WYRMS - La Mort de l'Ermite (Stonkerway) - 06/07/2009 @ 09h56
Wyrms est une formation du Centre (la région, rien à voir avec le Modem). Né en 2007, le projet accouche de sa première démo Seigneur des Sommets la même année, sous la houlette du guitariste Tedd seul et avec des moyens précaires. Puis le désormais groupe prépare sa seconde démo, au titre peu respectueux des ascètes, qui voit le jour à l'hiver 2009.

Wyrms propose quatre titres d'un black metal nimbé de tradition. Les trémolos se succèdent, avec une volonté de faire monter la mayonnaise des mélodies au rythme rapide des riffs lancinants. L'ensemble évoque les travaux d'Angmar ou Aorlhac, même si Wyrms n'en atteint pas encore l'étoffe et n'en convoite pas la richesse. Néanmoins, le groupe ose la diversité, de parties enragées à des passages acoustiques, le tout restant bien convaincant.

Si les riffs sont prenants et variés, mettant en avant des thèmes prenants, la gangue sonore ne suit pas encore tout à fait. Je tiens à souligner la très bonne exécution dont nous gratifie le combo. Alors que certains "albums" sonnent bien trop amateurs, Wyrms affiche une belle rigueur dans l'exécution (notamment la main droite à la gratte). C'est dit. Sinon, l'enregistrement fleure bon (et c'est normal) la production-maison.

Le principal défaut de la démo vient du déséquilibre des instruments dans le mixage. La guitare rythmique passe trop à la trappe par rapport à la lead, ce qui rend l'écoute au casque un peu bancale. Les notes égrenées par le synthé, heureusement ponctuelles, se trouvent trop mises en avant et surprennent de leur intrusion. Les changements de voix sont par contre bien convaincants. Mais avec un mixage plus équilibré, il y a fort à parier que cette démo aurait encore gagné en impact.

Wyrms affiche quatre titres de qualité, variés, mélodiques et totalement opposés à cet enc** d'ermite (enfoiré, l'ermite). L'artwork est sobre mais bien correct pour un CDr proposé pour une somme modique (à vot' bon cœur, m'sieur dame). Et il faudra garder une oreille sur le futur travail d'un groupe qui ne demande qu'à éclore de la foisonnante scène souterraine.

http://wyrms.c.la - 196 visite(s)

Deux extraits sur le site officiel - 212 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 3,5/5 | Nb de lectures : 10286




Auteur
Commentaire
Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2009 à 11h43 - (73052)
C'est vrai que ça sonne bien!! C'est dommage qu'on entende presque pas la 2eme gratte....

True
IP:86.73.20.125
Invité
Posté le: 06/07/2009 à 11h54 - (73053)
Les BG du Centre :)

vladaeros
IP:193.248.204.227
Invité
Posté le: 07/07/2009 à 10h54 - (73079)
Moi qui n'est meme pas fan du style ,j'ai beaucoup aime !
j'veux voir la suite .

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker