WINTER DUST - Autumn Years (Voice Of The Unheard) - 26/11/2014 @ 07h38
Récemment, avec ma femme, nous sommes allés à Venise pour notre voyage de noces. C'est joli Venise. Ça mérite sa réputation, vraiment. En visitant la ville, on voyage vraiment, y a une ambiance spéciale (si on met les autres touristes de coté), c'est beau, l'atmosphère y est particulière, c'est quelque chose quoi, un peu comme la musique de WINTER DUST en fait. Avec leur post-rock, les italiens originaires de Padova (Padoue), situé à quarante kilomètres de Venise (hé hé), nous font eux aussi voyager. C'est assez courant dans ce style vous allez me dire, mais quand c'est réussi, c'est encore mieux.

WINTER DUST nous présente un album simple, évoluant dans un registre ou le calme post-rock côtoie, à certains moments, quelques touches de post-core, voir de brit-pop. On effectue une belle balade le long de ces sept morceaux, bourrés de sensibilité et d'ambiances intenses. On se laisse facilement envoûter par ces atmosphères stellaires, empreintes de mélodies extrêmes, que le groupe nous bichonne avec brio sur un peu plus d'une demi-heure qui n'en paraît que dix finalement. Les écoutes filent, mais l'ambiance, elle, ne désemplit pas et apporte toujours cette sensation de bien-être et de dépaysement total. Entre instants mélancoliques et moments plus spontanés et happy, WINTER DUST sait faire ressentir des choses via sa musique et le démontre très bien avec ce premier opus loin d'être original mais, superbement mis en valeur par sa qualité d'interprétation et de composition.

Avec « Autumn Years » nos italiens s'imposent sans forcer et balancent un album digne des plus grands. Intense, sensible, émouvant, ce premier effort se laisse apprécier sans aucun effort et nous fait connaître une formation à suivre de très près.



http://winterdustmusic.com/ - 116 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 9299




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker