Précisez la date à consulter : (format AAAA-MM-JJ)


Date - 1 Jour             < - - - >             Date + 1 Jour

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 15/08/2005

IRON MAIDEN vient de recevoir l'ultime récompense que puisse avoir un artiste rock, laisser leurs empreintes sur le Rock Walk Of Fame à Hollywood, l'équivalent musical du Hollywood Hall Of Fame. Ils rejoindront des légendes de la musique, parmi lesquelles ELVIS PRESLEY, JOHN LENNON, QUEEN, JIMMY HENDRIX ou JAMES BROWN. La cérémonie aura lieu le 19 août.


Voilà la tracklisting du double-live que sortira SLIPKNOT probablement le 1er Novembre : 01. The Blister Exists - 02. (sic) - 03. Pulse Of The Maggots - 04. Vermilion - 05. Duality - 06. Wait And Bleed - 07. Everything Ends - 08. Surfacing - 09. Spit It Out - 10. Liberate - 11. People=Shit - 12. Disasterpiece - 13. The Heretic Anthem - 14. Left Behind - 15. The Nameless - 16. Iowa - 17. Purity - 18. Three Nil - 19. Eeyore - 20. Eyeless


Quelques news du côté de CRADLE OF FILTH… Tout d’abord, le groupe entrera en studio le 10 Octobre pour débuter l’enregistrement de leur nouvel album. Un DVD devrait également sortir vers la fin Octobre/début Novembre et l’artwork est visible à cette adresse : http://www.cradleoffilth.com/cof/dvd_cover.htm . Enfin, leur fameux recueil de nouvelles s’intitulera « The Gospel Of Filth -The Midian Bible » et est toujours prévu pour Halloween. Comme à leur habitude, il y a eut de nouveaux changements de line-up : le guitariste James McIlroy a.k.a « Germs Warfare » a quitté le groupe et est remplacé par Charles Hedger qui tenait jusqu’à présent la basse dans CRADLE... Et la 4 cordes sera dorénavant tenue par Dave Pybus a.k.a « Herr Pubis » (la classe !) qui fait son grand retour après avoir quitté le groupe en ce début d’année 2005


Le prochain DARK FUNERAL s’intitulera « Attero Totus Sanctus » et sortira le 24 Octobre sur Regain Records.


ROB ZOMBIE a annoncé lors de sa performance sur le OZZFEST 2005 qu’il prepare un CD live incluant entre autres des titres de WHITE ZOMBIE. Pas de titre ni de date de sortie pour le moment.


Vous pouvez visionner la vidéo de « Nerve » par SOILWORK ici : http://music.yahoo.com/ar-303029-videos--Soilwork


RAMMSTEIN est nomminé aux Kerrang Awards dans la catégorie de la meilleure performance live aux côtés de SYSTEM OF A DOWN, GREENDAY, SLIPKNOT et AVENGED SEVENFOLD ainsi qu’aux Neo Award pour le meilleur album en téléchargement. Par ailleurs, vous pouvez télécharger le making of du clip « Keine Lust » (60 Mo pour 12 minutes de vidéo) à cette adresse : http://keinelust.ifrance.com/ . Enfin, le prochain album du groupe, « Reise, Reise vol.2 » est annoncé pour le 24 octobre prochain.


EXODUS a dévoilé la tracklist et l'artwork de son nouvel album, "Shovel Headed Kill Machine", qui sortira le 5 Octobre chez Nuclear Blast Records. Enregistré aux Trident Studios à Pacheco, Californie, le successeur de "Tempo of the Damned", sorti en 2004, est le premier composé avec les nouveaux membres Lee Altus (guitare; HEATHEN, ex-DIE KRUPPS), Paul Bostaph (batterie; ex-SLAYER, FORBIDDEN) et Rob Dukes (voix). Track-list : 01. Raze 02. Deathamphetamine 03. Kharma's Messenger 04. Shudder To Think 05. I Am Abomination 06. Altered Boy 07. Going Going Gone 08. Now Thy Death Day Come 09. 44 Magnum Opus 10. Shoevel Headed Kill Machine
L'artwork est visible sur http://www.rockdetector.com/artist,3108.sm . EXODUS s'est séparé de son guitariste Rick Hunolt qui a préféré retourner auprès de sa famille.



Sabathan, le leader d'ENTHRONED, tiendra le poste de bassiste sur le prochain DEMONIC CHRIST dont l'enregistrement est prévu pour septembre. Par ailleurs ENTHRONED cherche un nouveau webmaster pour son site, si vous êtes interessé contactez le groupe à l'adresse suivante booking@enthroned-horde.com


DESTRUCTION vient d'annoncer les dates de sorties de son nouvel album "Inventor Of Evil", Europe : 22 Août via AFM Records, Japon : 24 Août via King Records, Amérique du Sud: 30 Septembre via Laser et Amérique du Nord : 25 Octobre via Candlelight Records.


Le groupe de Black/Death EQUINOX va entrer au "Diet Of Worms studio" à Tampa cette semaine pour enregistrer un EP 5 titres intitulé "Wretched & Nameless". Le groupe compte désormais dans son line-up Gabriel Lewandowski (ACHERON, HELLWITCH) à la batterie et Nate Lawres (ARUSPEX, WARBUTCHER)à la guitare.


MACABRE enregistrera son premier DVD sur leur tournée européene à venir et bien que tous les shows seront enregistrés, seul celui du 26 Août à Dordrecht le sera de manière professionnelle. Pour cette tournée le groupe a prévu de réintégrer à leur set des morceaux non joués en live depuis plusieurs années.


NAGLFAR, le groupe de black metal suédois, a mis en ligne une vidéo de leur titre "The Perpetual Horrors" , que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://www.naglfar.net/site/downloads/downloads.html Ce clip a été réalisé par Roger Johansson (DARK TRANQUILLITY, NAPALM DEATH, SAMAEL, HAMMERFALL, THE HAUNTED), et le titre est extrait de leur nouvel album, "Pariah", disponible sur http://www.centurymedia.com/


On a déjà parlé du prochain single de DORO qui sera une version en duo avec la boxeuse Regina Halmich du titre "She's like thunder" rebaptisé pour l'occasion "We are like thunder"... eh bien ce single sortira bien le 12 septembre et contiendra 4 versions différentes de cette chanson, dont une interprétée par DORO toute seule. Un second single sortira en novembre qui préfigurera le prochain album studio prévu pour mars 2006.


Le titre du prochain single de BLACKMORE'S NIGHT sera "I´ll Be There (Just Call My Name)". Le prochain album est prévu pour octobre.


Le batteur Chris Slade (ex-AC/DC, ex-THE FIRM) a quitté ASIA. C'est Jay Schellen (qui a joué dans BADFINGER et HURRICANE) qui le remplace. Le groupe est entré en studio pour donner un successeur à "Silent nation". Cet album devrait s'intituler "Archiecture of time" et sortira au premier semestre 2006.


Le légendaire batteur des 60's, Carlo Little, très lié au groupe DEEP PURPLE, ayant notamment joué avec Ritchie Blackmore et Nick Simper dans SCREAMING LORD SUTCH'S SAVAGES, et avec Jon Lord et Nick Simper dans THE FLOWERPOT MEN, pour ne citer que ceux-ci, est décédé le samedi 6 Août, après une longue lutte contre un cancer du poumon. Plus d'infos sur http://www.carlolittle.com


Solace", le premier album chez Century Media d'ION DISSONANCE, sortira le 6 septembre. En attendant, un nouveau titre en avant première vous attend dans le Juke Box.

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 14/08/2005

AGORAPHOBIC NOSEBLEED, en collaboration avec ISIS, ont enregistré une reprise des MELVINS. Il s'agit du titre "Boris", qui figure sur "We Reach: The Music of the Melvins", album-hommage aux MELVINS dont la sortie est prévue le 13 septembre chez Fractured Transmitter Records. PIG DESTROYER, MASTODON et THE DILLINGER ESCAPE PLAN figurent également au programme de cet album.
Titre à télécharger à cette adresse : http://www.relapse.com/preview/anb_Isis_Boris.mp3


"RIDE FOR DIME" est le nom d'une course de motos qui se tiendra le 20 août à Dallas. Ce n'est pas un hasard s'il s'agit également de la date anniversaire de "Dimebag" Darrell Abbott, puisque l'évènement est organisé pour récolter des fonds pour le "Dimebag Darrell Memorial Fund", association créée afin d'aider les victimes de cette tragique nuit du 8 décembre 2004, à Columbus, Ohio. Le parcours passera par des lieux qu'affectionnait particulièrement Dimebag (dont Arlington, où il vivait). Plus d'infos ici : http://www.dallasentertainment.com/rfd/


AFTER FOREVER a publié sur son site officiel une vidéo d'un peu plus de 2mn regroupant des images de sa tournée sud américaine, sorte de mini reportage extrêmement sympathique : http://www.afterforever.com/new/pages/brazil.wmv


Les allemands de WICKED SENSATION ont mis en ligne deux titres acoustiques, "Magic Moments" (http://www.wicked-sensation.com/Sounds/A-MagicMoments.mp3 ) et "You Are The Answer" (http://www.wicked-sensation.com/Sounds/A-YouaretheAnswer.mp3 ), sur lesquels officie leur nouveau chanteur, Boban Milojevic.


WYKKED WYTCH se rajoute sur l'affiche de la tournée européenne de DEICIDE et VISCERAL BLEEDING.


R:I:P (RAW INTENSE POWER) est le nouveau projet de Björn Daigger, guitariste de MAJESTY. Il y est associé avec Fabian Pospiech (RESPAWN INC.). Plus de détails sur le site officiel du groupe : http://www.rawintensepower.com


L'enregistrement du nouvel album de GOREFEST nommé "La Muerte" est terminé. Voici la tracklist dans le désordre:
For The Masses - Man To Fall - You Could Make Me Kill - The New Gods - When The Dead Walk The Earth - Malicious Intent - Of Death And Chaos (A Grand Finale) - 'Till Fingers Bleed - The Fifth Crusade - Rogue State - The Call - La Muerte.



Un extrait du prochain NEURAXIS , « Trilateral Progression » appellé Clarity est en download ici: http://www.willowtip.com/media/releases/02%20Track%2002.mp3


Des extraits du prochain CONSTRUCDEAD, "The grand machinary" (sortie le 28 septembre), sont disponibles ici : http://www.fanbay.se/buy/index.asp?movie_id=984&company_id=39


BOLT THROWER passera en concert à La Loco à Paris le 30 janvier 2005. le prochain album, qui n'a pas encore de titre, devrait sortir en octobre/novembre, avec au chant le retour de Karl Willets.


Un extrait de "The great Satan", inédit tiré de "RaNtologY", la compilation anniversaire (25 ans) de MINISTRY est dispo ici : http://www.ministrymusic.org/media

JOURNAL DU METAL - NEWS & KRONIKS DU 13/08/2005

MOST PRECIOUS BLOOD a mis en ligne le morceau "Shark Ethic" extrait de leur prochain album "Merciless" ici:
http://www.trustkill.com/artists/multimedia/mp3s/


DAEDALION "Medieval Black Metal" (http://www.daedalion.net)recherche actuellement un nouveau batteur prét à s'investir dans le groupe. Démo studio disponible et 3 concerts de prevus jusqu'a début Décembre.Le groupe repete prés de Valence (26 Drome). Toute proposition etudiée.


Les Danois de ILLDISPOSED annoncent avoir accueilli un nouveau guitariste en la personne de Martin Thim (ex-EXMORTEM). Nouvel album attendu chez Roadrunner Records début 2006.


Les polonais de VESANIA ont annoncé sur leur site officiel l'arrivée dans leur rang d'un nouveau guitariste. Il s'agit de Valeo, qui a fait ses armes au sein de SAMMATH NAUR et MORTIS DEI. Il apparaîtra sur scène avec le groupe dès janvier 2006, date à laquelle débutera la nouvelle tournée.


Voici l'artwork du prochain GREEN CARNATION, "Acoustic verses". Un court extrait de l'album est également disponible : http://www.sublifeproductions.com/Green%20Carnation%20acoustic%20sample.mp3


"Unretrofied", dernière vidéo de THE DILLINGER ESCAPE PLAN, a été mise en ligne sur le site de Relapse Records : http://shop.relapse.com/dbmedia/video/DillingerEscapePlan_Unretrofied_300.wmv


"Dark Light", cinquième album de HIM dont la sortie est prévue le 27 septembre, sera également disponible en édition spéciale (en précommande via le site officiel). L'objet sera présenté dans un coffret spécial et contiendra deux bonus. En voici le tracklisting : Dark Light -- Behind The Crimson Door -- Face Of God -- Bound To Be Wrong -- Killing Loneliness -- Under The Rose -- Forever Haunted -- Wings Of A Butterfly -- Night In Despair -- Drunk On Shadows -- Venus (bonus) -- The Cage (bonus).
Détail de l'édition spéciale ici : http://www.heartagram.com/internet


CHRYSALID est actuellement en studio pour l’enregistrement de son 1er album,avec Fryzzzer de SIDILARSEN aux manettes.
La sortie est prévue pour la fin 2005.
http://chrysalidnoise.free.fr


TIGERTAILZ doit sortir plus tard cette année un nouvel album. Découvrez deux titres en avant première, "Still Crazy" et "Little Sistah" : http://www.myspace.com/11443698


La vidéo du single "Good times" de TOMMY LEE (extrait de "Tommyland : The Ride") est dispo ici : http://www.tommylee.tv/station/view.php?id=103


Les Danois de STARRATS sortiront "Rebelution" à la fin de l'année 2005 ou début 2006. Track-list : 01. The Angry Song 02. Slaughterh-h-house 03. Raise, Raise, Raise 04. Private Hell 05. Rebelution 06. I Wish I Was 07. The Devil and I 08. Can You Scream 09. Sinshine 10. Creepy Crawler 11. Unleashed 12. Diablo Rising 13. Crush Your Empty Towers 14. MSD 15. Spilledasen. Par ailleurs, le groupe en a profité pour enregistrer deux reprises : "Heading out to the highway" de JUDAS PRIEST et "I wanna be somebody" de W.A.S.P. !


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker