
BENIGHTED a trouvé 2 nouveaux musiciens pour assurer les concerts estivaux et palier les départs récents de Adrien et Alexis.
POUMON (Noise/metal – Saint-Étienne) vient de mettre en ligne l’intégralité de son 1er album, "Apocalypse Needs You".
R.I.P.
Le plus long cri du monde
Des mauvaises news de la part des gais lurons canadiens ZIMMERS HOLE, le groupe de Jed Simon et Byron Stroud de STRAPPING YOUNG LAD et de Gene Hoglan (STRAPPING YOUNG LAD, TESTAMENT, DEATH, DARK ANGEL): ils viennent d'annoncer le décès de Chris Stanley, le guitariste qui les accompagnait à la époque de l'album 'Legion Of Flames'. Un long combat contre la mucoviscidose, des pneumonies à répétition et une double greffe des poumons, ont eu raison de lui à seulement 36 ans... (Swervdriver)
Christopher Daevid Allen, le chanteur, guitariste, graphiste, auteur-compositeur et membre fondateur de GONG (en 1967) et SOFT MACHINE (co-fondateur en 1966) est mort ce vendredi 13 mars, à l'âge de 77 ans.
Il est décédé des suites d'un cancer qui s'était développé dans sa nuque et avant de s'étendre progressivement à ses poumons.
Originaire de Melbourne en Australie, c'est du côté de l'Angleterre que Daevid prend part à la formation de Soft Machine en 1966 qui devint rapidement l'un des groupes principaux de la Canterbury scene, scène rassemblant alors à l'époque de nombreux musiciens de rock progressif, avant-garde et jazz.
En 1967, on lui interdit de revenir sur le sol anglais car son visa n'est plus valide. Peu importe, Daevid avec Soft Machine a connu un beau succès en France durant les mois précédents, il décide ainsi de s'installer à Paris.
La même année il fonde GONG, groupe dans lequel est passé nombre de musiciens célèbres parmi lesquels Allan Holdsworth, Pip Pyle, Tim Blake (qui a également joué au sein d'Hawkwind), Didier Malherbe et des dizaines d'autres noms.
Avec Gong et en solo, Daevid Allen aura connu une très riche carrière, s'étalant sur plus de 5 décennies, et voguant entre le space rock, le rock progressif, le free-jazz, etc.
Les différentes variantes de Gong qui ont existé ou existent toujours (New York Gong, Mother Gong, Planet Gong, etc.) et auxquelles Daevid a souvent pris part, témoignent de l'intensité de création musicale du musicien, malgré quelques passages à vide dans les années 1980.
Notons notamment dans les années 2000 l'association Gong/Acid Mothers Temple (rock psychédélique japonais) qui aboutit à la publication d'un album studio et de plusieurs live.
A noter par ailleurs que Gong a publié un nouvel album "I See You", en novembre dernier.
Nos pensées vont à ses proches, merci "Divided Alien", merci "Bert Camembert". (gardian666)