ZONARIA - Infamy And The Breed (Pivotal Rockordings) - 04/01/2008 @ 09h34
ZONARIA est un jeune groupe suédois qui nous propose avec ce "Infamy and the Breed" un premier album certainement pas renversant de bout en bout, mais malgré tout assez intéressant. Comme info intéressante, on notera la participation de Christian Älvestam (SCAR SYMMETRY) sur "Attending Annihilation" où il fait les voix claires, et enfin celle de Per Nilsson qui nous fait les petits passages acoustiques, en plus d'avoir assuré l'enregistrement. Enfin on retrouve dans ce groupe Emil Nyström, le frangin de Blackheim? auquel cas le talent est génétique dans les tribus du Nord.

Très clairement, des écoutes prolongées du "Where Dead Angel Lies..." de DISSECTION auront laissé des traces rémanentes dans les esprits du quartet. De même, au niveau ingrédients de la recette, on pourra y ajouter une bonne dose d'HYPOCRISY, dans ses passages lents/lourds. Au risque d'en faire bondir plus d'un, j'aime à décrire leur musique comme du Dark Metal, ce croisement génial à la limite du Black et du Death. Et le titre sus-cité de DISSECTION est tout à fait à propos, car malgré les cavalcades de double grosse caisse, le rythme de la musique est plus lourd/écrasant que rapide/déchaîné. Et en cela l'écoute est plaisante. On n'a pas l'impression d'écouter un énième clone galvaudé.

Après, on sent qu'il faudra au groupe du temps pour affiner son style et son son. Je trouve certaines mélodies vraiment cheap, et tout se ressemble un peu trop. La production sonne bien root, et cela cadre parfaitement avec l'ambiance distillée. Enfin, le clavier est un peu trop présent à mon goût, et rappelle trop les premiers albums de DIMMU BORGIR, c'est un peu dommage.

Donc une note un peu sèche, mais avec l'espoir d'une bonne amélioration pour ce groupe. Plus de variations dans les titres, une meilleure production, et l'abandon des parties trop simplistes et ce sera bon!

http://www.endlesswar.net/zonaria/ - 241 visite(s)

Myspace du groupe - 260 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 10445




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2008 à 16h24 - (51118)
Ouaiiis du black metal "machine" futuriste apocalyptico-truc !

Beurk.

l.frog
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2008 à 20h52 - (51135)
Perso ayant écouté il y a quelque temps de celà leur démo, je dois bien avouer que ce que j'ai entendu de cet album est bien décevant.



napalmito
IP:143.126.201.197
Invité
Posté le: 07/01/2008 à 11h48 - (51214)
jles avais vu en 1ère partie de PAIN à la Loco,et finalement je suis du même avis que la kro.: c'est cheap, simpliste et le compteur est resté bloqué 10 ans en arrière...et puis faut qu'ils arrêtent les costumes en carton pâte, c'est pas aussi "futuriste" qu'ils le pensent...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker