Page 1 / 1



News Vs-webzine.com 19/06/2013 @ 02h40

Antiq réédite ces jours-ci le premier album de YELE SOLMA (Dark Ambient Vaudou - Burkina Faso), "Bokor" chroniqué sur VS, et dont le musicien Lazareth avait été interviewé ici même. Disponible au stand d’Antiq au Metal Market du HELLFEST dans quelques jours, remixé, remasterisé, avec un nouvel artwork proposé par Okkvte.

Extrait dispo dans le détail de la newz. (Vseur)

News Vs-webzine.com 09/12/2011 @ 01h56

Un nouvel épisode des 2GUYS1TV est en ligne !
Au programme : une tournée avec les jeunes Parisiens de AS THEY BURN, la chronique du label ANTIQ (YELE SOLMA, CATHEDRALE DE GLACE...) et une interview des SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, qui nous parlent du gore dans le metal...
Ça se regarde par ici » Le sourire aux lèvres (Vseur)

News Vs-webzine.com 04/05/2011 @ 19h41

L'interview et la chronique de "Bokor" de YELE SOLMA n'ayant pas laissé les lecteurs de VS indifférents, ANTIQ vous propose de faire l'acquisition de la cassette de dark ambient africain. Pour cela, il vous suffit de débourser 5 euros (frais de port compris) et de passer commande à antiq.label@gmail.com (Vseur)

News Vs-webzine.com 28/04/2011 @ 20h45

Avec son "Bokor" YELE SOLMA vient de réussir un bien joli coup.

Etant donné que ce n'est pas le genre de projet où on ne peut se contenter que d'une "simple lecture" musicale, Vs à trouvé intéressant d'aller papoter avec Lazareth.

Il en ressort une interview trés intéressante que nous vous proposons de lire ici : Interview (pamalach 77)

News Vs-webzine.com 28/12/2010 @ 19h55

« J’ai découvert le vaudou au Burkina Faso, en voyant passer de sombres « Bokors » accompagnés de leurs sbires. Certaines images « brutes » de l’Afrique peuvent faire peur à des Européens, et j’ai peut-être fait preuve de couardise - ou de prudence – en ne traitant pas encore plus sombrement et violemment les thèmes de l’obscure croyance vaudou. On dit qu’ils sont puissants. On dit qu’ils ont de terribles enchantements, qu’ils parlent aux « ziins ». On raconte même ne pas devoir les regarder »
YELE SOLMA livre son premier travail, « Bokor », inspiré par ses voyages au cœur des terres de sorciers vaudous. Un dark ambient, rituel et magique, où une transe saurienne prend peu à peu sa reptation dans l’esprit. La tracklist est : 1 – A’Mawu Bandé (La Marque de Mawu) 2 – Liké Sin Ka To (Obténébration animale) 3 – Yi Go Tom’Dé (Rituel Nocturne) 4 – Tiimé A’Tchika Rogo Saoka (Danse de l’ Impénétrable Fétiche Waké) 5 – Pootogo Poñgo (Tombe de Bauxite).
Le projet est activement à la recherche d’un label pour réaliser cette cassette. Merci de contacter à l’adresse suivante :
francois.ouedraogo.dioulasso@gmail.com (Vseur)


Page 1 / 1




Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker