WOLFHOWL - My Return to the Mountains (Azermedoth) - 17/07/2012 @ 07h24
Wolfhowl est le projet personnel du grec Faethorn. Dans le cadre de son premier MCD, notre homme a décidé de retourner dans la montagne (qui était si belle qu'il a voulu la revoir). Il y a trouvé un petit ampli, une guitare guère plus grande et a décidé d'enregistrer trois titres d'un black metal dépouillé et rocailleux (si, si, ça peut se dire). Disons plutôt un black metal simple, voire simpliste.

Si certains groupes parviennent à créer le hold-up avec deux bouts de ficelle et une paire de roubignoles grosses comme des camions-poubelles (non, je ne me suis toujours pas remis du dernier Craft), Wolfhowl n'est pas encore de ceux-là. Hormis le passage central de "The Coldest Winter" qui est plutôt bien torché avec son arpège appuyé par des accords discrets, le reste du mini est hélas de bas niveau et très répétitif. Le genre de riffs qu'on fait abondamment tourner quand on débute sa quête initiatique musicale, ou qu'on reste scotchés à se défouler sur du Darkthrone. Non, sincèrement, le compte n'y est pas, et encore moins concernant la dimension épique qu'est censée nous apporter le projet.

La mise en place manque également de justesse, à un point qui devient difficilement pardonnable quand on fait commerce de son art. La BAR sonne vraiment trop plastoc. La voix se contente de suivre mollement la mélodie des guitares. Les vocaux ont été mis en boîte au Studio 5 par Grigoris Papapanagatiotou (essayer de le répéter très vite pour voir. Sinon, il a aussi enregistré Nocternity, Legion of Doom, Order of the Ebon Hand, etc). Hormis ces prises, le reste sonne le home-studio et fleure surtout bon l'amateur. Et le chant clair sur le titre final... Misère... Tout cela reste (presque) pardonnable pour une première production mais ce n'est pas de ce côté-là qu'on va grappiller quelques points.

La volonté de Wolfhowl est de rester profondément ancré dans l'underground. Le pari est réussi de ce côté-là, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse à titre personnel. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de qualités à ce MCD. Tant pis.

My Return to the Mountains - 83 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 2/10 | Nb de lectures : 11167




Auteur
Commentaire
Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2012 à 01h10 - (103036)
Ferait mieux de faire du punk, ça correspondrait plus et mieux au contexte local.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker