EXHUMED sort bientôt son album de reprises "Garbage Daze Re-Regurgitated" chez Listenable en Europe, mais les die hards fans du groupe se doivent de se procurer la version japonaise de ce disque qui sort avec un Bonus CD ... qui est la version karaoké du disque, de quoi vous offrir la possibilité de chanter les reprises de Siege, Sadus, ou Unseen Terror dans votre salon....
le DVD de Machine Head "Elegies" sortira finalement le 10 octobre et contiendra tout de meme le concert du 5 décembre 2004 @ Londres dans son intégralité. Quelques bonus completeront ce premier DVD.
Les Finlandais d'ALTARIA enregistrent actuellement leur troisième album. "Fallen Empire" sera mixé et masterisé en octobre par Jonas Kjellgren au Black Lounge Studios pour une sortie au printemps 2006.
MONSTERMAGNET pourrait bien retrouver le chemin des studios dès octobre prochain. C'est du moins ce qu'affirme leur guitariste Ed Mundell sur le site officiel du groupe.
Voilà l'artwork de "Attero Totus Sanctus", le prochain DARKFUNERAL. Le visuel est l'oeuvre de Morbid alias Daniel Valeriani qui s'était déjà chargé de la cover de "Diabolis Interium".
C'est finalement ENSLAVED qui remplacera, au pied levé, MNEMIC au Motstoy festival de Notoden en Norvège le 3 septembre. Le dvd des Norvégiens, filmé dans leur ville natale de Bergen en mai dernier, sera quant à lui disponible chez Tuba records dès le mois prochain. C'est Lars Klokkerhaug, déjà responsable du mixage d'"Isa", qui s'est chargé du son. Du tout bon en perspective...
THEBLACKDAHLIAMURDER va partir en tournée à travers les USA pour promouvoir leur nouvel album "Miasma ". Album qui est entré à la 119è place du Top 200 du Billboard dés la première semaine de sa sortie ce qui le place à la 1ère place des nouveaux artistes du top. La tounée débutera le 23 Septembre et ils seront accompagné de Between The Buried And Me, Cephalic Carnage et Into The Moat.
PARADISELOST a annoncé sur son site officiel que la sortie de son prochain album sera retardé de quelques semaines suite à l'accord de distribution passé entre leur label Century Media et EMI. Si rien n'est encore confirmé, l'album sortira probablement en Octobre. Ce nouvel album a été enregistré au Chapel Studio dans le Lincolnshire en Angleterre par le producteur Rhys Fulber ((FEARFACTORY, FRONTLINEASSEMBLY). C'est le premier album du groupe avec Jeff Singer (ex-BLAZE) derrière les fûts.
La tournée européenne qui devait réunir CANDLEMASS, CATHEDRAL et GRANDMAGUS a été officiellement annulée pour des raisons financières a annoncé Leif Edling le bassiste de CANDLEMASS.
"Hypnotize", le successeur de "Mezmerize", le dernier album de SYSTEM OF A DOWN sortira le 15 novembre prochain, soit 6 mois après son prédecesseur. Le premier single s'intitulerait ""Hezze", et serait un instrumentale oriental...
POWERMAN 5000 viennent de sortir "Korea Tour EP". c'est une édition limitée reservée à la Corée (fans à vos porte-monnaie) qui contient les 4 titres suivants :01. Heroes & Villains 02. That's the Way It Is 03. Riot Time 04. Last Night on Earth. Par ailleurs le groupe est en studio pour son prochain album à sortir début 2006. Il contiendra entre autres les titres "Treat Me like a Stranger" ainsi "Heroes & Villains" et "Last Night on Earth" du sus-dit EP.
PREY, groupe comprenant le batteur d'YNGWIEMALMSTEEN Patrick Johansson, sortira son premier album, "The Hunter", le 19 septembre chez Mausoelum Records.
Le prochain HELLOWEEN, Keeper of the Seven Keys - The Legacy", sortira le 31 octobre. Il sagit d'un double cd avec les titres suivants : CD 1: 01. The King for a 1000 Years 02. The Invisible Man 03. Born on Judgment Day 04. Pleasure Drone 05. Mrs. God 06. Silent Rain CD 2: 01. Occasion Avenue 02. Light the Universe (avec Candice Night) 03. Do You Know What You're Fighting 4? 04. Come Alive 05. Shade in the Shadow 06. Get It Up 07. My Life 4 1 More Day . Le tout rangé dans un digipack à 6 pans.
Le nouvel album de EIKENSKADEN, le groupe principal de Stefan Kozak le compositeur de MYSTICFOREST, s'appelle "There is no light at the end of the tunnel". Il sortira fin septembre sur le label americain Cybertzara/blackmetal.com - Un titre est disponible sur le site du groupe http://www.eikenskaden.tk
Denis D'Amour (a.k.a. Piggy), le guitariste de VOIVOD, serait trés malade. Par pudeur, Il ne tient pas à s'étendre sur la question. Vous pouvez lui envoyer des message de soutien (Subject: "Get Well Piggy": piggy@voivod.com)
Le groupe de death metal italien RESURRECTURIS a mis en ligne l'intégralité de son deuxième album "The Cuckoo Clocks Of Hell" sur son site officiel http://www.resurrecturis.com . Ceux qui seraient interessés par une version digipack peuvent la commander pour 5€. Par ailleurs le groupe est toujours à la recherche d'un label et de dates de concerts.
Un morceau du nouveau GODFORBID, "Chains of Humanity", est en ligne ici: http://www.fuse.tv/metal . C'est un morceau tiré de "IV: Constitution of Treason", qui sortira le 20 septembre sur Century Media Records et produit par Jason Suecof (TRIVIUM) et Eric Rachel (ATREYU, THEDILLINGERESCAPEPLAN).
Avis aux organisateurs !!! Les excellents ROTTENSOUND sont à la recherche de 3 dates en France aux alentours de mi-janvier 2006 ! Ils comptent sur vous pour les aider : tous les renseignements se trouvent sur leur site ( http://www.rottensound.com ) ou vous pouvez contacter directement le chanteur (rottensound@hotmail.com)
OZZYOSBOURNE a annoncé sa décision ne plus participer à l'Ozzfest en tant que tête d'affiche. Il limitera désormais ses prestation à quelques dates. Une nouvelle qui arrive alors que de nombreux problèmes ont perturbé l'Ozzfest qui se déroule actuellement, notament avec IRONMAIDEN. L'Ozzfest qui est le plus grand festival itinérant au USA depuis 1996, va donner sa dernière représentation de l'année avec Black Sabbath en tête d'affiche le 10 Septembre au Float-Rite Ampitheatre à Somerset, Wisconsin.
GRIEF OF EMERLD a subi quelques changements de line up avec l'arrivée de Lena Hjalmarsson (Cyphoria) au claviers ainsi que d'Andreas Hedström (Descending) à la basse. Le groupe cherche un nouveau label. http://www.griefofemerald.se
Voici la track-list (de rêve) de la compilation VH1 "Classic Metal Mania : Stripped Volume 2 : The Anthems" qui sortira le 18 octobre : 01. SCORPIONS – "Rock You Like A Hurricane" 02. WHITESNAKE – "Here I Go Again" 03. NIGHTRANGER – "Don't Tell Me You Love Me" 04. POISON – "Talk Dirty To Me" 05. Tom Keifer/Fred Coury of CINDERELLA – "Shake Me" 06. JANILANE (ex-WARRANT) – "Cherry Pie" 07. TESLA – "Heavens Trail (No Way Out)" 08. STEPHENPEARCY (ex-RATT) – "Round and Round" 09. KIPWINGER – "Madelaine" 10. DOKKEN – "Into the Fire" 11. SLAUGHTER – "Up All Night" 12. BULLETBOYS – "Smooth Up In Ya" 13. GREATWHITE – "Rock Me" 14. NELSON – "(Can't Live Without Your ) Love And Affection" Bonus Ballad : 15. QUEENSRŸCHE – "The Killing Words"
"Krek" le 4ème et nouvel album des Norvégiens de KHOLD sortira le 18 Octobre prochain au Etats-Unis sur le label Candlelight Records. La tracklist est la suivante :
1. Krek 2. Blod og Blek 3. Innestengt I Eikekiste Oskorei 4. Byrde 5. Lysets Flukt 6. Grepet Om Kniven 7. Midvinterblot 8. Varde 9. Silur Wie
SLIPKNOT s'apprête à porter plainte contre la chaine de fast-food Burger King. En effet il accuse le restaurateur d'avoir copié leur masques dans un spot TV ou joue un groupe fictif "The Coq Roq band".
"The Fallen Empire" est le nom du nouvel album du groupe finlandais ALTARIA. Il sera mixé en Octobre au Black Lounge Studios par Jonas Kjellgren (KATATONIA, STEELATTACK, SCARSYMMETRY). L'artwork et la tracklist n'ont pas encore été dévoilé.
DEFTONES a dévoilé la tracklist de son album de B-sides et autre raretés :1. Savory 2. Wax And Wane 3. Change (In The House Of Flies) (acoustic) 4. Simple Man 5. Sinatra 6. No Ordinary Love 7. Teenager (Idiot Version) 8. Crenshaw 9. Black Moon 10. If Only Tonight We Could Sleep 11. Please Please Please Let Me Get What I Want 12. Digital Bath (acoustic) 13. The Chauffeur 14. Be Quiet And Drive (Far Away) (acoustic)
le groupe polyrythmique TESSERACT comprenant entre autre Acle Kahney de FELLSILENT, Stef Broks de TEXTURES et Attila de ATTILACONNECTION a un nouveau site avec deux chansons entieres en ecoute ! http://www.tesseractband.co.uk
Le site officiel du groupe DUNGORTHEB est enfin en ligne !! www.dungortheb.com ! le groupe de techno death mélodique prépare activement son prochain album et recherche toujours un nouveau label. DUNGORTHEB ouvrira pour MARDUK le 2 septembre à Eloyes (88 Vosges)http://www.dungortheb.com/ .
PROSTITUTEDISFIGUREMENT se rajoute à l'affiche de la tournée européenne DEICIDE, VISCERALBLEEDING et WYKKEDWITCH de la fin de l'année. Rappelons que cette tournée passera par Rennes et Paris pour la France.
Pour marquer la sortie de leur "Best of" le 28 septembre prochain NIGHTWISH a réenregistré le morceau "Sleeping Sun" en guise de bonus et a pour l'occasion tourné un clip de cette nouvelle version. Le clip a été réalisé par Jörn Heitmann connu pour son travail avec RAMMSTEIN ("Keine Lust", "Amerika") et THERASMUS ("No Fear"). Des photos du tournage sont disponible ici : http://www.nightwish.com/gallery/index.php?cat=17 . Par ailleurs Nuclear Blast sortira le 26 septembre un single de cette nouvelle version de "Sleeping Sun".
A l'occasion de son 25ème anniversaire, ROADRUNNER réédite quelques "classiques" de son catalogue. Chaque album sera agrémenté de bonus divers : SEPULTURA'Roots' Double CD FEARFACTORY 'Demanufacture' Double CD KINGDIAMOND 'Abigail' CD + Bonus DVD SOULFLY 'Soulfly' Double CD COALCHAMBER 'Coal Chamber' CD + Bonus DVD
A venir également , les rééditions de KILLSWITCHENGAGE 'Alive Or Just Breathing?', NICKELBACK 'Silver Side Up' en octobre et MACHINEHEAD 'Burn My Eyes' en début d'année prochaine. Plus d'info : http://www.roadrunnerrecords.co.uk/news
Amateur de bizzareries en tout genres, le groupe américain THEMASS va bientot sortir son nouvel album intitulé "Perfect picture of wisdow and boldness". Date de sortie en Amerique : 13 septembre. Un mp3 est en ligne sur leur site internet http://www.themass.us et pour commander l'album : http://www.crucialblast.net
NEUROSIS travaillent déjà à la réalisation de nouveaux morceaux. Quant à TRIBES OF NEUROT, un nouvel album devrait voir le jour sous peu, comme en atteste leur site http://www.tribesofneurot.com . Scott Kelly a également lancé un nouveau site sur les musiques underground et d'autres sujets un peu spéciaux : http://www.combatmusicradio.com
EXHUMED sort bientôt son album de reprises "Garbage Daze Re-Regurgitated" chez Listenable en Europe, mais les die hards fans du groupe se doivent de se procurer la version japonaise de ce disque qui sort avec un Bonus CD ... qui est la version karaoké du disque, de quoi vous offrir la possibilité de chanter les reprises de Siege, Sadus, ou Unseen Terror dans votre salon....