WITCHMASTER - Trücizna (Agonia/Season Of Mist) - 24/06/2009 @ 08h29
WITCHMASTER? Vous connaissiez? Moi, pas… C'est direct importé de Pologne, pays des plombiers et des groupes de Death Metal surproduits mais ces bougres-là démoulent un album bourré de gros Thrash vicelard et sévèrement burné. Allez à la cave, ressortez les saintes reliques du Old School et reprisez-moi ces patches délavés, ça va chier dans les ciboires!

Ce qu'il y a de confortable avec WITCHMASTER, c'est qu'on ne va pas se creuser la tronche pendant cinquante piges avant de savoir de quoi il en retourne: c'est du Thrash Metal à l'ancienne! Sans branlettes inutiles ni concepts intello-torturés: ça bourre à fond les bigoudis, c'est Satan/Nibards/Picole… et c'est tout! Les Taties Danielle du Metal qui se plaignent de leur calvitie, de la hausse du prix du patch et de l'absence de nouveautés qui leur ressusciteraient la guiche peuvent se réjouir: WITCHMASTER est là et ratatine tout ce qui bouge. Ca pète à grands renforts de riffs rentre-dedans directement inspirés par MORTEM, MASSACRA, ANAL VOMIT et toute la tripotée des loubards des 80's. Un groove à faire hellbanguer les glorieux ancêtres tombés au champ d'honneur lors des concerts de DAMNATION, HELLBORN et IMPENDING DOOM, une patate extraordinaire qui vous prend les noix, les tripes et tout ce qui pendouille, un feeling surpuissant! Mortecouille! La belle louchée de Thrash / Death à l'ancienne, du vrai, du gros qui pique! Retro à mort, couillu et instinctif! Viscéral! A réserver aux vieux cons!

Ringard? Et ma main dans la gueule, elle est ringarde? Certes, la musique de WITCHMASTER n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude mais elle dégage une authenticité indéniable. A moins d'être un lithopédion tout rabougri il est inconcevable de ne pas esquisser le moindre frétillement sur ces neuf titres hargneux. Tout renvoie à l'époque où le Metal était une question de rage, de groove et pas de grosses prod' et de technique calée à la microseconde près… D'ailleurs, le son de ce "Trücizna" ("poison" en polonais - On en apprend des choses sur VS, hein!) vous rappellera bien des souvenirs: un son cru, incisif, un son roots! OLD SCHOOL et (Dieu/Satan/Shaka merci) pas carré! Le métronome, ils y ont foutu le feu en répet! Qu'il est bon de se décramper les feuilles avec un album aussi pur et sauvage!

Malgré son Old Schoolisme aigu fait de gros riffs à la METALLICA/ANTHRAX, de plans poussiéreux mais efficaces et de solos bordéliques, WITCHMASTER sait injecter quelques jets de sang frais dans sa musique. Un "truc" à la BESTIAL MOCKERY qui s'accouple férocement avec des plans épiques d'un ADORIOR parsemés de merveilles arrachées à ANGELCORPSE… Chapiteau garanti.

Font-ils du neuf avec du vieux? Est-ce du recyclage? Les fans de WARBRINGER et de leurs parrains s'enthousiasmeront sur cette rondelle méchante qui s'achève sur une reprise parfaite du légendaire "Troops Of Doom" de SEPULTURA!

Le Thrash à pépé est mort? Soyons nécrophiles!

http://www.myspace.com/wearewitchmaster - 266 visite(s)

Extraits Myspace - 244 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 10477




Auteur
Commentaire
=totof=
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 10h40 - (72651)
C'est vrai qu'il est sympa ce disque!
Pas révolutionnaire pour une thune, mais on s'en branle, pas vrai?



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 14h34 - (72682)
Tain, Cobra, tu m'as forcé à chercher la signification de "lithopédion" :)
De ce groupe, je ne connais que leur album de 2002 Masochistic Devil Worship, à ce que je vois, la recette n'a pas beaucoup évolué.




master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2009 à 14h47 - (72683)
ça sent bien la transpiration!



haash
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2009 à 02h19 - (72705)
hahah idem pour le lithopédion , clair qu'on en apprend tous les jours , merci tonton cobra .. sinon j'me suis bien fendu la gueule en lisant ta chro et en écoutant fuck off and die !
ça donne envie d'sortir le perfecto d'la naphtaline !



tonio
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2009 à 12h38 - (72797)
Du bon vieux death black au relents heavy qui file le bambou comme j'aime. Direct, sans fioritures, des bons riffs tranchants, du tout bon pour passer un bon moment...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker