WIZARD’S HYMN - Hymnal (Majestic/Underclass) - 30/01/2007 @ 09h26
Hé! Vous savez quoi? Les membres de WIZARD’S HYMN dans leur bio avouent apprécier EDGUY, SONATA ARCTICA et ROYAL HUNT entre autres... Je peux vous dire un truc
: ça s’entend et c’est rudement bien fichu!
En plus, je trouve ça rigolo d’entendre un groupe japonais utilisant des sons de claviers façon clavecin pour faire une ambiance médiévale. Si, si, soyez honnête, l’ambiance musicale médiévale à l’européenne n’est tout de même pas la même que l’ambiance médiévale à l’asiatique! Bien là, ils s’inspirent de l’ambiance à l’européenne! Et c’est bien !

“Wings Of Time” démarre tel un cheval au galop avec sa mélodie dynamique et rapide, intro façon clavecin bien sûr. Ca met la pêche! Presque tout l’album est dans ce style-là. Si vous écoutez “Olden Story Tells”, vous ne pourrez ignorer l’influence EDGUY sur ce titre. En effet, l’intro me rappelle furieusement celle de “Tears Of A Mandrake”, titre présent sur l’album “Mandrake”. Avec ce morceau, ils enfoncent le clou et vous entraînent dans leur rythme endiablé. Pour calmer un peu le jeu, une petite pause (musclée tout de même) avec la sublime ballade “The Glory Of The Desert”. Et hop! Un break et ça repart de plus belle! Les titres rapides et dynamiques défilent. En plus, je trouve que l’album est super bien structuré. Je m’explique, c’est presque mathématique, n’ayez pas peur, ce n’est pas dramatique (zut, ça fait des rimes). Pour deux titres rapides et dynamiques vous avez une ballade ou un morceau mid-tempo comme “The Circle Of Fate” qui vous trotte dans la tête. Vous allez peut-être dire que ça casse le rythme, mais non! Au contraire! Ca évite de se lasser et de se retrouver à la fin de l’album avec tous les morceaux plus calmes en guise de conclusion!! Alors que là, on termine en beauté avec “Sun In The Night”. Petit clin d’oeil à SONATA ARCTICA? Parce que là, c’est sûr que c’est pas au Japon qu’ils ont l’occasion de voir le soleil la nuit (si ce n’est par le fait d’une éclipse). Donc on va prendre ça pour un petit regard vers SONATA ARCTICA et la Finlande, là où l’on peut voir comme en Suède et en Norvège le soleil de minuit... Belle harmonie de fin sur “The Call From The Unknown” qui clôture l’album.
Par beaucoup de côtés, ce “Hymnal” me fait penser à “Land Of Broken Heart” le premier album de ROYAL HUNT. Sans doute de par sa fraîcheur, de sa spontanéité et de ses belles mélodies médiévales... Si vous appréciez tout ceci, vous adorerez cet album! Pour les autres, c’est leur premier album, soyez indulgents !

http://www.wizards-hymn.com - 293 visite(s)


Rédigé par : Cherokee | 15/20 | Nb de lectures : 11065




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker