
S'il y a bien un groupe qui a jeté un pavé dans la marre cette année dans la sphère Metal, c'est bien EXIVIOUS à travers son premier album qui combine à merveille Jazz-Fusion et Metal, pour un résultat unique qui en font déjà un must.
Le ROCK HARD N°92 (Octobre 2009) est en kiosque depuis aujourd'hui avec un édito dont quelques lecteurs de VS sont les héros (ou zeros ?) !
Les progueux-thrasheurs lorrains de FIRST-AID seront en mini-tournée pour défendre leur album éponyme sorti il y a quelques mois :
CYNIC sera en tournée avec une date à Paris (Nouveau Casino) le 27 juillet accompagnés à Paris de PITBULLS IN THE NURSERY qui présenteront à cette occasion leur nouveau chanteur.
EXIVIOUS se reforme après le départ de CYNIC de Tymon (guitare) et Robin Zielhorst (basse), et ce pour le bonheur des amateurs de leur premier album éponyme, avec toujours Stef Broks de TEXTURES à la batterie et Michel Nienhuis à la guitare, et toujours avec leur fusion unique de métal et de jazz.
En pleine composition de leur second opus, ils ont cependant décidé de faire vivre le projet en concert et s'arrêteront à Lille pour leur premier concert en France et unique date française au cours de cette tournée d'été !
(Vseur)