XNEVER AGAINX - Against The Rest (1981 Records) - 06/09/2007 @ 09h13
En matière de hardcore straight edge, un label se démarque des autres : Seventh Dagger (écurie de xTyrantx, xArmed For Battlex) mais il en existe d’autres : 1981, Eden, World Of War par exemple…
Petit label entièrement dévoué à cette scène si particulière du hardcore, 1981 ne compte que 6 groupes dans son escarcelle dont xNever Againx, le plus jeune poulain de la troupe. Fondé en 2002 et se faisant déjà un petit nom dans l’Ohio, le crew nous propose donc son premier album au nom si évocateur : « Against The Rest ». Si vous avez tenu jusqu’ici, c’est que cette kro vous intéresse. Mettez votre treillis, scotchez vous des croix sur les mains, brûlez votre cave à vin et venez découvrir cet excellent album.

Parfois, dès la première écoute, on sait rapidement si un disque va nous éblouir, nous laisser de marbre ou nous rebuter. Au bout d’un morceau, j’étais déjà conquis par ce disque brutal et puissant. « Against The Rest » démarre sur « At The Gates », sorte d’intro mid tempo qui ouvre le premier véritable morceau « Banner ». Dix secondes de ce titre se sont écoulées que l’on sait immédiatement à quoi on a affaire : un métal hardcore fortement testotéronné. Il faut dire que la production y est pour beaucoup.

Un son nickel, puissant et professionnel qui met parfaitement la rage du combo en valeur. Les guitares sont jouissives. Doté d’une sonorité profonde et lourde, semblable au travail fourni sur « Unsinkable » de Call To Preserve, « Against The Grain » dispose d’un bon atout pour plaire au fan de son lourd. Pesantes, massives et véritablement bélliqueuses, les guitares perforent les enceintes et plombent la pièce. Ajoutez à cela une basse vrombissante alourdissant l’ensemble et une batterie solide dotée d’un triggage parfaitement maîtrisé (présent mais pas étouffant) et vous obtiendrez une production mettant dans de bonnes conditions pour savourer cet album.

Parlons un peu musique maintenant. xNever Againx ne prétend nullement révolutionner le métal hardcore et « Against The Grain » réunit tous les ingrédients pour séduire le fan du genre. Vitesse, breaks, accélération, mosh parts, beatdowns… La recette du hardcore métallique est scrupuleusement respectée pour notre plus grand bonheur. Quelque part entre Call To Preserve (dont certains plans sont rigoureusement similaires), Cast Aside et Will To Live, xNever Againx répond parfaitement à ce que le public attend. La musique, bien que manquant cruellement d’originalité, est accrocheuse et sincère. On sent le groupe parfaitement à l’aise dans un registre qu’il semble maîtriser sur le bout des doigts (avec un croix noire bien sûr). La forte de présence de breaks et de beatdown me fait penser que le combo prend de la valeur lors des concerts. Les compositions sont relativement basiques dans leur évolution et leur cheminement. On démarre régulièrement sur les chapeaux pour ensuite ralentir et faire mosher les petits caïds en maillots, en short et avec des croix sur les mains.

Quant aux paroles, elles sont entièrement dévouées au mode de vie aux mains marquées. Fiers et intégères, nos cinq guerriers nous exposent leur version du straight edge ainsi que leur bel état de l’Ohio. Bref, cela ne respire pas le prix Nobel tout ça ! Deux barbares se partagent le micro. Bien que similaires, on arrive à distinguer les timbres au fur et à mesure des écoutes notamment sur les chansons où les deux gaillards dialoguent.

Amateurs de métal hardcore burné, n’hésitez pas à découvrir cet excellent groupe de l’Ohio. Quant au discours Straight Edge, n'y prêtez pas attention si vous y êtes hermétiques. De toute façon, il n’y a que moi à y être sensible sur VS…

Myspace - 704 téléchargements


Rédigé par : xVision Of Beuhx | 15/20 | Nb de lectures : 9683




Auteur
Commentaire
LucieFer
Invité
Posté le: 06/09/2007 à 11h58 - (46575)
Wouh !! Terrible les extraits !
Et puis un groupe dont on cite CAST ASIDE dans la Kro de doit pas froncièrement être mauvais.... ;)
Les paroles SxE, perso ça ne me dérange pas, d'une part parceque je n'y adhère pas, et d'autre part car je prends ça sur le ton de la "découverte" : ça me permet de découvrir et comprendre cette mentalité et cet état d'esprit...
Et puis c'est surtout la zik qui m'importe à la base !
Mais merci encore VoB pour la découverte, ça bute !!



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2007 à 13h56 - (46592)
Les titres sur myspace sont cools.

Crusto
IP:80.216.227.148<
Invité
Posté le: 06/09/2007 à 19h48 - (46633)
Bien mais sans plus...

omer
IP:90.34.94.123
Invité
Posté le: 08/09/2007 à 20h01 - (46771)
xsympatochex

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2007 à 09h05 - (46784)
Le dessin sur la pochette est cool.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)