TURBONEGRO - Sexual Harassment (Scandinavian Leather) - 11/09/2012 @ 08h04
Depuis « Retox » en 2007, les choses ont été difficiles pour les Norvégiens... cancer pour Euroboy, départ du batteur Chris Summer, départ de Rune Rebellion, puis de Hank, le charismatique chanteur, jusqu'à une mise en sommeil du groupe. Alors aujourd'hui Tony Sylvester remplace Hank au chant, Tommy Manboy remplace Chris, Rune est de retour mais Pål Pot est à son tour plus ou moins parti (selon certaines sources il est à « temps partiel » dans le groupe) et le groupe nous propose donc son 8ème album avec ce « Sexual Harassment ».

Bon première question quid de la voix du Duke Of Nothing ? Eh bien le groupe n'a pas parié sur un clone de Hank... la voix de Tony est assez rocailleuse et rappelle en premier lieu celle de Lemmy. Et elle colle bien au death punk du groupe (ami amateur de brutal death ou de crust, cette appellation ne te correspondra pas), c'est-à-dire un mélange de glam, de punk rock et de heavy metal.

Musicalement on n'a pas de vraie surprise ici, on retrouve le TURBONEGRO que l'on connaît et c'est déjà énorme. Le groupe ne plante pas son retour et nous offre un disque aussi hargneux que délicieusement rock'n'roll mêlant humour (leur marque de fabrique, il suffit de lire certains des titres) et une certaine noirceur.

On n'est pas là pour faire dans la dentelle et l'album est vraiment très pêchu. On se prend « I got a Knife » d'entrée dans la figure sans intro tarabiscotée, c'est un titre hargneux et rapide avec un refrain avec des chœurs (une autre des marques de fabrique du groupe). « Hello Darkness » commence sur des « Hey » lancés en chœurs, puis on a droit à un mid tempo gras rappelant un peu MOTÖRHEAD et notera un solo bien speedé d'Euroboy. Andrew W.K est invité à tenir le piano sur le très rock'n'roll « Shake your shit machine » avec son bon gros refrain des familles. « TNA (The Nihilist Army) » est un morceau punky, rapide, avec des chœurs aboyés et un break sur lequel la basse grasse de Happy Tom est bien mise en avant. « Mister Sister » est un poil plus calme, on y retrouve du piano (joué cette fois-ci par Benmont Tench) assez sombre avec des choeurs à base de « Hou, hou, hou » mais qui fonctionnent bien ! Suit une des bombes de l'album avec « Dude without a face », un titre rapide et urgent, sombre jusqu'à en être malsain avec une fin en apothéose ! On reste dans du rapide avec « Buried alive » mais avec une facette complétement rock'n'roll malgré un refrain sombre et agressif. « Tight jeans, loose leash » est assurément un autre très grand moment du disque, on trouve à nouveau du piano (cette fois, c'est Matt Sweeney, qui a également produit l'album) sur ce titre rock'n'roll au refrain stupide mais ultra efficace avec une influence évidente d'AC/DC (notamment sur les solos du duel de guitares). « Rise below » est le seul temps faible, sans que ce mid tempo soit rébarbatif, ce titre est un peu moins bon que le reste de l'album. On termine par un autre temps fort (qui a fait l'objet du premier single d'ailleurs) avec « You give me worms » un mid tempo rock avec une fois de plus un refrain énorme.

Nous voilà rassurés, TURBONEGRO revient et il le fait bien avec un très bon album (peut-être même un des meilleurs), court (32 min) mais pêchu qu'on peut se procurer en CD digipack ou en vinyle (rose, le vinyle). Reste à espérer que la poisse est maintenant derrière eux et que le groupe puisse à nouveau régner sur le death punk pour le plus grand plaisir des turbojungends.

http://www.turbonegro.com - 121 visite(s)

soundcloud - 114 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 16,5/20 | Nb de lectures : 12598




Auteur
Commentaire
evil_o
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2012 à 10h10 - (103643)
Pas mal du tout cet album!
Tony Sylvester manque encore un peu de charisme sur scène mais ça devrait venir



Couille Molle
IP:78.250.139.197
Invité
Posté le: 11/09/2012 à 12h31 - (103646)
Un nouveau TURBONEGRO !!????!!!!???
Merde, j'étais pas au courant :-((
Me faut ABSOLUMENT ce vinyle rose !!!

FabMTS
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2012 à 15h30 - (103648)
Très bon album, on retrouve plusieurs éléments des anciens Turbonegro mais avec une pointe de nouveauté & un Tony Sylvester très en voix! Quand au fait qu'il soit un peu timide, Turbonegro ne cherche pas a destabiliser son public alors certes l'ombre d'Hank plane mais les prochains concerts seront démentiels!



Bernard
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2012 à 20h43 - (103655)
Avec l'ancienne voix des Dukes Of Nothing je ne peux qu'être curieux du résultat. Donc à checker.

Couille Molle
IP:78.250.199.96
Invité
Posté le: 11/09/2012 à 23h05 - (103658)
Ecouté cet aprèm sur le site du groupe et y'a pas à dire, c'est un putain d'album de TURBONEGRO.
D'exxxcellents morceaux bien rapides en début de disque (I Got A Knife ou TNA) et le magnifique "Rise Below" en fin d'album.
Même si le nouveau chanteur est très bon je peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait été encore meilleur avec Mr Von Helvete. Mais bon...

Merci à VS pour la chro' en tous cas ! Sans ça je serais toujours pas au courant de la sortie de ce disque, déjà plus de 3 mois après :-((

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2012 à 12h52 - (103670)
Il n'est sorti que début août (de façon physique, c'est vrau que la version digitale est dispo depuis plus longtemps)



Crom-Cruach
IP:82.122.113.93
Invité
Posté le: 13/09/2012 à 22h27 - (103702)
Suis très méfiant sur ce coup la, "Retox" étant quand même une belle bouse.
Mais bon suis prêt à "tendre mes fesses" pour essayer.

Mickey
IP:86.213.229.69
Invité
Posté le: 15/09/2012 à 11h33 - (103738)
Déception pour ma part, même si je ne trouve rien à reprocher au nouveau chanteur. Pas d'hymne à se mettre sous la dent, pas de hit en puissance...alors que jusqu'à "Party Animals", c'était la norme !

Couille Molle
IP:78.250.242.101
Invité
Posté le: 15/09/2012 à 17h46 - (103747)
C'est vrai !!! Mais je trouve que par rapport à d'autres albums où quelques titres sont somme toute moyens (pour du Turbonegro hein) sur celui-là y'a quand même beaucoup de morceaux excellents, ça contrebalance. Mais ouais c'est vrai qu'y a pas LE refrain à la "I Got Erection" qui va faire hurler la salle du 1er au dernier rang. Celui de "You Give Me Worms" s'en rapproche peut-être, manque juste un ptit truc...

Noar
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2012 à 10h50 - (103822)
L'album est plutôt sympa mais je trouve que c'est un de leur plus faible en mettant à part les 2/3 premiers où le groupe évolue dans un style différent.
Certes, il contient son lot de bons titres mais l'ensemble manque un peu de folie, ce qui faisait justement le charme et la patte des précédents!
Après c'est Turbonegro donc même si c'est un peu convenu, ça reste un bon skeud.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker