WINDS OF TORMENT – The Cells Of The Erased - 04/08/2004 @ 10h49
Voici la première démo autoproduite du jeune groupe français Winds of Torment formé en 2001 à Saint Etienne. Le groupe interprète une musique puissante et originale basée sur une avalanche de riffs de guitares et sur un duo rythmique très en place. Influencé par Opeth, Dark Tranquility et Testament, Winds of Torment construit ses compositions en assemblant des passages thrash, death (mélodique et atmosphérique), acoustique, black un peu comme si le combo construisait un puzzle.
Prenons exemple avec le premier titre "When The Living Feed The Dead": la chanson débute sur un enchaînement de riffs purement thrash "Bay Area" à la Testament... avant que la compo ne change d'orientation pour évoluer vers un death mélodique scandinave à la Dark Tranquility pour ensuite retourner vers des rythmes et solos très thrash et conclure sur des passages presque black métal.
Le niveau technique des musiciens fait que chaque partie est très carré, ainsi les transitions musicales se passent correctement même si l'ensemble manque un peu de liant et de fluidité pour que la sauce prenne réellement. Sur les autres titres de 'The Cells Of The Erased',le groupe utilise la même recette mais avec encore plus d'ingrédients pour aboutir à des chansons à tiroirs extrêmement riche mais un peu indigeste et fourre-tout.
Pour un premier cd, Winds of Torment s'en sort pas mal, il leur reste néanmoins du chemin à parcourir pour espérer séduire un label potentiel dans un genre un peu bondé.


Rédigé par : VsGreg | 2.5/5 | Nb de lectures : 8615




Auteur
Commentaire
Candy
Invité
Posté le: 05/08/2004 à 08h48 - (9806)
J'espère franchement que ce groupe continuera sur sa lancée, car même s'ils n'inventent pas vraiment de style à part entière, ils en mélangent plusieurs, ce qui fait que leur musique est au final plutôt originale.
Et puis pour une "simple" démo, faut dire qu'ils ont fait un énorme éffort au niveau de la prod.
Continuez comme ça ! Vous irez loin !

Blodhorn
Invité
Posté le: 12/08/2004 à 20h47 - (9921)
j'ai gagné la blague du mois!!!!


total respect! maintenant suis VIP

_Endless_
Invité
Posté le: 07/10/2005 à 22h26 - (19630)
chansons à tiroirs extrêmement riche mais un peu indigeste et fourre-tout.
Pour un premier cd, Winds of Torment s'en sort pas mal, il leur reste néanmoins du chemin à parcourir pour espérer séduire un label potentiel dans un genre un peu bondé.



Mouais, il semble que tu te sois planté sur ce coup là.. et heureusement pour eux :D

WOT RULLEEEZZZZZZ

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2005 à 22h44 - (19631)
Je me suis peut être planté ... peut être pas.
Félicitations au groupe pour leur futur album chez Mascot !



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2005 à 14h04 - (19648)
en même temps c'est pas parce que c'est signé sur un label que c'est forcément bon hein....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker