WINTERGARDEN - The New Victorian (Mighty) - 04/05/2015 @ 07h12
Il y a des pochettes comme ça qui, rien qu'a les regarder vous donnent envie de prendre le skeud et de le remettre sous la pile à chaque fois que vous le voyez. C'est ce qui s'est passé avec cet album de WINTERGARDEN dont la vision quotidienne de cet horrible artwork (bordel, ce couloir en espèce de perles et cette tenue ridicule...) pendant plusieurs semaines l'a bien souvent éloigné de ma platine. Si on ajoute à cela la présence d'une femme derrière le micro et le style pratiqué sonnant beaucoup trop moderne pour moi, voilà vraiment de quoi passer en dernier dans la dernière livraison en date. Ce n'était cependant que reculer pour mieux sauter, l'inévitable étant maintenant arrivé, je dois maintenant vous causer de cette galette.

Même si cela ne s'entend vraiment pas au premier abord, WINTERGARDEN est un groupe danois. Il est composé de Miriam Gardner qui s'occupe donc du chant et de son mari Blake Gardner qui s'occupe de tout le reste. Voilà donc une affaire de famille qui laisse tout de même la place à quelques invités (dont le guitariste de SEVENDUST, Clint Lowery) venus coller ici ou là quelques parties de guitare. Musicalement, le groupe verse dans ce qu'on peut appeler un métal alternatif qui louche quand même bien souvent largement vers le pop/rock. L'ensemble est teinté de quelques influences de néo-metal, d'électro, de rock indus et bien sûr de bon gros métal à chanteuse.

Rien de bien original à se mettre sous la dent ici. Les douze titres qui composent cet album ne sont pas mauvais, sont plutôt différents les uns des autres et relativement catchy. Il y a sur cet album quelques refrains bien sentis et quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, tout cela sent quand même vachement le réchauffé et ne risque pas vraiment de se démarquer parmi tous les trucs du genre qui pullulent un peu partout. D'autant que la voix de Miriam Gardner, sans être mauvaise n'a rien d'exceptionnel. Elle n'évolue pas dans un registre lyrique mais plus rock, dans lequel elle se débrouille pas trop mal, sans plus. Un des autres défauts de cet album est la présence d'une foutue boîte à rythmes, là non plus pas trop mal programmée mais ça reste tout de même une boîte à rythmes et donc toujours quand même un handicap pour tout album digne de ce nom.

Un autre album des plus dispensables donc sauf si vous êtes vraiment amateur de tenues ridicules.




Rédigé par : Sheb | 08/20 | Nb de lectures : 7947




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker