Les légendes du thrash sont à l'honneur chez Camion Blanc.
Après Dave Mustaine avec le livre "Splendeur et misère d'une icône thrash" ce mois-ci, voici la sortie le 15 mars de "James Hetfield. Le Loup de Metallica" par Mark Eglinton.
Voici le descriptif : Mark Eglinton nous raconte un destin hors norme. Celui d’un garçon boutonneux que la vie menaçait d’écraser : pauvreté, intégrisme religieux, divorce puis cancers de ses parents et fin tragique de son ami bassiste Cliff Burton… sans oublier l’alcoolisme… Hetfield s’en est sorti grâce à Metallica et ses cent millions d’albums vendus (cinquième place dans l’histoire des ventes). Pour la première fois, des personnalités majeures de l’histoire du groupe ont accepté de parler. Elles nous donnent leur version, de ses débuts jusqu’à son intronisation émouvante au Rock and Roll Hall of Fame en 2009.
« Je voudrais remercier infiniment ma plus grande puissance {…}. La musique est ma thérapie et j’ai besoin d’en faire. J’aimerais remercier ma femme Francesca pour m’avoir sauvé la vie… bien des fois. Mes enfants, vous trois qui êtes là. Merci pour m’avoir appris à aimer {…}. Voilà une preuve vivante qu’il est possible de réaliser son rêve. »
Plus d'infos sur http://www.camionblanc.com (Vseur)
FADADES AU SKI
C'est la fin d'année et de nombreux artistes profitent de cette période pour offrir des cadeaux à leurs fans. C'est aussi la cas du fabuleux one-man band FADADES (Electro Black metal - France/Alsace) qui vient de mettre en ligne une vidéo pour un tout nouveau titre intitulé "L'ange noir" qui met en scène FADADES au Ski !
Voici son message : Petite bouffé d'air frais en puissance pour cette fin d'année avec l'ANGE NOIR qui vient vous mettre en garde des dangers de la montagne.J'en profite pour remercier l'ensemble de mes fans a qui je souhaite que ma musique apportera vaillance et puissance au devant des difficultés et épreuves qui pourraient se dresser au devant de leur chemin tout au long de la nouvelle année.Chère amis que la force soit avec vous! Bonne fin d'année a tous!
Bonne fin d'année à toi aussi Fadades !
Pour découvrir ce clip vidéo fascinant, c'est par la : » Clip : L'Ange Noir (VsGreg)
-(16)- (Sludge Metal - USA) compose actuellement un nouvel album. D'après le groupe, "il ressemblera à la conduite vers une maison sur une route brumeuse. Lentement, les détails de la maison se feront plus net, avec un préavis de saisie dans le jardin. La basse et la batterie seront les fondations qui manquent de s'effondrer constamment sous la puissance des séismes. Les guitares elles, seront les briques et le mortier de l'habitat alors que le chant sera la peinture et les trous dans le murs laissés par l'ancien locataire expulsé". Ca donne envie ! (Spinout)
HELLFEST... Après-midi chargée de... Ha putain "Reign In Blodd" commence! ... Enfin, c'est pas SLAYER qui a décroché la timballe de la plus grosse mandale de cette édition mais bien DOOM qui a sobrement, simplement, définitivement détruit son audiance, Punk? Crust? Une pure démonstration de puissance, aussi sec qu'un coup de pompe dans les gonades! SUFFO, c'est gros! STONESOUR vaguement entendu de loin une sorte de déluge de guimauve... Bon, la fatigue est là, je sais plus ce que je raconte... Bref, vainqueurs par KO de ce dimanche: DOOM et sire Lemmy, l'immortel... Là, j'hésite entre BLOODBATH, KYUSS et KISS... autant hésiter entre du Jack, du Laphroaig et du Lidl! (Cobra Commander)
Aerobic : 1 / Black metal : 0
Des blacks métaleux submergés par la puissance conjuguée de lasers fluo et de justaucorps moulant savamment le corps de jolies succubes in disguise...
Du grand n’importe quoi tout en paillettes servi par le dernier clip de GOLDFRAPP, groupe anglais d’électropop.
Après la grande mode du Crab-core d'Attack Attack !, voici le AeroBlack Métal, ça se regarde » juste ici (VsGreg)
Les journées du Chant Métal se tiendront les 11 et 12 mai prochain à L’Empreinte de Savigny-Le-Temple ! Voici la description de cet évènement original :
"Sous le regard amical de Reno (LOFOFRA) et de Poun (BLACK BOMB A) Le chant Metal (ou chant saturé) fascine et effraie à la fois. Rauque et guttural, il symbolise l’univers du Metal, par sa puissance émotionnelle et sa noirceur. Il fait rendre gorge à bien des débutants et n’est malheureusement que trop rarement enseigné au sein des cours de chant. Nous vous proposons de le découvrir à la fois comme une technique vocale performante et exigeante, mais aussi comme l’expression d’un mouvement que tous les responsables pédagogiques et culturels devraient désormais connaitre et reconnaître. Fans, techniciens, professeurs de chant, responsables de lieux culturels, vous ressortirez sûrement de ces deux journées avec une autre idée du Metal.
Lors d’une première journée, nous proposons de découvrir ses aspects dynamiques et physiologiques avec le phoniatre Gérard Chevaillier. Ensuite une Master Class de David Feron montrera la pédagogie de ce chant. Au cours de la deuxième journée, nous reviendrons sur l’histoire du mouvement Metal, avec Fabien Hein. Enfin, Poun et Reno nous feront partager leur expérience et leur parcours, au sein d’une table ronde au cours de laquelle nous évoquerons la situation du Metal dans le département."
Bref une initiative qui est à souligner et à ne pas rater » Toutes les informations (VsGreg)
Klonosphere présente sa 1ère sortie de CD via Klonosphere Propagande et Season Of Mist, il s'agit du 2ème album du groupe PLEBE intitulé "Congo Square" qui sera disponible en France à partir du 12 mars. Au programme du gros rock metal chanté en français, des bons riffs comme on les aime, de la puissance, de la subtilité ... Voici le tracklisting de l'album : 1 Entraves , 2 Avale , 3 Sort , 4 Le cinquième , 5 Congo square , 6 Delice I , 7 Delice II , 8 Mental , 9 Tourne , 10 Remonte , 11 Enjoue , 12 Melodie . Jettez donc une oreille sur le myspace du groupe http://www.myspace.com/plebe64 -
Vous pouvez retrouver le teaser qui presente le nouvel album ici » sur Myspace (VsGreg)
ELECTRIC DUO invite LITTLE BOB + 1er partie WESTERN ELECTRIQUE, le 3 mars à 19h30 à la Scène Bastille 75011 Paris. Jack Bon ( ex GANAFOUL) et Eric Delbouys collaborent depuis plus de 10 ans à divers projets scéniques et discographiques. ELECTRIC DUO nous délivre une puissance et une surprenante efficacité dans leur premier album. Les 13 titres à découvrir dans "Low class blues" sont puisés dans leur racines musicales et l’ouverture d’esprit sur les musiques actuelles. On retrouve dans cet album les rythmes et riffs puissants du Blues / Rock et le punch de l’Electro. (Papy Cyril)
Le MetalBand toulousain RAVE AGE est entré en phase de composition pour donner suite à la demo "Wake Up" datant (déjà !) de 2007. Le groupe cherche actuellement un nouveau batteur qui apportera puissance et technique afin de faire monter la mayonnaise. Contact groupe sur leur myspace : http://www.myspace.com/raveage31 (VsGreg)
Live at Hellfest
lAYNE in heLLLLLL
Fouyayayayaya mes enfants, quelle chaude journée pour vous retrouver le whiskey à la main !
Mais j'ai mal, mal car EYEHATEGOD vient de me frapper avec une massue de 200 tonnes (en version nicky Larson) ! Son enormissime, jamais un groupe au Hellfest n'aura sonné aussi lourd. Moment d'anthologie : on a Phil Anselmo sur le côté de la scène qui nous pète un cable et qui s'empare de la guitare de Jimmy Bower le temps d'une chanson... LEGENDAIRE!! Sûrement la claque de l'année (j'en reparlerai bien sûr).
J'enchaîne en courant voir SOILENT GREEN (bien sûr un petit arrêt au bar, faut pas deconner il fait chaud). J'arrive sur place avant Brian le gratteux de Soilent qui s'avère... être aussi le gratteux de EYEHATEGOD !! Donc 5 petite min de retard (le temps de rejoindre la tente depuis la main stage) pour un set bien VIOLENT et ultra power des Louisianais. Malgré un petit souci technique au debut du show, le groupe anime un pit furiebard et Ben Falgoust nous file une méga droite en aller/retour avec puissance et charisme. Fin du set avec un ENOOOOORME "Sewn Mouth Secrets" ! Puissant
En vrac : L'écran géant sur le côté des main stages : CLASSE, Le temps : CLASSE, le Polonais qui vomit à côté de ma tente à 10h du mat : CLAAAAAASSSSE, Cobra qui se cache de moi pour ne pas me payer de bière : PAS CLASSSSEEE (Layne)
EN DIRECT DU HELLFEST
Crown_Me aux commandes les p'tits loups! En bref, édition qui s'annonce monstrueuse aussi bien au niveau de l'affiche que des installations. Les Nantais de WATERTANK ont allumé le feu sous le chapiteau grâce à leur TORCHEries post-isantes, et prouvent que la moustache et la chemise à carreaux sont the things to do pour pécho cette année. KARMA TO BURN, stoner instru, façon 16 sans brute au micro, ça groove mais un peu lassant tout de même. Pause sandwich artisanal qui a sué sa race dans le coffre de la ZX (pareil pour la piémontaise, ça promet une bonne chiasse en rentrant), histoire de se requinquer pour la sauvagerie des grindeux de BLOCKHEADS, intro sludge, et derrière boucherie blastisante. Ah ouais, quand même. S'en suit EYEHATEFUCKINGGOD qui auront réussi, à l'heure de la digestion, à remuer les intestins les plus fragiles avec un son cataclysmique. Mike Williams, blanc comme un cul, est quand même heureux d'être là, en même temps la familia traîne dans le coin. Même ce petit Philou d'Anselmo viendra taquiner les cordes pépère, clope au bec tavu, sur "Sister Fucker". On y reviendra. En attendant, massacre en règle sur SOILENT GREEN. Le groove crassou d'EYEHATEGOD (dont ils partagent le gratteux qui a dû se taper un sprint pour débarquer), la puissance PANTERAesque et du blast qui lamine tout, voilà la formule pour faire cramer le chapiteau. Foire au circle-pit, poupée gonflable volante et slammeurs kamikazes, impossible de ne pas adhérer à cette torriiiiide ambiance digne de la moiteur des marais du Bayou. Là ça va TORCHEr, see ya later. Et retenez bien les jeunes, n'abusez pas des dégustations de Jagermeister avant 11 heures du mat', c'est que ça cogne ici! (Crown_Me)
Le label Another Sphere Records distribue les CD de ANDROIDS B concentré de thrash, de groove et de puissance qui ravira les fans de RATM et Seether, FRANTIC MACHINE (Thrash à la Metallica) et MALEFICENTIA (Black Symphonique) à cette » adresse (VsGreg)
AVA INFERI, le groupe de Rune Eriksen a.k.a. Blasphemer (ex-MAYHEM) sortira son troisième album "Blood Of Bacchus", le 25 mai sur Season Of Mist. 9 titres avec des apparitions de Kristoffer Rygg (ULVER), Live Kostöl (PANTHEON I), Fredrik Söderlund (PUISSANCE) et Arne Martinussen. (Swervdriver)
Le sociologue NICOLAS WALZER sort le 12 mars son nouveau livre : « Satan profane. Portrait d’une jeunesse enténébrée » chez Desclée de Brouwer (un gros éditeur pour diffuser le message le plus largement possible). Un descriptif :
Face à la multiplication des profanations de tombes, une mission parlementaire a été diligentée en mai 2008. Pointés du doigt, les satanistes sont-ils les responsables ? Pourquoi Satan intéresse-t-il la jeunesse ? Et qu’est-ce que le satanisme ? Le sociologue Nicolas Walzer a mené l’enquête. Son constat est déroutant…
Car les clichés à sensation des médias n’ont rien à voir avec la réalité. Aujourd’hui, on ne croit plus au diable : il est devenu un symbole de puissance d’une pratique soit culturelle, soit religieuse. « Le satanisme : une religion ? – Absurde ! ». Quoiqu’il en soit, en 2004, la Marine britannique a reconnu le droit à un de ses marins de pratiquer ce culte en son sein. En effet, adhérer à une organisation sataniste n’est pas un délit. L’enjeu serait de découvrir dans le Mal, le bien dont il est également porteur.
L’album Antichrist Superstar publié en 1996 par Marilyn Manson a été prophétique. Le diable est devenu une Superstar dans notre société. Il est présent partout : du Demoniak Burger des fast food en passant par tous les films à imaginaire satanique jusqu'aux musiques metal/gothic des jeunes…
Mais justement, quelle est cette jeunesse surprenante qui se confronte à Satan et à laquelle s’intéressent de plus en plus de prêtres (un moine italien est même devenu chanteur d’un groupe) ? N’a-t-elle pas paradoxalement quelque chose à nous apprendre en terme de spiritualité ? Peut-il exister une « spiritualité satanique » ?
Docteur en sociologie et chercheur au CEAQ (Paris V, Sorbonne), Nicolas Walzer a publié plusieurs ouvrages sur les nouvelles croyances de la jeunesse, notamment Anthropologie du metal extrême (Camion Blanc, 2007). » MS NICOLAS WALZER (Swervdriver)
Les IN ARKADIA vous propose en écoute gratuite deux nouvelles chansons enregistrées pour une démo. Au programme, plus de violence et de puissance, enregistré et mixé au Dedy studio. http://www.myspace.com/inarkadiaband (VsGreg)
Le groupe de death suédois MURDERPLAN, dans lequel on retrouve Fredrik Soderlund (PUISSANCE) au micro, vous propose de télécharger l'intégralité de son premier album sorti en juin dernier à cette adresse » MURDERPLAN - Let's Roll (2008) (Wasted)
INOCCULUTA n'est pas mort. Durant un an, nous avons navigué en eaux troubles: problèmes de line-up, de local de répétition, d'emploi du temps. Michel Lesens a intégré Inocculta au poste de guitariste et nous répétons un maximum pour pouvoir remonter sur les planches le plus tôt possible. Concernant notre premier album "Before Withering", il a été relégué au second plan durant cette période trouble. Vous pouvez écouter deux extraits de l'album sur notre site myspace : "Vertige" et "Amor Fati". Ces deux chansons montrent bien ce qu'Inocculta est devenu : un groupe qui tente de mêler la force mélodique du rock à la puissance du métal, pour créer une musique qui s'affranchit des frontières musicales. Soyez encore un peu patients, nous n'allons pas tarder à faire parler la poudre. (VsGreg)
DECLINE OF SANITY "thrashcore / Paris" est un tout nouveau projet qui est en train de prendre forme sous les ordres de "KrainT". Dans un "Thrashcore" alliant musicalité et puissance, DECLINE OF SANITY est actuellement à la recherche de musiciens compétents et sérieux afin de mener à bien un projet digne de ce nom! DECLINE OF SANITY recherche actuellement: Un Batteur + Un chanteur (proche d'une voix hardcore) + Un guitariste Soliste + Un bassiste. Si vous êtes prêt pour entamer un beau et sérieux projet contacter "Kraint" par mail: nico-music-report@live.fr (VsGreg)
Parmi les sorties de la rentrée figure le nouvel album de GOJIRA dont l'interet dépasse les frontières françaises au point que l'on puisse parler d'un vrai petit phénomène.
Alors, est-ce qu'on parle trop de GOJIRA ? GOJIRA est-il le fer de lance du metal made in France ? Comment expliquer le succès du groupe ? GOJIRA est-il devenu un groupe pour les trends ?
Nous avons demandé à plusieurs membres de groupes français de donner leur point de vue sur la montée en puissance du leader actuel de notre scène métal via une petite interview commune dans laquelle vous trouverez les opinions de Mick (DESTINITY), Olivier (BENIGHTED), Laurent (TAO MENIZOO), El Worm (WORMFOOD), Mike (KRONOS), Guillaume (KLONE) et Nutz (ZUBROWSKA). (VsGreg)
Voici une vidéo du concert de SCORPIONS à Manaus (Brésil) du 09 août dernier. L'occasion pour ceux qui les auraient manqués sur lors de leur tournée française de constater la puissance dégagée par les Allemands sur scène! » "Bad Boys Running Wild" (Dungorpat)
KATAKLYSM, qui est sur le point d'entrer en studio pour enregistrer "Prevail", le successeur de "The Heartbeast", prévoit de conserver le même diablotin pour sa pochette et d'en faire ainsi sa nouvelle mascotte. Son grogneur Maurizio Iacono dit de l'album qu'en l'écoutant il a envie de bastonner le mur, ce qui est selon lui révélateur de la puissance de feu d'un disque... » MySpace Kataklysm (Dungorpat)
C'est aujourd'hui que les Italiens de RAINTIME sortent "Flies & Lies" présenté comme un mélange de l’esprit « melo/death » d’In Flames, l’énergie de Trivium, la puissance de Soilwork, l’agressivité de Children Of Bodom, la technique de Dream Theater. Les titres sont : 1. Flies & Lies, 2. Apeiron, 3. Rainbringer, 4. Another Transition, 5. Rolling Chances, 6. Finally me, 7. The black Well, 8. Tears of Sorrow, 9. Beat it (reprise de Michal JACKSON), 10. Burning Doll, 11. Matrioska. Pour écouter des » extraits (Papy Cyril)
C'est en février prochain que sera édité "A Vulgar Display Of Power: Courage And Carnage At The Alrosa Villa" (Une désmontration vulgaire de puissance: courage et carnage à la Villa Alrosa) de Chris A., un livre sur la tragédie qui a frappé Dimebag Darrell. » Ici en plus grand » PLus d'infos (Sheb)
Le claviériste de FURIA, Mehdi, quittera le groupe à l'issu des 3 prochains concerts du combo, il souhaite se consacrer pleinement à BEYON-D-LUSION.
Voici le communiqué officiel du groupe : "Mehdi souhaite se consacrer totalement à son groupe Beyon-d-lusion ou il assure le poste de guitariste. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite tout en sachant qu’il restera dans l’entourage proche du groupe, ce qui n’interdit pas des collaborations et des apparitions scéniques ponctuelles, comme à l’époque du 1er album.
FURIA ne le remplacera pas car les nouveaux titres font la part belle à la puissance, aux guitares et les claviers prendront dans le futur une moindre importance dans la musique du groupe…" (VsGreg)
EQUILIBRE MUSIC a signé ZUUL FX le nouveau groupe de Steeve Petit (ex-NO RETURN) et Blast (ex Rain) auquels se sont joints Shag (basse) et Aurélien (batterie). L'album "By The Cross" sortira courant mars. "Attendez-vous à un metal moderne où le sens de la composition, de l'efficacité se remarquent au même titre que le groove et la puissance rythmique. Le tout avec style et une production remarquable de François Caste. ". Voici le tracklisting : Behind The Light -Punisher - Nothing Is Real - God Bless Them - Cabal - I 8 U - Devil Star - Blessed - Live Your Life (Shawn06) - Get Away - Dependance - Hypochrist http://www.zuulfx.com
* deux nouveaux titres dans dans la VS Radio AQUILON et GARWALL, ne ratez pas les deux nouvelles interviews sur VS : GENIUS et CATTLE DECAPITATION
* FIFTY ONE'S voit le sort s'acharner après lui. La sortie de son quatrième album, "ZONE 51", risque très fortement d'être reportée, en effet après le décès de son batteur au cours des sessions d'enregistrements, NTS cesse ses activités. NTS qui devait assurer la promotion disque a déposé le bilan. Le groupe se laisse quelques jours de réflexion quant au devenir de ses activités. A suivre....
* l'ex bassiste de PESTILENCE (epoque Spheres) Jeroen Paul Thesseling est disponible pour participer à des groupes progressifs ou technique . Plus d'infos sur son site web http://www.jeroenthesseling.com
* l’album digipack «Intramedia» d’AQUILON, groupe de Dark Death Métal, est disponible, il présente un mélange "d'harmonies, féminité, noirceur, originalité, puissance et efficacité". Le groupe est signé chez Adipocere, managé par PULSE DIVSION et le tourneur DARK SUNRISE TOURING (Kristendom, Kaizen, Benighted etc.). Le groupe recherche également activement de son coté des concerts pour faire découvrir sa musique. N’hésitez pas à les contacter, venez visiter leur site pour écouter un extrait ou télécharger un clip http://www.aquilonband.com
* le prochain ANAAL NATHRAKH se nommera "Domine Non Es Dignus" et sortira d'ici la fin de l'année sur Season Of Mist.
* le chanteur de BRUJERIA Juan Brujo a été arreté à Mexico pour possession de drogues "illégales" et d'armes illégales
* l'album de reprises de titres d'ANTHRAX période Neil Turbin/Joey Beladonna par ANTHRAX période John Bush se nommera finalement "Old School, New School, Our School: Metallum Maximum Aeturnum" oo "Metal Thrashing Mad: Metallum Maximum Aeturnum". Le disque sortira le 8 novembre
* le groupe allemand SPAWN a signé chez Morbid Records
* le pauvre chanteur de MÖTLEY CRÜE Vince Neil s'est cassé le pied après un accident de voiture
* le prochain THE HAUNTED se nommera "rEVOLVEr" et aura pour track listing: 01. No Compromise - 02. 99 - 03. Abysmal - 04. Sabotage - 05. All Against All - 06. Sweet Relief - 07. Burnt To A Shell - 08. Who Will Decide (avec le chanteur de SICK OF IT ALL's Lou Koller) - 09. Nothing Right - 10. Liquid Burns - 11. My Shadow. un mp3 du titre "99" est dispo ic http://www.cyklode.com/haunted/doc/the_haunted_-_99-www.the-haunted.com.mp3
*CARNAL FORGE qui vient sortir son nouvel album "Aren't you dead yet?" et PRO-PAIN seront en tournée européenne dès septembre prochain. Une date unique en France pour l'instant à Longlaville (?) le 19 avec DISTURB
*JAG PANZER vient de mettre la touche final à son nouvel album qui sortira en septembre chez Century Media. "Casting the stones" a été partiellement enregistré au Morrisound de Tampa sous la houlette de Jim Morris. (VsGreg)
* MARDUK a fait ses débuts live avec Mortuus (ex-FUNERAL MIST, TRIUMPHATOR) au chant au Motala Metal Festival en suède. Le groupe entrera en studio cet été pour enregistrer son 9e album qui contiendra des collaboration avec ARDITI, un projet de H. Moller de PUISSANCE (pas l'acteur français...).
* Le groupe américain RIVERRED enregistre actuellement une démo avec Chris Hanson (TECHNOCRACY, VIO-LENCE, DEF IGNITION). Le mix sera confié à Jack Endino (NIRVANA, GRUNTRUCK, SOUNDGARDEN).
* NIGHTMARE assurera la première partie de JUDAS PRIEST avec le retour de Rob Halford au chant !!! + PLEYMO le 23 Juin prochain à GRENOBLE au Summum.
* L'ex-QUIET RIOT Kevin DuBrow sort le 25 Mai chez Mascot Records, "In For The Kill" un album solo de reprises 70's.
* AMERICAN HEAD CHARGE a quitté American Recordings et rejoint Nitrus Records. Le groupe devrait commencé une nouvelle pré-production pour "Just For the Record", avec Greg Fidelman (MARILYN MANSON, SLIPKNOT, RED HOT CHILI PEPPERS, BUSH). L'album devrait voir le jour en octobre.
* BRIDES OF DESTRUCTION, la bande de joyeux rockers réunis par Nikki Sixx du CRUE sera en tournée européenne en Juin mais pas en France.
* Vous pouvez voir des extraits du documentaire "Get Thrashed" dans la section média ici: http://www.getthrashed.com
* Drive Train est le titre du nouvel album de 38 SPECIAL prévu pour le 8 juin chez Sanctuary.
* En attendant leur DVD, IMMOLATION ont re-signé chez Olympic recordings pour les USA. Ross Dolan et sa bande reprendront la route des studios cet été.
* BEHEMOTH est entré au Hendrix studios pour y enregistrer leur nouvel opus qui aura pour titre "Demigod". L'album sera masterisé en Suéde au fameux Dug out studios.
* ANOREXIA NERVOSA a signé un contrat pour plusieurs albums avec Listenable Records. le groupe est actuellement en studio entrain d'enregistrer leur quatrième album qui sortira en octobre et qui comportera les titres "Antinferno", "Sister September" et "Codex veritas".
* ETHS va entrer en studio le 8 mai 2004 pour débuter l’enregistrement de son premier album
* A venir en juillet chez Listenable INCANTATION avec 'Decimate Christiandom' et THE AMENTA avec 'Occasus'.
* CANCER sort "Corporation" le 17/05/04. Le groupe anglais fondé il y a plus de 15 ans revient après plusieurs années d’absenses pour nous présenter sur un maxi son Death Metal toujours aussi efficace.
* le groupe fançais ETERNAL FLIGHT a signé sur le label Italien Cruz Del Sur pour sortir son premier album "Positive Rage". Le disque devrait sortir mi octobre 2004.
* Le nouveau MEGADETH pourrait bien sortir dés le mois de septembre.
* La sortie du nouveau SETH, "Era-Decay", est repoussé au 6 septembre, le mixage ayant pris du retard.
* Les finlandais BURNING POINT ont annoncé l'arrivée du clavièriste Jussi Ontero dans le groupe. Il a déjà joué avec GHOST MACHINERY.
* Le guitariste Dan J a quitté TRANSPORT LEAGUE "pour raisons personnelles et économiques". Le groupe est à la recherche d'un remplaçant. Aucun show ne sera annulé. La vidéo du groupe "Disconnect Massconnect" est disponible sur http://www.AntiPopVideos.com .
* Pour les metalleux en quête d'originalité, de melodie et de puissance : N-vox vous presente AKPHAEZIA, groupe de free-metal( ) de la chanteuse Nehl Aëlin. L'album est deja disponible sur le site du groupe, et vous pouvez lire la chronique de celui-ci, ainsi qu'une interview du groupe sur http://lapartdombre.free.fr .
2mp3 sont a votre disposition sur http://www.akphaezya.com !
* MONSTROSITY a dû annuler sa tournée en europe à cause de mauvaises ventes de billets. Par conséquent, la date dans la petite loco n'est pas épargné...ANNULE! (swervedriver)
Après Dave Mustaine avec le livre "Splendeur et misère d'une icône thrash" ce mois-ci, voici la sortie le 15 mars de "James Hetfield. Le Loup de Metallica" par Mark Eglinton.
Voici le descriptif : Mark Eglinton nous raconte un destin hors norme. Celui d’un garçon boutonneux que la vie menaçait d’écraser : pauvreté, intégrisme religieux, divorce puis cancers de ses parents et fin tragique de son ami bassiste Cliff Burton… sans oublier l’alcoolisme… Hetfield s’en est sorti grâce à Metallica et ses cent millions d’albums vendus (cinquième place dans l’histoire des ventes). Pour la première fois, des personnalités majeures de l’histoire du groupe ont accepté de parler. Elles nous donnent leur version, de ses débuts jusqu’à son intronisation émouvante au Rock and Roll Hall of Fame en 2009.
« Je voudrais remercier infiniment ma plus grande puissance {…}. La musique est ma thérapie et j’ai besoin d’en faire. J’aimerais remercier ma femme Francesca pour m’avoir sauvé la vie… bien des fois. Mes enfants, vous trois qui êtes là. Merci pour m’avoir appris à aimer {…}. Voilà une preuve vivante qu’il est possible de réaliser son rêve. »
Plus d'infos sur http://www.camionblanc.com (Vseur)