Page 781 / 12716

<< Début  778  -  779  -  780  -  781  -  782  -  783  -  784  -  785  -  786  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h43

En attendant la sortie de son 2ème album, PERDITION TEMPLE (Black/Death - US), vient de publier un EP 2 titres au format vinyle via Hells Headbangers Records.

Il se nomme "Sovereign of the Desolate", voici sa tracklist :

1. Sovereign of the Desolate
2. Weltering in Blood (Blasphemy cover)


Le titre de l'EP est en écoute dans le détail de la news.

"The Tempter's Victorious" le futur album de Perdition Temple, sortira le 31 janvier 2015 chez Hells Headbangers Records. (gardian666)




Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 14h03 - (485196)
Haaa on retrouve bien la patte de Palubicki - ça n'atteindra jamais l'efficacité d'Angelcorpse (on ne remplace pas le chant de Pete Helmkamp comme ça) mais ça fait du bien!
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h43

KLONE a dévoilé le visuel de son prochain album, "Here Comes The Sun", qui devrait sortir courant mars 2015.

Vous pouvez le découvrir ci-contre et en un peu plus grand à partir du détail de la news.

Une fois de plus, KLONE a mis en place une campagne de financement participatif en proposant à toute personne souhaitant soutenir le groupe, de prendre part à la production de ce nouvel album.

Parmi les contreparties, si vous pré-commandez ce futur album, vous recevrez en bonus un lien pour écouter le premier single nommé 'Immersion'.
KLONE espère récolter 6000€ en environ 1 mois et demi, vous pouvez soutenir le groupe » à cette adresse (gardian666)




le colonel moutarde
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 13h48 - (485195)
magnifique visuel en tout cas :)
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 11h38

WHYZDOM (Metal Philharmonique - France) va sortir son 3ème album intitulé "Symphony For A Hopeless God", le 17 février via Scarlet Records.

Voici sa tracklist : 1. While The Witches Burn - 2. Tears Of A Hopeless God - 3. Let's Play With Fire - 4. Eve's Last Daughter - 5. Don't Try To Blind Me - 6. The Mask - 7. Asylum Of Eden - 8. Waking Up The Titans - 9. Theory Of Life - 10. Where Are The Angels - 11. Pandora's Tears

D'après le communiqué posté par le groupe, cet album "dépeint le besoin constant des hommes de se reposer sur l'irrationnel pour guider leur vie, et de céder leur propre liberté de pensée, de parole et d'action à ce que nous appelons "religion". Les massacres, les génocides, les épurations ethniques, ont été trop souvent commis au nom de la religion. Que penserait Dieu de tout cela s'il existait vraiment ? C'est précisément le sujet de cet album." (gardian666)




H.
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 13h27 - (485194)
complètement prétentieux
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

Le guitariste Herman Frank et le batteur Stefan Schwarzmann viennent de quitter ACCEPT (Legend Heavy metal - Allemagne).

Herman avait été membre du groupe durant la période 1982-1984, puis avait pris part à sa courte reformation en 2005, avant d'y être à nouveau intégré pleinement depuis 2009 et le retour en grande forme des allemands.

Outre Accept, il a ces dernières années, publié des albums sous son propre nom Herman Frank, mais également avec Victory, Poison Sun et plus récemment Panzer (avec Schmier de Destruction), dans lequel il retrouve Stefan.

Ce dernier avait joué quelques mois avec Accept dans les années 90', pris part à la reformation de 2005 puis de manière constante également depuis 2009.

La principale raison du départ de ces 2 musiciens est un conflit d'emploi du temps entre Accept et Panzer, groupe dans lequel Herman et Stefan comptent davantage s'investir l'année prochaine. (gardian666)




low669
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 13h04 - (485193)
Pareil: faut être un peu à la ramasse pour quitter la poule aux oeufs d'or pour un groupe de la stature de Panzer, d'autant que de son côté, Schmier a de quoi faire avec Destruction
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h42

Les premiers noms de la 25° édition du festival de Vouziers (08) viennent d'être dévoilés :

VULCAIN, ADX, KILLERS, BLASPHEME, SATAN JOKERS, ATTENTAT ROCK, STILL SQUARE et GANG

Le festival aura lieu le 31 octobre 2015.

Reste la tête d'affiche à confirmer.

Plus d'infos à retrouver » via le site de l'événement (Vseur : vouziers)




dimmu corpses
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 12h57 - (485192)
une tete d'affiche , j'en vois qu'une :

SORTILEGE
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 12h51 - (485191)
@ElPangolino : effectivement, ça serait intéressant de lire les actes du colloque... pour voir si cette interview donne une vision erronée ou pas de celui-ci... Perso, tant que l'on ne m'empêche pas d'écouter du metal comme je l'entends et d'être plus qu'un metalleux (en clair, qu'on ne me limite pas), ces études ne me posent pas de vrai problème... Si je ne veux pas les lire, je n'ai qu'à pas le faire, c'est tout... En vérité, je n'avais même pas besoin de lire l'article... Je l'ai voulu, je l'ai fait. Point.


News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h43

KLONE a dévoilé le visuel de son prochain album, "Here Comes The Sun", qui devrait sortir courant mars 2015.

Vous pouvez le découvrir ci-contre et en un peu plus grand à partir du détail de la news.

Une fois de plus, KLONE a mis en place une campagne de financement participatif en proposant à toute personne souhaitant soutenir le groupe, de prendre part à la production de ce nouvel album.

Parmi les contreparties, si vous pré-commandez ce futur album, vous recevrez en bonus un lien pour écouter le premier single nommé 'Immersion'.
KLONE espère récolter 6000€ en environ 1 mois et demi, vous pouvez soutenir le groupe » à cette adresse (gardian666)




ahué
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 12h51 - (485190)
Sauf les professionnels de la video qui travaillent gratos pour leurs clips
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h44

GHOST devrait publier son 3ème album studio courant 2015.

Le groupe travaille en effet actuellement sur la composition du successeur de "Infestissumam" dont vous pouvez (re)lire la chronique » ICI (gardian666)




gardian666
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 12h26 - (485189)
Non, cette news fait suite à une annonce du groupe datée du 27 décembre 2014.

Rien de périmé d'autant que 2015 n'est pas encore là :)

Et bien sûr que l'on sait depuis un bail qu'un nouvel album arrive, avec probablement un changement au chant. Quoique sur ce dernier point, je serais pas aussi sûr que PickoOze.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




ElPangolino
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 12h18 - (485188)
@Moshimosher : sur les 10 premiers messages, y'en a 9 pour se plaindre en s'appuyant sur leur expérience perso, de manière plus ou moins cordiale. Ca fait quand même très bureau des plaintes.
Alors oui, le passage sur le Cannibal est risible, mais j'ose espérer que dans l'étude complète, la partie consacrée à la présence féminine dans le metal est plus développée.
De même que oui, le rapport au metal (et à la musique en général) est éminemment personnel, et il est toujours compliqué d'en tirer des généralités. Je ne me retrouve pas du tout dans les propos du chercheur concernant le parcours menant au metal, ça n’empêche pas que je suis curieux de voir ce que peut donner l'étude dans son ensemble.
Bref, tout ça pour dire (en me répétant tel un grand père qui radote) que juger du contenu du colloque ou de l'étude en s'appuyant sur une poignée de questions de quelques lignes, ça me parait quand même assez rapide. Je suppose que les actes du colloque finiront par sortir un jour, ça devrait être bien plus consistant et intéressant à lire que cet interview.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

Le guitariste Herman Frank et le batteur Stefan Schwarzmann viennent de quitter ACCEPT (Legend Heavy metal - Allemagne).

Herman avait été membre du groupe durant la période 1982-1984, puis avait pris part à sa courte reformation en 2005, avant d'y être à nouveau intégré pleinement depuis 2009 et le retour en grande forme des allemands.

Outre Accept, il a ces dernières années, publié des albums sous son propre nom Herman Frank, mais également avec Victory, Poison Sun et plus récemment Panzer (avec Schmier de Destruction), dans lequel il retrouve Stefan.

Ce dernier avait joué quelques mois avec Accept dans les années 90', pris part à la reformation de 2005 puis de manière constante également depuis 2009.

La principale raison du départ de ces 2 musiciens est un conflit d'emploi du temps entre Accept et Panzer, groupe dans lequel Herman et Stefan comptent davantage s'investir l'année prochaine. (gardian666)




paskal36
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 12h15 - (485187)
@hammerbattalion: c'est excactement ce que je me suis dit en lisant la new!
vu la notoriété qu'à retrouvé ACCEPT , Wolf Hoffemann n'aura aucun mal à remplacer ces loosers, et puis c'est lui qui compose avec Peter Baltes alors..
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 11h38

WHYZDOM (Metal Philharmonique - France) va sortir son 3ème album intitulé "Symphony For A Hopeless God", le 17 février via Scarlet Records.

Voici sa tracklist : 1. While The Witches Burn - 2. Tears Of A Hopeless God - 3. Let's Play With Fire - 4. Eve's Last Daughter - 5. Don't Try To Blind Me - 6. The Mask - 7. Asylum Of Eden - 8. Waking Up The Titans - 9. Theory Of Life - 10. Where Are The Angels - 11. Pandora's Tears

D'après le communiqué posté par le groupe, cet album "dépeint le besoin constant des hommes de se reposer sur l'irrationnel pour guider leur vie, et de céder leur propre liberté de pensée, de parole et d'action à ce que nous appelons "religion". Les massacres, les génocides, les épurations ethniques, ont été trop souvent commis au nom de la religion. Que penserait Dieu de tout cela s'il existait vraiment ? C'est précisément le sujet de cet album." (gardian666)




Tästikülor
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 12h07 - (485186)
La description on dirait du Fadades
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 11h38

PARASITIC EJACULATION (Brutal Death Slam - US) va sortir son 2ème album "Echoes of Depravity", le 13 janvier 2015 via Amputated Vein Records.

L'artwork est signé Tony Koehl (Job for a Cowboy, Putrid Pile, Gorgasm).

Voici sa tracklist : 1. Corporeal Nightmares - 2. Parasitic Spinal Mutation - 3. Subject to Depraved Torment - 4. Euphoric Anguish - 5. Splitting Abhorrent Flesh - 6. Nauseating Convergence of Seepage - 7. Ritualistic Disembowelment - 8. Violent Autoscopy - 9. Embodiment of Evil - 10. Ultracrepidarian - 11. Inhuman Lacerations - 12. Visceral Transcendence

Retrouvez le dès à présent en écoute intégrale dans le détail de la news. (gardian666)




Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 12h02 - (485185)
bah ça s'écoute superbien cette petite tambouille, vraiment sympa même si ça ne révolutionne pas le genre
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h53 - (485184)
Passage sur Canniboule plus que risible.
Sinon, quand est-ce qu'ils vont stopper leurs analyses à la con ?
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




patagain
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h49 - (485183)
le fan de métal, faut pas l'emmerder, faut lui foutre la paix!de toute façon, la France en 1er n'a jamais reconnu le métal!
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h43

KLONE a dévoilé le visuel de son prochain album, "Here Comes The Sun", qui devrait sortir courant mars 2015.

Vous pouvez le découvrir ci-contre et en un peu plus grand à partir du détail de la news.

Une fois de plus, KLONE a mis en place une campagne de financement participatif en proposant à toute personne souhaitant soutenir le groupe, de prendre part à la production de ce nouvel album.

Parmi les contreparties, si vous pré-commandez ce futur album, vous recevrez en bonus un lien pour écouter le premier single nommé 'Immersion'.
KLONE espère récolter 6000€ en environ 1 mois et demi, vous pouvez soutenir le groupe » à cette adresse (gardian666)




Psyaddicted
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 11h45 - (485182)
Rien de choquant à part acheter un disque avant sa sortie (pour ma part je fais confiance à certains artistes).
C'est donner un coup de pouce, rien de plus. Pour 15€, t'as le cd, les mp3, des posters, et autres goodies... c'est pas du vol, c'est une souscription.
Et ceux qui ne veulent pas participer, il y aura toujours moyen d'acheter le cd en magasin.

Il ne faut pas oublier que dans la chaîne de l'industrie musicale, le musicien est celui qui retire le moins de "bénéfice" de son travail (ce qui est fou quand on y pense).
Klone, comme beaucoup d'autres groupes, fait bosser des professionnels grâce aux souscripteurs.
News Vs-webzine.com 28/12/2014 @ 18h31

HELLFEST : UNE ETUDE SUR LES FESTIVALIERS DU HELLFEST

"En 2011 nous vous soumettions un questionnaire afin de réaliser une étude sociologique sur le public du Hellfest. Cette étude menée par l'Université d'Angers - également partenaire du premier colloque scientifique international en sciences sociales sur le Heavy Metal dans le monde francophone (http://heavymetal.sciencesconf.org/) - visait à obtenir une image plus précise des usages sociaux et des rapports entretenus par les festivaliers français aux musiques « extrêmes ». Vous aviez alors été près de 8700 à compléter le questionnaire (un record à l'échelle européenne !).

Cette nouvelle étude, totalement anonyme, s'adresse à nouveau uniquement aux festivaliers français ayant déjà assisté au moins à une édition du Hellfest entre 2006 et 2014.

Trois principaux thèmes y sont proposés : -
- le rapport aux musiques « extrêmes »,
- les aspects pratiques pendant le festival
- et les propriétés sociales des répondants.

Les résultats de cette étude seront utilisés par l'équipe de l'Université d'Angers analysant l'univers des musiques « extrêmes ». Les résultats seront également utiles d'une part au festival pour mieux comprendre les festivaliers et leurs attentes et d'autre part aux institutions locales et régionales. Les principales tendances des caractéristiques des festivaliers seront proposées au public du festival Hellfest.

Le succès de cette recherche repose sur votre collaboration et nous vous en remercions sincèrement par avance."

Voici donc le lien » du questionnaire: (VsGreg)




patagain
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h36 - (485181)
pourquoi encore expliquer par ce questionnaire la raison de notre passion pour le metal et pourquoi cette musique perdure dans le temps contrairement aux dires de certains spécialistes de la zic en France, et télé , journalistes qui la trouvent ringarde!de toute façon, le public du hellfest change d'edition en edition,on voit de + en + monsieur tout le monde qui connait acdc, zztop , Aerosmith et qui vient par curiosité ou parce que c'est la mode!
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h35 - (485180)
@ElPangolino : cas particulier ? Quand plusieurs individus, pour prendre un exemple, ne semblent pas considérer qu'ils sont venus au metal par esprit de rébellion, ce n'est plus un cas particulier... Et je ne vois pas en quoi être en désaccord (cordial pour ma part) avec certains propos tenus par un sociologue, c'est être égocentrique ou capricieux... (Et puis, je ne râle pas, je laisse ça aux mourants...)


Pour ce qui est du terme de contreculture employé plus haut, j'avoue tout de même me poser une question... Si le metal est une contreculture, je suppose que cela veut dire qu'il est contre la culture la plus communément acceptée... Pour prendre un exemple, un album comme The Dream of the Blue Turtles de Sting pourrait être considéré comme appartenant à cette culture "populaire"... Mais le fait est que, moi, le metalleux appartenant, donc, à une contreculture, j'adore cet album... Et ce n'est pas un cas isolé... J'aime beaucoup de choses (mais sûrement pas toutes) appartenant à la culture "populaire", "dominante", ce que vous voulez, et, donc, en quoi suis-je contreculturel ? Ce cloisonnement me semble quelque peu synthétique... On veut mettre les gens dans des boites alors qu'ils sont encore vivant... Chuis trop jeune pour l'cimetière !


(Bon, c'est vrai que j'utilise pas mal la première personne du singulier, mais, bon, je parle de ce que je connais le mieux, moi-même, et certains devraient en prendre de la graine... ;))



News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h29 - (485179)
Non pas ouin, ouin, comme dit plus haut, chacun a sa propre histoire, j'ai juste raconté ma vie (dont tout le monde se fout, normal) pour illustrer çà. Après si çà leur fait plaisir la branlette intellectuelle sur un aussi vaste sujet, tant mieux pour eux.

La socio est peut-être utile sur cetains sujets, mais là...
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




H77
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 11h26 - (485178)
Qualifier les personnes capables de pondre ce genre d'analyses de chercheurs, je prends ça comme une insulte envers la recherche. Quant à Libé, vivement que ça s'arrête.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Amduscias
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 11h23 - (485177)
On dit juste qu'IL NE FAUT PAS faire de colloques, ni d'études, ni d'ouvrages, ni RIEN sur le point de vue sociologique de la question, c'est tout !!!

Qu'ils nous foutent la paix, ces gratte papiers qui ne servent à rien, la sociologie c'est un truc de branleur inutile, ou alors qu'ils s'intéressent à de véritables problèmes de société, là c'est du vent, de la merde, c'est inutile et ça conduit à écrire des conneries (Exemple, le passage sur Cannibal Corpse).

News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

Le guitariste Herman Frank et le batteur Stefan Schwarzmann viennent de quitter ACCEPT (Legend Heavy metal - Allemagne).

Herman avait été membre du groupe durant la période 1982-1984, puis avait pris part à sa courte reformation en 2005, avant d'y être à nouveau intégré pleinement depuis 2009 et le retour en grande forme des allemands.

Outre Accept, il a ces dernières années, publié des albums sous son propre nom Herman Frank, mais également avec Victory, Poison Sun et plus récemment Panzer (avec Schmier de Destruction), dans lequel il retrouve Stefan.

Ce dernier avait joué quelques mois avec Accept dans les années 90', pris part à la reformation de 2005 puis de manière constante également depuis 2009.

La principale raison du départ de ces 2 musiciens est un conflit d'emploi du temps entre Accept et Panzer, groupe dans lequel Herman et Stefan comptent davantage s'investir l'année prochaine. (gardian666)




k
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 11h22 - (485176)
nil'un ni l'autre ne sont des membres historiques. Hermann Frank est un side-kick de Wolf Hofmann ...au fait que devient Jorg Fisher ? il a été guitariste d'ACCEPT pendant beaucoup plus longtemps.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Ayin
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 11h16 - (485175)
Sans intérêt ...

Camion blanc pourra en faire un livre a 40€ ...
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h42

Les premiers noms de la 25° édition du festival de Vouziers (08) viennent d'être dévoilés :

VULCAIN, ADX, KILLERS, BLASPHEME, SATAN JOKERS, ATTENTAT ROCK, STILL SQUARE et GANG

Le festival aura lieu le 31 octobre 2015.

Reste la tête d'affiche à confirmer.

Plus d'infos à retrouver » via le site de l'événement (Vseur : vouziers)




Fancho
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h55 - (485174)
Ca risque de sentir la pisse dans le pit...
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




ElPangolino
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h54 - (485173)
"Ouin ouin ouin, le sociologue n'a pas décrit mon cas particulier, il é tro nul !" *sert ses poings en trépignant devant son clavier*

On demande a un chercheur de résumer en quelques vagues questions un colloque concernant plusieurs décennies d'évolution d'un style musical, et vous vous attendiez à un truc précis ?
Faudrait que ce chercheur pense à faire une table ronde sur le thème "Égocentrisme et caprice d'enfant râleur" dans son prochain colloque, c'est pas les cas qui manquent dans les parages.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




poypoy
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 10h50 - (485172)
On peut bien prendre n'importe lequel d'entre nous, chacun a son histoire, son "contexte", sa pratique du metal, son rapport à la culture, au look. Et aucun ne correspondra exactement à l'image qui ressort de l'article. C'est exactement pareil pour toutes les études sur quelque groupe social, culturel, quelque genre musical que ce soit. Pour autant, cet article raconte-t-il n'importe quoi ? Je n'ai pas l'impression. Il est simplement très synthétique ... forcément, résumer une thèse ou un travail universitaire en un article de presse ...
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 10h40 - (485170)
Les bêtises colportées par M6, ben oui mais avec des Watain, Deicide et autres montreurs de cul gueulards et avinés, parfois c'est dur de résister à la entation de faire du sensationnel (de petit niveau). Les fans d'AC/DC ou Trust étaient peut-être issus du milieu prolo à une époque, mais quid de ceux de Led Zep, comment faire des généralités, comment faire d ela sociologie sur des centaines de millions de gens dans le monde?
J'ai été prolo, étudiant, je suis fonctionnaire, je suis athée mais issu de l'école catho, j'écoute principalement du metal, mais de tous les styles, je suis apolitique farouche (en ce qui concerne la musique), jamais été spécialement rebelle, j'ai eu le look metal, puis plus du tout depuis une vingtaine d'années, je fais un maximum de concerts, des tonnes de cd achetés, je ne vais plus au hellfest, je traine avec des métalleux, des non métalleux de gauche et de droite, je n'ai pas supporté le mode Metallica/Guns/Nirvana de 1991, TU ME CASES OU LE SOCIOLOGUE?
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Amduscias
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h39 - (485169)
*d'un point de vue musicologique. Pas bien réveillé, désolé pour la phrase bancale.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Amduscias
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h36 - (485168)
Le Metal est une musique comme les autres, elle mérite donc d'être interrogée des points de vue musicologiques, ce qui n'a quasiment jamais été fait, pour le coup, serait mille fois plus intéressant.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




moi
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h34 - (485167)
article de merde journal de merde...
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h44

GHOST devrait publier son 3ème album studio courant 2015.

Le groupe travaille en effet actuellement sur la composition du successeur de "Infestissumam" dont vous pouvez (re)lire la chronique » ICI (gardian666)




bubule le haineux
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h29 - (485165)
news périmé, on était au courant depuis un bail les gars :p
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




ForcisterUsurosorae
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h25 - (485164)
Ce qui est dommage c'est que l'article est synthétique. La question du machisme dans le métal n'est pas du tout une absurdité et mérite parfaitement d'être posée, comme un paquet d'autres questions d'ailleurs. Toutefois, à mon avis, Cannibal Corpse n'est pas du tout un bon exemple (l'esthétique gore passe son temps à présenter des jeunes filles qui se font torturer, or cela constitue plus un canevas – un leitmotiv – qu'un véritable machisme).

Ensuite des propos comme « ceux qui écoutaient du metal dans les années 70 et 80 ont fait des études et ont connu une ascension sociale, mais ils ont continué à écouter du metal et en ont fait écouter à leurs enfants », me paraît encore être une chose assez vraisemblable : le métal n'a aucune raison d'échapper à la reproduction sociale. Mais un peu plus de développement aurait été pas mal. Par exemple, - et pour rester dans le sillage que fraye l'article - quand nous faisons des études et que nous écoutons du métal, écoutons-nous QUE du métal ? Ne se sent-on pas attirer vers une culture plus légitime ? Auquel cas, plus tard, transmet-on à nos enfants un goût spécifiquement pour le métal ou un amour de la musique en général ? Le métal reste-t-il une contre-culture lorsqu'on le transmet sciemment à son enfant ou devient-il un champ de la culture parmi tant d'autres ? Etc.

Je comprends la réaction défensive du type : « nous ne voulons pas qu'on vienne s'intéresser à notre milieu car on risque de mal en parler », mais il me semble qu'il y a un fossé considérable entre ce qui est écrit dans cet article et les bêtises qu'il est possible de voir à la télé, disons dans les reportages M6 sur le métal. Le métal est une musique comme les autres, elle mérite donc d'être interrogée des points de vue de la sociologie et sans aucun doute du point de vue d'autres sciences humaines.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




poypoy
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 10h15 - (485163)
Après, vous prenez votre cas personnel et sans doute ce que vous savez de votre entourage pour en tirer des généralités. Je ne sais pas si ce que le sociologue dit dans son article est vrai ... sans doute en partie au moins, mais j'ose espérer qu'il a bossé correctement. Le côté prolétaire du metal à ses débuts, il est difficile de le nier, il suffit de regarder d'où sortent une bonne partie des groupes les plus anciens. Le côté contre-culture également, et la plupart d'entre nous le revendique.
De toutes façons ce genre de recherches ne s'adresse pas spécialement aux metalleux, qui n'en ont, la plupart du temps, rien à faire de savoir dans quelle catégorie on les range.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h44

GHOST devrait publier son 3ème album studio courant 2015.

Le groupe travaille en effet actuellement sur la composition du successeur de "Infestissumam" dont vous pouvez (re)lire la chronique » ICI (gardian666)




PickoOze
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 10h13 - (485162)
Avec un nouveau Papa au chant.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Testicule Amorphe
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h10 - (485161)
La sociologie est devenu la plus grande imposture des sciences humaines. Quand les prétendus sociologues ont débité toutes les banalités possibles sur un sujet, ils inventent la suite à base d'approximations et de conclusions hâtives. Ils veulent même faire croire qu'on peut tirer des conclusions sur des groupes humains par l'intermédiaire des témoignages une poignée de personnes (bref, le sondage quoi...).

Effectivement, comme cela été dit tout en haut, il est plus enrichissant de s'intéresser à New Horizons. Aux vraies avancées humaines quoi.

A feuilleter, l'excellent bouquin de Claude Javeau (lui même sociologue) sur la misère de la sociologie universitaire contemporaine.

News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Will
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 10h09 - (485160)
Il faut pendre les sociologues avec les tripes des journalistes.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




ristourne
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 10h05 - (485159)
Vous etes excellent les gars. Tout est dit ou presque.
Pour Ginzu, toi, comme nous, on subventionne cet allume barbecue. :)
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h43

KLONE a dévoilé le visuel de son prochain album, "Here Comes The Sun", qui devrait sortir courant mars 2015.

Vous pouvez le découvrir ci-contre et en un peu plus grand à partir du détail de la news.

Une fois de plus, KLONE a mis en place une campagne de financement participatif en proposant à toute personne souhaitant soutenir le groupe, de prendre part à la production de ce nouvel album.

Parmi les contreparties, si vous pré-commandez ce futur album, vous recevrez en bonus un lien pour écouter le premier single nommé 'Immersion'.
KLONE espère récolter 6000€ en environ 1 mois et demi, vous pouvez soutenir le groupe » à cette adresse (gardian666)




infested
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 09h56 - (485158)
klone lanta?
News Vs-webzine.com 28/12/2014 @ 18h31

HELLFEST : UNE ETUDE SUR LES FESTIVALIERS DU HELLFEST

"En 2011 nous vous soumettions un questionnaire afin de réaliser une étude sociologique sur le public du Hellfest. Cette étude menée par l'Université d'Angers - également partenaire du premier colloque scientifique international en sciences sociales sur le Heavy Metal dans le monde francophone (http://heavymetal.sciencesconf.org/) - visait à obtenir une image plus précise des usages sociaux et des rapports entretenus par les festivaliers français aux musiques « extrêmes ». Vous aviez alors été près de 8700 à compléter le questionnaire (un record à l'échelle européenne !).

Cette nouvelle étude, totalement anonyme, s'adresse à nouveau uniquement aux festivaliers français ayant déjà assisté au moins à une édition du Hellfest entre 2006 et 2014.

Trois principaux thèmes y sont proposés : -
- le rapport aux musiques « extrêmes »,
- les aspects pratiques pendant le festival
- et les propriétés sociales des répondants.

Les résultats de cette étude seront utilisés par l'équipe de l'Université d'Angers analysant l'univers des musiques « extrêmes ». Les résultats seront également utiles d'une part au festival pour mieux comprendre les festivaliers et leurs attentes et d'autre part aux institutions locales et régionales. Les principales tendances des caractéristiques des festivaliers seront proposées au public du festival Hellfest.

Le succès de cette recherche repose sur votre collaboration et nous vous en remercions sincèrement par avance."

Voici donc le lien » du questionnaire: (VsGreg)




Carpenter
Invité
Posté le: 2014-12-29 à 09h36 - (485157)
"- et les propriétés sociales des répondants. "

Beauf en priorité.
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

NECROWRETCH (Old School Death - France) dévoile les premières informations sur son futur album.

Il a pour nom "With Serpents Scourge" et sortira le 16 février via Century Media Records.

Vous pouvez découvrir son visuel ci-contre et en plus grand dans le détail de la news.

De plus amples détails seront disponibles en début d'année prochaine. (gardian666)




GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 09h27 - (485156)
Excellente nouvelle, ça va faire mal !!!
News Vs-webzine.com 29/12/2014 @ 00h45

DU METAL DANS LIBÉRATION

Comme vous le savez un premier colloque français de sociologie consacré au courant heavy metal, s’est tenu à Angers les 18 et 19 décembre,

L'occasion pour le journal LIBÉRATION de donner la parole à Gérôme Guibert, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle et coorganisateur du colloque en question pour revenir sur la sociologie du monde du metal !

Une interview réalisée par Sophian Fanen qui se découvre en » cliquant ici (VsGreg)




Ginzu
Membre enregistré
Posté le: 2014-12-29 à 09h27 - (485155)
Moshimosher +1
on ne pourrait être plus clair
En même temps on parle de Libération....
sans faire de politique, ce canard ne pond que des articles blindés de mauvaise foi, on dira d une subjectivité forte( mais tellement pétrie de certitudes) que je ne souhaite que sa fin économique.
ne vous inquiétez pas pour le pluralisme, il nous reste télérama

Page 781 / 12716

<< Début  778  -  779  -  780  -  781  -  782  -  783  -  784  -  785  -  786  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker