ZOMBIE RITUAL – Night of the Zombie party (Razorback records) - 03/02/2005 @ 09h11
Vous souvenez-vous de ces temps où les zombies cinématographiques de notre adolescence désertaient leurs caveaux douillets pour leurs préférer des repas de gala salissants à base de chaire fraîche ? Hé bien le quatuor d’outre-tombe nippon de ZOMBIE RITUAL se souvient parfaitement de ces œuvres signées Fulci ou Romero et a décidé d’en faire son credo musical. Cela aurait pu déboucher sur un concept axé sur le meilleur moyen de ravoir les taches de cervelle à la machine sans faire bouillir, mais c’est sur les morts-vivants que ZOMBIE RITUAL a décidé de jeter sa gourme. J’en veux pour preuve la présence récurrente du mot « Zombie » qui revient tel un leitmotiv dans le titre de chacun des douze morceaux de cette galette.
Outre des maquillages au si joli teint grisâtre sortis tout droit de « Day of the dead », ZOMBIE RITUAL donne dans le death métal dégoulinant. Si les deux tiers de l’album proposent un death thrashy à classer entre le « Necroticism» de CARCASS et le « Maniaxe » de GHOUL. Les riffs thrash catchy sont ici à l’honneur, mais le groupe nippon ne rechigne pas à plaquer, ici et là, quelques solos ou à laisser le tempo s’emballer jusqu’à flirter avec des blasts. Le duo du chant fonctionne plutôt bien avec des growls d’outre-tombe et une seconde voix aiguë, nasillarde, comme seuls les Japonais en ont le secret.
Malgré un album assez bien fichu pour une efficacité plus que correcte, ZOMBIE RITUAL ne nous a pondu là qu’un album qui est loin de remplir les exigences qui font les albums d’exception. Reste un artwork grandiose et un concept sympa, pour un disque qui l’est tout autant.


http://zombieritual.com/ - 420 visite(s)

Zombie dive - 339 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 10172




Auteur
Commentaire
haunted bastard
Invité
Posté le: 03/02/2005 à 10h47 - (13123)
Dommage pour l'encodage du MP3, ça sonne vraiment dégueulasse. Sinon c'est vrai que ça a l'air honnête pour un groupe du genre mais sans plus. On ressent beaucoup le côté Carcass sur la fin c'est certain. J'essaierai de l'écouter dans de meilleures conditions !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker