ZUBROWSKA - The Canister (Bollocks) - 15/02/2013 @ 08h00
Toujours ce cocon musical unique et hypnotisant.
Toujours cette sensation d’ivresse doucement psychotique.
Toujours ces mélodies irrésistibles et cette douce folie schizophrénique.
ZUBROWSKA est l’un des groupes les plus intéressants de la scène Metal, toujours à la recherche d’un équilibre divin, fragile et captivant.

Sans cesse en évolution, ZUBROWSKA se nourrit de l’immense variété de la scène Metal, pour canaliser sa propre folie artistique. Il pioche dans divers courants musicaux, dans différents modes d’expressions, pour construire son équilibre musical.

ZUBROWSKA est un groupe généreux, qui donne sans retenue ; "The Canister" est riche, et passionnant.
Toutes les facettes, les envies, les délires du groupe, s’expriment sur ce nouvel Ep du groupe. La créativité artistique est la loi.

Blast-beats, mélodies jouées au piano, riffs entrainants, impulsion métallique, accalmies acoustiques, hurlements déchirés, leads déjantés, groove, Mosh-parts, basse jazzy, chant possédé, accélérations irrésistibles : à quoi bon, après tout, recenser tous les attributs musicaux de "The Canister" ?
Les plus beaux voyages, les plus beaux paysages, ne se racontent pas, ils se vivent.
"The Canister" est un voyage incroyable dans l’univers de ZUBROWSKA, peuplé d’une richesse musicale à son apogée.
"The Canister" est la contemplation passionnante du talent d’un groupe qui ne se fixe aucune limite, sinon celle d’être toujours au meilleur niveau.

Osmose de la violence et des apaisements, explosion des sens et panel vocal riche et varié. L’absence de structure est une évidence, non un choix. ZUBROWSKA ne s’acharne pas à essayer de sortir du carcan couplet/refrain, il est bien au-delà de ces considérations. Ses envies, ses folies, n’entrent pas dans les codes musicaux classiques, et ont érigées un univers unique, proche de PSYKUP ou d’ANIMAL AS LEADERS dans sa richesse et sa générosité.

L’univers de ZUBROWSKA est autant Grind, Rock, Metal, que Jazz, il n’est pas un style, il est lui.
Irrésistiblement accrocheur, inévitablement jouissif.
6 âmes au service d’une âme, une entité musicale qui s’inscrit dans la même perfection musicale que "Zubrowska is dead". Un équilibre en apparence déjanté et déstructuré, mais qui pourtant dévoilera toutes ses subtilités, sa richesse, à qui saura prendre le temps de le découvrir.

Leur nouveau logo, très réussit je trouve, n’est jamais qu’une manifestation supplémentaire de leur schizophrénie créatrice. Une manière peut être, aussi, de marquer un tournant, le groupe ayant du, une fois de plus, faire face à des changements internes, avec l'arrivée de Mikael André, a.k.a. Mika (bassiste d' Eryn Non Dae) à la guitare, de Théo Astorga derrière les fûts et d'Anthony Fleire a.k.a. Antox à la basse.
Point de révolution musicale cependant, mais la conformation d’une monarchie établie, celle de la réussite artistique.
Réussite matérialisée par le superbe digipack, aux intonations intrigantes, accompagné d’un livret détaillé et travaillé ; un Ep qui forme un tout, entre l’enveloppe matérielle et sonore

Quel dommage qu’on ne puisse pas mettre un Ep en "sélection VS", car "The Canister" le mérite amplement. Au-delà de ses qualités musicales, cet Ep possède surtout la force incroyable de réussir à synthétiser en 5 titres et 20 minutes tout le talent, la fougue et l’énergie de ZUBROWSKA. Synthèse parfaite, union des explosions et des accalmies, union des mélodies et des hurlements, union résultant d’une maturité au service de la créativité.

La clarté du son permet de parfaitement distinguer tous les instruments, mettant également en valeur les superbes lignes de basse. Un équilibre sonore, retranscrivant idéalement la puissance, et qui confère à "The Canister" une enveloppe sonore idéale, mettant autant en avant la violence que le calme.

"The Canister" est aux antipodes de nos habitudes musicales. Il s'apparente à un rejet inconscient d’un mode de fonctionnement, le refus de réduire à la musique et le Metal à un simple bien de consommation.
"The Canister" est la symbiose musicale de l’univers atypique et dérangé de ZUBROWSKA. Un voyage hors du temps, une pause dans notre folie quotidienne d’apparence normale, pour une excursion dans un univers addictif.
Je suis heureux d’être réceptif à leur univers, car c’est une clé pour accéder à une forme de jouissance métallique que peu groupe savent offrir.
Merci, ZUBROWSKA.



http://www.zubrowska.net/ - 188 visite(s)

EP EN ECOUTE INTEGRALE - 247 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 9,5/10 | Nb de lectures : 12860




Auteur
Commentaire
Vegagrass
IP:91.151.76.50
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 09h01 - (105988)
c'est marrant (ou pas) mais en general il suffit de lire les 5 premiers mots pour savoir qu'on a affaire a une chronique de Ju.
Bon sinon j'ai écouté, c'est la classe, achat prochain c'est sur.

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 15h53 - (106002)
Je ne serai pas aussi dithyrambique que notre cher Ju.

Le groupe évolue encore, décuple sa folie musicale et prend des risques. J'apprécie ça! The Fat Beaver Syndrome va dans ce sens, chanson très réussie au demeurant! Memento Mori a des restes du Zubrowska Are Dead tout en affirmant une volonté d'innover, d'aller de l'avant. There comes a time, friend aurait pu être une chute du précédent album : même riff d'intro, même structure, même ambiance avec en bonus, un final au piano. Réussi!

J'aime beaucoup cet EP... MAIS je préfère de l'album Zubrowska are dead pour une simple et bonne raison. Je trouve que le chant de Julien est moins réussi sur The Canister, un peu trop forcé à mon goût (même si c'est courageux d'expérimenter).

Bref, un bon 8,5/10 pour un groupe qui mérite toujours plus de reconnaissance!

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 15h54 - (106004)
Je préfère de loin* (vous l'auriez compris, hein)

Ouaips
IP:89.85.119.56
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 21h00 - (106007)
Oui, enfin Ju...tu sais faire de belles kros, je n'ai rien mais alors rien à redire la dessus, mais là, pour cet EP, 2 hypothèses :
1- tu joues dans Zubrowska
2- tu es le témoin de mariage du chanteur de Zubrowska
Parce que franchement...9.5/10...woooouuuh ! Les LPs précédents sont des tueries certes mais là, quand même !
Que lis-je ?
"Ont érigées un univers unique, proche de PSYKUP ou d’ANIMAL AS LEADERS" Arf, surtout pour le second...
"L’univers de ZUBROWSKA est autant Grind, Rock, Metal, que Jazz" Euh, hum, tes réfs en Jazz c'est quoi ? Parce que là....ben Kikoo LOL quoi :-)
N'y vois rien de perso, mais à trop vouloir en faire...

Crom-Cruach
IP:90.42.36.179
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 21h50 - (106011)
J'en connais un sur Thrasho qui va adorer ta chro !!

Ju
IP:82.253.53.248
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 22h12 - (106014)
Ouaips :
J'aime ZUBROWSKA, j'aime leur univers, j'aime leur style.
Je ne connais aucun des types du groupe. Cela me plairait bien, mais comme ils vivent à 500km de chez moi, ça aide pas. Puis je pense qu'ils s'en foutent surtout de moi.

Les précédents albums sont des tueries, tu le reconnais; et je suis d'accord. Enfin, surtout "Zub is dead", car ceux d'avant sont très bons, mais carrément pas au même niveau.

Pour ce qui est du Jazz, voui j'avoue clairement, j'ai peut être craqué.
Pour le rapprochement Psykup et AAL, si tu t'attends à une imitation stylistique, forcément, t'es à l'ouest... Je parle d'univers, pas de style musical.
Univers dans le sens identité bariolée, riche, unique, parfois déjanté ou déstructurée, atypique, bref des trucs comme ça... Tu lis trop vite, je n'ai pas dit non plus que Zub jouait le même style de zik qu'Animal As Leader.

Mais si tu aimes le groupe, qu'est-ce qui te gène, avec cet ep ? C'est l'Ep que tu n'aimes pas, ou la note ?
Faudrait argumenter, un peu, parfois. Tu verra, c'est bien aussi.

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 16/02/2013 à 10h37 - (106019)
D'accord pour dire qu'ils ont forgé leur propre univers musical à l'instar de Psykup et AAL (même si AAL, ça fait partie du Saint Graal).

Et donc, Ouaips, t'as bien aimé ou pas l'EP? As-tu un peu bloqué sur le chant? (moi, c'est le bémol principal)

Maxgrind
IP:77.197.143.189
Invité
Posté le: 16/02/2013 à 10h55 - (106021)
Je tiens aussi à saluer le superbe package The Canister + Zub Are Dead + Shirt pour 20€. A acheter car là, le groupe fait cadeau!

Skol !
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2013 à 15h41 - (106035)
Très bon EP dans l'ensemble. Le 1er morceau est peut-être le meilleur qu'ils n'aient jamais composé. Zub est un groupe à part, et tant mieux...! They rule !



Nikta
IP:88.168.130.149
Invité
Posté le: 18/02/2013 à 09h32 - (106040)
EP magistral en effet, je n'en attendais même pas tant. C'est une honte qu'un groupe de cette qualité ne soit toujours pas signé par un vrai label.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker