News Vs-webzine.com 24/08/2005 @ 11h16

SLIPKNOT s'apprête à porter plainte contre la chaine de fast-food Burger King. En effet il accuse le restaurateur d'avoir copié leur masques dans un spot TV ou joue un groupe fictif "The Coq Roq band".


Auteur
Commentaire
jmarcsunken
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 11h31 - (19102)
C'est Slipknot ou la maison de disque de Slipknot qui s'apprête à porter plainte ?

Jean
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 11h38 - (19103)
Il n'y a pas eu de précédent avec Slipknot ? Ca m'étonnerai qu'ils soient le premier combo à utiliser des masques sur scène :o/

Scoup
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 11h54 - (19104)
Kiss ? :-D

Batphilou
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 12h34 - (19111)
The berzerker aussi et ils existaient avant slipknot si je ne m'abuse...

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 12h40 - (19113)
Mushroomhead aussi!

moi
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 12h51 - (19114)
gwar, les berrus...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 12h56 - (19116)
Jeannot Lapin.

nepenthes
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 13h31 - (19119)
C'est pas pour le concept "masque sur scène" qu'ils portent plainte visiblement mais pour la ressemblance entre leurs propres masques et les masques utilisés par "The coq roq band"...
Ceci étant dit, tout cela sent l'argent facile à plein nez, et si l'argent n'a pas d'odeur, l'argent facile, lui, pue la merde... Mais avec Slipknot, on commence à être habitués...

loak
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 13h43 - (19122)
Bonjour l'attitude rockstar,et c'est à slipknot que manque la thune,et puis j'vois pas pourquoi certain groupe de black ne portent pas plainte contre McDo,Ronald ressemble comme deux goutes d'eau à Abbath avec cest happy paint...Bref c'est ridicule cette histoire.

casse couilles
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 13h53 - (19123)
c d bouffon

white pustule
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 14h15 - (19130)
des américains...

attila
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 14h30 - (19131)
niveau masque à ce moment la mr bungle aurait pu porter plainte contre slipknot...

the-cold-vein
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 14h50 - (19135)
super ouvert d esprit ces mecs...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 15h22 - (19138)
C'est dingue quand même ! les groupes devraient savoir que le fait d'être parodiés est signe de notoriété...

heddy
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 15h22 - (19139)
le masque du chanteur de the berzerker ressemble beaucoup a corey taylor de slipknot pourtant il n'a pas porté plainte!!!
Comme quoi dans le grind on est moins cons que des rockstars!

nepenthes
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 15h40 - (19142)
D'autant plus qu'à leurs débuts, les gars de Slipknot avait toujours juré qu'ils ne se prendraient jamais pour des rock stars... (et qu'ils ne retireraient jamais leurs masques... he he he...)
Bon bah, de toutes façons, on sais à quoi s'en tenir maintenant... "Slipknot = Shit"

MkM
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 15h53 - (19146)
le premier post est peut etre le plus important, sinon pour détournement d'image, effectivement il y a de quoi porter plainte.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 15h53 - (19147)
c typiquement americain de porter plainte pour n'importe koi, en voila encore un bon exemple...enfin a mon avis c plutot les producteurs/maison de disque et non Slipknot eux meme qui sont responsables de cette connerie.

Another-Perfect-Circle
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 15h57 - (19148)
C'est si facile de lancer des procès aux states aussi, c'est un concept super utilisé, et pour n'importe quoi !
Je voulais dire par contre, Ronald McDonald éxistait surement depuis bien longtemps avant que naisse le métal ...
Et pour Slipkrot, bah je sais même plus si ils en veulent encore de la notoriété, 10000 t-shirt vendus tout les mois et des jeunes fous d'eux, qu'est ce qu'ils pourraientt en avoir à foutre de se savoir connus

sickhead
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 16h07 - (19150)
Moralité : pas bouffer a burger king

nepenthes
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 17h00 - (19154)
@ Another-Perfect-Circle : tu sais, la notoriété, c'est un peu comme le fric : plus tu en as, plus tu en veux, et tu ne t'arrêtes jamais...
Par exemple, qu'est-ce qui pousse des sportifs richissimes à faire toujours plus de pubs ? Le fric, ils ne savent même plus quoi en faire, car arrive un certain moment où tu en as forcément plus que ce que tu peux dépenser... et pourtant ils font ces pubs...

Il existe ainsi des engrenages desquels tu ne peux plus sortir une fois que tu y es entré.
C'est vrai pour l'argent, c'est aussi vrai pour la notoriété... et le pire, c'est que cela est sans doute inconscient !

Ceci étant dit, à la décharge de Slipknot, c'est sans doute leur maison de disque qui a initié le mouvement... mais le groupe lui-même aurait très bien pu demander à sa maison de disque de laisser tomber (à moins que celle-ci ne soit propriétaire de l'image de Slipknot, auquel cas, on ne peut plus rien pour eux...)

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 17h11 - (19156)
Est ce qu'on peut la trouver sur le net cette vidéo?

Ahlala, ces Slipknot, ils ne savent plus quoi faire pour trouver du pognon...

valafar
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 17h12 - (19157)
mdr!!!!

Dragounet
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 17h34 - (19159)
Site officiel du pseudo groupe incriminé :
http://www.coqroq.com/

Four Coffins
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 17h51 - (19162)
Merci pour le lien.
Les gars jouent avec des masques de poulet. Je vois pas le rapport avec Slipknot. Slipknot a rein inventé bordel de cul ! Pour le coup c'est ptet bien les gars de CoqRoq ki vont se faire des couilles grace à la pub que ferait un éventuel procès.

Another-Perfect-Circle
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 18h03 - (19166)
Tu insinus que ce geste de Slipkrot pourrait être un geste altruiste ?

Four Coffins
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 18h10 - (19169)
J'insinue rien du tout (en fait j'ai pas compris ta question lol). Je trouve ça juste ridicule, et je pense que si Slipknot va au procès ils vont revenir la queue entre les jambes.

bruit
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 18h11 - (19170)
bof, ya des ressemblances tt comme les masques de slipknot ont des ressemblances avec ceux de bungle.

Xel
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 18h37 - (19173)
@ four coffins:
je ne parierais pas sur un tel pronostic, connaissant le système judiciaire ricain. Aux States, c simple, qd t'as du fric, tu te paies les meilleurs avocats du domaine concerné et tu gagnes ton procès, que ta plainte soit justifiée ou non. L'important, c'est d'attaquer.

chano
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 18h44 - (19174)
heu les mecs vous bandez quand vous dites du mal de spliknot?


von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 19h12 - (19176)
Ouais, j'éprouve un plaisir malsain non dissimulé à attaquer cette daube infame qui fait des procès sans raisons... (héhé)

bruit
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 19h16 - (19177)
le truc, c'est qu'on sait jamais pourquoi c'est une daube infame.
ah maais ouais, c'est commercial?
ils portent des masques?
yen a 3 qui servent à rien?
les auditeurs ont 12 ans?

mon dieu....

Four Coffins
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h21 - (19178)
Alors qui va pouvoir se payer les meilleurs avocats ? Slipknot ou Burger King ? Les rois du burger ont déjà un atout majeur en la présence de leur parrain Kerry King ! hu uhu huh uh... ok je me jette par la fenetre... mais je reviendrais.

Bret Hart
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h31 - (19180)
Jerry "the king " lawyler is the burger king !

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 19h37 - (19183)
Je vous signale que c'est Mr Bungle qui doit être cité en référence à ce niveau-là (seul Attila l'a souligné), beaucoup de combos néo s'en étant très fortement inspiré, même musicalement (ils n'en ont pas fait grand chose au final, je vous l'accorde!).

ShApe
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h40 - (19185)
Ce que certains ont apparement du mal à concevoir, c'est que ca puisse faire chier un groupe de voir qu'un fast food se paie leur gueule en les parodiant (entre celui qui a un masque à gaz, un autre avec des locks, un en clown et un qui a les plumes de la tête dressées comme celui de Slipknot qui a des clous/piques, pour ne citer que ceux là).
La plainte est selon moi leur SEUL moyen de montrer leur désaprobation au grand public, de monter qu'ils n'apprecient pas, et non pas une source de revenus faciles.
De plus, la pub en question est tout sauf gratifiante, c'est le moins que l'on puisse en dire, et elle est diffusée dans tout le pays qui plus est. Etre associé à du poulet... ce n'est pas une marque de préservatifs ou un acteur porno avec un de leur masque dont il est question.
Ce n'est pas parce que l'on porte cette affaire devant la justice qu'il faut en conclure qu'ils font ca pour l'argent, essayez d'aller un peu loin que les "slipknot = shit"...

Four Coffins
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h47 - (19187)
Il leur faudrait plutot une équipe de psys pour leurs crises de parano.

Four Coffins
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h49 - (19188)
Et euh s'ils font ça c'est pour sauver leur business, donc c'est une question de thunes. Bon je me retire maintenant, ça m'épuise cette affaire là...

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 19h54 - (19190)
Comme si ils avaient besoin de sauver leur buisiness...

Shock
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 19h59 - (19191)
Haha trippant le chanteur avec son masque de coq... je vois franchement pas le rapport avec Slipknot par contre

terror
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 20h04 - (19193)

von_yaourt

Ouais, j'éprouve un plaisir malsain non dissimulé à attaquer cette daube infame qui fait des procès sans raisons... (héhé)


c po parce ke le webmaster fait expres de mettre une news sur slipknot histoire ke tt le monde se défoule qu'il faut ke tu tombes ds le panneau kom un gros blaireau et toc

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 20h06 - (19194)
C'est plus une légère allusion qu'un plagiat, et c'est pas au près de leurs fans que ça va les décridibiliser, et l'image de cette pub est peu dégradante.

Ca va même rassurer les mères de famille puritaines parce qu'elles vont se rendre compte que ce ne sont pas des gros méchants qui incitent leurs enfants à être violents...

C'est vraiment inutile ce procès.

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 20h12 - (19195)
@terror: "po parce ke le webmaster fait expres de mettre une news sur slipknot histoire ke tt le monde se défoule qu'il faut ke tu tombes ds le panneau kom un gros blaireau et toc"

C'est parce que je fous un commentaire ironique après une intervention qui dit que l'on dit du mal de Slipknot (ce qui est faux), d'où le (héhé), qu'il faut que tu crois comme un gros con que t'as l'air d'être, que je sors ça juste pour me défouler.
C'est très marrant d'insulter les gens, tient d'ailleurs je m'y essaie.

chano
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 20h30 - (19197)
von_yaourt

tu as pas l'air tres fin toi dis donc !
c'est pas tres etonnant remarque...

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 20h43 - (19198)
Excuse moi, mais c'est le fait de ne pas déceler l'ironie dans mes propos sus-cités relève quand même d'un manque d'analyse certain (j'ai pas vu de reproche sur la musique de Slipknot, donc j'ai répondu ironiquement sur le fait que c'est de la "daube").

Ca et m'insulter me fait parfois sortir légèrement de mes gonds, ensuite comme je l'ai dit j'ai bassement répliqué avec les mêmes armes (là est mon tort).

J'essaie généralement d'analyser sans attirer les foudres (quoique ça m'amuse parfois) mais là ce n'était pas le cas.

Donc non, je ne vois à pas, après ces explications, où tu peux déceler un manque de finesse.


von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2005 à 20h45 - (19199)
Pardon:

et là c'était le cas.

Sinon, ça veut dire l'inverse.

moi
Invité

Posté le: 24/08/2005 à 20h52 - (19203)
y n empéche ke c kan meme gwar ki on les meilleur maske ya pa a chié !!! lol :)

bazil
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 00h36 - (19220)
ben moi le truc que je dis c'est que les mecs de Slipknot ils ont ptet bien raison d'essayer de piquer de la thune a Burger King,ils en ont plein aussi et ils vendent des burgers alors que Slipknot vend des cds et des t-shirts...enfin,je sais pas,je commence a etre fatigué aussi alors...

nours22
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 00h54 - (19222)
n'empeche y'a un des coq roq qu'a un masque avec des dreds un autre avec un masque de clown un autre avec un masque a gaz et un autre avec un masque blanc avec du rouge au dessus de yeux. personelement quand on voit 4 masque parodié je voix un rapport avec slip not

Elegy
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 01h22 - (19225)
Je ferais remarquer aux detracteurs que c est tjrs sur les news de SlipKnoT qu il ya le + de commentaires ^^===>ce qui montre l impact de SlipKnoT sur le monde du metal. Vous me faites vraiment marrer a vouloir casser le groupe a tt prix la plupart du tps sans raison valable et sans arguments, il veule porter plainte et alors jvoi pa le problem ca sert a rien de debattre la dessus pendant des heures,on est sur un site de music et pas sur un site people a ce que je sache et dans ce cas la je trouve ridicule de mettre une news comme ca, j adore VS mai je voi pa l interet d une tel news qui est uniquement destiné a servir de defouloir pour les détracteurs du groupe qui tombe ds le panneaux a chaque fois.Le groupe a peut etre été deranger par cette pub ridicule ce qui est comprehensible, et pour ce qui est du proces ca depend peut etre pas d eux mai de leur label ou de leur manager, si ca se trouve le groupe en a rien a battre, on en s est rien et si un d entre vous a été leur demander qu il le dise.Bref, encore une pseudo polémique bien inutile je trouve.

spermchecker
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 01h53 - (19226)
Elegy d'accord avec toi ... triste mes vraies ... ce sont les news "people" qui font le plus de commentaires (j'en rajoute un pour la peine :-) )

Vs devrait créer une rubrique gala pour certains !

Elegy
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 02h06 - (19227)
c klr comme ca ils pourront se defouler sur la vie de leurs "Stars" préférés...alalalala

News "People"=Shit ^^

ok ok je vai me coucher ;)

apophis
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 08h35 - (19233)
dans ses cas la faut que slipknot porte plainte contre le groupe lordi. apres tout eux aussi joue masqué et ne montre pas leur visage au public....

nours22
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 10h17 - (19239)
j'suis d'accord avec elegy. par contre pour d'autre je vois pas l'intéret de sortir mais pourquoi slip not ne porte pas plainte contre un tel et un tel, comme je l'ai dit plus haut (meme si personne a réagi sur mon poste (peut etre qui faut dire des connerie pour que les gens réagisse)), il y'a 4 masque des coq roq qui sont détourner des masque des slip not (je pense pas qu'il y a d'autre groupe qui ont 4 masque comme ceux des slip not) et aller pas me dire que c'est du hasard. En plus j'suis que beaucoup sans connaitre les coq roq et sans avoir vu la video, alors bon, les histoire de masque des autres groupe n'ont rien a faire la. donc voila il y a belle est bien copie. enfin c'est tellement plus facile de cracher sur ce groupe de merde.

apophis
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 15h01 - (19265)
non mais moi c'etait de l'humour pour lordi. parceque j'ai beau reggarder et reregarder le coq rock je ne vois pas ou est la ressemblance.

1 ils ne sont pas habiller en tenue de condamner a mort

2 il ne porte pas de numero

3 leur masques non rien de ressemblant avecla bande a corey

4 leur musique ne resemble a rien de ce que fait ou a fait splipknot.

donc coup commercial. c'est nul. mais est ce bien eux ou leur boite de prod qui est dans le coup ?

Body Count
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 15h17 - (19266)
Slipknot a déconné d'attaquer ce groupe en justice... c'est bien de se faire parodier... ils sont marrants les coq-rock !

heddy
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2005 à 20h55 - (19287)
vive coqrock la video est exelente!!!!!!

satriasweep
Invité

Posté le: 25/08/2005 à 23h38 - (19295)
proces ou pas jaime bien les ptites poulettes du clip, ils ont bon gout les coqnot...

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker