Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 19/08/2005

NIGHTMARE vient de terminer le tournage d'un clip vidéo pour le titre, "A Taste Of Armageddon". La production du clip est l'oeuvre de Johann Porcher (KAIZEN). Ce morceau figurera sur le nouvel album du groupe "The Dominion Gate", qui sortira chez Regain Records cet automne.


Hammerheart Records (enfin sa succession Karmageddon Media) aurait gagné le procés qui l'oppose à la famille Schuldiner pour la sortie de l'album posthume de CONTROL DENIED. Apparemment la famille de feu le chanteur de DEATH Chuck Schuldiner ne veut pas leur confier les masters.


HATE ETERNAL annule sa tournée européenne en septembre/octobre pour des "raisons familiales". Elle devrait être reportée au printemps 2006.


ISOLATED sortira son premier CD "Deny" sur le label Beniihana Records en Europe. ISOLATED est le nouveau groupes des ex-EARTH CRISIS Scott et Eric, vous pouvez decouvrir le titre Deny sur le lien suivant ISOLATED - Deny.


Un titre du Promo 2005 d'INKISITOR groupe de raw black/death blasphématoire est disponible sur la radioblog du Webzine metalfly à l'adresse suivante : http://metalfly.free.fr/zine/


Voici les dates françaises de la tournée d'APOCALYPTICA:
22.11.05 Bordeaux - Barbey
23.11.05 Lyon - Transbordeur
24.11.05 Strasbourg - Laiterie
25.11.05 Paris - Elysee Montmartre
26.11.05 Nantes - L'Olympic


RHINO BUCKET a mis en ligne le clip de "Blood, Sweat and Beers", chanson qui figure sur la B.O. du film "The Outdoorsmen" et apparaitra sur le 4e album du groupe qui sortira en Février sur Acetate Records. La vidéo ici: http://perryscopepictures.com/quicktimes/bloodsweat&beersvideo.wmv


QUEEN + PAUL RODGERS va sortir un double CD live le 13 septembre, intitulé "Return of the Champions" et enregistré le 9 mai dernier à Sheffield. Le DVD suivra le 24 octobre.
Track-list :
Disc 1: 01. Reaching Out 02. Tie Your Mother Down 03. I Want To Break Free 04. Fat Bottomed Girls 05. Wishing Well 06. Another One Bites The Dust 07. Crazy Little Thing Called Love 08. Say It's Not True 09. '39 10. Love Of My Life 11. Hammer To Fall 12. Feel Like Making Love 13. Let There Be Drums 14. I'm In Love With My Car 15. Guitar Solo 16. Last Horizon
Disc 2: 01. These Are The Days Of Our Lives 02. Radio Ga Ga 03. Can't Get Enough 04. A Kind Of Magic 05. I Want It All 06. Bohemian Rhapsody 07. The Show Must Go On 08. All Right Now 09. We Will Rock You 10. We Are The Champions 11. God Save The Queen


Pour raisons de santé, le guitariste Björn Eilen est temporairement remplacé dans REBELLION. Son remmplaçant est... une remplaçante en fait : Simone Wenzel !


CENTURY, le nouveau projet du guitariste Carson Slovak de ARMSBENDBACK (Trustkill Records) vient de signer avec le label Tribunal Records. Un premier album devrait sortir en février 2006.


EXHUMED sortira son nouvel album “Garbage Daze Re-Regurgitated” le 27 septembre 2005 chez Listenable Records. Le disque comprend 12 reprises dont voici le détail : 1 A Reflection (THE CURE) - 2 All murder , all guts, all fun (SAMHAIN - DANZIG) - 3 Pay to Die (MASTER) - 4 The Power remains (AMEBIX) - 5 Uninformed (UNSEEN TERROR) - 6 No Quarter (Led Zeppelin) - 7 Trapped Under ice (METALLICA) - 8 Necrophilia (GBH) - 9 The Ghoul (PENTAGRAM) - 10 In fear We kill (EPIDEMIC) - 11 Twisted Face (SADUS) - 12 Drop Dead (SIEGE). La pochette de cet album a ete realise par Rob “Mid” Middleton (Napalm Death, Deviated Instinct, etc.). EXHUMED sera en tournée européenne courant septembre avec une date à Metz le 30 septembre.


STRAPPING YOUNG LAD et MESHUGGAH ensemble en tournée européenne ? C'est ce que vient d'evoquer Devin Townsend, cette tournée devrait avoir lieu fin 2005.


GENERAL SURGERY se prépare à enregistrer leur tout premier album courant décembre. Le disque sortira fin mars 2006 chez Listenable.


THE AMENTA vient de placer une vidéo live sur leur site http://www.theamenta.com/zerolive.avi


HATE sortira son nouvel album "ANACLASIS - A haunting gospel of malice and hatred" en octobre chez Listenable Records.


La 1ère partie de la tournée d'HELLOWEEN en Europe cet hiver sera PRIMAL FEAR. Rappel :
Dec. 11 - F - Paris, Elysee Montmatre
Dec. 13 - F - Bordeaux, Theatre Barbey


Le prochain RAMMSTEIN (sortie en octobre) ne s'appelera pas "Reise reise vol.2", mais "Rosenrot".


Voici la pochette du prochain best-of de NIGHTWISH qui sort le 28 septembre.


Le double DVD "A Sound Relief" de THE GATHERING sortira en Europe à la mi octobre sur le propre label du groupe, Psychonaut Records. Le premier dvd qui contient le concert donné au Paradiso le 23 mai dernier à Amsterdam va bénéficier d'une piste audio en DTS 5.1. Le deuxième DVD comportera un documentaire sur les 15 ans du groupe, une interview, les coulisses de la tournée 2004 et six clips en images de synthèse. The End Records qui sortira le double DVD aux USA proposera une édition collector comportant un tshirt et une photo du concert signée par le groupe.
La tracklist du concert est la suivante : 1. The big sleep 2. Broken glass 3. Rescue me 4. Alone 5. Travel 6. Red is a Slow Colour 7. A life all mine 8. Golden grounds 9. Amity 10. In Motion II 11. Marooned 12. Souvenirs 13. Like fountains 14. Herbal movement


Des news de "????" : Vous pouvez desormais commander ALEPH, le premier album de "????", via Paypal sur le site officiel du groupe. 12 Euros frais de port compris.
http://www.interrogativemetal.com


Le "girl metal band" anglais BLOOD SUNDAE (http://www.bloodsundae.co.uk) vient d'enregistrer son premier album en Afrique du Sud avec Dark Angel (qui aide les groupes non signés : www.darkangelproject.com).


Nouveau titre d'OPETH en téléchargement, issu de leur nouvel album qui sortira le 30 Août sur Roadrunner Records, "Ghost Reveries". Le nouveau titre, "Ghost of Perdition" est écoutable à cette adresse : http://www.roadrunnerrecords.co.uk/opeth


Le DVD de MACHINE HEAD est encore reporté au 12 septembre à la place du 16 aout.


Le Hellfest est annulé suite a des problèmes bancaires. http://www.hellfest.com

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 18/08/2005

"Origo", le nouvel album des suédois de BURST est terminé. il a été produit par Fredrik Reinedahl (BURST, IN FLAMES, CROWPATH) et Henrik Lipp (KENT, UNION CARBIDE PROD., MILLENCOLIN, D-A-D, etc.). Sortie le 24 Octobre chez Relapse.


Roadrunner Records est sur le point de sortir un album étonnant pour célébrer le 25ème anniversaire du label. Le groupe s’appelle Roadrunner United et l’album est intitulé The All-Star Sessions. Cet album, qui sortira le 10 octobre prochain, est un véritable tour de force dans le hard rock/metal pouvant se vanter de la présence de 57 artistes de 45 groupes passés et présents de l’histoire de Roadrunner, l’album sera composé de morceaux originaux, collaborations inédites entre de nombreuses stars du label.
Quatre musiciens principaux ont été choisis pour produire et composer les morceaux. Joey Jordison (Slipknot), Dino Cazares (ex-Fear Factory/Brujeria), Robert Flynn (Machine Head) et Matthew Heafy (Trivium).
Pour ajouter à tout cela, il y aura également des titres bonus d’un ancien artiste du label, Josh Silver, le producteur/claviériste de Type O Negative. Pour rester dans l’esprit du projet, Josh a inclus des artistes Roadrunner sur ses titres … dont Mikael Akerfeldt d’Opeth qui apparaît sur le titre “Roads.”
Les morceaux de l’équipe de Joey Jordison s’intitulent entre autres: “Constitution Down” (avec Kyle Thomas de Floodgate au chant), “Tired ‘N Lonely” (avec Keith Caputo de Life of Agony au chant) et “Annihilation By The Hand Of God” (avec Glen Benton de Deicide au chant). Le camp de Robert Flynn a mis en boîte des morceaux tels que “The Dagger” (avec Howard Jones de Killswitch Engage au chant) et “The Rich Man” (avec Corey Taylor de Slipknot au chant) entre autres. “The End” (chant par Matt Heafy de Trivium) et “The Enemy” (chant par Mark Hunter de Chimaira) sont quelques-uns des titres de l’équipe Cazares. Les titres des sessions de Matt Heafy sont “The Dawn of a Golden Age” (avec Dani Filth de Cradle of Filth), “Superheroes” (avec Michale Graves des Misfits) et “Blood and Flames” (avec l’ancien chanteur de Killswitch Engage, Jesse Leach).


SCARIOT, le groupe de Død (a.k.a. Daniel Olaisen; BLOOD RED THRONE) sortira un nouvel album intitulé "The Grand Design" fin 2005 début 2006. A la batterie, Asgeir Mickelson (SPIRAL ARCHITECT, BORKNAGAR) et à la basse, Steve DiGiorgio (TESTAMENT, SADUS, SEBASTIAN BACH)... Un extrait "Forming Humans" en ligne ici: http://home.no.net/scariot/downloads/Scariot_Forming_Humans_Raw_Mix.mp3


Spitfire records va sortir le 4 cotobre une compilation de BLACK LABEL SOCIETY intitulée "Kings of Damnation - Era '98-'04".
Track-list : 01. Losing Your Mind 02. Horse Called War 03. Between Heaven and Hell 04. Sold My Soul 05. Spoke In The Wheel (acoustic version recorded in UK) 06. TAZ 07. Counterfeit God 08. Stronger Than Death 09. Bleed For Me 10. Demise Of Sanity 11. Bridge To Cross (acoustic version recorded in UK) 12. We Live No More 13. Stillborn (Slightly Amped) 14. The Blessed Hellride (Slightly Amped) 15. Crazy Or High 16. House Of Doom
Bonus second disc: 01. No More Tears 02. Whiter Shade Of Pale 03. Heart Of Gold 04. Snowblind 05. The Wizard 06. In My Time Of Dyin'07. Come Together


"Scream", le prochain album de TONY MARTIN (chanteur qui avait eu le "malheur" de succéder à Ozzy Osbourne et Ronnie James Dio dans BLACK SABBATH) est repoussé à début 2006.


Vous trouverez ci contre la pochette du prochain EP de ANOREXIA NERVOSA sobrement nommé 'The September ep' qui comporte 7 titres inédits dont 3 reprises et 4 lives. La date de sortie est fixée au 27 septembre 2005 chez Listenable Records. Voici le tracklisting : Sister September (directors's cut mix) - La Chouanne (FORBIDDEN SITE) - Quintessence (DARKTHRONE) - I'll Kill You (X JAPAN) - The Shining (live) - Stabat Mater Dolorosa (live) - Worship Manifesto (live) - Le Portail de la Vierge (live). ANOREXIA NERVOSA sera en tournee en Europe avec VADER, ROTTING CHRIST et LOST SOULS.


MUMAKIL, groupe de brutal death suisse ont mis leur démo de 12 titres en téléchargement sur leur site (section "Merch") en attendant la sortie de leur album: http://www.mumakil.ch



Comme prévu, Equilibre Musique sortira le 12 septembre la réédition de "Vivalavida", le premier album de CARNIVAL IN COAL. L'album se verra agrémenté d'un tout nouvel artwork, créé par S.E. Otto (déjà responsable du livret de "Collection Prestige"), et offrira en bonus la démo 8 titres "Sramik" initialement sortie en 1997, et remasterisée pour l'occasion.


Rotten Records va sortir vers la fin novembre des morceaux inédits et des versions démos issues des sessions de « When the Kite String Pops » et « Paegan Terrorism Tactics » des légendes du Sludge ACID BATH. Ce disque devrait s’intituler « Hymns of the Needle Freak », comme leur demo qui les avait lancés. De plus Rotten Records va sortir une édition limitée de l’album de DEADBOY AND THE ELEPHANTMEN (avec au chant Dax Riggs, ACID BATH) intitulé « If This is Hell, Them I’m Lucky ».


WORMFOOD a fini l'enregistrement de son album et s'apprête à rentrer au Walnut Groove Studio pour le mixage, sous la direction d'Axel Wursthorn (CARNIVAL IN COAL). La tracklist comprendra tous les titres de l'album promo "Jeux d'Enfants", réenregistrés et enrichis pour l'occasion, plus 6 nouvelles pistes, dont deux covers. De très nombreux invités de tous horizons (du metal à la musique baroque, en passant par le jazz et la variété) ont également collaboré à la conception du disque au cours des derniers mois. Rendez-vous à l'automne pour la sortie internationale dans les bacs (Code666/Season of Mist). En attendant, un studio report plus détaillé et illustré sera publié progressivement sur le forum officiel du groupe : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=209


CHIMAIRA entre cette semaine à la 69è place de notre Top albums. Retrouvez ce classement ainsi que toutes les sorties CD/DVD ici :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=another/sorties/playlist.php3


Le premier album des black metalleux allemand de GRAUPEL (qui comporte dans ses rangs Zingultus ex-NAGELFAR) s'intitule "Auf Alten Wegen..." et vient de sortir chez Cold Dimensions. Le Label sortira également le 18 septembre le septième album de LUNAR AURORA "Mond". www.cold-dimensions.de


HYPOCRISY, EXODUS, NAGLFAR, WINTERSUN et PRIMORDIAL sont déjà confirmés pour l'édition 2005 du X-mass festival. Paris sera la première ville à acceuillir cette tournée le 4 décembre prochain.


Après les deux concerts à San Francisco que METALLICA assurera en première partie des ROLLING STONES en novembre prochain, il semblerait que le groupe soit aussi présent sur quelques futures dates allemandes de la bande à Jagger.


PLACE OF SKULLS a terminé l'enregistrement de son nouvel album. Ce dernier qui n'a pas encore de titre devrait sortir en début d'année chez Mainstream records. En voici la track liste : 'Prisoner's Creed', 'Sense Of Divinity', 'Darkest Hour', 'Apart From Me', 'The Black Is Never Far', 'We The Unrighteous', 'Masters Of Jest', 'Lookin' For A Reason', '(sans titre pour le moment)', 'Changed Heart'


"Attero Totus Sanctus" le nouvel album de DARK FUNERAL sortira en Europe le 24 octobre prochain chez Regain records. Pour les fans de l'autre côté de l'Atlantique, il leur faudra patienter jusqu'à la fin novembre pour voir Candelight sortir le pressage US.


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker