Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 24/08/2005

Le groupe de death metal italien RESURRECTURIS a mis en ligne l'intégralité de son deuxième album "The Cuckoo Clocks Of Hell" sur son site officiel http://www.resurrecturis.com . Ceux qui seraient interessés par une version digipack peuvent la commander pour 5€. Par ailleurs le groupe est toujours à la recherche d'un label et de dates de concerts.


Un morceau du nouveau GOD FORBID, "Chains of Humanity", est en ligne ici: http://www.fuse.tv/metal . C'est un morceau tiré de "IV: Constitution of Treason", qui sortira le 20 septembre sur Century Media Records et produit par Jason Suecof (TRIVIUM) et Eric Rachel (ATREYU, THE DILLINGER ESCAPE PLAN).



Avis aux organisateurs !!! Les excellents ROTTEN SOUND sont à la recherche de 3 dates en France aux alentours de mi-janvier 2006 ! Ils comptent sur vous pour les aider : tous les renseignements se trouvent sur leur site ( http://www.rottensound.com ) ou vous pouvez contacter directement le chanteur (rottensound@hotmail.com)


OZZY OSBOURNE a annoncé sa décision ne plus participer à l'Ozzfest en tant que tête d'affiche. Il limitera désormais ses prestation à quelques dates. Une nouvelle qui arrive alors que de nombreux problèmes ont perturbé l'Ozzfest qui se déroule actuellement, notament avec IRON MAIDEN. L'Ozzfest qui est le plus grand festival itinérant au USA depuis 1996, va donner sa dernière représentation de l'année avec Black Sabbath en tête d'affiche le 10 Septembre au Float-Rite Ampitheatre à Somerset, Wisconsin.


GRIEF OF EMERLD a subi quelques changements de line up avec l'arrivée de Lena Hjalmarsson (Cyphoria) au claviers ainsi que d'Andreas Hedström (Descending) à la basse. Le groupe cherche un nouveau label. http://www.griefofemerald.se


IMPALED a mis en ligne le clip de "Preservation of Death" ici: http://72.22.74.20/ftp/video/videos/impaled_preservation_of_death.wmv


Voici la track-list (de rêve) de la compilation VH1 "Classic Metal Mania : Stripped Volume 2 : The Anthems" qui sortira le 18 octobre : 01. SCORPIONS – "Rock You Like A Hurricane" 02. WHITESNAKE – "Here I Go Again" 03. NIGHT RANGER – "Don't Tell Me You Love Me" 04. POISON – "Talk Dirty To Me" 05. Tom Keifer/Fred Coury of CINDERELLA – "Shake Me" 06. JANI LANE (ex-WARRANT) – "Cherry Pie" 07. TESLA – "Heavens Trail (No Way Out)" 08. STEPHEN PEARCY (ex-RATT) – "Round and Round" 09. KIP WINGER – "Madelaine" 10. DOKKEN – "Into the Fire" 11. SLAUGHTER – "Up All Night" 12. BULLETBOYS – "Smooth Up In Ya" 13. GREAT WHITE – "Rock Me" 14. NELSON – "(Can't Live Without Your ) Love And Affection" Bonus Ballad : 15. QUEENSRŸCHE – "The Killing Words"


"Krek" le 4ème et nouvel album des Norvégiens de KHOLD sortira le 18 Octobre prochain au Etats-Unis sur le label Candlelight Records. La tracklist est la suivante :
1. Krek 2. Blod og Blek 3. Innestengt I Eikekiste Oskorei 4. Byrde 5. Lysets Flukt 6. Grepet Om Kniven 7. Midvinterblot 8. Varde 9. Silur Wie


Le premier album d'EVOHE "Tellus Mater" est disponible depuis cette semaine chez adipocère records.


SLIPKNOT s'apprête à porter plainte contre la chaine de fast-food Burger King. En effet il accuse le restaurateur d'avoir copié leur masques dans un spot TV ou joue un groupe fictif "The Coq Roq band".


"The Fallen Empire" est le nom du nouvel album du groupe finlandais ALTARIA. Il sera mixé en Octobre au Black Lounge Studios par Jonas Kjellgren (KATATONIA, STEEL ATTACK, SCAR SYMMETRY). L'artwork et la tracklist n'ont pas encore été dévoilé.


DEFTONES a dévoilé la tracklist de son album de B-sides et autre raretés :1. Savory 2. Wax And Wane 3. Change (In The House Of Flies) (acoustic) 4. Simple Man 5. Sinatra 6. No Ordinary Love 7. Teenager (Idiot Version) 8. Crenshaw 9. Black Moon 10. If Only Tonight We Could Sleep 11. Please Please Please Let Me Get What I Want 12. Digital Bath (acoustic) 13. The Chauffeur 14. Be Quiet And Drive (Far Away) (acoustic)


Metal Blade Europe sortira le premier album de SINCE THE FLOOD “Valor And Vengeance” le 4 octobre 2005. Découvrez le groupe avec un mp3 http://www.ironcladrecordings.com/mp3/STF/Valor%20and%20Vengeance.mp3


BOLT THROWER sortira son nouvel album chez Metal Blade le 31 octobre 2005!


DEATHSTARS se sépare de son guitariste Erik "Beast X Electric" Halvorsen, dû à la distance qui les sépare et à un manque de motivation.



le groupe polyrythmique TESSERACT comprenant entre autre Acle Kahney de FELL SILENT, Stef Broks de TEXTURES et Attila de ATTILACONNECTION a un nouveau site avec deux chansons entieres en ecoute ! http://www.tesseractband.co.uk


Le site officiel du groupe DUNGORTHEB est enfin en ligne !! www.dungortheb.com ! le groupe de techno death mélodique prépare activement son prochain album et recherche toujours un nouveau label. DUNGORTHEB ouvrira pour MARDUK le 2 septembre à Eloyes (88 Vosges)http://www.dungortheb.com/ .


PROSTITUTE DISFIGUREMENT se rajoute à l'affiche de la tournée européenne DEICIDE, VISCERAL BLEEDING et WYKKED WITCH de la fin de l'année. Rappelons que cette tournée passera par Rennes et Paris pour la France.


Pour marquer la sortie de leur "Best of" le 28 septembre prochain NIGHTWISH a réenregistré le morceau "Sleeping Sun" en guise de bonus et a pour l'occasion tourné un clip de cette nouvelle version. Le clip a été réalisé par Jörn Heitmann connu pour son travail avec RAMMSTEIN ("Keine Lust", "Amerika") et THE RASMUS ("No Fear"). Des photos du tournage sont disponible ici : http://www.nightwish.com/gallery/index.php?cat=17 . Par ailleurs Nuclear Blast sortira le 26 septembre un single de cette nouvelle version de "Sleeping Sun".


A l'occasion de son 25ème anniversaire, ROADRUNNER réédite quelques "classiques" de son catalogue. Chaque album sera agrémenté de bonus divers :
SEPULTURA'Roots' Double CD
FEAR FACTORY 'Demanufacture' Double CD
KING DIAMOND 'Abigail' CD + Bonus DVD
SOULFLY 'Soulfly' Double CD
COAL CHAMBER 'Coal Chamber' CD + Bonus DVD
A venir également , les rééditions de KILLSWITCH ENGAGE 'Alive Or Just Breathing?', NICKELBACK 'Silver Side Up' en octobre et MACHINE HEAD 'Burn My Eyes' en début d'année prochaine. Plus d'info : http://www.roadrunnerrecords.co.uk/news


Le groupe de brutal death suédois OBSCENE propose un titre issu de leur nouveau disque promo en téléchargement : http://www.obscene.se/media/music/obscene_-_putrefacted_female_corpse.mp3


Amateur de bizzareries en tout genres, le groupe américain THE MASS va bientot sortir son nouvel album intitulé "Perfect picture of wisdow and boldness". Date de sortie en Amerique : 13 septembre. Un mp3 est en ligne sur leur site internet http://www.themass.us et pour commander l'album : http://www.crucialblast.net


NEUROSIS travaillent déjà à la réalisation de nouveaux morceaux. Quant à TRIBES OF NEUROT, un nouvel album devrait voir le jour sous peu, comme en atteste leur site http://www.tribesofneurot.com . Scott Kelly a également lancé un nouveau site sur les musiques underground et d'autres sujets un peu spéciaux : http://www.combatmusicradio.com


CHILDREN OF BODOM va entamer en novembre une tournée d'une 20aine de date à travers les Etats-Unis en compagnie de TRIVIUM et AMON AMARTH.


Les Suédois de CLAWFINGER ont dévoilé la tracklist de leur nouvel album à sortir le 21 novembre prochain :
01. The Faggot In You 02. Hate Yourself With Style 03. Dirty Lies 04. The Best & the Worst 05. Breakout (Embrace The Child Inside You) 06. Right To Rape 07. What We’ve Got Is What You’re Getting 08. Sick Of Myself 09. Hypocrite 10. Without A Case 11. God Is Dead
Le frontman Zak annonce un album plus brut et moins axé sur les boucles et les samples.


Le groupe suédois 2 TON PREDATOR a mis en ligne l'intégralité de son nouvel album, lassé de courir derrière les labels, aprés la rupture de contrat avec DieHard Music: http://2tonpredator.net/album.php


Quand les légendes du métal canadien se réunissent ça donne ça : un concert en décembre avec à l'affiche AGGRESSION, DBC, ANVIL, RAZOR, PILE CRIVER et EXCITER... De quoi sauter dans un avion mais bon... heu ... en ce moment les avions...


Le légendaire fanzine SNAKEPIT dirigé par le non moins fameux, Laurent Ramadier, possède désormais son site officiel : http://www.truemetal.org/snakepit/


Le guitariste de POISON, C.C. DeVille a été arrêté le 21 aout dernier par la police de Los angeles et inculpé pour sévices corporels sur sa compagne et une voisine. C.C. DeVille a expliqué par la suite dans un communiqué qu'il avait été agressé à son domicile par une voisine qui se trouve être une ex-petite amie... Pas facile d'être un sex-symbol hein ?


Après trois années d'abscence, DAYLIGHT DIES a entamé début juillet l'enregistrement de son nouvel album . Le successeur de "No Reply" contiendra huit titres et sera mixé en Suède fin septembre par Jens Borden du Fascination Street Studios (OPETH, KATATONIA, SOILWORK, BLOODBATH). Un morceau tiré de la préproduction de l'album est toujours disponible sur le site du groupe : http://daylightdies.com/


C'est chez Century Media que sortira le nouvel OLD MAN'S CHILD. "Vermin" sera disponible dès le 18 octobre prochain ety contiendra les titres suivants : "Enslaved And Condemned", "The Plague Of Sorrow", "War Of Fidelity", "In Torment's Orbit", "Lord Of Command [Bringer Of Hate]", "The Flames Of Deceit", "Black Marvels Of Death", "Twilight Damnation" et "...As Evil Descends"


STRAPPING YOUNG LAD vient de mettre en ligne une vidéo live de "Skeksis" filmée par uvtv à Rochester en 2005. http://www.hevydevy.com/HDRhome.html


DEEP PURPLE vient de mettre en ligne un démenti sur son site officiel concernant l'artwork de son prochain album "Rapture of the Deep". En effet de fausses rumeurs et un faux visuel circulait depuis quelque temps sur le net. "Rapture of the Deep" sortira le 21 octobre et devrait contenir les titres suivants : "Back To Back", "Before Time Began", "Clearly Quite Absurd", "Don’t Let Go", "Girls Like That", "Rapture Of The Deep", "MTV" (titre bonus de la version européenne), "Money Talks", "Kiss Tomorrow Goodbye", "Junkyard Blues" (titre bonus de la version japonaise), "Things I Never Said", "Wrong Man".


JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 23/08/2005

Le prochain MAYHEM s'intitulera "Ordo Ab Chao". Il marque le retour du chanteur Attila Csihar (TORMENTOR, ABORYM) parti en 1993 aprés l'album "De Mysteriis Dom Sathanas". Sortie fin 2005/début 2006 chez Season of Mist.


Nikki Sixx (bassiste de MOTLEY CRUE) a maintenant son site officiel : http://www.nikkisixx.net !


Uli Jon Roth (ex-SCORPIONS) jouera avec le line-up suivant pour la tournée avec SCORPIONS :Uli Jon Roth - Guitare, Olaf Senkbeil - Chant, Oliver Palotai - Claviers, Peter Pichl - Basse, Chris Lowe - Batterie, à noter également la participation de Rudy Lenners (Batterie Ex-SCORPIONS ) pour le concert de Colmar.


ANGTORIA, groupe comprenant la chanteuse Sarah Jezebel Deva (CRADLE OF FILTH, THERION, MORTIIS) et les frères Chris et Tommy Rehn, finalise un deal avec un label en vue de la sortie de son premier album. Plus d'infos sur le site du groupe http://www.angtoria.com .


Les GORILLA BISCUITS en tournée en Europe ? une tourneé de réunion aurait été proposée au groupe qui etudie la question.


le chanteur Craig et le guitariste Chris Storey ont quitté ALL SHALL PERISH.


Vous trouverez ci-contre la pochette du prochain album des polonais HATE "ANACLASIS - A haunting gospel of malice and hatred" qui sortira au mois d'octobre chez Listenable. Le disque a été enregistré au Hertz Studio, le groupe annoncant un album complexe avec des nouvelles idées en comparaison à leur précedent album "Awakening Of the Liar".


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker