJORG, DER WEG EINER FREIHEIT, A FOREST OF STARS, EVIL, LES CHANTS DE NIHIL, COLDBURN, APOPHYS, SEKTARISM, DODSFALL, GLACIATION, WILDPATH, SATURNALIA TEMPLE, CARNATION, UNSEELIE, DECLINE OF THE I, BEYOND THE STYX...
Reportage au Paradis des métalleux : 70000 TONS OF METAL 2015 … Listening Session : KORPIKLAANI, Dossier Spécial PAGAN FOLK (Dernière Partie), Roadbook : Sur la route avec SERIOUS BLACK / ORDEN OGAN / HAMMERFALL…et les rubriques habituelles : VINYLES COLLECTORS (Spécial DRAKKAR Productions), MAIL BANGERS : Petites Annonces Gratuites !, CHRONIQUES DÉMOS, CHRONIQUES ALBUMS : PLUS DE 100 ALBUMS CHRONIQUÉS, AGENDA CONCERTS & FESTIVALS, LA PLAYLIST DE LA RÉDACTION…
+ 3 POSTERS : PENTAGRAM, MARDUK, 70000 TONS OF METAL.
+ LE CD SAMPLER Nouvelle Série : METALLIAN TRACKER #1 (Compilation) : 14 TITRES ! ... WINTERHORDE, DEPRAVED, DEHUMAN, OSSONOR, H-E-R-O, ARCHENTERUM, PUTRID OFFAL, A.c.o.D, COLOSSUS FALL, VARECH, THY WORSHIPER, LA CORRIVEAU, SIPPING, SOYUZ BEAR. (VsGreg)
MORGOTH vient de mettre en ligne un nouveau titre nommé 'Snakestate'.
Il s'écoute ci-dessous :
Ce morceau figure sur le prochain album du groupe, "Ungod", prévu pour le 30 mars via Century Media.
Il s'agit du deuxième titre dévoilé avec leur nouveau growler Karsten Jäger, (Disbelief) qui a remplacé il y a peu Marc Grewe.
Le précédent extrait avec Karsten, 'Black Enemy' est toujours en écoute ici.
L'album a été enregistré, mixé et masterisé par Jörn Michutta et Matthias Klinkmann au Sound Division Tonstudio. (gardian666)
Vous pouvez découvrir ci-contre l'artwork du prochain album de MORGOTH (Death - Allemagne) intitulé "Ungod" prévu pour le 30 mars via Century Media. L'artwork réalisé par Seth Siro Anton est en grand format en detail de la newz.
Pour rappel, il s'agit du premier titre album enregistré avec leur nouveau growler Karsten "Jagger" Jäger, (Disbelief) qui a remplacé il y a peu Marc Grewe.
L'album a été enregistré, mixé et masterisé par Jörn Michutta et Matthias Klinkmann au Sound Division Tonstudio. (VsGreg)
CARACH ANGREN (Sympho Black - Pays-Bas) sortira son 4ème album This Is No Fairytale le 23 février chez Season of Mist.
Patrick Damiani (Le Grand Guignol, Falkenbach) s'est chargé de l'enregistrement, Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain) du mixage et Jonas Kjellgren (Centinex, Scar Symmetry) du mastering. L'artwork est l'oeuvre de Negakinu.
Voici son tracklisting: 1. Once upon a Time... - 2. There's No Place Like Home - 3. When Crows Tick on Windows - 4. Two Flies Flew into a Black Sugar Cobweb - 5. Dreaming of a Nightmare in Eden - 6. Possessed by a Craft of Witchery - 7. Killed and Served by the Devil - 8. The Witch Perished in Flames - 9. Tragedy Ever After
Retrouvez dans le détail de la news la lyric vidéo de There's No Place Like Home réalisée par Costin Chioreanu (Arch Enemy, At the Gates, Einherjer, Morgoth...) et le titre Killed and Served by the Devil grâce à Metal Underground. Pour les préventes, voir le » webshop de SOM (forlorn)
Nous en parlions ce week-end, MORGOTH s'est séparé de son chanteur, Marc Grewe, l'un de ses membres fondateurs.
Son remplaçant est déjà connu, il s'agit de Karsten "Jagger" Jäger, growler et membre fondateur de Disbelief.
Karsten prendra part au prochain album du groupe, "Ungod", prévu pour fin mars 2015 (via Century Media), mais également aux futurs concerts de Morgoth.
Morgoth a par ailleurs mis en ligne un teaser (mix non-définitif) d'un peu moins d'une minute, laissant entendre Jagger au micro.
Il peut s'écouter dans le détail de la news. (gardian666)
MORGOTH a annoncé s'être séparé de son chanteur, Marc Grewe, l'un des membres fondateurs du groupe.
Voici le communiqué du groupe :
"Aujourd'hui, nous devons vous annoncer une triste nouvelle, nous nous sommes séparés de notre chanteur de toujours, Marc Grewe. Le fait d'aller plus loin dans notre coopération n'était simplement plus possible.
Cela a été une décision très difficile à prendre pour nous, elle n'a pas été prise facilement, mais nous croyons que c'est là le meilleur pour le groupe, à ce stade.
Ceci dit, nous travaillons déjà avec un nouveau chanteur sur notre prochain album. L'enregistrement sera intitulé "Ungod" et verra le jour au printemps 2015 via Century Media Records.
Plus de détails sur les enregistrements et une nouvelle série de concerts pour l'année prochaine seront bientôt dévoilés. Notez bien que tous les concerts à venir sont maintenus et seront joués !
Nous sommes heureux de vous dévoiler la liste des 128 premiers groupes confirmés pour l'edition 2015 du HELLFEST !
SLIPKNOT, SCORPIONS, FAITH NO MORE, JUDAS PRIEST, ZZ TOP, MOTÖRHEAD, SLASH, ALICE COOPER, KORN, LIMP BIZKIT, NIGHTWISH, MARILYN MANSON, AIRBOURNE, BILLY IDOL
Anthrax, Five Finger Death Punch, In Flames, Lamb Of God, Killing Joke, Ace Frehley, The Quireboys, The Answer, Life Of Agony, Hollywood Undead, Godsmack, Armored Saint, Exodus, Nuclear Assault, Hirax, The Haunted, Dark Tranquillity, Iron Reagan, Beastmilk, Eths, No Return, Sticky Boys, Breakdust
VENOM, CHILDREN OF BODOM, MESHUGGAH, ARCH ENEMY, SATYRICON
At The Gates, Cannibal Corpse, In Extremo, Bloodbath, Cradle Of Filth, Triptykon, Mayhem, Finntroll, Samael, Obituary, Ensiferum, Arkona, Dying Fetus, Skyforger, Alestorm, Skinless, Craft, Vallenfyre, Enthroned, The Crown, Ne Obliviscaris, Carach Angren, Nidingr, Der Weg Einer Freiheit, Khold, Mütiilation, Shape Of Despair, Necrowretch, Prostitute Disfigurement, Coffins, Bölzer, Deep In Hate, Fallujah, Morgoth, Desultory, The Great Old Ones, Cock And Ball Torture, Vorkreist, Tribulation, Hypno5e
BODY COUNT, RISE AGAINST, DEAD KENNEDYS, ENVY, BIOHAZARD, NOFX
Madball, Terror, Saint Vitus, Wovenhand, Red Fang, Les Wampas, Dri, The Exploited, Eyehategod, High On Fire, Trap Them, Off!, Weedeater, Orange Goblin, Orchid, Truckfighters, Ahab, Merauder, Code Orange, Defeater, Despise You, Rise Of The Northstar, Vitamin X, Asg, Providence, Broken Teeth, The Wounded Kings, Russian Circles, Glowsun, Twitching Tongues, The Atlas Moth, Wolf Brigade, Les Ramoneurs De Menhir, Elder, Samsara Blues Experiment, Terra Tenebrosa, Birds In Row, Witchthroat Serpent, Midnight Ghost Train, Machete
Il est temps de réserver votre PASS 3 JOURS pour le festival sur le site » du Hellfest (VsGreg)
JUST BEFORE DAWN (Steamroller Death Metal - International) vient de sortir son 2ème album "The Aftermath", via Chaos Records.
Comme sur le premier album, Anders Biazzi (Blood Mortized, ex-Amon Amarth) est entouré de beau monde :
Rogga Johansson (Megascavenger, Paganizer, Down Among the Dead Men) Rick Rozz (Massacre, ex-Death) Dave Ingram (ex-Bolt Thrower, ex-Benediction, ex-Strangler) Jonas Stalhammar (God Macabre)
Thomas Wouters (Bodyfarm)
Ronnie Bjornstrom (Aeon, Bone Gnawer)
Jonas Lindblood (Puteraeon) Marc Grewe (Morgoth) Johan Jansson (Demonical, Interment), pour en citer une partie.
Voici le contenu de l'album : 1. Across the Battlefield - 2. Lightning War - 3. Soulburner - 4. Incomming - 5. Bastard Battalion - 6. Death From Above - 7. Device of Utter Death - 8. Bastogne - 9. Through the Mud - 10. Blitzkrieg Brigade - 11. Feast of the Firedemon - 12. The Aftermath
Retrouvez le titre 'Incoming' (avec Dave Ingram) dans le détail de la news, ainsi que les 2 extraits précédemment dévoilés. (gardian666)
JUST BEFORE DAWN (Steamroller Death Metal - International) va sortir son 2ème album "The Aftermath", le 27 octobre via Chaos Records.
Comme sur le premier album, Anders Biazzi (Blood Mortized, ex-Amon Amarth) est entouré de beau monde : Rogga Johansson (Megascavenger, Paganizer, Down Among the Dead Men), Rick Rozz (Massacre), Dave Ingram (ex-Bolt Thrower, ex-Benediction), Jonas Stalhammar (God Macabre), Thomas Wouters (Bodyfarm), Ronnie Bjornstrom (Aeon, Bone Gnawer), Jonas Lindblood (Puteraeon), Marc Grewe (Morgoth), Johan Jansson (Demonical, Interment), pour en citer une partie.
Voici le contenu de l'album : 1. Across the Battlefield - 2. Lightning War - 3. Soulburner - 4. Incomming - 5. Bastard Battalion - 6. Death From Above - 7. Device of Utter Death - 8. Bastogne - 9. Through the Mud - 10. Blitzkrieg Brigade - 11. Feast of the Firedemon - 12. The Aftermath
Retrouvez les titres 'Lightning War' et 'Bastogne' en écoute dans le détail de la news. (gardian666)
MORGOTH (Death Metal - Allemagne) vient de sortir un EP au format vinyle (black et golden) nommé "God is Evil". Son visuel est signé Costin Chioreanu (Anders Björler, Grave, Vulture Industries).
Il se compose de 2 nouveaux titres, 'God is Evil' et 'Die As Deceiver'. Ils sont chargés de préparer le terrain à leur nouvel album "Ungod", annoncé au printemps 2015 chez Century Media.
Pour rappel leur dernier album studio, l'iconoclaste Feel Sorry for the Fanatic date de 1996.
Retrouvez les 2 titres en écoute » via ce lien (forlorn)
MORGOTH va publier un 2 titres au format vinyle (black et golden) au mois d'août, intitulé "God is Evil".
Il contiendra 2 nouveaux titres, 'God is Evil' et 'Die As Deceiver', qui donneront un avant goût de leur prochain album "Ungod", qui doit paraître début 2015 chez Century Media.
Le visuel du 2 titres est signé Costin Chioreanu. (gardian666)
Tel est le nom d'une tournée qui aura lieu à l'automne prochain en Europe et qui rassemblera 2 leaders de la scène death des 90s à savoir BOLT THROWER et MORGOTH !
D'autres groupes devraient se rajouter à l'affiche, pour le moment une seule date est annoncée en France au Divan du Monde à Paris le 30 septembre.
A noter qu'il s'agira de la première tournée de MORGOTH depuis 1997, le groupe a confirmé être en studio en compagnie de Jörn Michutta, en vue d'enregistrer un 4ème album studio, le premier depuis "Feel Sorry for the Fanatic" (1996). (VsGreg)
MASTODON - Sleeping Giant
MORGOTH - Under The Surface
SERPENTINE PATH - Obsoletion (live 2012)
REACH THE SHORE - Nothing To Do Here
WARREL DANE - Brother TO-MERA - Blood
SENSER - Age of Panic
TEENAGE FANCLUB - Mellow Doubt
L'ensemble se visionne dans le détail de la news. (forlorn)
Une compilation de reprise metal en mode synthwave (retro-electro) est disponible gratuitement sur le site du label Werkstatt Recordings.
Au programme, CARCASS, BATHORY, DARKTHRONE, DEATH, OPETH, BURZUM, GORGUTS, MORGOTH, MAYHEM et d'autres repris à la sauce synthé vintage par DAN TERMINUS, VINCENZIO SALVIA, FIXIONS, NITELITE...
Pour écouter Altars of Synthness - a metalwave compilation, c'est en détail de la newz. (Vseur)
SONDAGE DU DIMANCHE : LA REFORMATION : BONNE OU MAUVAISE IDÉE
Les groupes se forment, se séparent et finissement souvent par se reformer !
Cette semaine l'actualité a été marquée par le prochain retour sur scène de CARNIVAL IN COAL et ... le prochain retour en studio de AT THE GATES !
Il est souvent difficile de savoir si certaines reformations se font par pur nostalgie, pour la beauté du geste, pour faire plaisir aux fans ou pour remplir le tiroir-caisse.
Par contre il y a des reformations qu'on aurait préféré ne jamais voir !
Car on peut vite désenchanté soit en écoutant un nouvel album qui aurait mieux valu ne jamais sortir ("Third World genocide" de Nuclear Assault), soit en découvrant que la reformation en question ne rassemble pas vraiment le line-up d'origine (Morgoth) ou que le groupe ne ressemble plus à ce qu’il était sur scène, certains zikos ayant doublé de volume (Sacred Reich).
Le Sondage du Dimanche vous propose une petite liste de reformations inespérées et marquantes, laquelle de ces reformations vous semble la plus réussie ?
VS vous propose une nouvelle salve de musique en téléchargement libre et gratuit. Pour rappel cette rubrique rassemble des liens fournis par les groupes eux-même (le plus souvent via bandcamp).
Au programme aujourd'hui: un double album live de DREAM THEATER, le stoner/doom des Suédois de MAMMOTH STORM (avec un membre de Draconian), le cyber/electro metal du Slovène NEUROTECH, le grindcore des Français de WARFUCK, le gothic doom progressif des Australiens de RISE OF AVERNUS (avec Marc Grewe de Morgoth en guest) et on termine avec l'exhumation de Ride, l'album stoner/groove des Américains de GODSPEED.
Notez que toutes les références du Blog sont archivées et classées par ordre alphabétique à cette adresse.
Pour découvrir le Blog de VS consacré aux albums en téléchargement légal et gratuit, c'est » par ici (forlorn)
C'est ce qui aurait pu se passer selon une interview réalisée par Adreas Kisser pour le site DeadRhetoric.com !
Après le départ de Max Cavalera, Andreas Kisser a affirmé qu'il avait testé de nombreux chanteurs et qu'il possédait plusieurs versions de la chanson "Choke" avec au chant Marc Grewe de MORGOTH, Phil Demmel de MACHINE HEAD/VIO-LENCE, Jason "Gong" Jones de DROWNING POOL ou encore Jorge Rosado de MERAUDER.
La version de "Choke" avec Chuck Billy de TESTAMENT se découvre en détail de la newz. (VsGreg)
Le groupe PENTAGRAM CHILE (Thrash/Death metal...chilien), formé en 1985, a mis en ligne l'intégralité de son premier album studio, The Malefice, via le magazine Terrorizer.
Vous pouvez le découvrir dans le détail ou via le lien en fin de news.
L'album sortira le 06 septembre via le label allemand Cyclone Empire Records, et sera disponible en 3 formats, Double gatefold vinyl, double CD digipak et regular jewelcase CD.
Voici le contenu du double cd : Disc 1: ‘The Death Of Satan’ - ‘La Fiura’ (feat. Marc Grewe - MORGOTH) - ‘The Apparition’ - ‘Horror Vacui - ‘Spontaneous Combustion’ (feat. Schmier de DESTRUCTION) - ‘Grand Design’ - ‘Sacrophobia’ (feat. Tomas Lindberg - AT THE GATES). - ‘Arachnoids’ - ‘King Pest’ - ‘Prophetic Tremors’. Disc 2: ‘Fatal Predictions’ - ‘The Malefice’ - ‘Demoniac Possession’ - ‘Demented’ - ‘Profaner’ - ‘Temple Of Perdition’ - ‘Spell Of The Pentagram’.
Le premier cd contient donc 10 nouveaux titres, le deuxième rassemble plusieurs titres démos ré-enregistrés.
La pochette de l'album est pour rappel l’œuvre de l'artiste argentin Santiago Caruso. » Album en écoute (gardian666)
Le groupe PENTAGRAM CHILE (Thrash/Death metal...chilien), formé en 1985, va enfin sortir ce qui est considéré comme son premier album studio.
Il s'intitule The Malefice et sortira le 06 septembre via le label allemand Cyclone Empire Records. L'album sera disponible en 3 formats, Double gatefold vinyl, double CD digipak et regular jewelcase CD.
Voici le contenu du double cd : Disc 1: ‘The Death Of Satan’ - ‘La Fiura’ - ‘The Apparition’ - ‘Horror Vacui - ‘Spontaneous Combustion’ - ‘Grand Design’ - ‘Sacrophobia’ - ‘Arachnoids’ - ‘King Pest’ - ‘Prophetic Tremors’. Disc 2: ‘Fatal Predictions’ - ‘The Malefice’ - ‘Demoniac Possession’ - ‘Demented’ - ‘Profaner’ - ‘Temple Of Perdition’ - ‘Spell Of The Pentagram’.
Le premier cd contient donc 10 nouveaux titres, le deuxième rassemble plusieurs titres démos ré-enregistrés.
2 titres sont en écoute dans le détail de la news, 'La Fiura' (feat. Marc Grewe - MORGOTH) et le morceau 'Sacrophobia' avec ici en guest Tomas Lindberg (AT THE GATES).
A noter également que Schmier de DESTRUCTION apparaît sur le titre 'Spontaneous Combustion'.
La pochette de l'album est l’œuvre de l'artiste argentin Santiago Caruso. (gardian666)
FUELED BY FIRE a dévoilé un nouvel extrait de son prochain album, Trapped In Perdition, qui sortira le 26 juillet prochain via NoiseArt Records.
Il s'agit du titre 'Forsaken Deity' que vous pouvez découvrir dans le détail de la news.
Pour rappel, la tracklist de l'album est la suivante : 'Catastrophe' - 'Suffering Entities' - 'Forsaken Deity' - 'Profane Path' - 'Deface Mortality' - 'Rotten Creation' - 'Pharmaceutical Extermination' - 'Symbolic Slaying' - 'Obliteration' - 'Abeyant Future' (Outro) - 'Depiction Of Demise' (Bonus track).
Cet album a été enregistré en compagnie d'Erik Rutan (HATE ETERNAL). Sa pochette est l’œuvre de l'artiste Axel Hermann (Morgoth, Asphyx, Iced Earth). (gardian666)
FUELED BY FIRE a dévoilé un extrait de son nouvel album, Trapped In Perdition, qui sortira le 26 juillet prochain via NoiseArt Records.
Il s'agit du titre 'Catastrophe' que vous pouvez découvrir dans le détail de la news.
Pour rappel, la tracklist de l'album est la suivante : 'Catastrophe' - 'Suffering Entities' - 'Forsaken Deity' - 'Profane Path' - 'Deface Mortality' - 'Rotten Creation' - 'Pharmaceutical Extermination' - 'Symbolic Slaying' - 'Obliteration' - 'Abeyant Future' (Outro) - 'Depiction Of Demise' (Bonus track).
Cet album a été enregistré en compagnie d'Erik Rutan (HATE ETERNAL). Sa pochette est l’œuvre de l'artiste Axel Hermann (Morgoth, Asphyx, Iced Earth). (gardian666)
Le 1er album de MEGASCAVENGER, Descent of Yuggoth, est sorti le 16 décembre chez Selfmadegod Records. Pour rappel il s'agit d'un énième projet solo de Roger "Rogga" Johansson (Demiurg, Paganizer, Ribspreader & co).
Pour rappel, sur cette nouvelle offrande au death old school, le suédois s'est entouré de divers guests prestigieux tels que Dan Swanö, Marc Grewe (Morgoth, Insidious Disease) et Paul Speckmann (Master) pour les vocaux, les solis étant confiés à Patrick Mameli (Pestilence), Jonas Lindblood (Puteraeon, ex-Taetre) et Eric Daniels (Grand Supreme Blood Court, ex-Asphyx).
Tracklist de l'album : 1. Nihilisticon - 2. Descent Of Yuggoth - 3. Smokescreen Armageddon - 4. Catapulted Through Aeons - 5. Void Of Damnation - 6. Funerals And Ceremonies - 7. Death Obsessed - 8. No Haven For The Sane - 9. To Revel With Vermin.
Si ça vous botte, l'album est en écoute intégrale à » cette adresse (gardian666)
Le 1er album de MEGASCAVENGER, Descent of Yuggoth, est sorti le 16 décembre chez Selfmadegod Records. Pour rappel il s'agit d'un énième projet solo de Roger "Rogga" Johansson (Demiurg, Paganizer, Ribspreader & co).
Pour cette nouvelle offrande au death old school, le suédois s'est entouré de divers guests prestigieux tels que Dan Swanö, Marc Grewe (Morgoth, Insidious Disease) et Paul Speckmann (Master) pour les vocaux, les solis étant confiés à Patrick Mameli (Pestilence), Jonas Lindblood (Puteraeon, ex-Taetre) et Eric Daniels (Grand Supreme Blood Court, ex-Asphyx).
Le titre Catapulted Through Aeons est en écoute dans le détail de la news. Saurez-vous identifier vocaliste et soliste? (forlorn)
Il n'a pas pu s'en empécher... Après un 1er EP passé inaperçu, Roger "Rogga" Johansson (Demiurg, Paganizer, Ribspreader & co) nous présente le 1er album de son énième projet: MEGASCAVENGER. Descent of Yuggoth sortira le 16 décembre chez Selfmadegod Records. Au programme 9 titres de death metal sur lesquels interviennent 3 vocalistes et 3 guitaristes solistes.
Les vocalistes: Dan Swanö, Marc Grewe (Morgoth, Insidious Disease) et Paul Speckmann (Master)
Les solistes: Patrick Mameli (Pestilence), Jonas Lindblood (Puteraeon, ex-Taetre) et Eric Daniels (Grand Supreme Blood Court, ex-Asphyx)
Voici le tracklisting: 1. Nihilisticon - 2. Descent Of Yuggoth - 3. Smokescreen Armageddon - 4. Catapulted Through Aeons - 5. Void Of Damnation - 6. Funerals And Ceremonies - 7. Death Obsessed - 8. No Haven For The Sane - 9. To Revel With Vermin
Pour rappel un titre de l'EP est en écoute sur le webshop de » Selfmadegod Records (forlorn)
Il a été enregistré aux The Back Room Studios en Californie.
Mixage et mastering proviennent d'Olof Wikstrand d'Enforcer.
Son visuel est une création de Gabe Slaughter (Gomorrah).
Voici sa tracklist : 01. Desolate Grave - 02. Fermented Remains - 03. Lobotomy - 04. Resurrection
Le titre 'Fermented Remains' est en écoute dans le détail de la news.
Pour situer Crematory Stench, les noms de Sadistic Intent et Morgoth sont évoqués. (gardian666)