TYR, MOONSORROW et CRIMFALL, partiront sur les routes d'Europe en novembre prochain pour le "Dead Tyrants" Tour qui fera escales chez nous aux dates suivantes: le 21/11 Colmar @ Le Grillen, le 22/11 Paris @ La Scene Bastille, le 23/11 Toulouse @ Le Ramier et le 27/11 Montpellier @ Secret Place. (Wasted)
Alors qu'en france, Universal fait pression pour limiter l'écoute des titres sur Deezer, autre part les décisions sont plus radicales. Le label Century Media vient en effet de faire retirer tout son répertoire de titres qui figurait sur le site d'écoute en ligne Spotify. Le label entend par là "protéger l'intérêt de ses artistes", constatant surtout que les ventes de ses groupes sur support physique ont drastiquement baissé dans les pays où Spotify est disponible. Le communiqué complet du label est disponible en premier commentaire. (ZeSnake)
Il y a quelques temps, nous avions craqué notre slip pour l'histoire de marins que nous contait le projet basque ILBELTZ.
Après la sélection de la chronique, voici maintenant l'interview du seul homme à bord du navire, le dénommé Ibai. Un matelot qui touche à tous les postes et assouvit sa soif de découvertes musicales en voguant vers de nombreux horizons.
IMPIETY (Brutal Black/Thrash - Singapour) vient de se séparer de son batteur Atum pour divergences musicales. Ce dernier a été remplacé par un australien de 32 ans répondant au doux pseudonyme de Dizazter que vous pouvez voir en action à cette adresse » Blast!!!!!!! (Wasted)
MORBID ANGEL va vendre à ses concerts un T-shirt "Pete Commando Sandoval" dont 100% des bénéfices iront à Pete afin de régler ses factures médicales.
Le visuel en grand format est disponible » ici (Papy Cyril)
Les vidéos dominicales de la semaine : hommages à Massimiliano "Massi" Para, bassiste de SENTENCE et à Michael "Würzel" Burston, guitariste de MOTÖRHEAD de 1984 à 1995, décédés cette semaine.
Le Hard Rock Mag n°35 est en kiosque depuis ce jeudi 7 juillet. Il a été envoyé aux abonnés le mardi 5 juillet. Avec Iron Maiden en couve – voyage à bord d’Ed Force One en compagnie du groupe lors de leur dernière tournée en Indonésie. Pour l’occasion, Derek Riggs, le créateur de la mascotte de la Vierge de Fer, nous a créé une illustration inédite d’Eddie pour accompagner son interview et celle du groupe. Toujours 116 pages !
Voici le sommaire :
- Plus de 160 chroniques CD/DVD/Bouquins et plus de 60 interviews
- Les concours : gagnez des t-shirts et des badges Iron Maiden, des albums de 6h33, des t-shirts Nostromo, des bouquins Rock Addictions, 50 albums classiques de chez Wagram et la dernière compile French Metal ; abonnez-vous pour recevoir les derniers albums de Cradle of Filth, de Paul Personne, de Sarah Jezebel Deva et le best of d’Iron Maiden.
- Listening Session Opeth en Suède
- Journal de bord : tournée française de Septicflesh
- Live reports des festivals : Hellfest, Durbuy Rock Fest, Chaulnes Metal Fest, Metallurgicales, Power Prog and Metal Fest
- Les interviews : Sarke, Sarah Jezebel Deva, Agnosys, Slipknot, Journey, Norbert Krief, Shining, Marienbad, Pain, The Konsortium, Djerv, Sziget Festival, Stream of Passion, Tayobo, Sister, Vagina, Unearth, Amplifier, Powerwolf, Lockup, Derek Riggs, Toxic Holocaust, Decapitated, The Black Dahlia Murder, Paul Personne, Seven Witches, In Flames, Trivium, Locomuerte, Draconian, Insense, Elitist, Akin, 6h33, Fair to Midland, L’Esprit du Clan, Stortregn, Mass Hysteria, Disma, Sofy Major, Autopsy, Exhumed, Consfearacy, Deep in Hate, Svartsot, A Subtle Understatement, Saxon, Deathcab for Cutie
- La BD Metal Maniax
- Le sampler 17 titres avec : Unearth, Powerwolf, The Konsortium, Djerv, Shining, Seven Witches, Draconian, Locomuerte, A Subtle Understatement, Deep in Hate, 6h33, Fair to Midland, Skalmold, Akin, Elitist, Agnosys, Consfearacy (A Jeter Prom)
Les vidéos dominicales de la semaine, spéciales Sonisphere :
Avant de voir le show suédois en direct ce soir (cf. news ci-dessous), une séquence nostalgie comme on les aime et un avant-goût de ce que vous prendrez dans les oreilles à Amnéville :
IRON MAIDEN vient de dévoiler une video centrée sur leurs escales à Puerto Rico et Florida de leur "The Final Frontier World Tour" et vous pouvez la voir » ici (Vseur)
CLOUDY FEST
Pas de pluie, mais une chappe de nuages sur Clisson aujourd'hui. Mais au moins, ça ne gache pas le festival aux environ 30 000 personnes présentes. D'ailleurs, circuler entre les scènes relève parfois du parcours du combattant, entre les bousculades, les bières qui volent, l'enjambage de loques. Mais ça ne m'a pas empêché de secouer la tête sur un excellent concert de reformation de TSJUDER, bien direct dans ta gueule et rock'n roll. D'ailleurs, je sors de l'interview du batteur, bien content d'être là .
Un peu plus tôt, comma l'a souligné .:Ju:., LAST DAYS OF HUMANITY m'a bien réveillé, avec un set brutal et chaotique à souhait.
Le buzz du moment, GHOST, aura bien rempli la Terrorizer Tent. Malgré ça, un son catastrophique (tiens, comme l'année dernière sous cette même tente) me gachera le show. Pourtant, je suis complètement client de leur pop-metal satanique. GRAVE m'aura également achevé les cervicales, et je tremble quant à la prestation de ELECTIC WIZARD sous la Terrorizer. A mon avis, ils sont déjà en train d'installer les amplis basse qui montent à 13.
Mais Nemtheangha, chanteur de PRIMORDIAL, ne va pas tarder pour tailler le bout de gras. Il ne faut pas faire attendre ses idoles ! (Skay)
Si beaucoup de groupes font du "Psycho Core" peu arrivent à faire des morceaux originaux, crédibles et efficaces. Mais il est peut-être l'heure pour 6 : 33 de passer à la postérité ?
Pour rappel, 6:33 a sorti son premier opus "Orphan of Good Manners" courant avril 2011 via le label français M&O Music. Guillaume Bideau (MNEMIC, SCARVE, ONE WAY MIRROR…) et Arno Strobl (CARNIVAL IN COAL) sont venus poser leur voix sur un des titres les plus grandiloquents et décalés de l’album.
Rencontre avec de dangereux individus masqués : Interview pour VS par pamalach (VsGreg)
DeathFEST
SEVERE TORTURE, ça tue, c'est basique mais super efficace en live. Et si les morceaux du dernier opus sont terribles en live, ceux des 2 premiers albums prennent une toute autre dimension sur scène, et ça c'est mortel !
Ensuite, petite visite du Market Metal, les galleries Lafayettes du metalleux (en mieux). Puis pause Kebab+frites+hotdog gavé d'oignons, en mattant HAMMERFALL. Mouais, ça va qu'il fait beau, mais leur Heavy me cause pas des masses. Puis vient l'heure d'un entretien intime avec les deux géniaux géniteurs de METALMANIAX (la BD) : super cool ! Enchaînement avec l'interview en compagnie de xSebx du gratteux de TERROR, un mec super cool qui est un gros fan de Black (Prince, un copain pour toi, le type est fan de DEATHSPELL OMEGA et PESTE NOIR !). Ensuite, MUNICIPAL WASTE : Yeah, excellent ! J'aime vraiment pas leurs albums, mais en live, encore une fois, c'est super entraînant. Un Thrash bien couillu et énergique, ça fait du bien aux cervicales !
Maintenant, petite pause apéro, et on attend gentiment 1349, SEPTICFLESH et surtout... TERROR à 22h !!! Ca va chier ! » Photo Grand Format (by A Jeter Prom) (..::Ju::..)
TOTAL FUCKING HELLFEST
Quoi de mieux pour débuter la matinée, qu'une salve de Grind dévastateur en pleine tronche ? Ben, rien. TOTAL FUCKING DESTRUCTION, c'est le pied intégral en concert, même si un truc comme le Hellfest n'est pas le lieu idéal pour un groupe de cet accabit. Mais putain que c'est bon ! Avant ça, LYZANXIA a délivré une prestation franchement sympa sur la mainstage, et je trouve que ça passe bien mieux en live que sur album. Puis, en parallèle, grosse découvert pour ma part, avec ARMA GATHAS, une sorte de mix énergique entre CATARACT et BORN FROM PAIN (tant musicalement que niveau line-up). Bien chouette !
Et là, les cervicales ont souffert, puisque je sors de 30 minutes de NASTY, du pur HxC Beatdown ultra ultra puissant en live ! Grose baffe et un pit déchaîné, c'est terrible !
A suivre... SEVERE TORTURE, puis heu... ben gros trou avec interview... » Photo Coin VIP grand format (..::Ju::..)
Les dernières news du Hellfest :
Fin de la pluie ici, mais début des températures hivernales. Ouch, ça se voit qu'on est presque en Bretagne.
Pas grave, MORBID ANGEL nous a sérieusement réchauffé la tronche (et les cervicales) avec un putain de set ultra énergique ! Sans aucun doute "Too Extrême" pour les frustrés de la vie, mais tout juste excellent pour les autres ! Rien à dire, excepté un Vincent moins "guttural" qu'avant. Le reste ne fut qu'une boucherie à la gloire du Death, du vrai. Ou comment faire taire toutes les mauvaises langues en 1h. Des putains de riffs, des putains de solo, des putains de blasts. Pas besoin d'autre chose, pour asseoir sa domination. Classe.
ROB ZOMBIE de son côté peaufine la déflagration, avec un Indus Metal bien trempé et énergique, c'est sympa, ça groove, et le public est super présent. Puis on va ensuite finir la soirée avec les diaboliques MAYHEM ... yaaaaaaaaa, place au Démon !! (..::Ju::..)
Et deux gouttes avant ça :
xHELLFESTx
Après un taillage de bout de gras avec les loulous de BETRAYING THE MARTYRS et du gratteux de SUICIDE SILENCE passablement éméché, je viens de me luxer 4 cervicales à cause de MESHUGGAH et de sa doublette de guitaristes hors du commun. Je profite du set d'IGGY POP pour me remettre, un peu, de mes émotions avant d'enchaîner dare-dare sur la triplette infernale: MORBID, POSSESSED et MAYHEM pour faire de beaux rêves. Sinon le Hellfest c'est toujours un peu la cour des miracles, on y croise des hommes vaches, des hommes cochons, des hommes lapins, Bob l'Éponge, un vieil ermite en slip, L'homme godemiché, et même quelques peinturlurés impassibles. Puis comme tous les ans La Denrée vient nous gratifier de sa présence. Bref, on se fait pas chier une second et la flotte, ma foi, n'est qun tout petit inconvénient de rien du tout. (Seb On Fire)
Attention, cette news risque de choquer les fans purs et durs du bonhomme... Blaze Bayley, l'ancien chanteur d'IRON MAIDEN et actuel chanteur de WOLFSBANE, vient de se séparer... de ses cheveux ! Le grand gaillard a pris cette décision, lorsqu'il s'est aperçu qu'il perdait ses cheveux. Et a alors décidé d'adopter une attitude 'heavy metal' et de se raser entièrement le crâne. Tant que cela ne nuit pas à la qualité de ses cordes vocales... (..::Ju::..)
Voici les remplaçants des derniers groupes annulés pour le HELLFEST
- Disturbed sera remplacé par THE ANSWER (Alter Bridge prend la place de Disturbed)
- Buzov En sera remplacé par GHOST
- The Gates Of Slumber par KEN MODE
- Wayne Static par ZUUL FX (qui jouera en 1er sur la main stage, SUP et Firewind étant décalés plus tard dans la matinée) (VsGreg)
ORIGIN (Brutal Death Technique de tueur - USA) vient de mettre en ligne un troisième trailer, en prélude de son futur album ... Ce webisode, montrant le groupe en plein enregistrement de son nouvel album très attendu, "Entity", met à l'honneur les cordes vocales. Et le groupe vient également de diffuser la tracklist de son futur opus : 01. Expulsion Of Fury - 02. Purgatory - 03. Conceiving Death - 04. Swarm - 05. Saliga - 06. The Descent - 07. Fornever - 08. Committed - 09. Banishing Illusion - 10. Consequence Of Solution - 11. Evolution Of Extinction -- Bonus track: 12. You Fail!
Pour rappel, "Entity" sortira le 10 juin en Europe, via Nuclear Blast. Et pour voir quelques cris en studio, » c'est via ce lien (..::Ju::..)
Les cosmopolites POWERWOLF (Power Metal) viennent (enfin) de terminer l'enregistrement de leur nouvel (et quatrième) album... Pour cela, il aura fallu pas moins de 5 studios différents et de 2 églises, afin d'enregistrer la totalité des couches musicales souhaitées par le groupe.
Sortie prévue de ce nouvel album en juillet - et l'album sera vraisemblablement sorti à temps pour la prestation du groupe au Summer Breeze (Allemagne) et au Metalcamp (Slovénie). (..::Ju::..)
La formation 6:33 (France - Metal ouvert) sortira son premier opus "Orphan of Good Manners" courant avril 2011 via le label français M&O Music. Guillaume Bideau (MNEMIC, SCARVE, ONE WAY MIRROR…) et Arno Strobl (CARNIVAL IN COAL) sont venus poser leur voix sur un des titres les plus grandiloquents et décalés de l’album.
Voici le tracklisting :1.Lift Off 2:16 - 2.Beretta 4:21- 3.Black Becky 4:54 -4.Drunk In Krakow 2:18 - 5.Little Silly Thing (Part 1) 5:45 -6.Little Silly Thing (Part 2) 4:15 - 7.The Only One 5:35 - 8.The Fall of Pop 4:29 - 9.Karmacoma 4:04 - 10.Orphan of Good Manners 4:50
Un teaser audio et 2 titres sont en écoute sur leur page » communautaire (VsGreg)
Pat O’ Brien (guitariste de Cannibal Corpse) étant parti temporairement jouer avec SLAYER pour leur tournée, les anthropophages ont décidé de le remplacer jusqu’à fin 2011 par... Jeff Loomis (NEVERMORE). Cannibal Corpse n'a pas indiqué si l'intégration de Jeff au groupe pourrait se pérenniser. Ce jeu de chaises musicales va-t-il se terminer un jour..? (..::Ju::..)
Le chanteur Blaze Bayley (IRON MAIDEN, WOLFSBANE) vient d'annoncer qu'il se séparait de son groupe de BLAZE BAYLEY BAND pour des raisons financières et médicales. (VsGreg)
HACRIDE continue à soutenir son dernier opus avec quelques nouvelles dates dont les 1ere partie de CORONER et du DEVIN TOWNSEND BAND. Voici les dates:
23/04/11 - LES DOCKS + CORONER @ Lausanne (CH)
21/05/11 - LA CREATEUF 6 @ Niort (FR)
11/06/11 - LES METALLURGICALES + DEVIN TOWNSEND BAND @ Denain (FR) (VsGreg)
TYR, MOONSORROW et CRIMFALL, partiront sur les routes d'Europe en novembre prochain pour le "Dead Tyrants" Tour qui fera escales chez nous aux dates suivantes: le 21/11 Colmar @ Le Grillen, le 22/11 Paris @ La Scene Bastille, le 23/11 Toulouse @ Le Ramier et le 27/11 Montpellier @ Secret Place. (Wasted)