ZERSTÖRER - Panzerfaust Justice (Ashen) - 12/07/2012 @ 07h14
« Alors oui, moi, la Mort, en 2012 j’utilise un lance-roquettes en plus de ma faux. C’est fun et plus efficace contre la vermine ». Voilà ce qui aurait pu être le sous-titre de la pochette de ce deuxième album de ZERSTÖRER. Toujours sur Ashen Productions, les Teutons sortent ce "Panzerfaust Justice" un an seulement après leur premier essai, "Declaration of War", et 8 ans après leur démo, "Panzer Metal". Le trio nous lance donc à la tronche un pur album, je cite, de « Pure Panzer Metal ». Personnellement, j’aurais plutôt parlé de black metal vénère, mais ça marche aussi. Pendant un peu plus de 35 minutes, les Allemands balancent la sauce à 200 à l’heure, avec comme souci premier de sonner comme un champ de bataille, puis de faire mal aux oreilles.

Le rythme est globalement rapide, juste assez pour créer des pits infernaux en concert. Les riffs sont tranchants, secs. Quelques mélodies guerrières se glissent dans certains morceaux, mais globalement, le groupe ne fait pas dans la dentelle. Et même lorsqu’il démarre de manière plus lourde, comme sur ".01 kt Bringer of Pain", le naturel revient aussi vite qu’une BMW R71 avec son side-car pour attaquer pied au plancher. Amateurs de GOSPEL OF THE HORNS ou BLACK WITCHERY, penchez-vous sur ce groupe, à part la mélodie qui manque, tout est là. Le son attaque également bien les cages à miel. Tranchant, il fait la part belle aux riffs, en étouffant un peu la batterie, la rendant également plus claquante pour les cuivres. Le chant est gras et désespéré, plein de colère. Il colle parfaitement à la musique, agressif et désillusionné. En gros, un album bestial et jouissif.

Si ce "Panzerfaust Justice" est l’album idéal à écouter en fin de journée, pour l’apéro, après une journée de merde et du monde dans les transports, il ne faut pas en attendre plus qu’un bon défouloir à l’ancienne. Mais parfois, on n’attend pas beaucoup plus d’un album de black metal. 35 minutes, 9 morceaux, c’est donc pied au plancher qu’on termine une journée merdique. Arrosé de 8.6, que demande-t-on de mieux ?


Rédigé par : Skay | 12/20 | Nb de lectures : 12183




Auteur
Commentaire
Nix
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2012 à 06h31 - (102949)
Lance-roquette
BM 71
8.6
... Et tout ca autour d'un album de black allemand. Ben si ca fait pas envie, je sais pas ce qu'il faut !!!

xfuelx
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2012 à 10h21 - (103088)
j'aurais aimé dans la Kro qu'il soit précisé que le son est exécrable....Sinon pour le reste, c'est assez fidèle

Skay
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2012 à 20h42 - (103096)
Une prod idéal pour le genre joué. Le son est rugueux et agressif, j'ai même envie de croire que c'est fait exprès. Une prod sale pour un album sale, parfait donc !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker