Le tube de TURBONEGRO reflète bien le festival ! Un temps mitigé, mais qui ne crée pas (trop) de boue, du bon son, et une bonne humeur générale.
Hier soir, le concert de RAMMSTEIN a attiré plus de festivaliers qu'une bouse fraîche attire de mouches. Résultat, à moins d'arriver au moins 1h avant le début, on est obligé de suivre le concert sur les écrans géants. Dire que j'ai délaissé AURA NOIR pour ça ... Je tiens 30 minutes, avant d'aller voir SUNN O))) ; Attila est déchaîné et joue sur ses cordes vocales pour accompagner les expérimentations de ses comparses. Voilà un set exigeant, qui n'a pas plu à tout le monde.
Par la suite, j'ai pu apercevoir un bout du concert de TREMONTI, finalement arrivé, et qui joue un gros heavy metal calibré US. Efficace, mais pas très original. ABBATH, de son côté, a encore une fois déçu avec un son et une exécution approximatifs.
Ce samedi, ENTRAILS a fait un gros job avec son death suédois bloqué dans les 90's. DARK FORTRESS de son côté a posé une ambiance plus froide sous la TEMPLE avec son black metal atmosphérique.
Pour les absents, checkez le ARTE LIVE, car il y a un bel enchaînement ENTOMBED AD, ARCHGOAT, ASPHYX et MOONSORROW ! (Skay)
À Clisson, le soleil est timide, mais montre son nez entre deux ondées.
Mais sous les tentes, le festivalier s'en fout un peu. L'occasion de voir BEHEXEN, qui sous ses airs bourrus, a pratiqué un set subtil mais brutal. La bassiste semble ailleurs, mais les autres membres assurent sur scène.
Un peu plus tard, KAMPFAR se retrouve sur la même scène. Si les Finlandais sont avares en communication, ce n'est pas le cas de Dolk qui est un véritable frontman. Le black pagan des Norvégiens est taillé pour la scène, et le public montre sa motivation.
Changement complet de genre avec TURBONEGRO : les Norvégiens se concentrent sur leurs hits, et le public est chauffé à blanc. D'ailleurs, les chapitres des TurboJugend se sont déplacés en nombre.
Le programme de la soirée s'annonce plus qu'alléchant, avec OVERKILL, RAMMSTEIN, CONVERGE ou encore ABBATH.
NICK OLIVERI'S MONDO GENERATOR (Stoner - US) sortira un "best of" via Heavy Psych sounds le 23 septembre prochain qui sera disponible en CD, et double LP
Tracklist:
Side A - 13th Floor - F.Y.I.F. - Sonicslowmotiontrails - Like the Sky - Dog Food - Smashed Apart - The Last Train
Side B - So High - Simple Exploding Man - Four Corners
Side C - Dead Silence - I Never Sleep - Shawnette Jackson - Detroit - Lie Detector - Take Me Away
Side D - Like You Want - Sleep the Lie Away - Turbonegro Must be Destroyed (reprise de TURBONEGRO) - All the Way Down - Paper Thin (Papy Cyril)
POISON IDEA (Punk Rock, Hardcore - Portland) vient de mettre en ligne un nouvel extrait de "Confuse & Conquer", son dernier album sorti le 06 avril via Southern Lord Recordings.
Il s'agit de la reprise de TURBONEGRO "Are You Ready For Some Darkness" disponible uniquement sur l’édition japonaise de "Confuse & Conquer".
TURBONEGRO (Deathpunk, Norvège) est de retour sur le devant de la scène avec son tout nouveau single "Hot for Nietzsche", qui est présenté via un clip filmé à Los Angeles.
Ce single est le premier nouveau titre du groupe depuis leur "Sexual Harassement" album de 2012.
IRON LAMB (Heavy Rock'n'Roll - Suède) vient de filmer son nouveau videoclip pour le titre Mockingbird, troisième extrait de leur album Fool's Gold (High roller records). Le clip se découvre en détail de la newz.
IRON LAMB comporte des membres de Dismember, Dr Living Dead, Inision, Usurpress, General Surgery, Tyrant, Dellamorte .
Par ailleurs le groupe vient d'être confirmé pour le célèbre festival CLOSE-UP Båt, qui se déroulera en mars prochain aux côtés de Turbonegro, Entombed AD, Graveyard et pour le Metal Magic Festival (Danemark). (VsGreg)
METALLICA vient d'annoncer une première série de festivals européens, prévus fin mai et début juin 2015.
Le groupe sera en effet l'une des têtes d'affiches de 3 nouveaux festivals :
- le week-end du 29 au 31 mai 2015, ils feront le Der Ring - Grüne Hölle Rock (à Nürburg en Allemagne, sur le site où se déroulait le Rock am Ring, désormais relocalisé 30km plus loin) et le Rockavaria Festival à Munich, qui se déroule donc en même temps que le Der Ring.
- le week-end suivant, du 04 au 06 juin, le groupe sera présent en Autriche à un autre nouveau festival, le Rock in Vienna.
Les autres têtes d'affiches et groupes annoncés sur ces festivals sont :
Muse, Kiss, Judas Priest, Accept, Limp Bizkit, Faith No More, Incubus, Body Count ft. Ice-T (uniquement au Rock in Vienna), Turbonegro, Testament, Anti-Flag, Five Finger Death Punch, ainsi que Any Given Day, Arcane Roots, Exodus, Emmure, Hang the Bastard, Kissin' Dynamite, Orchid, Poets of the Wall et The Picturebooks.
Les préventes ne seront pas disponibles via le Met Club, les premiers tickets seront mis en vente demain (9h pour le festival autrichien, 10h pour les allemands).
METALLICA devrait annoncer d'autres dates d'ici la fin de l'année... (gardian666)
Ce dimanche est chaud, d'un point de vue météorologique et métallique. Côté scène, on a assisté à un peu de tout.
D'abord le rockabilly BM de HERETIC qui ont remplacés URFAUST au pied levé. Le set fut très rock'n roll, quoique que totalement différent de ce à quoi on aurait pu s'attendre d'URFAUST. Mais ça a le mérite de ne pas se prendre la tête et de la faire dodeliner.
UNLEASHED a délivré un set sans surprise, mais sans compromis. Le death metal des suédois est intemporel et d'un classicisme sans faille. Mais ce sont aussi les Jean-Michel C'est-à-vous du death.
Par contre, je ne m'explique toujours pas le succès d'EQUILIBRIUM, groupe branleur de clavier pour la fête à neuneu...
Pour ce qui est des à-côtés, à noter la disparition de Ju, perdu dans la fosse de BLACK DAHLIA MURDER.
Mais maintenant direction VREID-SOGNAMETAL pour une louche de metal nordique, puis les MISFITS. Pour la soirée, ça risque d'être assez légendaire entre EMPEROR, SPIRIT CARAVAN, BLACK SABBATH et TURBONEGRO.
Une petite accolade virile pour tous les absents, de la rédac comme des lecteurs, car vous nous manquez (et vous manquez un sacré édition). (Skay)
Après la grosse prestation de CARCASS en final de la journée de samedi, la dernière de cette édition 2014 démarre très fort avec la chaleureuse prestation de CRUSHING CASPARS. Le soleil brûle violemment aujourd'hui, et ça ne sera pas un hasard si beaucoup frôle l'insolation. CROWBAR a littéralement déchiré la mainstage, Kirk Windstein et ses sbires ont joué un pur set de festival. Du classique, et du classique. IN SOLITUDE aura eu l'immense honneur de me taper sur le système.
La fin du fest se poursuivra ensuite par ANNIHILATOR et son thrash de papa. Avant ça, POWERWOLF a tenté de faire bouger les festivaliers sous la chaleur, en vain. DARK ANGEL et BEHEHMOTH vont se charger de bourinner la Mainstage en fin d'après midi.
Le clou du spectacle va débarquer avec mes préférés:
TURBONEGRO (VsGreg)
Dernière journée, déjà....
Sous un soleil de plomb, la température avoisine les 33° à l'ombre à 15h, le taux d'hygrométrie avoisine les 3%, tandis que celui d'alcoolémie est proche des 79%.
La poussière et la crème solaire sont les deux attributs les plus présents sur le fest (après la bière, bien sur).
Matinée tranquille pour moi, début avec LOFO à 12h15. Alors j'en profite pour faire une session de recharge de téléphone pour les copains du camping - le stand 'télephonie mobile' du camping flirtait avec les 2h de queue pour filer du jus à ces sales objets en plastoc, dingue...
Début calme, mais grooviesque, avec LOFOFORA : Toujours aussi bon !! 3 titres extraits du futurs album (sortie le 15 septembre) ont été joués, et ça laisse présager du bon ! 30 minutes beaucoup trop courtes, mais excellentes.
Puis, pour une dernière journée, aprèm super faste (enfin, j'espère) : IN SOLITUDE (Mouais, Skay a vraiment des goûts de chiottes (bizou quand même)) / CROWBAR (mouais, mou du gland, je préfère DOWN) / TAGADA JONES (patate totale, une foule INCROYABLE sur la Warzone !)
et à suivre : ANNIHILATOR / BLACK DAHLIA / BEHEMOTH (ou apéro) / PARADISE LOST / EMPEROR / SOILWORK / 1349 / TURBONEGRO !
Raaaaa putain, que c'est bon d'être ici !!!
Un grand merci au Hellfest et à Greg ! UN gros coup de chapeau aux nombreux et très sympas bénévoles (ceux du camping notamment, total support), et un gros Bizou aux copains de la rédac, car je ne sais pas si je repasserai par le carré VIP...
Apéro à 20 devant BEHEMOTH ? (..::Ju::..)
FLAYED (Rock US) vient de mettre en ligne un live complet filmé en multi cam en ouverture de CROWBAR le 7 Juin dernier, en attendant le premier album a la rentrée 2014.
Il se visionne dans le détail de la news.
Vous pourrez les retrouver cet été aux festivals Guitares en Scène(DEEP PURPLE, VAI, AIRBOURNE) ainsi qu'au Sylak Open Air (GOJIRA, TURBONEGRO, RED FANG) et au Serpaize en Rock (AMERICAN DOG).
DEW-SCENTED s'ajoute à l'affiche du SYLAK OPEN AIR 2014.
DEW-SCENTED rejoint les groupes confirmés à savoir : GOJIRA + CORONER + BENIGHTED + TURBONEGRO + MOONSPELL + EVERGREEN TERRACE + NO RETURN + RECEUIL MORBIDE + SLEEKTSAIN + HARDCORE ANAL HYDROGEN + BOUNTY HUNTER + SPACE FISTERS + HYPNOS + DIXIT + SEKT + PHIL CAMPBELL'S ALL STAR + THE REAL MCKENZIES + RED FANG + KORITNI + MISERY INDEX + CHURCH OF MISERY + MONONC' SERGE + DANCEFLOOR DISASTER + FLAYED + GENERAL CLUSTER + ROLLING MUPPETS.
Le SYLAK OPEN AIR aura lieu les 8, 9 & 10 aout 2014 à Saint Maurice de Gourdans (01), pour y aller direction la » Billeterie (VsGreg)
SYLAK OPEN AIR 2014
Voici la nouvelle annonce du SYLAK OPEN AIR 2014 dont VS est fier d'être encore une fois partenaire.
Les nouveaux groupes confirmés sont :
TURBONEGRO + MOONSPELL + EVERGREEN TERRACE + NO RETURN + RECEUIL MORBIDE + SLEEKTSAIN + HARDCORE ANAL HYDROGEN + BOUNTY HUNTER + SPACE FISTERS + HYPNOS + DIXIT + SEKT
qui s'ajoutent aux déjà confirmés : GOJIRA + CORONER + DEATH ANGEL + BENIGHTED + PHIL CAMPBELL'S ALL STAR + THE REAL MCKENZIES + RED FANG + KORITNI + MISERY INDEX + CHURCH OF MISERY + MONONC' SERGE + DANCEFLOOR DISASTER + FLAYED + GENERAL CLUSTER + ROLLING MUPPETS.
Le SYLAK OPEN AIR aura lieu les 8, 9 & 10 aout 2014 à Saint Maurice de Gourdans (01), pour y aller direction la » Billeterie SYLAK OPEN AIR (VsGreg)
Jusqu'au mois de juin 2014, la rédaction de VS-webzine se propose de vous conseiller à réaliser votre planning pour le HELLFEST en vous donnant ses recommandations de groupes à ne pas louper cette année !
Le Journal Ouest france a devoilé aujourd´hui une liste des 136 premiers groupes pour le HELLFEST 2014!!!!
Vendredi 20 juin
Mainstage 1 : IRON MAIDEN, Rob Zombie, Queensryche, Therapy!, Satan, Crossfaith, Nightmare
Mainstage2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled by fire, Angelus Apatrida
The Altar : Death, Kataklysm, Pungent Stench, Nocturnus AD, Loudblast, Blockheads
The Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666
The Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky
The Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset, Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns
Samedi 21 juin
Mainstage 1 : AEROSMITH, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Walking Papers, Lez Zeppelin, Killers
Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came as Romans, While She Sleeps, Of Mice and Men, Darkness Dynamite
The Altar : Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, Supuration, Weekend Nacho's, Benighted
The Temple: Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, MGLA, Gehenna, Trollfest, Temple of Baal
The Valley : Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark
The Warzone: Millencollin, 7 seconds, Bl'ast !, Misconduct, Burning heads, Ays
Dimanche 22 juin
Mainstage 1 : BLACK SABBATH, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blue Pills
Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat
The Altar : Paradise Lost, Soilwork, The Black Dalhia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration
The Temple : Vreid Sognametal, 1349, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast
The Valley: Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan's Satyrs, Watertank
The Warzone : Turbonegro, Floggin Molly, Misfits, Mad Sin, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars.
Nouvelles confirmations de groupes pour le festival Hardcore de Belgique le Groezrock, qui aura lieu les 27 et 28 avril prochain :
Rocket From The Crypt, Frank Turner and The Sleeping Souls, Turbonegro, Sparta, Samiam, Pure Love, Masked Intruder, Implants, The Front Bottoms, Midnight Souls, Crossfaith, Crushing Caspers, John Coffey, Six Ft Ditch, Smoke Or Fire, Adept, While She Sleeps, Kristopher Roe, Walter Schreifels, Jonny Two Bags, Dave Hause, PJ Bond, Into It. Over It. Geoff Rickly.
L'affiche complète à retrouver » ICI (Vseur : cradlewir)
Retour sur le Hellfest 2012
En attendant la suite des reports des membres de la rédaction, nous vous rappellons que quelques-uns des concerts de cette cuvée 2012 sont disponibles en intégralité sur ARTE Live Web.
Voici la liste des concerts disponibles: HEAVEN SHALL BURN, BLACK BOMB A, TURBONEGRO, BUKOWSKI, DROPKICK MURPHYS, NASUM, BRUJERIA, HAMLET, LIZZY BORDEN, GAMA BOMB, ABORTED, CHANNEL ZERO, KORITNI, NAPALM DEATH, SACRED REICH, WALLS OF JERICHO, GIRLSCHOOL, THE BRONX, LOCK UP et D-A-D.
Les concerts de ARCTURUS, SEBASTIAN BACH, STEEL PANTHER et URIAH HEEP seront bientôt disponibles. Tout ces lives restent sur le site de Arte un peu plus de 5 mois, mais vous pouvez en profiter » tout de suite (gardian666)
STEPHELL
Commencer la journée avec du bon Sleaze Glam suédois, ça me va très bien. Et CRASHDIËT a bien assuré tout à l'heure sur la Mainstage. Au fait, ça avait commencé hier soir, mais là c'est officiel (étant donné qu'il a plu toute la nuit) : nous sommes officiellement au Mudfest...
Quelques mots sur les groupes vus en début de soirée hier : TURBONEGRO nous a régalés, avec un nouveau chanteur qui leur convient très bien, un public de fans et un Rock N' Roll évidemment jouissif au possible. LYNYRD SKYNYRD a donné un beau concert best of, malgré un son moyen (l'ingé son devait être débordé par les 9 membres du groupe). Le public métalleux n'attendait bien sûr QUE "Free bird" et "Sweet home alabama" (et à la limite "Simple man") parce que Guitar Hero, Singstar, The Devil's Rejects, les pubs TV, etc... Et les vieilles pépites que sont "Down south jukin'", "What's your name" ou "Workin' for MCA" sont passées au-dessus de la tête de 95% du public. Mais quel plaisir de voir ce grand groupe de Rock sur scène (Rickey Medlocke en tête, la classe!)!
MEGADETH a donné un bon concert, malgré un son capricieux (le vent, encore et toujours) et les sempiternelles limites vocales de Mustaine (Dave, ça peut être bien aussi de chanter DEVANT le micro!). Faut dire que la setlist faisait très mal.
Et tout ça s'est fini en beauté avec un show magistral de KING DIAMOND. Superbes décors, mise en scène forcément théatrale, groupe à la maîtrise impressionnante, et setlist aux petits oignons ont fait le bonheur des fans. Et surtout la présence et la voix de Diamond, qui fut impériale, quel chanteur! Long live the King! (Stéphane)
HellFist 'em all !!
Eh bien oui, puisque TURBONEGRO est en train de terminer son set sous la pluie. Pluie qui n’entame pas l'enthousiasme du public venu bouger la tête au son des Norvégiens. Le concert est énergique, le "nouveau" chanteur tient la scène de main de maître avec son superbe ventre à bière tatoué !
Auparavant, comme l'a souligné Wasted, NASUM a retourné l'Altar, pour un de ses derniers shows. Des funérailles qui défouraillent.
Et n'oublions pas TAAKE qui, fidèles à eux-mêmes, ont délivré un show rock'n roll et intense. Hoest est toujours un vrai maître de scène, il tient le public dans sa pogne. Le Black metal des Norvégiens prend tout son sens sur scène. Et le son moyen (mais pas catastrophique, heureusement) n'entame pas l'ambiance sulfureuse du concert.
Les gros morceaux arrivent, je vous laisse donc !
La suite, au prochain numéro !! (Skay)
TURBONEGRO vient de mettre en ligne sa nouvelle vidéo réalisée pour son titre 'You Give me Worms'. Ce morceau est le premier single de "Sexual Harassment" nouvel album du groupe prévu pour le 13 juin prochain via le label Volcom Entertainment et vous pouvez visionner son clip » à cette adresse (gardian666)
TURBONEGRO sortira son nouvel album intitulé "Sexual Harassment" (pochette ci-contre) le 13 juin prochain via le label Volcom Entertainment. Il s'agira du premier album avec le chanteur Tony Sylvester, qui a succédé à Hank Von Helvete en juin 2011. Un premier extrait est en ligne, il s'agit du titre 'You Give me Worms' en écoute » via ce lien (gardian666)
Voici les nouveaux groupes confirmés à l'affiche du HELLFEST : MEGADETH, GUNS N ROSES, MOTLEY CRUE, WITHIN TEMPTATION, REFUSED, DROPKICK MURPHYS, BIOHAZARD, TURBONEGRO
+
ABYSSE, ALL SHALL PERISH, ARSON ANTHEM, ASCENSION, BEHEMOTH, BELENOS, BENIGHTED, BIG BUSINESS, BLACK BOMB A, BUKOWSKI, CANCER BATS, CELESTE, D-A-D, DISCHARGE, DOOMRIDERS, EDGUY, ENTOMBED, GOTTHARD, HANK III, HAMLET, HEAVEN SHALL BURN, IHSAHN, INSOMNIUM, JESUS CROST, KORITNI, LASTING VALUES, LITURGY, LOCK UP, MOONSORROW, NECROPHAGIA, OBITUARY, OCTOBER FILE, SATYRICON, SEBASTIAN BACH, SHINING, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, SUFFOCATION, SUNNO))), THE ATOMIC BITCHWAX, THE BRONX, THE OBSESSED, THE RODEO RIOT ENGINE, TRAGEDY, TREPALIUM, UNEARTH, UNSANE, URIAH HEEP, VITAMIN X + 10 groupes/bands
A noter que All Pig Must Die et Whitechapel annulent.
Par ailleurs, le nouveau site de 14 hectares peut maintenant accueillir 35 000 personnes par jour (contre 25 000 sur 8 hectares l’an passé). Le festival proposera 160 groupes répartis sur 6 scènes !
Outre les toujours imposantes « Mainstage 1 & 2 », un double chapiteau géant proposera du Death et du Grind sur « The Altar Stage » en alternance avec du Black et du Pagan sur « The Temple Stage ». Un peu plus loin, « The Valley Stage » sera dédiée au meilleur du Doom, Stoner, Sludge et autres riffs psychédéliques, tandis que devant « The Warzone Stage » es « kids » pogoteront sur du Punk, Hardcore, D-beat et Crust.
Plus d'infos en 1er commentaire ! » Affiche grand Format !!! (VsGreg)
TURBONEGRO travaillera avec le producteur Matt Sweeney dans le studio new-yorkais Electric Lady. Sweeney a longtemps été le bras droit de Rick Rubin. Voici quelques-uns des 13 titres de ce prochain album de TURBONEGRO, le premier avec Tony Sylvester au chant : '(You Gimme) Worms', 'Nihilistic Army', 'Loose Leash Tight Jeans' et 'Dude Without A Face'. (Papy Cyril)
MARIONETTE (Pantin Mélodeath - Suède), par le biais du site Soundcloud, vient de mettre à disposition un premier extrait de son prochain album, "Nerve". Il s'agit du morceau 'Stand in Line' en écoute via le lien en fin de news.
Ce nouvel album de Marionette sortira finalement le 5 décembre (et non le 14 novembre comme annoncé en première intention) en 'self-release', donc sans l'appui d'un label. "Nerve" a été enregistré au Studio Fredman avec Fredrik Nordström (IN FLAMES, DIMMU BORGIR, AT THE GATES), puis mixé par le chanteur de DEAD BY APRIL, Pontus Hjelm, et enfin masterisé par Erik Broheden (RAMMSTEIN, TURBONEGRO, WITHIN TEMPTATION) au Masters Of Audio Studio.
Pour découvrir le morceau 'Stand in Line', c'est » juste ICI (gardian666)
MARIONETTE (Pantin Mélodeath - Suède) sortira son nouvel album le 14 novembre prochain. Il s'intitule "Nerve", sera disponible en CD Digipack numéroté, et sera doté d'une pochette réalisée par Gustavo Sazes d'Abstrata Design (ARCH ENEMY, FIREWIND). La liste des titres de l'album est la suivante : 01. From Marionette With Love - 02. Stand In Line - 03. Act Of Violence - 04. Remember Your Name - 05. Revelation 6:8 - 06. A New High - 07. Something Forgotten - 08. Smile Or Die Trying - 09. The Last - 10. När Du Ruttnar Bort - 11. Brand New Day - 12. Lights Out - 13. Overdose * - 14. The Sun, The Skies, The Clarity And Light * (* > Disponibles uniquement sur la version physique)
"Nerve" a été enregistré au Studio Fredman avec Fredrik Nordström (IN FLAMES, DIMMU BORGIR, AT THE GATES), puis mixé par le chanteur de DEAD BY APRIL, Pontus Hjelm, et enfin masterisé par Erik Broheden (RAMMSTEIN, TURBONEGRO, WITHIN TEMPTATION) au Masters Of Audio Studio. (..::Ju::..)
DR MIDNIGHT SHOWS NO MERCY
Alors que toutes les nations de Turbojügends pleurent depuis plus d’un an la fin assurée de Turbonegro suite au départ inacceptable de leur fat gourou cooperien Hank Von Helvete, ce dernier vient de refaire son apparition au sein d’un inattendu nouveau super-groupe underground mystiquement enfanté dans les cercles obscurs des impénétrables nuits norvégiennes... DR MIDNIGHT & THE MERCY CULT est enfin votre réconfort : avec I Declare : Treason, le chanteur revient plus déterminé que jamais au sein d’une formation sensiblement plus métallique, tranchante et percutante, tournant définitivement la page et amorçant une nouvelle ère avec remises en question et prises de risque : Interview Hank Von Helvete (VsGreg)
TURBONEGRO avec son nouveau chanteur, Tony Sylvester, ça donne quoi ? A vous de le voir via cette vidéo amateur (issue de leur concert de comeback) sur » youtube (Papy Cyril)
TURBONEGRO a un nouveau chanteur en la personne de Tony Sylvester, fontman du groupe de Punk londonien DUKES OF NOTHING, mais également président du fan club anglais "Turbojugend" (il a même été attaché de presse en Angleterre pour le groupe par le passé). Le groupe donnera son premier concert avec Tony le 15 juillet à Hambourg, dans le cadre des "Turbojugend World Days". Le nouveau line-up travaille également sur de nouveaux morceaux. » Plus d'infos (ZeSnake)
DOCTOR MIDNIGHT AND THE MERCY CULT vient de sortir son album "I Declare : Treason" chez Season of Mist. (lire chronique)
Season of Mist et VS Webzine vous offrent trois copies du premier album de Doctor Midnight and The Mercy Cult. Ce all star band norvégien est composé de Hans Erik Dyvik Husby aka Hank von Helvete de TURBONEGRO, Tim Skold (MARILYN MANSON et KMFDM), Anders Odden (APOPTYGMA BERZERK,SATYRICON et CELTIC FROST), Audun Stengel (APOPTYGMA BERZERK) et David Husvik (EXTOL).
Pour cela il vous faut répondre à cette question simple : Dans quelle émission de télé réalité Hank est il actuellement juré dans son pays ?
Tentez votre chance en envoyant votre réponse et nom+prénom+adresse par MP (VsGreg)
CADILLAC (Metal 'N Roll - France) vient d'annoncer sa signature sur Deadlight Entertainment qui sortira son premier album, "Cold Sweat", le 10 juin prochain. L’album a été enregistré et mixé au studio CWR STUDIO par Cédric Soubrandet masterisé par deux parrains du metal français : Jean Pierre Bouquet de L’Autre Studio (ETHS, THE ARRS, LOFOFORA) pour la version CD, et Stéphane Buriez (LOUDBLAST) pour l’édition vinyle collector.
L'album renferme 10 titres, plus en bonus une reprise de TURBONEGRO 'Boys From Nowhere'. L’artwork a été confié à Jürg, célèbre et talentueux illustrateur qui oeuvre notamment pour le Psikopat Illustré et Fluide Glacial.
Pour fêter la sortie de son premier album, CADILLAC ouvrira pour LOUDBLAST vendredi 10 juin à Limoges. » Plus d'infos ici (Vseur)
Tim Skold sortira le 10 mai prochain son deuxième album solo, "Anomie". Le premier était sorti en 1996, peu de temps après la séparation de son groupe SHOTGUN MESSIAH. On a par la suite vu Skold dans KMFDM et MARILYN MANSON et plus récemment dans le groupe formé par l'ex TURBONEGRO Hank Von Helvete, dont le premier album devrait être dans les bacs en juin.
Pour l'heure, c'est un second teaser qui est diffusé et que vous pouvez voir en cliquant sur le lien en fin de news. Les 1111 premiers à précommander l'album via le mailorder du label, Metrpolis records, recevront une carte postale numérotée et dédicacée à la main.
Le track listing d'"Anomie" est le suivant : 01. (This Is My) Elephant, 02. Suck, 03. Black Out, 04. Angel Of Noise, 05. Satellite, 06. Becoming, 07. The Hunger, 08. Here Comes The Thunder, 09. And Then We Die, 10. Miserably Never Ever, 11. Tonight, 12. What You See Is What You Get, Digital deluxe bonus tracks: 13. Polka Dot Dress, 14. Deserve
Pour toute info complémentaire, rendez-vous dans les news archivées ou sur le http://www.skold.com et pour voir les teasers c'est ici : http://tiny.cc/Skold1 » et ici (Dungorpat)
Les nouveaux démons du rock n'roll high energy FLASHFALCON (Lyon) ont (re) sorti mercredi 13 avril leur album "Voracious Appetite Venomous Bites" sur Deadlight Entertainment (UNDERCOVER SLUT, PRIMAL AGE, LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL - Foix), initialement sorti sur le label Nicotine Records.
"Voracious Appetite Venomous Bites" a été enregistré et mixé aux Rock On Studios par Jean "Johnny Cat" Cataldo puis masterisé aux D.O.C Studios par Glenn Robinson (ACDC, RAMONES, IGGY POP). L'artwork de l'album a été réalisé par le tatoueur Jean Luc Navette du studio Viva Dolor, également auteur du livre illustré "Crève".
Le tracklisting est le suivant : 01 – The Endless Flow of Crimson Ink 02 – Moody Weather 03 – Let’s start Tonight 04 – One after the Other 05 – You ain’t no Good (for Rock) 06 – Eternal Lonesome Boy 07 – God Dammit 08 – Trailer Park Queen 09 – Last Rain 10 – Guts on Fire 11 – Breakout Killer 12 – Dome Fragments.
Soit 12 titres de rock n'roll enflammé dans la veine de TURBONEGRO, GLUECIFER et du GUNS N'ROSES des débuts, en streaming sur Deezer à cette adresse : http://www.deezer.com/fr/#music/flashfalcon
L'album est disponible sur le e-shop de Deadlight Entertainment » juste ici (Vseur)
DOCTOR MIDNIGHT & THE MERCY CULT, le supergroupe réunissant Hans-Erik Dyvik Husby (AKA Hank von Helvete ex TURBONEGRO), Tim Skold (ex MARILYN MANSON, KMFDM, SHOTGUN MESSIAH), Anders Odden (ex CELTIC FROST, SATYRICON, APOPTYGMA BERZERK), Audun Stengel (ex APOPTYGMA BERZERK) et David Husvik (ex EXTOL), sortira son premier album, dont le nom n'a encore le 6 juin chez Season of Mist. Un single avec une face B exclusive sortira le 9 mai en 7" vinyl et en numérique. (Papy Cyril)
Le groupe MARIONETTE (Suéde - Melodeath) est en cours de mastering de son nouvel album studio aux Masters of Audio Studio à Stockholm avec Erik Broheden (RAMMSTEIN, TURBONEGRO, WITHIN TEMPTATION). Le disque comportera les titres "Something Forgotten", "Remember Your Name", "Stand In Line" et "Lights Out". (VsGreg)
A votre avis, que peuvent faire des membres de TURBONEGRO, MARILYN MANSON, SATYRICON et EXTOL, lorsqu'ils se rencontrent (à part boire du sang de vierge) ? Monter un 'supergroupe', bien entendu. Et le nom de ce nouveau projet musical est DOCTOR MIDNIGHT AND THE MERCY CULT. Le groupe est composé de : Hank von Helvete (= Hans Erik Dyvik Husby) (TURBONEGRO), Chant - Tim Skold (MARILYN MANSON, KMFDM), Basse - Anders Odden (SATYRICON) , Guitare - David Husvik (EXTOL), Batterie - Audun Stengel (APOTYGMA BERZERK), Guitare.
DOCTOR MIDNIGHT AND THE MERCY CULT prévoit de faire ses débuts en live lors du Slottsfjell festival, du 14 au 16 Juillet 2011 (à Tønsberg, en Norvège). Le groupe a d'ores et déjà terminé de travailler sur son premier album, qui est décrit comme étant "hard, uncompromising and catchy.". Une sortie courant 2011 est prévue. En attendant, vous pouvez déjà écouter quelques samples de trois titres, via » ce lien (..::Ju::..)
Le tube de TURBONEGRO reflète bien le festival ! Un temps mitigé, mais qui ne crée pas (trop) de boue, du bon son, et une bonne humeur générale.
Hier soir, le concert de RAMMSTEIN a attiré plus de festivaliers qu'une bouse fraîche attire de mouches. Résultat, à moins d'arriver au moins 1h avant le début, on est obligé de suivre le concert sur les écrans géants. Dire que j'ai délaissé AURA NOIR pour ça ... Je tiens 30 minutes, avant d'aller voir SUNN O))) ; Attila est déchaîné et joue sur ses cordes vocales pour accompagner les expérimentations de ses comparses. Voilà un set exigeant, qui n'a pas plu à tout le monde.
Par la suite, j'ai pu apercevoir un bout du concert de TREMONTI, finalement arrivé, et qui joue un gros heavy metal calibré US. Efficace, mais pas très original. ABBATH, de son côté, a encore une fois déçu avec un son et une exécution approximatifs.
Ce samedi, ENTRAILS a fait un gros job avec son death suédois bloqué dans les 90's. DARK FORTRESS de son côté a posé une ambiance plus froide sous la TEMPLE avec son black metal atmosphérique.
Pour les absents, checkez le ARTE LIVE, car il y a un bel enchaînement ENTOMBED AD, ARCHGOAT, ASPHYX et MOONSORROW ! (Skay)