ZENO - Runway to the gods (Mtm/Underclass) - 21/11/2006 @ 09h55
J’en reviens toujours pas d’avoir entre les mains le nouveau disque de Zeno rRth, frère de Uli Jon Roth, dont le groupe ZENO vient de sorti un nouvel album intitulé « Runway to the gods ».
Car si le nom du groupe a circulé ces dernières années, ce n’est pas à cause de ces nouvelles sorties d’albums mais par ces (trop ?) nombreuses rééditions. Le dernier en date étant « Zenology II » une compilation de titres enregistrés entre 1983 et 1989 et commercialisé en 2005.
En tout cas, ça fait vraiment du bien d’entendre de nouvelles compos, d’autant plus quand celles-ci sont d’une grande qualité comme c’est le cas avec ce « runway to the gods »
Dés le titre d’ouverture « fanfares of love » , on est un peu déboussolé car même si c’est bien du hard fm proposé ici, celui-ci est d’une intensité rare (solo de guitare en intro !!!) et on ressent plus l’influence des « guitar hero » ( Satriani, Vai and co..) que celle de fair warning , dont la musique de ZENO était très proche à ses débuts à cause de la présence en ses rangs de Tommy Heart le chanteur de Fair warning.
Enfin , on rentre vite dans le rang dés le second titre « climb to the sky » plus mid tempo et plus dans l’esprit de ce que pouvait faire ZENO autrefois.
Ce qui frappe néanmoins tout au long de ce cd, c’est la grande place faite à la guitare , les nombreux solos sont omniprésent, souvent de bonne qualité et même si les refrains sont relativement assez accrocheur , c’est bien cela que j’avais le plus envie d’entendre lors de la première écoute après un « fanfares of love » qui aura titiller mes anciennes pulsions de fan de « guitar hero ».
Tous ne sont pas aussi bon mais il faut reconnaître qu’une belle place est accordé à ceux-ci sur chaque morceau. Ceci ayant pour effet d’allonger notablement certains titres , certains dépassant même les 6 minutes, et ce pour notre plus grand plaisir (« runway to the gods » et « refugees ») . A tel point qu’on se demande même si le sieur ZENO n’a pas trop écouté de prog’ en composant ce cd.
Enfin, cette spéculation est vite dissipée par le très énergique « I feel –I live » dont les riffs puissants et le solo (dans le plus pur style Iron Maiden) viennent flirter avec le heavy métal.

Et comme si la guitare n’était pas assez à l’honneur , il enfonce le clou au milieu de cette galette avec un instrumental tout simplement splendide , mais également en fin de cd avec un titre qui se révèle moins accrocheur cette fois.
Peut être la fausse note de ce cd, car pour ce qui est des 10 autres titres rien n’est à jeter : refrains accrocheurs, solos inspirés, riffs originaux , un chant impeccable et surtout une diversité entre les compos vraiment plaisante à entendre d’autant plus que celle-ci est vraiment difficile à obtenir dans ce style qu’est le hard fm.

Si vous avez été déçu par les dernières sorties de hard fm , vous pouvez sans hésiter vous jeter sur ce « runway to the gods » de ZENO. Pour vous convaincre, vous pouvez toujours écouter de nombreux extraits dans la section multimédia de son site .
Toutefois, ça serait bien si zeno roth n’attendait pas de si nombreuses années avant de sortir un nouvel album…

http://www.zenoroth.com - 231 visite(s)

Fanfares of love - 227 téléchargements


Rédigé par : Metal Militia | 16/20 | Nb de lectures : 11886




Auteur
Commentaire
oula
IP:195.36.177.174
Invité
Posté le: 21/11/2006 à 19h27 - (36048)
HOOO la belle pochette par contre c tré chian

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)