YATTAI - Fast Music Means Love (CD) (Bonobo Stomp) - 03/06/2015 @ 07h56
YATTAÏ est amour, Yattaï est violence, Yattaï est aussi et surtout un sacré groupe, couillu et plaisant.
Fast Music Means Love’ : Powerviolence means Love, Fast Grind means Love.

Et 2 ans après la sortie numérique et en format vinyle de ce chouette album ‘Fast Music Means Love’, le groupe s’est associé à Bonobo Stomp (ainsi qu’à GrindPromotion, Inhuman Homicide, Obskure Sombre et Every Day Hate) pour sortir (enfin) cet opus au format CD. 
Et permettre ainsi aux milliers de fans du groupe d’accéder enfin au nirvana musical.

Pas de changement sur le fond, on retrouve l’album dans sa version originale, avec nos douces brutes adeptes de Grind et de Powerviolence. Ce premier album comporte 16 titres rageurs, extrémistes, violents, expiatoires, et totalement jouissifs.
16 titres d’un GrindCore viscéral, dopé au FastCore et au Powerviolence, qui permettent de passer un bon moment sans se prendre la tête.

Pour marquer le coup, et fêter la sortie de cette version CD, YATTAI a enregistré 5 nouveaux titres, et les a ajouté à la suite des 16 titres d'origine. Un bonus fort bienvenu, qui permet de poursuivre dans le blast et la bonne humeur la suite des hostilités.
Enregistrés au ‘Country Home Studio’, ces nouveaux morceaux sonnent carrément bien, et sont dans la continuité de ‘Fast Music Means Love’, ils offrent un concentré de FastGrind aux riffs secs et Punks, et aux hurlements aigus braillés avec rage.

Comme toute réédition qui se doit, en plus des 5 nouveaux morceaux, ‘Fast Music Means Love’ version CD propose en plus 23 titres Live, enregistré en décembre 2007, à La Nef. Et ça dépote sévère également... Ces titres live avaient été publiés initialement via la cassette ‘Alive And Lovin'’, sortie en 2013.
Sur ces titres live, le son est gras, gros, rond, puissant, et relativement bien capté, car super audible.
En Live, Yattai, c’est simple, c’est : pas de quartier. Ça enchaîne quasiment sans temps mort, ça joue vite et bien, ça défouraille, et on imagine sans peine les pogos frénétiques et les slameurs fous durant le concert. Bref, c’est du pur Grind/FastCore, un truc qui défoule et qui fait un putain de bien.
Toujours aussi surexcités, les angoumoisins proposent donc aux amateurs de musique violente la possibilité d’acquérir ce chouette album en version CD, qui se retrouve pour l’occasion doté d’une nouvelle pochette (bien cool) réalisée spécialement par Bert.

Sans pitié, sans temps mort, la musique proposée par YATTAI est portée par un sentiment d’urgence qui séduit immédiatement. 
Cette agressivité impulsive, ces rythmes légèrement variés mais globalement bourrins, véhiculent tant d’énergie, qu’il est difficile de ne pas gesticuler dans tous les sens à l’écoute de cette rondelle…

Un album vraiment très bon, totalement rageur, avec 4 types qui braillent, qui blast, qui grattouilles les cordes sur un mode ‘Grind / Punk’, où la simplicité du propos permet de se prendre une giclée de violence sincère et ultra agressive en pleine face. 
Si vous n’avez pas de platine vinyle, vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas acquérir ce ‘Fast Music Means Love’. 

Cette version CD de l’album ‘Fast Music Means Love’ est vendue par le label Bonobo Stomp dans un pack incluant également le split 7’’ VENGEANCE/STRIVER (chroniqué ICI), le split 7’’ VENGEANCE/JUGULAR SCARS (chroniqué ICI), et le split Digipack GRÜNT GRÜNT/P.U.T. ; Pack à 20€ frais de port compris !




Rédigé par : ..::Ju::... | Réédition au Top/ | Nb de lectures : 8247




Auteur
Commentaire
toadus
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2015 à 19h46 - (116885)
Yattaï ça pue

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker