Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 16/08/2005

ASHURA sort bientot son album "At the Dawn of your Deterioration" chez Thundering Records. Le disque a été enregistré aux Walnut Groove Studios, sous la houlette d’Axel Wursthorn (Carnival in coal, DSK, Wormfood, …), et posssede 10 titres de Death metal dont une reprise de DEATH « Crystal Mountain ». Le groupe sera en tournée avec VITAL REMAINS :
17.09.2005 - Marseille (F) + Vital Remains
24.09.2005 - Toulouse (F)+ Vital Remains
25.09.2005 - Lyon (F)+ Vital Remains


REGURGITATE a commencé d'enregistrer de nouveaux morceaux en vue d'un futur album. A noter qu'une reprise de NAPALM DEATH a aussi été enregistrée et sera aussi sur l'album.


Deux nouveaux titres extraits du prochina album de EXHUMED sont disponibles aux adresses suivantes: "The Power Remains" - http://www.exhumed.us/site/mp3s/exhumed_thepowerremains.mp3 et "Uninformed" http://www.exhumed.us/site/mp3s/exhumed_uninformed.mp3



Après IRON MAIDEN, pourquoi pas MOTÖRHEAD ? C'est ce qu'exigent leurs fans, en tout cas, qui viennent de créer une pétition pour que le groupe anglais figure au Rock and Roll Hall of Fame après 30 ans de bons et loyaux services. Pour signer la pétition, c'est ici : http://www.petitiononline.com/mtrhdhof/petition.html


Reno et Indra respectivement batteur et bassiste ont quitté le groupe de Brutal-Death/Grind indonésien ASPHYXIATE. Le groupe a dû annuler une partie de ses concerts. Un nouveau batteur a déjà été trouvé en la personne de Ateng.


Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, BENEDICTUM n'est pas un groupe de Doom. En effet, ce combo américain évolue dans le Power Metal et le premier album sortira fin octobre. Intitulé "Uncreation", il est produit par Jeff Pilson (ex-DIO, DOKKEN) et Tommy Henriksen (WARLOCK). Côté invités, à noter la présence de Craig Goldy (DIO) sur un titre et Jimmy Bain (ex-RAINBOW, DIO, WWIII) sur "The mob rules", une reprise de BLACK SABBATH. Track-list : Uncreation . Benedictum . #4 . Misogyny . Ashes to Ashes . Wicca . Heaven and Hell . Them . Two Steps to The Sun . Valkyrie Rising . The Mob Rules (bonus track).


les plus anciens se souviennent des thrasheurs US SINDROME ? Le guitariste Chris Mittelbrun (ex-MASTER) fait aujourd'hui parti d'un tribute band à ... MOTLEY CRUE ! Vous pouvez découvrir le groupe sur http://www.myspace.com/thecruerocks


le prochain PANZERCHRIST devrait s'appeler "Batallion Beast". Bo Summer (ILLDISPOSED) se charge toujours du chant qui sera une nouvelle fois entièrement en allemand. Le groupe a fait pour l'heure appel à un batteur de session et devrait bientôt annoncer son identité.


Afin de promouvoir la réédition des albums d'ATHEIST, Relapse Records a mis en ligne une e-card disponible ici: http://www.relapse.com/ecards/atheist


Le label canadien Great White North sortira le premier DVD de GORGUTS en 2006. Le DVD comportera un concert filmé au "Whiskey A Gogo" à Los Angeles pendant la tournée pour "Obscura" ainsi que des interviews et photos. Un CD live sortira également début 2006 chez GWN, il s'agit dans ce cas d'un enregistrement de 1993 capté à Rotterdam en Hollande.


Serj Tankian (Frontman de SYSTEM OF A DOWN) a collaboré avec Buckethead (ex guitariste farfelu de GUNS N' ROSES) sur un titre à paraitre sur la bande originale de "MASTER OF HORROR", série de 13 épisodes d'une heure menés par les maitres du genre (Dario Argento, John Carpenter, Larry Cohen...) qui sera difusée sur la chaine "Showtime". La BO sera dispo en double CD le 18 Octobre chez Immortal Records, et contiendra des inédits de : MUDVAYNE, SHADOWSFALL, NORMA JEAN, MATCHBOOK ROMANCE, ANDREW WK, DEATH BY STEREO, et plein d'autres !


SIX FEET UNDER sortira le 18 Octobre un box de 4 CDS / 1 DVD intitulé "A decade in the grave", dvd qui contiendra le live filmé à Berlin le 16 Mars dernier.


Dan Swanö va re-ouvrir son studio. Vous pouvez le contacter : dan@swano.com


le prochain EXODUS se nommera "Shovel Headed Kill Machine", et sortira le 4 octobre sur Nuclear Blast Records. Ce sera le premier enregistrement avec Lee Altus (guitare - HEATHEN, ex-DIE KRUPPS), Paul Bostaph (drums - ex-SLAYER, FORBIDDEN) et Rob Dukes (chant). Voici le tracklisting de cet album : 01. Raze - 02. Deathamphetamine - 03. Kharma's Messenger - 04. Shudder To Think -05. I Am Abomination - 06. Altered Boy - 07. Going Going Gone - 08. Now Thy Death Day Come - 09. 44 Magnum Opus - 10. Shoevel Headed Kill Machine.


YYRKOON entrera aux Hansen studios au Danmark le 15 novembre pour enregistrer leur nouvel album qui sortira en fevrier chez Osmose Productions.



SAVAGE CIRCUS, c'est le nouveau groupe de l'ex-batteur de BLIND GUARDIAN, Thomen Stauch, avec des membres de PERSUADER : Jens Karlsson (vocals, guitar) et Emil Norberg (lead guitar). Le premier album sort le 29 août et s'intitule "Dreamland Manor". Sur le site du groupe, vous trouverez des extraits et l'artwork de l'album : http://www.savage-circus.com


Abel Sanchez a écrit un livre sur VAN HALEN qui s'appelle "Van Halen 101" et qui sortira en septembre. Ce livre retrace toute l'histoire de ce groupe légendaire. La préface est signée Brian May (QUEEN) et on retrouve les propos d'une centaine de musiciens, de Steve Vai à James Hetfield, en passant par Zakk Wylde ou Ted Nugent. Pour contacter l'auteur : VanHalen101@hotmail.com


"Ride on Tears", nouveau single de CHARON, est entré à la seconde place des charts finlandais (classement complet ici : http://www.yle.fi/top40/singlet.shtml )
Rappelons que le nouvel album du groupe, "Songs for the Sinners", sortira le 31 août en Finlande, le 5 septembre partout ailleurs.


Le 2 octobre prochain, ARCH ENEMY jouera au Bataclan, à Paris, pour ce qui semble être sa seule date française, avec une première partie de choix : DARK TRANQUILLITY et TRIVIUM !


Les fameuses "Top 10 Most Ridiculous Black Metal Pics Of All Time" (les 10 photos de Black Metal les plus ridicules de tous les temps) sont de retour pour l'édition 2005, fendez-vous donc la poire ici : http://ruthlessreviews.com/top10/10blackmetal2.html

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 15/08/2005

IRON MAIDEN vient de recevoir l'ultime récompense que puisse avoir un artiste rock, laisser leurs empreintes sur le Rock Walk Of Fame à Hollywood, l'équivalent musical du Hollywood Hall Of Fame. Ils rejoindront des légendes de la musique, parmi lesquelles ELVIS PRESLEY, JOHN LENNON, QUEEN, JIMMY HENDRIX ou JAMES BROWN. La cérémonie aura lieu le 19 août.


Voilà la tracklisting du double-live que sortira SLIPKNOT probablement le 1er Novembre : 01. The Blister Exists - 02. (sic) - 03. Pulse Of The Maggots - 04. Vermilion - 05. Duality - 06. Wait And Bleed - 07. Everything Ends - 08. Surfacing - 09. Spit It Out - 10. Liberate - 11. People=Shit - 12. Disasterpiece - 13. The Heretic Anthem - 14. Left Behind - 15. The Nameless - 16. Iowa - 17. Purity - 18. Three Nil - 19. Eeyore - 20. Eyeless


Quelques news du côté de CRADLE OF FILTH… Tout d’abord, le groupe entrera en studio le 10 Octobre pour débuter l’enregistrement de leur nouvel album. Un DVD devrait également sortir vers la fin Octobre/début Novembre et l’artwork est visible à cette adresse : http://www.cradleoffilth.com/cof/dvd_cover.htm . Enfin, leur fameux recueil de nouvelles s’intitulera « The Gospel Of Filth -The Midian Bible » et est toujours prévu pour Halloween. Comme à leur habitude, il y a eut de nouveaux changements de line-up : le guitariste James McIlroy a.k.a « Germs Warfare » a quitté le groupe et est remplacé par Charles Hedger qui tenait jusqu’à présent la basse dans CRADLE... Et la 4 cordes sera dorénavant tenue par Dave Pybus a.k.a « Herr Pubis » (la classe !) qui fait son grand retour après avoir quitté le groupe en ce début d’année 2005


Le prochain DARK FUNERAL s’intitulera « Attero Totus Sanctus » et sortira le 24 Octobre sur Regain Records.


ROB ZOMBIE a annoncé lors de sa performance sur le OZZFEST 2005 qu’il prepare un CD live incluant entre autres des titres de WHITE ZOMBIE. Pas de titre ni de date de sortie pour le moment.


Vous pouvez visionner la vidéo de « Nerve » par SOILWORK ici : http://music.yahoo.com/ar-303029-videos--Soilwork


RAMMSTEIN est nomminé aux Kerrang Awards dans la catégorie de la meilleure performance live aux côtés de SYSTEM OF A DOWN, GREENDAY, SLIPKNOT et AVENGED SEVENFOLD ainsi qu’aux Neo Award pour le meilleur album en téléchargement. Par ailleurs, vous pouvez télécharger le making of du clip « Keine Lust » (60 Mo pour 12 minutes de vidéo) à cette adresse : http://keinelust.ifrance.com/ . Enfin, le prochain album du groupe, « Reise, Reise vol.2 » est annoncé pour le 24 octobre prochain.


EXODUS a dévoilé la tracklist et l'artwork de son nouvel album, "Shovel Headed Kill Machine", qui sortira le 5 Octobre chez Nuclear Blast Records. Enregistré aux Trident Studios à Pacheco, Californie, le successeur de "Tempo of the Damned", sorti en 2004, est le premier composé avec les nouveaux membres Lee Altus (guitare; HEATHEN, ex-DIE KRUPPS), Paul Bostaph (batterie; ex-SLAYER, FORBIDDEN) et Rob Dukes (voix). Track-list : 01. Raze 02. Deathamphetamine 03. Kharma's Messenger 04. Shudder To Think 05. I Am Abomination 06. Altered Boy 07. Going Going Gone 08. Now Thy Death Day Come 09. 44 Magnum Opus 10. Shoevel Headed Kill Machine
L'artwork est visible sur http://www.rockdetector.com/artist,3108.sm . EXODUS s'est séparé de son guitariste Rick Hunolt qui a préféré retourner auprès de sa famille.



Sabathan, le leader d'ENTHRONED, tiendra le poste de bassiste sur le prochain DEMONIC CHRIST dont l'enregistrement est prévu pour septembre. Par ailleurs ENTHRONED cherche un nouveau webmaster pour son site, si vous êtes interessé contactez le groupe à l'adresse suivante booking@enthroned-horde.com


DESTRUCTION vient d'annoncer les dates de sorties de son nouvel album "Inventor Of Evil", Europe : 22 Août via AFM Records, Japon : 24 Août via King Records, Amérique du Sud: 30 Septembre via Laser et Amérique du Nord : 25 Octobre via Candlelight Records.


Le groupe de Black/Death EQUINOX va entrer au "Diet Of Worms studio" à Tampa cette semaine pour enregistrer un EP 5 titres intitulé "Wretched & Nameless". Le groupe compte désormais dans son line-up Gabriel Lewandowski (ACHERON, HELLWITCH) à la batterie et Nate Lawres (ARUSPEX, WARBUTCHER)à la guitare.


MACABRE enregistrera son premier DVD sur leur tournée européene à venir et bien que tous les shows seront enregistrés, seul celui du 26 Août à Dordrecht le sera de manière professionnelle. Pour cette tournée le groupe a prévu de réintégrer à leur set des morceaux non joués en live depuis plusieurs années.


NAGLFAR, le groupe de black metal suédois, a mis en ligne une vidéo de leur titre "The Perpetual Horrors" , que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://www.naglfar.net/site/downloads/downloads.html Ce clip a été réalisé par Roger Johansson (DARK TRANQUILLITY, NAPALM DEATH, SAMAEL, HAMMERFALL, THE HAUNTED), et le titre est extrait de leur nouvel album, "Pariah", disponible sur http://www.centurymedia.com/


On a déjà parlé du prochain single de DORO qui sera une version en duo avec la boxeuse Regina Halmich du titre "She's like thunder" rebaptisé pour l'occasion "We are like thunder"... eh bien ce single sortira bien le 12 septembre et contiendra 4 versions différentes de cette chanson, dont une interprétée par DORO toute seule. Un second single sortira en novembre qui préfigurera le prochain album studio prévu pour mars 2006.


Le titre du prochain single de BLACKMORE'S NIGHT sera "I´ll Be There (Just Call My Name)". Le prochain album est prévu pour octobre.


Le batteur Chris Slade (ex-AC/DC, ex-THE FIRM) a quitté ASIA. C'est Jay Schellen (qui a joué dans BADFINGER et HURRICANE) qui le remplace. Le groupe est entré en studio pour donner un successeur à "Silent nation". Cet album devrait s'intituler "Archiecture of time" et sortira au premier semestre 2006.


Le légendaire batteur des 60's, Carlo Little, très lié au groupe DEEP PURPLE, ayant notamment joué avec Ritchie Blackmore et Nick Simper dans SCREAMING LORD SUTCH'S SAVAGES, et avec Jon Lord et Nick Simper dans THE FLOWERPOT MEN, pour ne citer que ceux-ci, est décédé le samedi 6 Août, après une longue lutte contre un cancer du poumon. Plus d'infos sur http://www.carlolittle.com


Solace", le premier album chez Century Media d'ION DISSONANCE, sortira le 6 septembre. En attendant, un nouveau titre en avant première vous attend dans le Juke Box.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 14/08/2005

AGORAPHOBIC NOSEBLEED, en collaboration avec ISIS, ont enregistré une reprise des MELVINS. Il s'agit du titre "Boris", qui figure sur "We Reach: The Music of the Melvins", album-hommage aux MELVINS dont la sortie est prévue le 13 septembre chez Fractured Transmitter Records. PIG DESTROYER, MASTODON et THE DILLINGER ESCAPE PLAN figurent également au programme de cet album.
Titre à télécharger à cette adresse : http://www.relapse.com/preview/anb_Isis_Boris.mp3


"RIDE FOR DIME" est le nom d'une course de motos qui se tiendra le 20 août à Dallas. Ce n'est pas un hasard s'il s'agit également de la date anniversaire de "Dimebag" Darrell Abbott, puisque l'évènement est organisé pour récolter des fonds pour le "Dimebag Darrell Memorial Fund", association créée afin d'aider les victimes de cette tragique nuit du 8 décembre 2004, à Columbus, Ohio. Le parcours passera par des lieux qu'affectionnait particulièrement Dimebag (dont Arlington, où il vivait). Plus d'infos ici : http://www.dallasentertainment.com/rfd/


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker