Y&T - Live at The Mystic (Frontiers) - 19/03/2013 @ 08h03
Tous les ans Y&T, depuis une dizaine d'années, termine l'année avec un ou deux concerts au Mystic Theatre... Le groupe a voulu partagé ceux de novembre 2011 avec ce double album... Le prétexte du show est de fêter les 30 ans de « Earthshaker » qui sera représenté par 4 titres ici, mais aussi de présenter son dernier album en date « Facemelter ». C'est aussi le premier disque du groupe avec le bassiste Brad Lang qui remplace le Phil Kennemore, le bassiste historique du groupe, décédé d'un cancer du poumon plus tôt la même année et à qui l'album est dédié.

Le groupe a vu les choses en grand et propose un double-CD bien rempli avec pas moins de 22 titres (21 si on enlève l'intro) pour à peu près 2 heures de musique. Même si je connais de nom depuis des décennies je n'avais jamais vraiment jeté une oreille sur la musique du groupe de Dave Meniketti, et je découvre avec ce live quelque chose de classique mais de plaisant. Le musique de Y&T oscille entre heavy rock, hard rock teinté de blues et parfois hard flirtant avec le FM (tout en restant efficace). Pas mal de titre font mouche : « On with the show », « Meanstreak », « Black tiger », « Blind patriot », « Hurricane » (pour n'en citer que quelques uns)...

Le son est bon, et ne semble pas (ou pas trop) retouché, le groupe est vraiment en communion avec le public sur ces dates qui semblent spéciales. On entend les fans chanter à plusieurs reprises (« Dirty girl », ou « Don't Wanna lose » par exemple). Le groupe rallonge par moments les titres comme sur « Dirty Girl » qui vous un duel de guitare en Dave et John Nymann (l'autre guitariste du groupe), « Wind of changes », « I believe in you (qui cumule 10 minutes sur cette version) ou encore « Forever » qui clôt le 2nd CD. Ce qui présente donc de nouvelles versions des chansons et pas juste une copie de la version studio, chose appréciable.

Bref un live d'un groupe qui a beaucoup de bouteille qui se fait plaisir en faisant plaisir à ces fans et qui est une excellente porte d'entrée vers la musique du groupe en mêlant les classiques du groupe à son dernier album studio en date « Facemelter ».

CD1 :
1. Prelude
02. On With The Show
03. Black Tiger
04. Dirty Girl
05. Mean Streak
06. Girl Crazy
07. Shine On
08. Blind Patriot
09. Winds Of Change
10. Straight Thru The Heart
11. Gonna Go Blind
12. Surrender
13. I'm Coming Home

CD2:

01. Hungry For Rock
02. Don't Wanna Lose
03. Don't Bring Me Down
04. Hurricane
5. I Believe In You
06. Eyes Of A Stranger
07. Rescue Me
08. Squeeze
09. Forever


http://meniketti.com - 128 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | Très bon live/ | Nb de lectures : 11356




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2013 à 13h53 - (106583)
Enfin un live de qualité pour ce super groupe trop méconnu.

Les morceaux sont impeccables, bien joués et plus longs que les originaux.

Petite pensée au bassite originel Phil Kennemore décédé en 2011 et dont l'album lui est dédié !





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker