Hammerheart Records (enfin sa succession Karmageddon Media) aurait gagné le procés qui l'oppose à la famille Schuldiner pour la sortie de l'album posthume de CONTROLDENIED. Apparemment la famille de feu le chanteur de DEATH Chuck Schuldiner ne veut pas leur confier les masters.
C'est bien dégueulasse de profiter de la mort de ce très grand monsieur du métal pour se faire un maximum de blé sur son dos, même si paraît-il Schuldiner aurait reçu une avance considérable pour faire se second album. Un peu de décence bordel, qu'on laisse les légendes reposer en paix (RIP).
Malt a Whisky Invité
Posté le: 19/08/2005 à 21h58 - (18741)
Le business est une chose scandaleuse, et est encore plus scandaleuse lorsqu'elle consiste a perdurer APRES la mort d'un artiste, d'un fondateur et d'une légende comme Chuck, et DE PLUS à l'encontre de la volonté des personnes qui constituent sa famille.
Mais la justice américaine n'a certainement pas vu ce coté de la chose, et a préféré favoriser les pique-assiettes comme cet ignoble capitaliste de Guido d'hammerheart et ses congénères.
Je HAIS le businness. Je hais tout ce fric et je HAIS l'amérique.
Se foutre de la mémoire d'un géant comme Chuck Schuldiner en revient a se foutre de la scene qu'il a créé, et donc se foutre de ce que l'Art en général peut apporter. C'est manquer de respect, que dis-je, n'avoir strictement aucune notion de respect envers les gens qui le représentent a l'heure actuelle, et donc s'opposer, volontairement ou non, à la scène Death et a son public. Ceci est une chose grave que ces gens vont devoir payer. Si j'était pervers, je prierais pour qu'un nouveau boeing 747 s'effondre sur la tête de ces chiens sans état d'ame.
Mort a vous, vous n'êtes rien, pitoyables profiteurs.
Fred / INHUMATE Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 22h35 - (18743)
Bah il ne s'oppose pas a la scene death vu que si cet album voit le jour des milliers (millions ???) de metalleux vont l'acheter et feliciter ce monsieur d'avoir sorti l'album...
Malt a Whisky Invité
Posté le: 19/08/2005 à 22h41 - (18744)
je parle des deatheux consciencieux, bien entendu, pas des gamins de 15 ans qui n'y voient aucune différence... ;-)
Des chiens, rien d'autre, point barre.
von_yaourt Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 22h50 - (18746)
Na pas respecter les souhaits de la famille d'un défunt juste pour se faire du pognon me dépasse... et encore, je ne pense pas qu'ils en fassent beaucoup au près des vrais fans de Chuck, qui veulent respecter sa mémoire. Et je me demande si il y aura vraiment autant de ventes que pour l'album de CONTROL DENIED. Je boycotterai ce cd comme j'ai boycotté le dernier cd sorti sans l'accord de sa famille.
J'espère que ce sera un gros flop commercial.
D'ailleurs je pense que ce sera un de mes très rares téléchargements illégaux.
hell Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 23h51 - (18747)
Plutôt que de faire des procés pour avoir la tune de l'album, ils auraient mieux fait de financer les opérations de Chuck quand il était temps. Et ils y auraient gagné, Chuck étant encore en vie, il aurait fait des putains d'albums et ils s'en seraient mis plein les poches!
Atlantis Invité
Posté le: 20/08/2005 à 00h59 - (18750)
De toute façon on sait tous que les maisons de disques sont des escrocs, il n'y a que les labels indépendants qui font leurs boulot et encore... Quand on sait que l'artiste en question même quand il est vivant au mieux il doit toucher 1 euros par cds vendus, alors quand on voit le prix de vente en france entre 15 et 18 euros parfois plus, après ces cons vont gueuler contre le téléchargement mais ils disaient la même chose il y a quelques années à propos des cassettes vierges ils s'ont même resortis les 3 premières démos de Death alors que Chuck de sont vivant avait refusé jugeant les produits pas assez abouti.
Si il y a une chose que je ne supporte pas se sont les enfoirés qui essayent de se faire un nom et du pognon au détriment des autres. Que le peste les encule tous vous n'êtes que des charognes messieurs.
MkM Invité
Posté le: 20/08/2005 à 09h22 - (18753)
Ahemmm, un label n'est pas non plus là pour faire dans le social. Si il y a eu contrat et argent payé de leur part, effectivement ca se doit de leur revenir. Ca semble logique tout de même... quant au souhait de la famille de ne pas avoir l'album pressé... ils n'ont pas signés de contrats les liant avec HH donc pas grd chose à dire... mais effectivement Hammerheart ou sa suite reste une entreprise qui ne donne pas du tout un gout de "revenez y"
mpelforth Invité
Posté le: 20/08/2005 à 10h05 - (18755)
Y'a qu'à pas l'acheter, cet album !!!
Death Invité
Posté le: 20/08/2005 à 11h25 - (18757)
Ouais, on ne l'achète pas ! On Telecharge !
sans déconner, il est toujours très difficille de savoir ce qui s'est passé exactement avant et après la mort de Chuck sur cet album. S'il a voulu qu'il sorte ou quoi...Alors, j epense qu'on peut pas vraiment juger....
Brett Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 11h34 - (18758)
Il est à craindre que Jane préfère détruire ces masters et risquer la prison pour respecter le voeux de son fils mourant qui détestait Guido et refusait catégoriquement que l'album ne sorte sur Karmageddon... Mais si Karmageddon a payé pour l'album, il leur revient de droit... C'est une situation très difficile... :(
Malt a Whisky Invité
Posté le: 20/08/2005 à 11h50 - (18759)
"Ahemmm, un label n'est pas non plus là pour faire dans le social."
oui, surtout un label américain ;-)
j'en reviens pas que la mentalité de ce pays fait que les gens préfèrent le pognon au respect de la mémoire d'un mort...
surtout qu'ils ont milles et une autres facons de gagner du fric, par exemple sortir des bons groupes... :-P
si vous voulez que le respect de Chuck soit intact, deux solutions : telechargez illégalement cet album ou ne l'achetez pas.
von_yaourt Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 12h19 - (18761)
Juste une question:
Elle vient d'où cette news? J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé...
dr.thodt Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 13h08 - (18764)
@von yaourt: pareil,0 réactions sur emptywords.org
@malt à whisky: ils sont hollandais pas ricains
von_yaourt Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 13h27 - (18767)
Oui, ni sur emptywords ni sur Karmageddon Media alors je me demande si elle est juste cette news...
sod Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 13h39 - (18769)
Qu ils sortent l album ou non ne changera rien ,
je ne vois pas l interet de garder les Masters et ne rien en faire , et je ne vois pas pourquoi la famille s'oppose à cette sortie !
Moi j adorerais avoir le control denied 2 .
Black Comedon Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 14h39 - (18774)
@ Malt a Whisky :
Tes commentaires sont d'une bétise affligeante.
Au delà du probléme du respect ou non de la mémoire de Schuldiner oser écrire de telles anneries reléve de l'étroitesse d'esprit.
Brett Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 17h27 - (18793)
"je ne vois pas pourquoi la famille s'oppose à cette sortie !"
Comme je l'ai dit dans un post précédent, parce que Chuck s'y opposait violement. En gros c'est un bras de fer entre une mère qui veut faire respecter les dernières volontées de son fils (normal) et un label qui veut récupérer son investissement (normal)... C'est pour ça que c'est quand même une situation plus que délicate.
Atlantis Invité
Posté le: 20/08/2005 à 18h37 - (18800)
D'après ce que je sais l'enregistrement n'était achevé qu'à 80 % au moment du décès de Chuck, donc les masters sont incomplet je pense que c'est pour cela aussi que la famille s'oppose à la sortie du cd. Par contre, la famille Schuldiner soutient la sortie d'un tribute de Death qui est actuellement en projet qui serait organisé par James Murphy qui a joué sur "Spiritual Healing".
Malt a Whisky Invité
Posté le: 21/08/2005 à 13h35 - (18830)
mmh black comedon, tu pourrais argumenter tes propos, stp? je comprend pas
Malt a Whisky Invité
Posté le: 21/08/2005 à 14h00 - (18834)
karmageddon est un label hollandais, pas ricain, soit.
mais ca ne change rien au fait que cette attitude est irrespectueuse au possible, et c'est ce que j'essaie de faire comprendre.
Si tu vois un inconveniant a ceci...
Black Comedon Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 14h40 - (18838)
@ Malt a Whisky :
"je HAIS l'amérique"
"Ceci est une chose grave que ces gens vont devoir payer. Si j'était pervers, je prierais pour qu'un nouveau boeing 747 s'effondre sur la tête de ces chiens sans état d'ame.
Mort a vous, vous n'êtes rien, pitoyables profiteurs"
"oui, surtout un label américain ;-)
j'en reviens pas que la mentalité de ce pays fait que les gens préfèrent le pognon au respect de la mémoire d'un mort..."
Si tu trouves ça correct, eh ben tu es un extrémiste dangereux...
Et puis que connaissais vous des relations entre ce label et Schuldiner ???
Les remarques sont trop partisanes, trop peu réfléchies et dangereuses...
Malt a Whisky Invité
Posté le: 21/08/2005 à 15h10 - (18840)
oui, je suis un extremiste dangeureux, mes remarque sont dangeureuses; d'ailleurs Guido, apres avoir lu ca, a demandé a l'armée américaine de mettre en place un systeme de surveillance autour de ma maison; car en réalité je suis membre d'une organisation terroriste anti-Guido Heijnen !!
nous allons frapper bientot; alors fais gaffe a toi, car nous réduisons au silence toute personne se trouvant sur notre chemin...
y' en a qui connaissent pas le second degré... :-P
Malt a Whisky Invité
Posté le: 21/08/2005 à 15h16 - (18842)
enfin, le second degré...
mon dégout envers ces gens est tout de même la, je ne cherchais pas pour autant a plaisanter.
Sur ce...
Black Comedon Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 17h21 - (18849)
Il a bon dos le second degré...
Alors on va accepter ton explication et on va bien rigoler de ton humour second degré...
Ah ah ah ah ah ah
Agent-M Invité
Posté le: 22/08/2005 à 20h46 - (18944)
Voilà un extrait du dernier communiqué de Guido, je pense qu'il éclaire pas mal de choses :
"The [Schuldiner] family tried to sell the record to another (bigger) company, excluding us, simply thinking we could not do anything [to stop them from doing so]. They did not even have a copy of the contract. We had to fax them proof we actually paid all the money for the recordings (if you want to know, it was $50,000 USD in 2000, which is now 70,000 euros."
Autrement dit, les Schuldiner ont tenté de rompre le contrat que Chuck avait signé avec Hammerheart de son vivant. Etait-ce cela, la fameuse "dernière volonté" de Chuck que sa mère mentionne sans plus d'explications dans tous ses communiqués sur EmptyWords ? Je suppose qu'elle savait bien que ça ne serait pas aussi simple...
En tout cas, je comprends mieux le point de vue de Guido maintenant. Hammerheart n'est pas un gros label, c'est pas Nuclear Blast, et une avance de 50.000$ sur un album qui se retrouve subtilisé sans aucune explication, ça doit faire quand même bien mal. Même si ça ne l'excuse absolument pas d'avoir sali la mémoire de Chuck en sortant deux disques pourris.
Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Hammerheart Records (enfin sa succession Karmageddon Media) aurait gagné le procés qui l'oppose à la famille Schuldiner pour la sortie de l'album posthume de CONTROL DENIED. Apparemment la famille de feu le chanteur de DEATH Chuck Schuldiner ne veut pas leur confier les masters.