ZOMBIE EATERS - Axe et Cible (Slalom Music/Night & Day) - 05/08/2005 @ 16h00
Après "Love(h)erdose", "Bruit(r)iste" et "2" (trouvez l'intru), les bouffeurs de zombies bordelais remettent le couvert avec un album au titre toujours aussi subtil. Il faut dire que douze années d'existence avec les cinq même convives à votre tablée cela laisse le temps de trouver un sacré paquet de jeux de mots.

Douze ans qui ont permis à ZOMBIE EATERS d'avancer lentement, mais surement, pour enfin jouir d'une maturité musicale que peu de groupes de la scène hexagonale peuvent revendiquer. Plus mature ? Cet album l'est sûrement. Meilleur que le précédent ? Difficile à dire tant "Axe et Cible" est riche en paradoxes et en nuances : direct sans être forcément digeste, mélodique et lancinant...

Aux premières écoutes "Axe et Cible" laisse perplexe pour qui s'était pris d'affection pour le caractère imprévisible et capricieux de "2". Le côté faussement simpliste des premiers titres et la production acérée fatigueront les moins tenaces. Alors est-ce par devoir ou bien par refus d'être déçu d'un groupe que l'on a apprécié par le passé ? Toujours est-il que les écoutes à répétitions de ce troisième album - pas si accessible que ça - ont fini par me convaincre. Alors certes on pourra regretter les délires schizophrèniques ala FAITH NO MORE de "2", mais ils font presque figure de crise d'adolescence au regard des subtils mélanges que propose ce nouvel opus.

Les riffs incisifs fusionnent avec d'amères mélodies pop-rock appuyées par un chant clair (dans lequel Yann semble bien plus à l'aise que par le passé), le tout porté par une rigoureuse section rythmique mélant punch et diversité. L'écriture des textes, quant à elle, est toujours aussi habile et engagée ("Zapruder", "La Frontière", "CNN" pour "Cette Navrante Necropole") et balaie avec aisance les clichés du genre. La production tranchante du sieur Buriez colle à merveille à l'esthétique général de l'album et contribue à rendre cet album bien plus intéressant qu'un enième disque de rock survitaminé.

Evitant les clichés du Néo Metal ou encore du Rock Français dans lesquels le groupe aurait pu s'enliser, "Axe et Cible" lorgne plus sur la scène emo outre-atlantique. Un juste mélange ? Assurément !

http://www.zombieeaters.com - 408 visite(s)

AK-47 - 458 téléchargements


Rédigé par : [eMp] | 15/20 | Nb de lectures : 12784




Auteur
Commentaire
Plost
Invité
Posté le: 05/08/2005 à 19h28 - (17793)
Faut avouer que c'est bien foutu. Je vais jeter une oreille sur cette galette.

Stef
Invité
Posté le: 06/08/2005 à 12h10 - (17798)
Je découvre pour la première fois en écoutant le .mp3, c'est excellent et j'aime tout particulièrement le jeu du batteur!

Plost
Invité
Posté le: 06/08/2005 à 16h39 - (17803)
Je viens de l'acheter, et c'est vraiment très bon. C'est particulier, c'est pas du néo (heureusement), c'est du métal rock, ou du rock avec un son métal, saupoudré de punk, bref c'est très difficile à classer, et je comprend pourquoi ils sont comparés à Faith no more.

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2005 à 15h05 - (18640)
Excellent album, entre Metal fusion,Nü Metal et Emo. et avec de bons textes.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker