WISDOM IN CHAINS - Everything You Know (I Scream/Season Of Mist) - 08/02/2010 @ 08h30
Oyez, braves coreux et coreuses, le nouveau Wisdom In Chains est arrivé! Après le très bon « Die Young » et l'époustouflant « Class War », revoici le supergroupe de Pennsylvanie. Le PAHC est plutôt bon et se porte très bien (Strength For A Reason, xRepresentx ou CDC pour n'en citer que quelques-uns sans oublier la reformation de Punishment).
Mais pourtant avec cette kro, je vais pas me faire des amis... « Everything You Know » est le premier pétard mouillé de l'année 2010. Fan du groupe et attendant cet opus de pied ferme, quelle ne fut pas ma déception une fois la première écoute achevée. Deux, trois écoutes plus tard, même constat, même verdict. Déception... Le syndrome Hatebreed en quelque sorte.

Vingt titre sont présents sur cet opus et malgré quelques bons titres, on n'arrive pas à la cheville de « Class War ». Riffs pauvres, titres chiants et lents, des structures bien mal foutues et une production très Terror. Moins inspiré, plus mou du genou et clairement en perte de vitesse, Wisdom In Chains semble être l'ombre de lui-même.

Rien que le riff d'entrée de « Guilty » m'a ravalé ma face tellement c'est naze. Et le pire, c'est que tout l'album est du même acabit. Les chansons se suivent et se ressemblent dans un marasme presque constant. Aucun des titres n'arrive clairement à sortir l'auditeur de sa torpeur.
Bon, ne soyons pas enculé, le morceau « Bully » n'est pas mauvais (mais il dure une minute) ainsi que quelques intros de sont pas mauvaises (« Book Of Rhymes », « Chasing The Dragon » mais alors pour le reste, c'est vraiment mou.
Le seul morceau de l'opus qui me rappelle le WIC que j'adore est « The Cost Of Living ». Ca fait vraiment léger sur vingt morceaux.

Déçu, amer et dépité... Trois adjectifs qui résument totalement mon état d'esprit après m'être enfilé cette daube... La pilule est aussi dur à s'avaler que trois litres d'acide sulfurique... Putain de merde....

Myspace - 192 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 05/20 | Nb de lectures : 11466




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2010 à 10h01 - (80625)
Je serai pas aussi sévère que toi, mais je trouve aussi que cet album est vraiment quelconque, ça sonne le réchauffé sur chaque morceau, y a pas vraiment d'hymnes comme sur les deux précédents...

j'aurais mis un truc style 9 ou 10, principalement en comparaison du précédent qui était effectivement terrible...



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2010 à 10h07 - (80626)
J'aime certains titres mais l'album est vraiment trop long du coup on finit par être saoulé et tous les titres paraissent se ressembler. Bon ca devrait avoiner plus en live.

senior canardo
IP:81.80.134.242
Invité
Posté le: 08/02/2010 à 13h41 - (80645)
"le syndrome Hatebred", "une prod très terror" ... donc chez toi aussi c'est devenu des expressions ! mais tu aurais pu résumer tout ça comme le syndrome throwdown ...;)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2010 à 14h13 - (80650)
"Bon, ne soyons pas enculé"

haha :)

Sinon pas du tout d'accord avec cette chro. J'ai adoré "die young" et vénéré "class war" et là je trouve que le nouvel album fait un peu "class war bis", mais après quelques écoutes je le trouve malgré tout très bon.

16/20 pour moi (là où "class war" prend un bon 18/20).

Le riff de début de Guilty démonte je trouve.
Et la prod ressemble beaucoup à celle du précédent (batterie un peu plus moderne cela dit), et je vois pas trop le rapport avec la prod de Terror.



chris64
IP:93.10.93.25
Invité
Posté le: 08/02/2010 à 20h55 - (80683)
Hey xVOBx, tu as craqué ou quoi ?
Cet album est beaucoup plus mélodique que Class War et certes moins péchu.

C'est probablement un renouveau, une volonté d'avoir un album beaucoup plus varié mais on ne retrouve plus la dualité punk et metal.

Cependant, je trouve que ça groove toujours autant, les "solos" sont toujours sublimes.

La production n'est pas grasse et incisive, mais tape plus dans l'aigu, ce qui donne peut-être cette sensation de mou.

Au début aussi, je trouvais cela fade, mais après des dizaines d'écoute, j'adore et je ne peux que me résigner face au talent de WIC.

Certes peut-être un poil trop long. Par contre le featuring avec Lou Koller, ca déchire tout.

D'accord avec SOF, en live, ca va avoiner.

Sinon, la pochette est classe, et le livret aussi.

Voilà mon avis, un 16,5/20 pour moi.

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2010 à 23h11 - (80691)
Je le trouve pas mauvais, juste moins excellent que les précédents. Quelques titres sortent du lot.

En fait comme pour de nombreux groupes en ce moment, je pense q'ils devraient attendre plus entre les album pour éviter la rédite. Un album quasiment tous les ans, c'est trop.



xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 30/09/2010 à 17h31 - (87608)
Moi, on retire quelques titres 'remplissage', et il tire direct à 15/20.
Aussi bon à sa façon que les 2 précédents.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker