WINGER - Better Days Comin' (Frontiers) - 08/07/2014 @ 08h44
Formé il y a plus de 25 ans, Winger ne sort en 2014 que son 6ème album studio, et aura mis pas loin de 5 années pour donner un successeur à « Karma ».
Bonne chose, le line-up n'a pas bougé depuis pas mal d'années, le groupe est stable et reste fidèle à Frontiers Records.

Comme souvent, Winger nous sert 2-3 morceaux dépassant les 6 minutes, mais dans sa globalité, « Better Days Comin' » propose des titres dans des durées habituelles pour du hard mélodique US 'classique', quoique. Toujours en bonne forme vocale, Kip, tout comme Reb Beach, restent de bons compositeurs, à l'image du single dynamite « Rat Race », efficace comme il se doit.

Il s'avère cependant que « Better Days Comin' » n'est pas non plus du hard ultra banalisé et prévisible, l'album navigue régulièrement entre plusieurs courants musicaux : intonations limites funk sur le titre de l'album franchement relaxant (avec une ligne de basse pas oubliée), du 'glam'/hard mélo sur le démarrage easy-listening « Midnight Driver of a love machine » (« So Long China » est dans une veine très similaire), et même un semblant de prog sur « Tin Soldier », titre pas si 'banal' qu'il n'y paraît aux premiers abords : multiples petits breaks, de belles notes de piano faisant croire à la ballade, des soli concis et réussis, etc.

Le moment de la ballade survient avec « Ever Wonder », seul titre de l'album intégralement composé par Kip, et très joli moment plein de douceur et délicatesse, avec en fond un piano idéal en accompagnement, des nappes de claviers rétro mais aussi de la guitare acoustique... la fin de l'album est d'ailleurs plutôt dans ces tons mélo-mélancolique, où les tempos relevés sont laissés de côté, tout comme les refrains faisant effet dès la première écoute (quoique celui de « Out of this World » ne manque pas d'allure).

Voilà un album de Winger sympathique à écouter, avec ses bons moments à s'envoyer pour cet été. Pas une bombe de hard mélodique non plus, la faute à quelques passages dispensables.




Rédigé par : gardian666 | 14/20 | Nb de lectures : 10658




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker