ZEKE – ‘til the livin’ end (Relapse records/Season of Mist) - Selection VS du 26/05/2004 @ 17h35
Attention, voilà que déboule LE nouveau ZEKE (prononcer ZIKI) avec sa teneur en riffs vitaminés. Entre deux split et autant de reformations, ZEKE est de retour chez Relapse pour un album magistral. Après tout, ce n’est que leur cinquième label en sept disques.
Les familiers du groupe connaissent déjà parfaitement la frénésie qui se dégage de leur punk rock à la sauce MOTORHEAD mais à l’occasion de « ‘til the livin’ end » le groupe ricain a visiblement choisi de frapper un grand coup. Au menu : quinze nouveaux brûlots qui sont autant de gifles que l’auditeur se prend dans la face pendant les trente minutes de cette petite merveille. Les influences d’un MOTORHEAD au sommet de son art sont encore plus présentes que dans le passé. On croirait certains des morceaux présents ici directement tirés des sessions d’enregistrement d’un « Ace of spades » ou d’un « Overkill » à ceci près que la musique de ZEKE se veut beaucoup plus exaltée et impulsive. Si l’image du bombardier collait parfaitement à MOTORHEAD, c’est celle d’une espèce de bolide non homologué qui serait de circonstance pour ZEKE. « ‘till the livin’ end » suinte littéralement le feeling inspiré de la bande à Lemmy, boosté à la nytroglicérine. Cependant, ZEKE calme légèrement le jeu pour l’ultime titre « Ever onward » de ce disque avec un morceau très sabbathien dans sa sonorité.
Tout comme GENOCIDE SUPERSTARS quelques mois auparavant, ce nouveau disque de ZEKE m’a laissé sans voix (et ceux qui me connaissent savent que c’est une sacrée performance ;). Dans le monde de ZEKE les tournures musicales alambiquées, les fioritures, les accalmies n’ont pas raison d’être. Il n’y a juste qu’un putain de rock’n’roll mâtiné de punk gras. Un rock’n’roll qui pue le caoutchouc cramé des pneus sur asphalte, un rock’n’roll qui vous prend aux tripes comme des fruits de mer avariés. Là où la ZEKE-mobile passe, le goudron et le punk-rock sont rois.
Si dans les années 70 STEPPENWOLF avait composé un véritable hymne au rock’n’roll avec « Born to be wild » ZEKE s’impose comme un noble descendant de ce son et de cet esprit rebelle, insoumis, par un nouveau disque grandiose.
Pas un seul titre n’est à jeter sur ce petit bijou qui se déguste d’une seule traite exaltante.
Si les mots rock’n’roll et punk signifient encore quelque chose pour vous et si vous ne devez acheter qu’un seul album ce mois-ci, ne cherchez pas plus loin. Dans le cas contraire, FOAD !!!


http://www.zekeyou.com/ - 390 visite(s)

On through the night - 379 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 18/20 | Nb de lectures : 9137




Auteur
Commentaire
Bison des Carpathes
Invité
Posté le: 26/05/2004 à 19h17 - (8873)
FOAD???
= "Fuck Off ..."?

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2004 à 23h50 - (8878)
FOAD = FUCK OFF AND DIE

Bordel, toute une éducation à refaire !!!

VsGreg
Invité
Posté le: 27/05/2004 à 10h46 - (8881)
maintenant Tonton se met au rock n roll !
a son age .... ca peut etre dangereux !

Sinon notons qu'un DVD bonus est offert avec le cd, le dvd contient quelques lives !

Ragus
Invité
Posté le: 31/05/2004 à 17h17 - (8917)
Moui pas mal...mais bon préféré l'original à la copie...

Morbid Tankard
Invité
Posté le: 26/08/2004 à 22h15 - (10112)
Mouais... L'album est assez bon mais je ne sais pas. Il manque quelque chose mais quoi ? Le genre d'albums que l'on écoutera avec entre potes en picolant de la kro jusqu'au petit matin. Voire en conduisant sur la route des vacances. Peut encore mieux faire...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker