
Il y a quelques temps, nous avions craqué notre slip pour l'histoire de marins que nous contait le projet basque ILBELTZ.
"D'Anjou en Vasconie : La Très Grande Chasse d'Hellequin" est le titre du split sur le thème de la chasse que sort Antiq, avec les trois groupes ILBELTZ (pagan basque), HANTERNOZ (rustique pagan de Bretagne), et ANCEISURAL ERITANCE (Medieval Black). Les groupes y présentent respectivement la rencontre d'un chasseur et du mythique Merzhin, la méditation d'un voyageur sur le son du cor, et enfin la nostalgique évocation du vol au faucon au Moyen Âge.
Le concept du nouvel Ep d'HANTERNOZ (pagan "black?" folk), "Mallozh d'Ar Zistrujerien Kastell Ankiniz" ( Malheur aux vandales du Château d'Ancenis), se situe autour des récentes restaurations et destructions opérées sur le château d'Ancenis (Loire-Atlantique), qui était l'une des forteresses des Marches de Bretagne.
A travers 40 minutes de son pour 4 titres, Hanternoz dénonce ces destructions terribles, intervenues depuis deux ans sur l'infortunée place forte. Mais les bardes chantent également le retour du roi breton Jean, car même dans la noirceur la plus terrible, l'espoir peut luire.
L'album comportera les titres suivants : 1- Le Cygne de Montfort 2- An Alarc'h 3- Paotred ar Sabbat 4- Un maudit et sa croix
Il est à noter la participation sur un titre d'accordéon disponible via Facebook, la participation du frontman d'ILBELTZ.
Le groupe cherche un bassiste disponible sur Angers, et n'ayant pas peur de se produire sur scène en 2014.
Vous pouvez découvrir ci-dessous le titre "An Alarc'h", extrait de cet album. » Plus d'infos (Vseur)