Page 69 / 86

<< Début  66  -  67  -  68  -  69  -  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -    Fin >>


Expérience
publication le : 13/12/2012


Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2012 à 19h14 - (759)
A chaque fois on attend super longtemps pour pas grand chose au final, et je parle autant en terme de qualité que de quantité !


Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Ohmra
IP:78.226.19.242
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 15h48 - (758)
les gars tentent de la lancer depuis un moment cette machine Hklivarkahil! Si elle ne fonctionne pas correctement c'est bien qu'il y a une raison. On ne s'impose pas dans le métal.
Expérience
publication le : 13/12/2012


Ennemi
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 13/12/2012 à 15h24 - (757)
C'est tout? Purée, je m'attendais à plus, y'a tellement à dire sur le sujet..
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 12h16 - (756)
@darkced : il y a encore 3 parties à venir

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un groupe ne doit compter que sur sa musique. Pour qu'un groupe soit contacté pour jouer il faut qu'il se soit déjà produit et que son "nom" tourne un peu. Et pour amorcer la pompe, comme tu dis, il faut se bouger le cul et contacter les orgas pour leur faire découvrir sa musique. Du coup prendre des adresses mails et envoyer du mail etc...

En revanche quand tu dis qu'il faut que le groupe assure ensuite et se forge sa réputation sur scène : +1.

Mais il faut bien lancer la machine ;)

Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 12h05 - (755)
Carcinos a tout dit...

Ce que le billet ne dit pas (peut-être un des suivants :), c'est que la meilleure façon de faire des dates c'est encore de sortir de bons disques, pas de jouer les directeurs marketing. Et là au lieu de faire du mass-mailing pour finir par jouer devant 15 pelés qui sont là par hasard, on te propose des dates. Reste ensuite à construire la réputation du groupe sur scène pour amorcer la pompe.

Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 15h30 - (754)
Enormément ! Mais tjs moins que ta mère.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


LegolasDu92i
IP:94.75.207.18
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 14h08 - (753)
T'as oublié de préciser le nombre de mètres de queues que tu t'enfiles HK!
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h31 - (752)
Et tous les groupes de tête d'affiche ne sont pas des connards heureusement, regardez par exemple les Bolt thrower, qui refusent d'être payés tant que les premières parties n'ont pas un cachet décent...
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h29 - (751)
C'est vraiment super intéressant. Très franchement, l'article, et les commentaires aussi ont une vue des plus désenchantées du côté sombre de la scène. C'est très bien, au moins personne ici n'a d'étoiles dans les yeux.

Dans un vieux groupe que j'avais avant, je m'occupais de démarcher pour des concerts... Alors bien sûr, tout est possible, on peut en trouver, mais c'est d'un chiant, à tout le temps rappeller pour des mecs qui sont pas sûrs de faire ça, t'as l'impression d'organiser une confirmation de Metallica des fois alors que c'est dans un rade pourri en pleine cambrousse !

Avec le groupe que j'ai maintenant, j'ai pris une décision qui s'avère être franchement la meilleure à mon sens. Je n'ai jamais démarché pour des concerts, si ce n'est par "copinage" justement, c'est à dire que jamais je n'ai démarché quelqu'un si je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Ça m'a permis de dépasser le côté "concert de fête de la musique à st Quay Perros", qui ne se prête franchement pas aux genre de musiques spécialisés que sont le metal, entre "copinages" justement.

Et ça marche. D'une j'ai une vue nettement plus claire sur les "dessous de l'affaire", et de la réalité qui concerne le promoteur et la véritable valeur d'un groupe. Il est d'autant plus agréable de voir les promoteurs venir te proposer des plans, car c'est une preuve de leur sincérité (et donc c'est vraiment la passion de la musique qui devient le moteur de la "négociation"), et si on sait le leur rendre sans abuser de la situation alors tout se passe bien.

Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Nix
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 15h11 - (750)
@ TarGhost
Oui, en parfaite corrélation avec le titre du billet.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 08h56 - (749)
Posté le: 07/12/2012 à 16h25 - (736)
ouais j'ai envoyé la version non relue à Vs. *facepalm*

Désolé pour les fôtes.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 19h26 - (748)
"Prêtent les filles?"
Hum...à moins que...

Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


haha
IP:89.158.203.41
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 13h15 - (747)
Et quand on voit comment sont organisés les tournées Livarkahil...

THE BLAGUE !
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 12h08 - (746)
se constituer un carnet d'adresses et l'utiliser à bon escient...heu, ça s'appelle du bon sens non ?
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 09h38 - (745)
Rien de bien neuf, c'est comme ça depuis des lustres. Même en commençant la zik dans les années 80, on voyait toujours les mêmes groupes jouant pour les mêmes assos.
J'aime toujours pas le ton pris dans ces billets à se foutre de la gueule des lecteurs. Car certains ne sont pas que des "Trolls" et réfléchissent avant de commenter. Pense un peu à ça.
Parler comme si ton groupe avait de l'expérience ça me fait bien rire... On en reparle dans 10 ans si vous êtes encore là.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Bruit
IP:109.8.11.10
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 09h29 - (744)
Le mieux: faites pas de concerts, sortez plus d'albums!
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Ayin
IP:90.84.144.104
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 20h58 - (743)
J ai pas compris ton histoire de polaks ... Tu peux m expliquer ?
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


mes balls
IP:82.234.112.42
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 19h03 - (742)
"- concert monté par une petite asso : le gars qui devait héberger le groupe plante le reste de l'équipe au dernier moment : première victime les groupes"

j'ai connu ça à Plouzanée(29)y'a quelques années et se retrouver à 2heures du mat', en plein Brest, sans lieu où pioncer avec les mecs de Inkisition défoncés au speed et un "Jean Jacques" en trance qui tente de défoncer le pauvre coupable à coup de rangers....
rock n roll quoi... :) ca fait des souvenirs.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Blurg
IP:109.223.52.188
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 18h59 - (741)
Comme pour le billet précédent: que ça soit auprès d'un label ou pour organiser un concert/une tournée, quand on en est au point de devoir appliquer toutes les fonds de tiroir des techniques commerciales de base prenant la poussière dans les annales des BTS force de vente, tout ça pour vendre la came de son groupe, c'est que la came ne vaut probablement pas grand-chose.

C'est certainement plus pertinent pour l'ensemble de la communauté d'arrêter de cannibaliser les faibles moyens disponibles, de faire le seuil de son ego et d'une pseudo-vocation d'"artiste" laborieux et d'arrêter de saturer le marché avec de la production sans intérêt. Ou alors on attend l'éclair de génie qui apportera vraiment quelque chose (et qui se vendra tout seul, va comprendre, Charles).

My two cents.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


General Zod
IP:92.103.42.210
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 18h30 - (740)
Pour avoir été de l'autre coté de la barrière (orga donc, pour ceux qui suivent pas), my 2 cents :

- Certaines assos reçoivent des subventions de collectivités locales, parfois assorties de la condition de faire jouer en priorité des groupes locaux ; cela a un impact lors du choix d'un groupe de première partie ;

- De même certaines salles (notamment municipales) peuvent encadrer la programmation (souvent au détriment des groupes extrêmes et/ou à l'imagerie un peu limite ;

- Lorsque tu dois choisir une première partie pour un groupe international, tu vas avoir tendance à contacter les groupes que tu as déjà fait jouer et avec lesquels tu sais qu'il n'y aura pas de souci (respect du timing, pas de bordel dans les loges, comportement pro) : tu vas devoir gérer le tour-manager du headliner toute la journée, t'a pas en plus envie de jouer les moniteurs de colo pour le groupe de première partie ;
Ou encore tu fais jouer un groupe dont tu sais qu'il aura le matériel qui pourra servir de backline pour l'ensemble de l'affiche : discutable mais des concerts se dealent de cette manière ;
Ou encore si tu es ric-rac sur ton budget (c'est à dire toujours)tu vas privilégier les groupes du coin car tu vas gagner sur les défraiements. Triste mais c'est une réalité.
Tout cela peut du coup passer pour du copinage, mais c'est donc parfois plus subtil que ça ;

- Rare mais déjà vécu : le tour-manager du headliner refuse le jour-même la première partie ou lui fait la misère (empêche la balance, l'accès aux loges ou au catering) et fait du chantage àl'annulation > plan pourri pour le groupe de première partie ;

- concert monté par une petite asso : le gars qui devait héberger le groupe / prêter du backline / faire la bouffe (rayez les mentions inutiles) plante le reste de l'équipe au dernier moment : première victime les groupes ;

- les pires (et ils sont nombreux hélas) : le gars qui décide un beau matin qu'il va organiser le concert / festival de l'année sans rien y connaitre, et là c'est le drame.

- Internet est ton ami : il est désormais facile de se rencarder sur une orga, ses références et la façon dont ses concerts sont gérés. N'oubliez pas que l'orga fera la même chose pour savoir comment le groupe se comporte avec les orgas qui le programme ;-)

Et sinon ma pensée du jour pour anticiper les problèmes : n'attendez pas d'une asso d'amateurs passionnés qu'elle ait l'expérience ou le savoir-faire d'un pro ; n'attendez pas d'un pro qu'il s'occupe de la date ou des groupes comme un amateur passionné : chacun a des objectifs et des moyens très différents.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


bakemono
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 17h24 - (739)
Toujours autant d'accord avec toi. Même si le ton employé me fait rire, il me donne aussi parfois envie de te flageller mais tu sembles aimer ça. Le "copinage" hélas est parfois déjà la source de création de cette asso, je m'explique: dans certaines petites structures, la sixième roue du carrosse (le meilleur pote du groupe du coin), devient "orga/asso..." et s'amuse à monopoliser la petite scène du coin pour le "bien des copains", le résultat pue la merde. Pensant aidé les copains, tu te retrouves avec le même groupe toutes les semaines, avec un autre groupe venant du bled d'à côté dans le but de faire ces fameux "échanges". Un manque total d'objectivité comme tu le signalais même si dans la moitié des cas, le groupe est pourrave.
1. on devrait "noté" les orgas pour repérer les pièges à touristes.
2. Donner de certificats d'aptitudes aux groupes car des fois t'as des groupes tu te demandes ce qu'ils foutent sur telle ou telle scène mise à part polluer.
Je sais, je vais loin.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h36 - (738)
@robert : première partie d'une note qui en compte 4... Il y a des chances qui tu y trouves ton bonheur :D

Mais oui, je suis ok avec toi...
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


Robert
IP:88.163.57.232
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 16h34 - (737)
Pas mal ton billet, mais rien de nouveau, que ce soit dans le métal ou ailleurs, la nature humaine reste inchangée, les personnes sympas et objectives/impartiales sont assez rares dans ce milieu pour etre mentionnées, effectivement le nepotisme est de rigueur et c'est degueulasse pour les groupes méritants auxquels on ne donne pas de chance. J'ai 20 ans de musique derriere moi, j'ai vu beaucoup de groupe français death metal underground talentueux avec une reelle motivation, obligé d'arreter parce que même trouver un local de repete convenable c'est la galere. Le pire là dedans c'est qu'en france c'est pire qu'ailleurs, le métal n'est vraiment pas culturel, il y a peu de structures et les instruments sont hors de prix, bref, faut pas esperer gagner sa vie avec la musique en france, ou faut retourner sa veste comme ont fait quelques groupes chez nous.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


hklivarkahil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h25 - (736)
ouais j'ai envoyé la version non relue à Vs. *facepalm*

Désolé pour les fôtes.
Viens tu vas tourner dans ma cave...
publication le : 13/10/2013


grozeil
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2013 à 16h23 - (735)
Bah ça va, c'est soft, je m'attendais à du plus velu... Par rapport au copinage (je précise que je ne joue pas dans un groupe), une notion à mettre en valeur est peut être le fait que les orgas prennent parfois un groupe locaux car il sait qu'il va rameuter du monde. Je ne suis ni pour ni contre, c'est juste un constat. C'est juste dommage que le public râle pas de toujours voir le même groupe, mais bon.
Euh, sinon, 10ème ligne, il manque le complément d'objet direct... :p

NUMENOR - Opus Draconis (EP) / Ravens and Blood (Split) / Dreaming Towers (EP) - 2011/2012
publication le : 01/12/2012


mydrin
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2012 à 08h21 - (734)
Très bon ce groupe, vivement la sortie de l'album

Les petits tracas des batteurs ou les tribulations live d'un loser.
publication le : 23/02/2012


Zoupa
IP:128.79.172.246
Invité
Posté le: 23/02/2012 à 01h31 - (728)
Les triggers Axis sont les E-Kit. Googelise cette merde et tu te sentiras rentrer dans la cour des grands en matière de triche.
OMEGA MASSIF - Geisterstadt + Kalt (Demo) - 2007
publication le : 17/11/2012


Un con
IP:78.122.42.172
Invité
Posté le: 17/11/2012 à 15h31 - (727)
Tuerie sur cd , tuerie en live !
Découvert au hellfest .
OVID'S WITHERING - The Cloud Gatherer (EP 2012)
publication le : 17/11/2012


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 13h41 - (726)
??? il l'était encore il y a 3 jours...
OVID'S WITHERING - The Cloud Gatherer (EP 2012)
publication le : 17/11/2012


DeathCrumble
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 13h02 - (725)
Euh il est pas vraiment gratuit...
ABERRANT VASCULAR - Aegisthus - 2012
publication le : 17/11/2012


WhiteNoise
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 23h47 - (724)
Excellent ! je prend, merci ;-)

PETRYCHOR - Effigies and Epitaphs - 2011
publication le : 10/11/2012


TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2012 à 18h51 - (723)
Euh le parallèle avec Agalloch m'échappe...on y croit exactement 3 minutes, le temps qu'une prod' aux relents de vilaine bouillie sonore ne vienne anéantir les (minces) espoirs que l'on avait pu y placer.
En matière de one-band talentueux, jetez plutôt une oreille sur Panopticon, son dernier méfait "Kentucky" est tout simplement granndiose...

WINTERSUN - Time I
publication le : 18/10/2012


ttttttttt
IP:90.26.16.128
Invité
Posté le: 18/10/2012 à 18h04 - (722)
J'ai pas entendu mais je sais que c'est de la merde.
V:28 - NonAnthropogenic (2003) / SoulSaviour (2005) / VioLution (2007)
publication le : 20/04/2012


Immemorial
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 19h13 - (721)
Quelqu'un a pu les voir lors de leur tournée ?
Signe moi et je te s...
publication le : 13/10/2013


chaosbc
IP:82.237.196.46
Invité
Posté le: 13/10/2013 à 22h20 - (720)
Article excellent : il y en a un paquet qui peuvent en prendre de la graine.
Aussi dans le genre, allez faire enregistrer votre disque par un mec connu. Vous verrez les légendes ça n'essaie pas de vous arnaquer (en tout cas pas plus que les labels à 5000 euros)
Votre son sera à la hauteur des plus grands (de votre quartier)
Et ça vous fera ravaller votre fierté et vous ne ferez plus ce genre de conneries deux fois.
WINTERSUN - Time I
publication le : 18/10/2012


No fan boy
IP:82.247.57.190
Invité
Posté le: 18/10/2012 à 12h51 - (719)
Cette album a tout pour etre l'album parfait, c'est brau c'est propre et des morceau de qualités nous sont proposés sauf que... Malgres sa qualité indéniable cette album manque cruellement d'âme. Pour finir il est vrai que proposer a peine plus de 40 minutes dont un pseudo instrumentale et une interlude c'est pas vraiment cool.. Mais ce n'est que mon avis
WINTERSUN - Time I
publication le : 18/10/2012


No fan boy
IP:82.247.57.190
Invité
Posté le: 18/10/2012 à 12h25 - (718)
Cette album a tout pour etre l'album parfait, c'est brau c'est propre et des morceau de qualités nous sont proposés sauf que... Malgres sa qualité indéniable cette album manque cruellement d'âme. Pour finir il est vrai que proposer a peine plus de 40 minutes dont un pseudo instrumentale et une interlude c'est pas vraiment cool.. Mais ce n'est que mon avis
V:28 - NonAnthropogenic (2003) / SoulSaviour (2005) / VioLution (2007)
publication le : 20/04/2012


Sagal
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 06h48 - (717)
Oui, c'est vrai qu'il n'était pas sorti sur Vendlus celui-là...
Cold Meat est mieux distribué.
Merci pour l'info sur KNO par contre, je ne savais pas ! Je vais aller jeter un oeil.
WINTERSUN - Time I
publication le : 18/10/2012


hainemijure
IP:93.14.83.63
Invité
Posté le: 18/10/2012 à 22h56 - (716)
Jehan, pareil.

Il n'y a que ce titre qui m'a plu,
personnellement.
V:28 - NonAnthropogenic (2003) / SoulSaviour (2005) / VioLution (2007)
publication le : 20/04/2012


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2012 à 14h30 - (715)
@Sagal : le CD de remixes dark ambient est également disponible gratuitement sur le bandcamp. quant au CD, il doit être facile à trouver, il est sorti via Cold Meat Industry... je l'ai même déjà vu à la fnac!
Krystoffer Nyström Orkester existe toujours, il me semble qu'ils ont sorti un vinyl il y a pas longtemps.

Page 69 / 86

<< Début  66  -  67  -  68  -  69  -  70  -  71  -  72  -  73  -  74  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker