Réveillé à la fraîche ce matin, on déboule pile à l'heure pour le set des Toulousains d'ALEA JACTA EST. Les mecs ont su foutre l'ambiance comme il se doit. Un peu de la même manière que les new-yorkais de BACKTRACK qui nous ont balancé un live toute en puissance. Là, TURNSTILLE secoue la Warzone. Un dimanche qui commence bien, en somme.
Point météo : ça commence à taper dur! (Velvet Kevorkian)
Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.
La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.
Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)
Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?
L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.
Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...
Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).
On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.
Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.
Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)
PAMAFEST 2016 Profitez bien de la pluie Monsieur...demain, il parait qu'il fera beau !
Vous conviendrez de la puissance de la blague, non ? C'est un bénévole qui m'a sorti ça juste avant qu'une belle averse ne commence à nous tomber sur la gueule. Et pourtant, on y a cru hein ! Ce matin un superbe soleil inondait nos visages avant que les concerts ne commencent.
Ce n'est pas, quoi qu'il en soit, quelques gouttes de pluie qui vont nous arrêter. J'ai ouvert les hostilités avec MONOLORD qui, en plus d'un son hyper gras et massif, a livré une prestation super vitaminée ! C'est trop court une demi heure pour un groupe comme ça ! À peine rentré dans le trip que c'est déjà fini ! Dans un tout autre style MOONREICH a inauguré l'Altar avec son black furibond et dynamique, qui n'a rien perdu de sa puissance de frappe, servis qu'ils étaient par un son clair et compact. Le rendu du groove des parties plus mid tempo a super bien fonctionné auprès du public et le groupe est parti avec les honneurs et les vivats des gorets.
AUDREY HORNE m'a un peu moins convaincu de l'endroit où j'étais ... malgré l'énergie et l'envie du groupe, le son ne rendait pas hommage aux compositions du combo. Je vais vous laisser pour aller me placer pour SKELETAL REMAINS ... il parait qu'ils vont envoyer du lourd ! (pamalach)
Quatre mecs originaires de Meuse et Haute-Marne, aidés de trois artisans locaux amoureux du travail bien fait, DSM a publié son premier album et son premier clip en ce mois de mai.
Formé en 2011, DSM est un groupe de post-death prenant ses racines dans le death old-school, et étendant ses branches dans les expérimentations diverses, assurant sa croissance artistique par un glanage opportuniste de toutes les influences qui peuvent servir sa puissance d'exister.
L'album de 10 titres est le fruit de 18 mois de travail et s'articule autour de références pop issues du cinéma, de l'anime, et du jeu video. Évoquer la culture mainstream dans une forme underground, établir un contraste entre le fond et la forme, voilà l'idée de cet opus.
Le clip - réalisé par Pierre Faglin / Holden - est un hommage à l'enfance, et illustre le morceau Graal, consacré à Monty Python and the Holy Grail. Visuellement et techniquement conçu comme un court métrage, il est piqueté de références implicites ou explicites, comme des gousses d'ail dans le gigot de maman.
L'album et le clip sont disponibles dans le détail de la news.
Plus d'infos sur le groupe sont en ligne sur leur » Facebook (Vseur : Traumax)
Interview HYSTERIA
Après plusieurs années de silence radio on est très heureux de voir revenir les lyonnais d'HYSTERIA avec un nouvel album d'une puissance, technique et accroche imparable. L'heure est venue pour son batteur de s'expliquer sur cette très longue absence et aussi de parler de ce nouveau disque qui va marquer la scène hexagonale durant cette année 2016. (GabinEastwood)
A l'initiative de Roxie Velour et Lynda Basstarde (FURIES) La Souterraine-En-Colère est une compile numérique gratuite qui réunit 11 groupes Metal, afin de vous offrir un choix de qualité premium et de toute beauté:
1 - ADX “Division Blindée”
(Pont Sainte Maxence - 60) Speed Metal chromé
12e album "Non Serviam" à venir en 2016 - 30 ans de carrière et toujours debout.
2 - Furies “La Guerrière” (exclusivité STRN)
(Paris - 75) Heavy Metal de gonzesses
Enfourchez votre fier destrier métallique - 100% stilettos dans ta face.
3 - Barabbas "Priez!"
(Combs-la-Ville - 77) Doom qui crache
Issu de l'album "Messe pour un Chien" Louons le Saint Riff Rédempteur.
4 - Surpuissance “Surpuissance”
(Lille / Lens - 59) Heavy Thrash Metal couillu
Issu de l'album "Affamé de Metal" Surintensité, Surviolence, Surefficacité.
5 - Hürlement “Inquisition”
(Paris - 75) Speed Heavy Metal tonitruant
Issu de l'album "Terreur et Tourment" Pur plaisir jouissif et rédempteur
6 - Arès "Echec"
(Le Lys - 60) Heavy Metal épique
Issu de l'album "About Metal" La bonne parole du Heavy Metal sonne d'une voix d'Enfer.
7 - Norilsk “La Liberté aux Ailes Brisées”
(Hull - CA) Doom Death froooid
Issu de l'album "The Idea of North" Le grand Nord, les vastes plaines et le frozen sludge.
8 - Désillusion “Metal Influences”
(Lisieux - 14) Heavy Trüe Metal
Issu de l'album "Metal Influences" Hymne au Metaaaal
9- Tentation “L’épreuve du Sang”
(Torreilles - 66) Heavy Metal sanguinaire
Issu du mini album éponyme de 2015, déjà sold out de partout tellement c'est bien.
10 - Irminsul “Je ne te dois rien”
(Vineuil Saint Firmin - 60) Power trio Hard Rock
Issu de l'album "Geist" Mélodies, harmonies, envol.
11 - Renorax “Maquisard” (exclusivité STRN)
(Villepreux - 78) Flash Metal insoumis
Issu du premier EP à sortir le 13 février 2016, pépite à l'avenir prometteur et à suivre au millimètre. » à télécharger ici (Papy Cyril)
Nouveau fleuron de la scène underground française, ABSOLVTION rejoint les rangs d'Atavism Records pour la sortie de sa première demo prévue en mars 2016.
Le label indique : "Dans un pays où le War Metal n'est que peu reconnu, "Obscure Catharsis" n'est autre qu'un glaviot dans la gueule de la scène underground. 25 minutes de bestialité qui sauront vous mettre à genoux par leur intensité et leur puissance.
Une demo ponctuée de passages épiques qui vous permettront de laisser resurgir des sentiments de révoltes qui se cachent en vous afin de laisser parler les sentiments les plus haineux et belliqueux sommeillant dans votre être profond.
A ranger aux côtés de formations telles que Pseudogod, Archgoat ou autre Vassafor."
Limitée à 100ex en format pro-tape.
Tracklist :
1. From Womb to the Void
2. Hammer of Judgement
3. Revelations From the Wounds
4. Unifier of the False Light
5. Ruins
Découvrez dans le détails de la news le titre, 'Unifier Of The False Light'. (Vseur)
Le nouvel album d'INNERCHAOS "Phase Inversion" sort début novembre 2015.
INNERCHAOS distille un crossover au sein duquel cohabitent la puissance et le son du metal, l'énergie du rock, et les structures du prog. Les compositions alternent aggressivité et passages atmosphériques, tout en mettant l'accent sur les variations et les mélodies vocales.
Retrouvez un teaser de 2 minutes dans le détail de la news.
Plus d'infos sur le groupe à retrouver » à ce lien (Vseur : innerchaos)
Le 21 juillet dernier, Olve Eikemo aka Abbath, a perdu le différend juridique l'opposant à Demonaz et Horgh, concernant notamment les droits d'utilisation de la marque du groupe.
Il avait en quelque sorte anticipé cette défaite en lançant son propre groupe, Abbath.
Cependant si Olve avait affirmé que Immortal était fini, Demonaz et Horgh ont eux au contraire annoncé que le groupe allait continuer.
Le duo travaille ainsi sur un nouvel album et a dévoilé quelques titres de morceaux à venir : 'Northern Chaos Gods', 'Called To Ice' et 'Blacker Of Worlds'.
Le groupe a par ailleurs déclaré : "Immortal n'a jamais cessé, nous avons dû passer par un long processus juridique avant que nous puissions annoncer aux médias ces nouvelles. Immortal est bien plus qu'un simple groupe ou juste une forme de musique. Le départ d'un membre ne peut pas changer cela.[...]La puissance du 'Blashyrkh' continuera de vivre.
Plus d'informations sur l'album et le nouveau line-up d'Immortal seront dévoilées dans le futur. (gardian666)
Désolé de pas vous avoir fait un report hier, mais vous comprendrez qu'il n'est pas une mince affaire de se faufiler à travers tout ce chamaillis jouissif de potes, d'alcool et surtout de putains de concerts... Je reprend là où je vous avais laissé, et c'est avec ALICE COOPER que j'ai enchainé suite à MOTORHEAD.
ALICE COOPER que j'avais déjà vu l'année dernière en première partie de MOTLEY CRUE, à SAN DIEGO durant ma Lune de miel... et que je retrouve donc dans une forme impériale, quand on sait qu'il se produit avec un show "réduit"... Le son est énorme et j'avoue préférer la nouvelle guitariste à l'ancienne, son jeu est plus fluide, plus maitrisé...
J'ai plus apprécié ce show que celui vu en Californie, c'est quand même génial de voir ALICE en si grande forme, enchainer les tubes avec une mise en scène théâtrale aussi réussie... QUand on connait les conditions de jeu en festival, on ne peut qu'apprecier...
J'enchaine avec JUDAS PRIEST, après avoir bien imbibé mon foie de Vodka Redbull avec les ONE WAY MIRROR, MELTED SPACE et mon camarade Nicolas Radégout, les vieux lecteurs d'Hard Rock Mag et Rock Hard reconnaitront...
JUDAS PRIEST se pose en empereur, on a droit à un show grandiose, Rob est très en voix et se permet même des hurlements extrêmes... Qui, à son âge, peut se targuer d'une puissance vocale aussi bleufante, au point d'en rajouter en tapant dans le registre du growl ? Un grand moment du Fest, surtout sur Painkiller où Rob fut d'une perfection indescente.
Je boude ensuite SLIPKNOT en croisant tout un tas de potes qui font tourner des pichets et cigarettes rigolotes, avant de m'écrouler comme un Guillaume Bideau dans ma tente "Easy"...
Le réveil se passe sans trop de soucis, à mon grand étonnement... La meilleure des drogues les mecs, c'est l'adrénaline ! Je fais un tour sur l'EXTREME MARKET, je craque un peu de pognon et je rejoins le corner VIP où la fatigue commence à se lire sur les visages.
Mon premier concert de la journée est MUTIILATION, et j'ai beaucoup apprécié. J'avoue avoir eu des doutes sur ce que ça allait donner, mais ils ont vite été balayés par une attitude sincère, ni trop ni pas assez. Leur black metal a fédéré une foule dense, le son fut précis et le chanteur possède une aura ténébreuse palpable même à quatre heure de l'après midi... Les Légions Noires: Respect !
Je passe ensuite voir FINNTROLL qui aurait franchement du jouer sur une Mainstage vu l'IMMENSE foule qui les attend... Les gens qui me connaissent savent que je suis un gros fan de ce groupe, ce qui me vaut souvent d'être moqué mais je vous emmerde, la humpa, c'est génial, surtout en fest. Mais je suis déçu, les finlandais se pointent avec des dégaines de merde, le chanteur n'a aucune personnalité et sa voix ressemble à celle de tout le monde, ce qui n'est pas le cas sur album. Du coup, je me casse voir SLASH.
Changement de décors, SLASH et Mr Kennedy enchainent les titres avec assurance, mais sans réellement dégager une envie de tout casser. On sens que les mecs sont à l'aise, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient la fougue qu'on aurait pu attendre d'eux. Du coup j'ai trouvé ça un peu trop long.
ZZ TOP ont assuré, leur batteur m'a bien fait marrer à cloper pendant sa prestation, une vrai gueule d'acteur. J'ai ressenti la fougue chez eux, celle qui manquait à mon goût à SLASH, du coup je redeviens un gosse, je frissonne de bonheur... Billy Gibons demande à un roady de lui allumer un cigare sur le dernier morceau, tape un super solo pleins de bends de bluesman usé, et c'est déjà fini. C'était terrible, ils ont sur communiquer avec nous, un de mes moments forts du fest.
Et qui d'autre que le HELLFEST pour nous permettre d'enchainer un groupe comme ZZ TOP avec MAYHEM ??? C'est pour votre serviteur un luxe absolu, passer de l'un à l'autre en claquant des doigts... MAYHEM se fait attendre, les roadies préparent le son avec le soucis de bien faire. Attila est looké en général déviant d'une probable armée ésotérique, le son de batterie d'Hellhammer est pas si froid que d'habitude, les mecs sont grave en place, la foule est immense, bref, du grand MAYHEM.
Je finis la journée dans la fosse pour VENOM... QUI DEFONCE TOUT ! Il se passe un truc avec VENOM, le batteur est excellent, jonglant avec ses baguettes, et tapant sur ses cymbales placées outrageusement trop hautes ! Leur guitariste balance des solis impeccables, place des ambiances pleines de reverb chaotique, et CRONOS... C'est la messe, sa voix est parfaite, son charisme légendaire met toute la TEMPLE remplie à ras bord à genoux... Mon meilleur concert de tout le Festival. Et je pense pas changer d'avis avec ce qui va passer ce dimanche.
Je vous laisse, mon programme: KHOLD, EXODUS, MORGOTH, TRIPTIKON, SUPERJOINT et IN EXTREMO. Merci à VS, aux Hellfest et VIVE LA FRANCE ! VENOM EST GRAND !!! (VsGreg)
EN SATAN (Canada - Black) vient de sortir son album "Nous croyons" !
Le tracklisting est le suivant :
01. En Satan (Un Lieutenant Parmi Les Baazémoroth) 07:13
02. Mes Froides Ténèbres 06:01
03. Malgré Mon Infinie Grandeur, Je Suis Redevable À Mon Maître Satan Devant Lequel Je M'incline 05:55
04. Par Delà L'apocalypse, Notre Seigneur Satan Reigne À Jamais 03:46
05. L'Ange De Notre Salut Descend Sur Terre 05:24
06. (Dépression En Si Mineur) 04:38
07. Vampiric Hashish Ov Death 06:52
08. La Puissance De Son Armée Sera Incommensurable Et Son Territoire, Infini 03:30
09. Hommage Au Gris 05:16
10. Berceuse Impossible Sur Des Terres Stériles (Le Ciel Est Gris) 06:09
11. Les Ténèbres De L'athéisme Ne Conduisent Qu'au Néant 06:10
L'album se découvre en détail de la newz. (VsGreg)
BENIGHTED & WHISPER OF DEATH seront en concert le 17 janvier 2015 à la MJC Usine à Chapeaux de Rambouillet.
Les WHISPER OF DEATH viendront jouer leur nouvel et premier album : Noise Of Obstinacy. Du thrash, du brutal death et une puissance à réveiller les morts !
Black Wave Promotion et VS Webzine vous font gagner 2 x 1 place de concert. Pour toutes les infos direction la page » concours de ce concert ! (VsGreg)
Au regard des chiffres du marché de la musique, au premier semestre 2014, rendus publics jeudi 11 septembre on constate que la croissance des revenus issus du streaming est de 33 %.
Pour la première fois, ils dépassent ceux issus du téléchargement. L'écoute en ligne (via Spotify, Deezer, Google Play, Juke Box Fnac, Quobuz, etc.) représente aujourd'hui plus de la moitié des revenus numériques de la musique (53 %).
Les ventes totales de disques (streaming + physiques + telechargements) ont cependant continué de chuter en recul de 9,2 % vis à vis du premier semestre 2013 qui avait été exceptionnel.
Et vous, avez-vous changé vos habitudes ?
Êtes-vous passé au streaming ? (VsGreg)
Le retour du RAP METAL estampillé FRENCHY avec GHB (Shit-hop - France)!
Le nouveau clip de GHB "Plaire à tout le monde" extrait de leur 1er album "Amen" dont la sortie est prévue pour octobre 2014 est disponible ci-dessous.
La puissance de leurs punchlines crues, leur humour décalé et la voix saturée de leur chanteuse/coreuse marquent les esprits dans ce clip vitaminé et coloré.
C'est sur "on peut pas plaire à tout le monde", mais ça vous plait GHB ? (VsGreg)
PAMAFEST
Après le gros set d'AEROSMITH et le "show" d'AVENGED SEVENFOLD, il me fallait quelque chose de plus "couillu" pour continuer le festival...et en ce dimanche matin, c'était parfaitement trouvé avec les drogués/pédés de COBRA. Armé d'une puissance de feu raisonnable et d'un verbe plus que déplacé, notre reptile national a fait rugir de plaisir le public présent et a transformé la fosse en véritable marée de fils de putes gueulards. Un régal.
Difficile après ça de prendre la suite, mais armé d'une fournée de nouveaux morceaux tous chauds, LOFOFORA a relevé le défi. Surprise de voir MAXIME (je crois que c'est son prénom...) du "petit journal" venir relever le défi du "Circle pit" pendant un des morceaux de LOFO. Sympa, le public l'aura aidé à slammer et ne s'est pas foutu de sa gueule niveau ambiance "bon enfant". Bon, il a pas squatté des plombes non plus le gars...pétochard maxou ?
Dans un tout autre style ULCERATE a captivé le public présent (à l'instar de GORGUTS qui la veille, avait délivré eux aussi un excellent concert) et s'est attiré les faveur d'une ALTAR correctement remplie.
Je vous parlerais bien de l'incroyable performance de HATEBREED, de la (énième) déception SOUFLY, du sentiment de liberté incroyable qui à émané du concert de DEEP PURPLE mais le temps me manque...et j'ai pas fini de cramer mes petits bras au soleil de Clisson...on reparle de ça très vite les amis. Hail Brothers.
GAME OVER (Thrash style Bay Area, Italie) va sortir son nouvel album "Burst into the quiet" le 22 juin chez Scarlet Records, après un premier disque bien sympa "For humanity", sorti en 2012.
Un premier extrait est disponible en détail de la newz
La pochette bien old school est signée Mario Lopez (Possessor, Surpuissance). (Vseur : nicolassly)
La guerre dans la fosse, une énergie vivifiante sur scène, une puissance éclatante et un plaisir ultra communicatif...
Jeudi soir, 24 octobre, Annecy a sombré dans la folie, celle qui nous pousse au bout de nous-même, celle qui nous aide à se défouler et expier nos démences...
Saignés à vifs, percutés par l'efficacité scénique de THE ARRS, mis en jambe par YOUR PRIDE et L'EPOUVANTAIL, la soirée fut riche en décibels.
VS y était et vous propose un traditionnel » Live Report (..::Ju::..)
FADADES (Métal Français - Alsace frontière Allemagne/Suisse) vient de mettre en ligne la vidéo pour son tout nouveau titre intitulé "HYPERBOLIKA" qui s'apprécie en détail de la newz.
Le maître décrit sa nouvelle offrance : La structure sonore hyperbolique de ma conception amène a un endurcissement d'ordre psycho-acoustique de la musique elle même. Vu la structure de ce type de son par rapport au métal habituel ont pourrait appeler cela de l' hyper métal . Ce qui donne a mon sens au métal sa force n'est pas seulement les importantes distorsions mais également le dégagement d'énergie sonore initial donnant l'effet de note explosive.La puissance détonante d'une note dans le domaine du métal est relativement moyenne.Dans ma conception de l'hyper métal il y a explosion initial de forte puissance au niveau d'une fourchette de fréquences relativement étendu.La puissance de l'hyper métal peu amener a un schéma musical différent voir peu conventionnel auquel il est nécessaire de s'adapter.L'avantage majeur de ce type de son est qu'il amène a l'abolition de la "beauté musicale" qui de toute évidence nuit a la santé de ce type de musique...L'HYPERBOLIKA visible dans mon clip est un futur instrument de ma conception qui sera conçu pour générer de façon instantané ce type de son..."
Ce titre met fin à près de 18 mois de silence du héros alsacien qui fait un comeback fracassant dans le monde du metal Français (frontière Allemagne/Suisse) (VsGreg)
Ju de blast, suite et fin du samedi
Après un UNEARTH tout en puissance, j'ai volontairement fait l'impasse sur PAPA ROACH, pour aller visiter l'Extrême market. Le temple du merch est bien organisé, et surtout bien garni. Par contre vive les tee-shirts enfants et grenouillères à 20€... faut pas prendre le metalleux pour un pigeon riche non plus...
CONVERGE est venu, nous avons vu et nous avons été vaincus. Grooooosse prestation de la bande à Jacob, ultra carrée et dévastatrice ! Une énergie folle, et une Warzone en forme : excellent concert ! Seb peut avoir des regrets de ne pas avoir vu ça, après les monstrueux TERROR et SICK OF IT ALL d'hier...
Après une restauration garnie, en dansant sur le Rock 70' des barbus de ZZ TOP (au son faiblard, dommage), direction la tente pour voir FINNTROLL... Mais, non, vraiment, ça va pas être possible, même avec un peu d'herbe qui fait rire, les Finlandais me laissent indifférents. GO sur la Warzone, pour aller pogoter sur l'un des meilleurs groupes de Punk à roulette des années 90 : NOFX ! Et ce fut monstreux, déconnant, puissant, dansant, et bon enfant. Merci aux copains du pogo parallèle, et n'oubliez pas : "Si tu ne vas pas au pogo, c'est le pogo qui viendra jusqu'à toi" !
Ensuite, nous avons couru jusqu'à la Valley, pour admirer un show monstrueux de CULT OF LUNA ! J'aime ce groupe, et leur prestation fut excellente ! Carrée, puissante, hypnotisante, dévastatrice. Le sextet à joué 1h30, avec un son très bon (ce qui n'était pas gagné, en tente), et des lights surpuissantes ! À revoir en salle évidemment, mais excellente prestation de COL, qui a alterné les classiques de "Salvation/Somewhere..." et des titre de "Vertikal".
Nous avons ensuite fini devant KORN, qui m'a fait une piètre impression... Bon, il faut se satisfaire de peu, en dépit d'un temps pluvieux la journée, KORN n'a pas annulé ! Mais y'a pas à dire, le groupe n'a plus du tout la même énergie et la même patate qu'à l'époque des tournées pour "Follow the Leader" et "Issues". Bref, en demi-teinte, avec un Davis qui semblait légèrement détaché du truc. Même si je leur reconnais l'audace d'avoir fait évolué leur son, le final habituellement mortel "Got The Life / Freak on the leach" m'a laissé un goût amer en bouche....
Pas grave, ce fut une journée monstrueuse avec des sets MORTELS de SKINDRED, PARKWAY DRIVE, DOWN, CONVERGE et CULT OF LUNA !! (..::Ju::..)
Comme mes camarades, j'ai été conquis par les grecs de DEAD CONGREGATION. La suite, c'est PROCESSION qui l'a écrite, avec un set excellent. Felipe était communication, le groupe motivé et le son dantesque. Résultat : une prestation sans fausse note.
THE OLD DEAD TREE a rempli la Temple stage, aidé, il faut le dire, par les éléments ; mais le public était nombreux à réagir favorablement au groupe. KAMPFAR a aussi rameuté un parterre conséquent.
DOWN sont en train de terminer leur concert, malheureusement, Phil Anselmo n'est pas très en voix, et le concert manque de puissance. Il n'en reste que même avec une prestation moyenne, DOWN est largement au dessus du lot. Et le public aide le groupe en chantant et en les encourageant. (Skay)
Comme annoncé en début d'année, ACHERONTAS (Black Metal - Grèce) va sortir un nouvel album, Amenti (Catacomb's Chants & Oneiric Manifestations), le 17 mai prochain (en cd digipack et en cassette), via le label World Terror Committee Productions. La version vinyl sera disponible courant juin.
Tracklist de l'album : 1. Voluntas Supra Materiam “Vocatio Prima” - 2. Amenti - The Lamp Ov The Desert - 3. The Stele Ov The Last Conjuration - Ιερος Γαμος - 4. Nebt-Het - Divulgence Οf Ηer Sacral Temples - 5. Set Triumphant - Nubti - 6. Dissolution(In The Sands Ov Time) - Νεκροπολις - 7. Wines of Blood & Pestilence - 8. Erset La Tari The Red Temple - 9. Πανσεληνος “Vocatio Ultima”.
Apparaîtront en guest sur cet album Naas Alcameth (NIGHTBRINGER), Henry Möller (ARDITI, PUISSANCE) et Jhon Longshaw (BLACK SEAS OF INFINITY), entre autres...
Et pour un premier aperçu, un trailer de 10 minutes est disponible dans le détail de la news. (gardian666)
CATUVOLCUS: Un hommage au fondateur d'un des plus grands groupes de Black Doom Metal Canadien.
CATUVOLCUS est un groupe québécois de Black Metal "Gaulois" qui a récemment enregistré une reprise de WOODS OF YPRES, «Thrill of the Struggle», visible dans le détail de cette news.
Un titre alliant puissance incisive et émotion enivrante afin de rendre un dernier hommage à David Gold, fondateur du groupe canadien de Black Doom WOODS OF YPRES, qui est décédé à l'âge de 31 ans dans un accident de voiture.
Le morceau fuguera sur la compile «A Heart of Gold: Tribute to Woods Of Ypres.» en compagnie de nombreux groupes. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
Pour avoir plus d'informations sur cette compile » cliquez ici (Vseur)
ACHERONTAS (Black Metal - Grèce) vient de signer chez le label World Terror Committee Productions.
Leur nouvel album, qui sera enregistré dans les prochaines semaines, sera intitulé "Amenti (Catacomb's Chants & Oneiric Manifestations)". Il devrait sortir pour le solstice d'été 2013. Apparaîtront en guest sur cet album Naas Alcameth (NIGHTBRINGER), Henry Möller (ARDITI, PUISSANCE) et Jhon Longshaw (BLACK SEAS OF INFINITY), entre autres... (ZeSnake)
Tuomas Saukkonen (BEFORE THE DAWN, BLACK SUN AEON, ROUTASIELU) est désormais endorsé par la marque de boissons énergisantes finlandaise TEHO ("puissance" en finnois).
Pour l'occasion, une vidéo a été réalisée où vous pouvez apercevoir Tuomas se faire tatouer "TEHO" sur les doigts et faire un peu de muscu. Pour voir cette vidéo, direction le détail de la news. (ZeSnake)
2 nouvelles sorties aujourd'hui sur le label M & O MUSIC !!
- PENDACT: Alliant puissance et mélodies, Pendact vous fait explorer de nouveaux horizons dans le death métal mélodique !
- IDOLS FOR DINNER (Deathcore) > Dans la lignée de The Black Dahlia Murder, All Shall Perish, The Faceless et Wretched. (Vseur)
Le groupe SACRED MOTHER TONGUE (Melodic Death metal / Metalcore - UK) prévoit de sortir son nouvel album, "Out Of The Darkness", le 04 mars 2013 via le EMI Label Services.
Voici sa tracklist : 01. Intro (Out Of The Darkness) - 02. Demons - 03. Bird In Hand - 04. Seven - 05. Pawn - 06. Bleeding Out - 07. A Light Will Shine - 08. The City Is Crying - 09. Just A Ride - 10. Evolve/Become - 11. Believe.
Cet album produit par Scott Atkins (Behemoth, Cradle of Filth, etc), est décrit comme un mélange entre "la puissance de Metallica, la mélodie d'un Alter Bridge, le côté sombre d'un Alice in Chains et l'aspect viscéral de Machine Head." (gardian666)
Il y 20 ans (et quelques jours), Bob Palumbo, Randy Odierno, Jeff Hayward, Terry Savastano, Jay Stiles et Pete Kamarinos s'étaient enfermés au One World Studios, du côté de Boston.
Ils ont laissé parler la poudre et le souffre, et ont posé sur galette 30 titres.
30 hymnes imparables, rageurs, directs, expressifs et intenses.
30 morceaux qui vont poser les bases d'un style, qui vont devenir une pierre angulaire musicale, à la croisée du HardCore, du Grind, du Punk et du Crust.
"Unrest" est ainsi né. DISRUPT laissait éclater sa rage.
C'était il y a 20 ans (l'album sortira lui presque 1 an et demi plus tard).
Alors puisque le groupe n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité, je vous propose cette modeste news, une sorte de petit hommage, en forme de souvenir.
Ce soir, que la puissance d'"Unrest" résonne dans vos chaumières. Et en attendant, vous trouverez 2-3 petits souvenirs audio dans le détail de la news. (..::Ju::..)
Avec son dernier album "Journey Through A Devastated Mind", TAO MENIZOO nous propose une fournée de chansons sacrément touffues, gorgées de mélodies et d'une puissance sonore absolument fracassante !
L'occasion était trop donc trop belle et, polisson comme nous sommes, nous voila partit tailler le bout de gras avec TAO MENIZOO...plus habitués qu'ils sont à mettre du gras dans leur mixture musicale et pratiquer sereinement leur » TAO (VsGreg)
WHORESNATION (punky grindcore de Besançon) vient de sortir son premier album, avec 17 titres bien couillus, pressé sur un LP du plus bel effet (pochette de Luis Sendon). Une belle montée en puissance pour ce groupe qui va faire parler de lui, en attendant la sortie du split 10" avec DOOMSISTER. Dispo pour pas cher chez Douchebag Records et chez une tripotée de labels UG (Vseur)
STEPHELL
Le temps est, comme d'hab, nuageux sur le site du Hellfest 2012, mais pour l'instant il ne pleut heureusement pas. Ce nouveau site est effectivement plus grand que le précédent au niveau superficie, mais paradoxalement ce n'est pas pour autant que les scènes bénéficient de plus d'espace. Celles sur lesquelles je suis allé jusqu'à présent (Mainstage et tente The Valley qui remplace la Terrorizer) proposent la même capacité au niveau du public que les années précédentes.
Arrivé sur le site à 11h passées j'ai vu les américains de DOOMRIDERS, que je ne connaissais pas. Et qui m'ont plutôt séduit avec leur Heavy Rock teinté de Sludge. J'ai ensuite enchainé avec les parisiens de BUKOWSKI. Qui se sont concentrés sur les morceaux les plus heavy de leurs deux excellents albums, seul ce tube en puissance qu'est "The midnight sun" a "calmé" un peu le jeu. Malgré un son capricieux (ça manquait de guitare) le public leur a réservé un bel accueil.
Et là je viens d'assister au premier concert français de l'histoire de LIZZY BORDEN. Qui fut un joli pétard mouillé. Non seulement parce qu'ils nous ont proposé des solos de basse et de guitare pendant un concert de 40 minutes!? Et parce que la musique de LIZZY BORDEN, (un Heavy Metal traditionnel très typé années 80) n'a jamais été particulièrement transcendante. Reste le show, où nous avons eu droit à des danseuses peu vêtues venues se dandiner et cracher du feu (que c'est original!), pour qu'ensuite Lizzy (entre deux défilés de masques) se la joue vampire sur l'une d'entre elles, lui morde le cou et lui suce le sang... Un concert fun mais vain. (Stéphane)
ACYL n'a pas vraiment fait semblant avec son album ALGEBRA , qui nous avait enthousiasmé autant par la puissance de ses attaques metalliques que par la beauté de ses passages orientaux à couper le souffle.
En plus d'être de fins limiers, les ACYL sont aussi très causeurs et c'est au travers d'une Interview passionnante avec AMINE que nous avons le plaisir de découvrir l'univers de ce combo pas comme les autres. (pamalach)
Les énervés de RATBOMB (Grind/Crust - Strasbourg) viennent de sortir leur premier album, "Natural Born Grinders", en téléchargement gratuit sur Internet : 25 minutes de pur Badass Alcoholic GrindCrust chargé de puissance ! Suivez » ce lien (Vseur)
RESILIENCE est un groupe de métal français originaire de Toulouse, formé courant 2011. A la suite de quelques années de réflexion et de longs mois de recherche, Gérald réussit à réunir le line-up complet : Olivier, Pierre et Grégori.
Energie, groove, rythmique rigoureuse, puissance vocale, guitares organiques et textes réalistes caractérisent l’essence du groupe.
L'approche musicale allie efficacité et subtilité, le rendu est résolument POWER.
Les influences majeures passent par LAMB OF GOD, PANTERA, SLIPKNOT, DOWN, SEPULTURA et bien d’autres !
La première démo, totalement « home-made », a été finalisée durant l’automne 2011 ; en parallèle, le groupe se prépare minutieusement à l’élaboration de son set live tant au niveau musical qu’au niveau technique afin de fouler les planches en 2012... Plus d'infos prochainement (Vseur)
ATARA a sorti cet été l'un des albums de l'année, en matière de Grind/Crust furax. "Human Balltrap" est une petite bombe, symbolisant toute la puissance et le talent de ces gentils tarés d'Angoulème. Un album que tous les grindeux de France et de Navare DOIVENT posséder.
Vous ne connaissez pas ATARA ?
Alors cette interview tombe à pic ! Surtout que le groupe nous livre ici, en exclusivité pour VS-Webzine, sa toute première interview !!
Merci à eux, merci à Antoine, et place aux questions / réponses (VsGreg)
IDENSITY groupe de death prog parisien (influence OPETH / NEVERMORE / DEVIN TOWNSEND) vous propose leur nouveau Clip vidéo "Serenity". La puissance du Death allié à la mélancolie du violon ..!
Vous trouverez plus d'infos sur http://www.idensity-metal.com » Regarder le clip (Vseur)
Ils sont de retour ... !
SCD, a.k.a. SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (Grind 'N Death Ultra Groovy - France) est très fier d'annoncer, pour les 15 ans du groupe, la sortie de son 4ème album à l'aube de l'automne 2011 !
Il s'intitulera "SHEEP'N'GUNS", et se composera de 13 titres pour 40 minutes de pure brutalité death'n'grind. Le nouveau visuel est visible ci-contre. Dirk Verbeuren (SOILWORK, Ex-SCARVE) est une fois de plus derrière les fûts, amène et la batterie à l'un des plus hauts niveaux possibles.
Le son est dans la lignée de l'album précédent avec encore plus de puissance et de clarté. Le groupe vous invite à consulter leur page myspace, ainsi que le lien ci-dessous, afin découvrir les nouveaux visuels et logo du groupe, mais surtout un tout nouveau morceau, intitulé 'The Yoke Of Slavery'. » Attention, ça groove ! (..::Ju::..)
Aussi surprenant que cela puisse paraître, GHOLES (Death atmosphérique – Montpellier) met un terme à ses activités et à quinze longues années de carrière avec la sortie attendue de Coexistence, un album qui cristallise à la fois le travail passionné d'un collectif et l'aveu d'une impuissance face à des forces qui nous dépassent.
Un constat amer et lucide qui donne envie d'aller au-delà avec un des principaux intéressés (Fred – guitares et arrangements). Morceaux choisis d'une soirée de clavardage improvisée. (#Guillaume#)
HELLFEST 2016 : VK in hell - day 3
Réveillé à la fraîche ce matin, on déboule pile à l'heure pour le set des Toulousains d'ALEA JACTA EST. Les mecs ont su foutre l'ambiance comme il se doit. Un peu de la même manière que les new-yorkais de BACKTRACK qui nous ont balancé un live toute en puissance. Là, TURNSTILLE secoue la Warzone. Un dimanche qui commence bien, en somme.
Point météo : ça commence à taper dur! (Velvet Kevorkian)