WOJCZECH - Sedimente (Selfmadegod) - 16/01/2006 @ 11h15
Il y a des jours où je susi bien content de ne pas faire de radio. Rien que pour ne pas devoir vous prononcer le nom de ce groupe allemand, je suis on ne peut plus heureux de ne devoir vous en parler uniquement par écrit. WOJCZECH donc, est un groupe allemand, qui une fois n'est pas coutume n'officie pas dans un style thrash, black voire gothic mais dans un registre crust/grind. Non pas que la scène grind allemande soit indigente mais à coté de se voisine tchéque elle fait pâle figure. Ce groupe n'est pas tombé de la dernière pluie puisqu'il existe depuis 10 ans et que comme tout bon groupe de grind qui se respecte, il a sorti un bon paquet de split EP ou LP avec des groupes plus ou moins connus, tels que SARCASM, ABUSO SONORO, GROINCHURN ou encore ROT. En bon groupe de grind qu'il est, WOJCZECH donne aussi des concerts aux quatres coins du monde. Pas moins de 500 en une décennie et ceux sur trois continents différents et dans des pays aussi divers et variés que le Pérou (leur première tournée en 1995), le Brésil en 1999, l'Asie du Sud-est en 2003 avec des concerts donnés en Thaïlande, Malaisie, Singpour et Indonésie et bien entendu de nombreux concerts dans toute l'Europe avec pas moins de quatre passages en France entre 1996 et 2002. je n'ose imaginer les conditions dans lesquelles toutes ces tournées ont du se dérouler. Voilà des gars motivés qui ont vraiment l'esprit grindcore où je ne m'y connais pas.
Musicalement WOJCZECH ne crée pas vraiment la surprise, et ne cherche sans doute pas du tout a être créatif. Sur ce qui est son véritable premier album, le groupe évolue dans un grind-crust des plus traditionnelles. En 11 titre et un peu plus de 23 minutes le groupe nous invite à plonger aux racines du grind. Riffs basiques mémorisables en une écoute, blast-beats et son de basse épais et distordu, voilà en gros la base du programme. Le chant, partagé entre screams haut perchés et growls plus typés death metal se révèlent plutôt effiaces d'autant que le chanteur, ainsi que le bassiste et le guitariste, qui se partagent le chant n'hésitent pas à se superposer pour ajouter encore plus de sauvagerie à l'ensemble. WOJCZECH n'est pourtant pas que sauvagerie, il distille ici ou là quelques solos ou quelques petites mélodies qui donnent un coté punk'n'roll à sa musique, un peu à la manière d'un LENG TCHE. Bref ça se laisse écouter tout seul et une fois terminé, on en redemande, car il est vrai que 23 minutes c'est un peu court.
Voilà un nom qu'il va falloir retenir (et ça va pas être facile) et que l'on peut d'ores et déjà ranger aux cotés des grandes signatures du label polonais Selfmadegod que sont ANTIGAMA, CATHETER et THIRD DEGREE.


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 12240




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 12h05 - (23601)
D'ailleurs WOJCZECH et CATHETER tournaient ensemble cet Eté... ils sont passé dans un club dans ma ville: et j'avais pas pu y aller!
Saloperie de boulot!
:(

Wzjyorkj
Invité
Posté le: 17/01/2006 à 01h03 - (23664)
WOJCZECH ... moi je le prononcerai "Voïtchek" ... enfin en polonais c'est comme ca que ca se prononcerai , maintenant vu que c'est un groupe allemend ...

Bif
Invité
Posté le: 20/01/2006 à 12h16 - (23814)
Voîtchehhhhhh meme ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker