WOLFPACK UNLEASHED – Anthems Of Resistance (Napalm Records/Season Of Mist) - 09/10/2007 @ 09h23
Voilà un disque qui a bien failli passer directement de l’enveloppe matelassée dans laquelle notre bien-aimé Boss fourre délicatement les albums à chroniquer qu’il envoie à ses lutins à la pile de CDs écoutés une fois ou deux et prenant la poussière depuis. Mais mon vendeur métal préféré ayant montré un enthousiasme inhabituel de sa part pour « Anthems Of Resistance », j’ai essayé de faire abstraction du chant désagréable et de me plonger un peu plus sérieusement dans l’album… et il avait vu juste mon forgeron chevelu !

Si Wops Koch, l’un des deux guitaristes, met en avant les influences californiennes du groupe (TESTAMENT, METALLICA, MEGADETH), il oublie cependant de citer la scène nordique dont on sent l’héritage à travers certains riffs ou mélodies qui ne trompent pas. Ce premier album, basé en grande partie sur la démo autoproduite « The Art Of Resistance » sortie l’an dernier, fait ainsi la part belle aux riffs bay area avec une verve en solo digne du MEGADETH de la grande époque et une très agréable touche mélodique suédoise. Fondé en 1995, WOLFPACK UNLEASHED a donc mis le temps pour aboutir à sa première réalisation, et c’est sans doute cela qui rend « Anthems… » si compact, si bien fini. Une tornade thrash à la fois sauvage et gracieuse, qui déboule la gueule ouverte et le riff acéré mais emprunte également quelques détours afin de ne pas tout détruire au premier passage, au moyen de breaks bien sentis et bourrés de feeling.

Nous avons donc là un album de thrash tout ce qu’il y a de plus authentique, rapide et puissant comme il se doit, piochant dans différentes époques et différents courants pour former un parpaing solide aux arrêtes saillantes qu’il ne suffit plus aux Autrichiens qu’à balancer à la tronche de tous les détracteurs du style et autres formations sans âme capillo-gélifiées. Reste cependant un point négatif, pourtant défendu par le groupe : le chant. Je fais partie de ceux qui parfois peuvent complètement passer à côté d’une œuvre gigantesque à cause de la voix du chanteur (cf. « Rust In Peace », « Misanthrope Immortel », « Utopia Banished », « Elements ») avant d’y revenir parfois la queue entre les jambes quand je finis par en devenir un fan acharné… mais il n’est ici pas question de moi mais du chant de WOLFPACK UNLEASHED, clair et naturel contrairement à ce qui se fait en majorité de nos jours. Rien à voir non plus avec les voix metalcore cristallines, Günther Wirth reste dans un registre bien thrash comme il se pratiquait il y a une vingtaine d’années mais il y a un je-ne-sais-quoi qui donne l’impression qu’il est toujours un peu faux, comme constamment dépassé par les évènements. Ce qui crée un contraste d’autant plus fort avec la musique qui est, elle, parfaitement carrée.

Cela reste bien entendu une question de goût, et nous dirons que cela concourt également à l’identité de WU donc à chacun de voir s’il y trouve ou pas ce qu’il cherche. « Anthems Of Resistance » est quoi qu’il en soit un bon album de thrash traditionnel, pas si clichesque qu’il pourrait l’être ce qui est un bon point pour lui et pour le groupe. Je vous engage de plus à aller consulter la section « FAQ » du site (Intelligence-FAQ) dans laquelle WOLFPACK UNLEASHED répond à toutes les questions qu’on peut se poser quand on le découvre, tout cela avec pas mal d’humour !

http://www.wolfpackunleashed.com - 312 visite(s)

Extraits dans la section - 729 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 14/20 | Nb de lectures : 10229




Auteur
Commentaire
Mosky
IP:83.153.112.89
Invité
Posté le: 09/10/2007 à 17h43 - (47974)
Genial j'adort

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2007 à 14h38 - (48096)
Ca n'apporte absolument rien! De la redite!



Filip
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 13/10/2007 à 10h23 - (48119)
Misanthrope immortel une oeuvre géante : hahaha!!! n'importe quoi

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker