WINTEREVE - Première danse macabre (Autoproduction) - 14/05/2014 @ 09h02
Nous arrivant de Lorraine, voici que débarque WINTEREVE, un combo né de la rencontre de Mary, ex-vocaliste de EDENFALL, groupe de heavy metal symphonique, et de Luggh, un guitariste qui a évolué dans MANY MOONS AGO, un groupe de pagan black metal et également dans CLAIR OBSCUR (un groupe de black metal à ne pas confondre avec le groupe de new wave picard des années 80 et 90). De leur rencontre aurait pu naître un groupe de black symphonique mais c'est plus vers le doom death et le gothique que se sont orientés les membres de WINTEREVE.

Mêler le doom death et la musique gothique voilà un pari ambitieux et risqué, pas évident à réaliser mais après écoute de cette première démo six titres qui nous arrive dans un digipack esthétiquement assez réussi, il faut bien admettre que le groupe s'en sort plutôt bien. Après une intro de près de trois minutes qui aurait presque pu apparaître sur un album de DEAD CAN DANCE, on rentre dans le vif du sujet. un doom metal mélancolique, sombre et lourd qui alterne parties rythmiques bien heavy, mélodies efficaces et soli inspirés.

Musicalement le groupe est soutenu par une chanteuse qui alterne à la fois chant clair, chant lyrique et growls. Je dois avouer que pour ma part, j'ai adoré ses growls notamment sur "Forever Bleeding Scars Part 1", un titre excellent et vraiment catchy, que l'on se surprend à chantonner dès la seconde écoute. Ces vocaux death ne sont pas vraiment parfaits, parfois un peu hésitants mais c'est justement cette fragilité qui en fait leur force et lui permet de parfaitement transmettre les émotions.

Au final, une bien bonne découverte que cette démo, plutôt réussie et un groupe qu'il faudra suivre d'autant que celui-ci projette de donner des concerts et d'enregistrer un second CD d'ici la fin de l'année.




Rédigé par : Sheb | 3.75/5 | Nb de lectures : 12511




Auteur
Commentaire
ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2014 à 13h35 - (114867)
Très bonne démo et le digipack est vraiment sympa pour une démo. Du Doom/Death aux teintes gothiques qui n'oublie pas le côté Metal avec de grosses rythmiques. Une belle découverte.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker