YOUR SHAPELESS BEAUTY - Terrorisme Spirituel - Insoumission Complète (Adipocere) - 01/03/2001 @
YSB marque son retour avec ce CD, enfin MCD, il dure quand même 1 heure et se compose de 9 titres, mais il a le prix et la structure d'un MCD: 3 titres studio et 6 titres live. Le disque commence par un titre entièrement inédit "Indulgence Aveugle" qui est chanté en français et qui est complètement représentatif de la musique de YSB: un mélange de parties symphoniques (des vraies, pas composées de simples nappes), de métal mélodique et parfois mélancoliques, et voix extrêmes tantôt black, tantôt death (aussi parfois murmurées ou déclamées), le tout formant des morceaux longs avec des atmosphères multiples (du tout en douceur jusqu’au très méchant). La suite est composée de nouvelles versions des 2 titres du 45 tours "Songe en dehors" c'est-à-dire "Le chant des bannis" et "The forthcoming answer". Ensuite vient la partie live, j'ai vu YSB une fois en concert et je trouve que l'ambiance et bien retranscrite: des morceaux de folie, dans une saine ambiance de déconnade, il suffit d'écouter les commentaires du sieur Blachier ("Ceux du dernier rang peuvent approcher, ils ne paieront pas plus cher.") pour comprendre qu'on peut jouer sa musique sérieusement sans se prendre la tête. L'un des autres intérêts du live c'est d'avoir des versions de morceaux de la période boîte à rythme joués par une vraie batterie ("Rotten love" et "Dark retaliations"). Le disque se termine par un clin d'œil à savoir une version 'keys are dead' de "An orchid in my belfry": le synthé ayant fait des siennes le groupe a décidé de continuer de jouer comme si de rien n'était, ce qui donne une version plus brutale mais qui tient la route. Ce MCD est un excellent moyen de connaître le groupe, si vous ne le connaissez pas: FONCEZ, les autres, je suis sûr que vous l'avez déjà!!




Rédigé par : Papy Cyril | 9/10 | Nb de lectures : 2770




Auteur
Commentaire
mouais
Invité
Posté le: 17/04/2003 à 16h08 - (3116)
moi j'aime bien !
la musique est pas mal mais la prod est légère
la partie live est pas non plus pour ce genre de groupes et de leurs moyens !
courage les gars
@+
un gars bien !

emperor666
Invité
Posté le: 18/04/2003 à 08h44 - (3121)
...encore une production de merde signée Adipocère...

putain, les gars d'adipo n'ont pas compris qu'ils devaient se restreindre à la vente par correpsondance et pas à la production!!!


monsieur l'empereur !
Invité
Posté le: 13/06/2003 à 22h51 - (4033)
pour toi "emperor666" je te conseille leur dernière prod de chez adipo qui vos le coup......"furia", et tu m'en dira des nouvelles.
en tout cas shapeless beauty avec 2 francs ils font un cd quand même mieux foutus que d'autres avec 4 francs de budgets comme quoi !!! et au fait vu que tu aimes les prod merde achette toi le dernier metallica

nico metal85
IP:82.246.170.112
Invité
Posté le: 24/08/2008 à 23h08 - (60812)
je l'ai acheté à sa sortie et j'en suis fan !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker